Rems9466 Posté(e) 17 octobre Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 17 octobre Ciel de nouveau très sombre ici, quelques gouttes et des grondements qui se font à nouveau entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 17 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 17 octobre Le littoral du 66 prend bien à nouveau ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 17 octobre Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour nouveau point sur ma crête de Lodève ou les conditions se dégrade franchement avec de fortes pluies actuellement. A voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 17 octobre Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) @GrandMottois Yes ct sympa 😉 bonnes rafales, fortes intensité et petite grêle le petit double arc-en-ciel sur la baie de Banyuls-sur-Mer 🙂 Modifié 17 octobre par Eric66 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 17 octobre Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 17 octobre il y a 10 minutes, GrandMottois a dit : Le littoral du 66 prend bien à nouveau ! En effet, retour du boulot et arrivée sous l orage avec de belles intensités à Argelès. De la grêle également. La côte vermeille et l est des Alberes ont finalement été touchés par ce deuxième front orageux. 9.5 mm sur Argelès au final. Au final, un arrosage intéressant sur vallespir, aspres, alberes, plaine du Roussillon et littoral du 66. Enfin, une bonne surprise si on compare aux prévisions qui tombe le jour où la ministre de l agriculture se déplace dans le département ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 octobre Rapide averse à Montpellier qui a brièvement fait réagir le Chambéry qui récupère toute l’eau depuis la route de Mende/St-Eloi en passant par Boutonnet et qui se jete dans le Verdanson au Corum. Il était à sec à mon arrivée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 17 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) C'est mou du genou sur le 13, simplement quelques petites averses actu. Modifié 17 octobre par OnLiNk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 17 octobre Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) il y a 17 minutes, Météo Roussillon a dit : Rapide averse à Montpellier qui a brièvement fait réagir le Chambéry qui récupère toute l’eau depuis la route de Mende/St-Eloi en passant par Boutonnet et qui se jete dans le Verdanson au Corum. Il était à sec à mon arrivée Et dire que je l’ai vu totalement sortir de son lit dans la rue des Loutres il y’a 10 ans. C’était quelque chose ! ^^ Modifié 17 octobre par latino--34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 octobre Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 octobre 12 mm avant hier et 1,5 mm hier, pour l'instant bien calme ici, bien que le vent de SE est bien turbulent, 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 17 octobre Montpellier Partager Posté(e) 17 octobre Mer déchaînée, vent déchaîné, plage en mode hiver, sacrée ambiance sur le littoral héraultais (ici Palavas). À voir si les orages finissent par arriver... Ironiquement la vigi Orange orages finit dans moins d'une heure. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre gros orage dans le Nebbiu entre 16h30 et 17h. 20mm en moins de 30mn à Oletta, avec un pic d'intensité à 205mm/h. il pleut encore mais ça c'est quand même calmé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 17 octobre Saze/Avignon Partager Posté(e) 17 octobre Le Rhône va donc déborder de manière assez classique sur Avignon, bien en deçà d'une crue décennale. Pour les habitués, les allées de l'Oulle vont être inondées et le pont Daladier fermé. Actuellement, la douceur (23° !) s'accompagne de quelques averses et d'un vent de sud modéré. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 octobre il y a 9 minutes, latino--34 a dit : Et dire que je l’ai vu totalement sortir de son lit dans la rue des Loutres il y’a 10 ans. C’était quelque chose ! ^^ Enfoiré j’aimerais vivre ça ! T’aurais pu faire des photos à l’époque même si les téléphones était naze A suivre ce qui remonte du 66 pour Montpellier 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 17 octobre Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 17 octobre il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit : Enfoiré j’aimerais vivre ça ! T’aurais pu faire des photos à l’époque même si les téléphones était naze A suivre ce qui remonte du 66 pour Montpellier Oh oui je regrette beaucoup de choses. J’avais un portable pourri et j’avais plus de batterie 😭😭 on va dire que j’ai tout dans la tête, mais la prochaine fois que ça se reproduira ça sera pas la même ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 17 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 17 octobre Sous le soleil par ici depuis quelques minutes, à voir si on chope quelques chose, d’après AROME c’est niet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) il y a 10 minutes, John Doe a dit : Le Rhône va donc déborder de manière assez classique sur Avignon, bien en deçà d'une crue décennale. Pour les habitués, les allées de l'Oulle vont être inondées et le pont Daladier fermé. Actuellement, la douceur (23° !) s'accompagne de quelques averses et d'un vent de sud modéré. A suivre ! C'est fou d'absolument vouloir minimiser ce qu'il se passe à Avignon au niveau météo à chaque fois. Pour info ma femme a recu pour la première fois une alerte "FR alerte" à Avignon, le pic de crue est prévu demain, le Rhône en alerte orange, les affluents sont tous entrain de déverser d'énormes quantités d'eau et la deuxième salve n'a même pas commencé! Modifié 17 octobre par bru 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 octobre Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 octobre Pour Nice on attend encore que l'épisode ne démarre, même pas un petit dixième de millimètre pour cette journée en chômage technique imposé le balayage devrait arriver d'ici quelques heures m'enfin il faut avouer que ça fait un peu troll tout ça. La vigi rouge, qui me semble plus politique qu'autre chose pour le coup, est difficile à cerner... Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ciel très jaune et sableux ce matin sur Nice au réveil, balance des blancs mis sur nuageux, l'ambiance était vraiment étrange ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow06130 Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre il y a 4 minutes, cirrus007 a dit : Pour Nice on attend encore que l'épisode ne démarre, même pas un petit dixième de millimètre pour cette journée en chômage technique imposé le balayage devrait arriver d'ici quelques heures m'enfin il faut avouer que ça fait un peu troll tout ça. La vigi rouge, qui me semble plus politique qu'autre chose pour le coup, est difficile à cerner... Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ciel très jaune et sableux ce matin sur Nice au réveil, balance des blancs mis sur nuageux, l'ambiance était vraiment étrange ! C'est la partie ouest du département qui est plus concerné. Ce matin au dessus de Grasse c'était compliqué. Si il re pleut de la même manière cette nuit les cours d'eau vont déborder (siagne loup etc..) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 octobre Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 17 octobre Journée nuageuse, douce et ventée avec juste une averse en fin de matinée 21.9°C de Tx Actu 20.5°C toujours du vent et nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 17 octobre Saze/Avignon Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) En réponse à Bru, j'ai oublié de faire "citer", oups ! Désolé, je ne fais qu'être factuel. Le Rhône à 5m50, ce qui semble être prévu sur vigicrues, ce n'est pas une hauteur rare (sans être fréquente, je vous l'accorde). Et à part les habitants de la Barthelasse qui y sont habitués et qui ont des maisons à étage justement pour ces cas-là, cela n'entraine que des problèmes de circulation et la pose de quelques batardeaux. Les avignonnais vont d'ailleurs souvent les voir par curiosité. Cela n'est donc pas dramatique et tant mieux. En 2003, cela avait était nettement plus grave en effet, il était monté d'ailleurs à 7m73, côte plus atteinte depuis 1856 ! Pardon pour la disgression. Et tant mieux d'ailleurs que les systèmes d'alerte se soient modernisés pour prévenir les gens. C'est la graduation du risque qui est nécessaire à présent Modifié 17 octobre par John Doe J'ai rajouté le destinataire de ma réponse, désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 octobre Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 octobre à l’instant, cirrus007 a dit : Pour Nice on attend encore que l'épisode ne démarre, même pas un petit dixième de millimètre pour cette journée en chômage technique imposé le balayage devrait arriver d'ici quelques heures m'enfin il faut avouer que ça fait un peu troll tout ça. La vigi rouge, qui me semble plus politique qu'autre chose pour le coup, est difficile à cerner... Vu l'état des cours d'eau sur une large partie du département et la réaction des sols à chaque averse sur les secteurs les plus touchés depuis hier elle semble quand même bien justifiée cette vigilance rouge. Oui le niçois a été majoritairement épargné jusque là mais on relève tout de même 100 à 200mm entre l'Ouest et le Centre du département depuis hier, il faut en plus rappeler que les cours d'eau se finissent tous sur le littoral, donc même si on ne relève que 10mm à Nice sur l'épisode, si les affluents du Var sont tous en crue l'agglomération sera tout de même touchée à un moment donnée par les intempéries. La situation est quand même tendue et les prévisions pour les prochaines heures ne sont pas rassurantes. Reprise des fortes intensités depuis quelques dizaines de minutes ici. 73mm depuis ce matin sur Grasse, 133mm depuis hier. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 17 octobre Commentry (03) Partager Posté(e) 17 octobre On rentre effectivement dans le dur maintenant... jusqu'à demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 octobre Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) il y a 21 minutes, Tristan06 a dit : Vu l'état des cours d'eau sur une large partie du département et la réaction des sols à chaque averse sur les secteurs les plus touchés depuis hier elle semble quand même bien justifiée cette vigilance rouge. Oui le niçois a été majoritairement épargné jusque là mais on relève tout de même 100 à 200mm entre l'Ouest et le Centre du département depuis hier, il faut en plus rappeler que les cours d'eau se finissent tous sur le littoral, donc même si on ne relève que 10mm à Nice sur l'épisode, si les affluents du Var sont tous en crue l'agglomération sera tout de même touchée à un moment donnée par les intempéries. La situation est quand même tendue et les prévisions pour les prochaines heures ne sont pas rassurantes. Reprise des fortes intensités depuis quelques dizaines de minutes ici. 73mm depuis ce matin sur Grasse, 133mm depuis hier. J'abonde et tu prêches un convaincu! Je parlais du secteur de Nice et par extension tout le trait de côte (plus gros bassin d'habitant) qui se sent un peu lésé et ne comprends pas trop, il faut se mettre à la place des lambdas qui n'ont pas vu une goutte d'eau de la journée et voient leur journée de travail bousillée ^^. La situation méritait du orange c'est clair et net, pour le rouge je suis un peu plus perplexe mais après tout on verra. Les élus doivent avoir la main très lourde malgré tout dans le processus de décision, il n'y a qu'à voir Estrosi pavaner en tête de gondole des médias pour comprendre le schmilblick ^^ j'ai un peu de mal à croire à une décision impartiale de MF vis à vis des modèles, ainsi que des crues de référence encore lointaines. EDIT: FR-Alert reçu à l'instant d'ailleurs Modifié 17 octobre par cirrus007 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 17 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Ça bourgeonne pas mal à la frontière 13/83 finalement. Un arc-en-ciel était même visible furtivement depuis Aix avant que les nuages bas n'engloutissent tout. Edit 18h08 : averse modérée en cours sur Aix Modifié 17 octobre par OnLiNk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Sacré épisode tout de même sur les reliefs. Le balayage va pas aider ce soir😒. Sur Lunel, toujours un peu de marin et 1mm vers 16H. Actu 21.1°C et 91% d'Hr. Modifié 17 octobre par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés