metre3 Posté(e) 1 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 octobre (modifié) ça roupille là dedans ! Bon rien de folichon en ce début de mois si ce n'est une douceur anormale (enfin selon les références du début du siècle) : 11.2°c actu à Graix à 1164 m d'altitude, même par rapport à septembre, c'est trop : Tnm 2005/2020 : septembre : 9.1°c, octobre : 6.1°. Temps calme et à priori couvert, j'ai pas vu d'étoiles. Bonne journée, bon courage à ta fille Damien, je sais, j'ai une grande sœur ! Modifié 1 octobre par metre3 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 octobre (modifié) J'espère que ça va aller pour ta fille @damien63. Courage à elle. Temps relativement couvert ce matin. Pas de vent. Tn balcon en cours à 7h50 avec 16.3°C (c'est, à quelques dixièmes près, la même température depuis 21h). Modifié 1 octobre par ivoire42 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 octobre ciel bouché ce matin et toujours aucun vent. 11,9°C à 7h quelques troués bleues vers l'est... pour septembre : Txm de 23,6°C / Tnm de 12,7°C soit 18,15°C de Tm pour une norme 81/2010 de 18,3°C et une norme 91/2020 de 18,6°C. plutôt frais donc... cumul de 107,6 mm pour une norme de 137,4 mm un peu sec donc... courage pour ta fille @damien63 c'est clair que ça doit faire mal ! j'ai déjà assisté au même accident, la fille d'une copine, et là, la dernière phalange entière avait sauté. on avait ramassé le bout de doigt et mis au congélo en attendant que les pompiers arrivent. ils l'avaient emmené à l'hôpital et on lui avait recousu. ça a bien marché, depuis elle a un index un peu bizarre mais il fonctionne... 4 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 octobre Gavray Partager Posté(e) 1 octobre Coucou,allez le mois d'Octobre commence,le soleil va revenir un jour,ici'plus clair qu'hier...Bon courage pour ta fille Damien ,c'est toujours angoissant quand nos enfants se blessent ,elle est en bonnes mains(si je puis dire). Bonne journées à tous.🥰 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 octobre De tout cœur avec Damien... Mon fils était un casse-cou et était connu comme le loup blanc aux urgences de Brioude... Gris et doux, calme. Bonne journée. 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 octobre Ah ces enfants, un jour ou l'autre c'est moignon tout plein.. Douceur, Tn 11°. Ta 15,2° quelques rayons de soleil, vent faible. 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 octobre Les doigts sont maudits !🤭 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 octobre Bonjour, début de mois dans la grisaille et sous une pluie faible. Ta: 12.5 °C. 157 mm en septembre. Les rivières gardent le rythme en 2024: 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 octobre Octobre attaque en T° sur les bases du RC Tn de 10.5°C, temps couvert et vent nul Tiens si l'on reparlai de Naussac qui atterrit en douceur après une année exceptionnelle Naussac attaque octobre à 941.2m et 154M de m3 ! du jamais vu depuis 2013 (il me semble) et la vidange n'a toujours pas sérieusement commencé !!! il serait totalement inconcevable (temporellement, techniquement et économiquement) que Naussac puisse être vidangé cette année, il aurait fallu à mon sens faire débuter sa vidange à son maximum (10m3/s) dès fin mai. @papulefer Alain d'où tiens tu cette info ? ne s'agirait il pas plutôt de la vidange de Naussac2 (bassin de pompage inférieur) où l'on a constaté le 16 juin qu'il y avait pas mal d'accumulations (bois, boue..) @damien63 pensées pour ta fille 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 octobre Bonjour, Bon courage @damien63 et à ta fille. Sur le Mézenc ciel couvert aujourd'hui, il fait 11.3°C à 1500m d'altitude après une tn de 8°C. Hier la tx fut de 15.3°C. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre (modifié) Bonjour, Merci pour vos messages. Elle est en ce moment sur le billard pour recoudre tout ça. Pour le petit os cassé rien à faire ça se remettra tout seul. Sinon il pleut avec déjà plus de 3,4 mm pour bien débuter ce mois. Ça a l’air de vouloir bien rentrer dans les terres malgré d’où ça vient donc pourquoi pas un cumul pas degueu d’ici la nuit prochaine ! 13,2°c Edit 12h07 : accélération des précipitations avec 7,2 mm maintenant ! Modifié 1 octobre par damien63 5 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 octobre Sainté sud, ce midi : Temps couvert, avec quelques brumes après les gouttes tombées dans la matinée. Pas de vent notable. Encéphalogramme plat pour mon thermo balcon : aux alentours de 16 degrés depuis hier soir. Ta 16.1°C (12h15). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 octobre ciel laiteux et temps humide et lourd. 20,2°C à midi sans un gramme de vent. ici pas de pluie en vue ni dans le ciel ni dans les prévis de la semaine. le temps reste plus ou moins sec depuis plusieurs semaines, bien que ce soit pour nous une période normalement très arrosée (voire monstrueusement arrosée !) ce serait bien qu'on ai au moins un épisode courant octobre, les rivières commencent à baisser sérieusement... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 octobre @damien63, bon courage , la mienne c'était une pince coupante au bout d'un doigt c'etait juste qu'elle perde le bout . @snowman43, j'avais demandé qu'ils te donnent les rennes de la station des Estables car tu es à côté , qu'ils n'ont pas fait , essaye de voir de te côté de les secouer . Car , à partir de ce soir , toutes les stations sous mon pseudo , ne seront plus en ligne sur IC 😉. 1 1 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 octobre Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 octobre il y a 45 minutes, sylver19 a dit : @snowman43, j'avais demandé qu'ils te donnent les rennes de la station des Estables car tu es à côté , qu'ils n'ont pas fait , essaye de voir de te côté de les secouer . Car , à partir de ce soir , toutes les stations sous mon pseudo , ne seront plus en ligne sur IC 😉. Ohhhh pourquoi ça? Bon rétablissement à ta fille @damien63 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 1 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 1 octobre Bon rétablissement à ta fille @damien63 Et rassure aussi la grande qui doit culpabiliser. Je me souviens toujours d'avoir coincé le doigt d'un petit frère dans une meule à eau à manivelle quand j'avais dans les 6/8 ans (?) Heureusement, ne c'était pas grave mais j'avais cru lui avoir écrasé le doigt et c’est resté gravé dans ma mémoire, j'entends encore ses cris. 1 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 1 octobre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 1 octobre Il y a 1 heure, boubou07 a dit : ciel laiteux et temps humide et lourd. 20,2°C à midi sans un gramme de vent. ici pas de pluie en vue ni dans le ciel ni dans les prévis de la semaine. le temps reste plus ou moins sec depuis plusieurs semaines, bien que ce soit pour nous une période normalement très arrosée (voire monstrueusement arrosée !) ce serait bien qu'on ai au moins un épisode courant octobre, les rivières commencent à baisser sérieusement... La semaine prochaine semble s'annoncer pas mal sur les cevennes avec un flux de sud bien présent 5 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 octobre Il y a 4 heures, bill43 a dit : @papulefer Alain d'où tiens tu cette info ? ne s'agirait il pas plutôt de la vidange de Naussac2 (bassin de pompage inférieur) où l'on a constaté le 16 juin qu'il y avait pas mal d'accumulations (bois, boue..) @damien63 pensées pour ta fille C'est ce qui se dit à Langogne ...un bruit qui court...de source sûre..vidange prévue en 2025 d'après une personne de l'epala. Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : Les doigts sont maudits !🤭 Sacré Maurice 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 octobre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 octobre Il y a 4 heures, damien63 a dit : Bonjour, Merci pour vos messages. Elle est en ce moment sur le billard pour recoudre tout ça. Pour le petit os cassé rien à faire ça se remettra tout seul. Sinon il pleut avec déjà plus de 3,4 mm pour bien débuter ce mois. Ça a l’air de vouloir bien rentrer dans les terres malgré d’où ça vient donc pourquoi pas un cumul pas degueu d’ici la nuit prochaine ! 13,2°c Edit 12h07 : accélération des précipitations avec 7,2 mm maintenant ! Courage à elle ! Le nord du département a été plus arrosé. À Pessat 5mm. Beaucoup de pluie sur la route de Brive ce matin. Pas une goutte depuis 10h et lourd. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 octobre (modifié) Il y a 3 heures, papulefer a dit : C'est ce qui se dit à Langogne ...un bruit qui court...de source sûre...vidange prévue en 2025 d'après une personne de l'epala. Merci, 2025 ça me parait plus plausible....à suivre à la fin du printemps prochain Modifié 1 octobre par bill43 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 octobre Octobre commence dans la douceur avec 20.5°C ici malgré un ciel très chargé (quelques éclaircies avec soleil voilé en milieu d'après-midi pour la Tx). Pas de pluie ici pour l'instant. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 octobre pour qualifier cette journée, je citerai John Lee Hooker dans son fameux morceau "I hated the day i was born" : I never see the sunshine dark cloud hang over my head all the time voilà... Tx de 21,6°C et 20,1°C à 18h, dans la pénombre et la moiteur. pas une goutte, pas de vent 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 octobre Il y a 6 heures, sylver19 a dit : @damien63, bon courage , la mienne c'était une pince coupante au bout d'un doigt c'etait juste qu'elle perde le bout . @snowman43, j'avais demandé qu'ils te donnent les rennes de la station des Estables car tu es à côté , qu'ils n'ont pas fait , essaye de voir de te côté de les secouer . Car , à partir de ce soir , toutes les stations sous mon pseudo , ne seront plus en ligne sur IC 😉. J'ai posté un message sur le topic Static, pourquoi tu abandonnes IC pour diffuser tes données ? Sur le plateau du Mézenc très beau ciel avec des nuances de gris. Curieusement il ne tombait des gouttes qu'au Puy ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 octobre il y a 14 minutes, snowman43 a dit : J'ai posté un message sur le topic Static, pourquoi tu abandonnes IC pour diffuser tes données ? Sur le plateau du Mézenc très beau ciel avec des nuances de gris. Curieusement il ne tombait des gouttes qu'au Puy ! Slt ,je ne serais plus adhérent à la fin de l'année , puis on veut m'apprendre comment installer mes stations et d'autres choses que ce n'est pas la peine que je le dise sur le forum ,cela sera supprimé 😁. C'est dommage car ce wk , une possible nouvelle station dans la montagne ardéchoise qui doit ramasser pendant les épisodes et une dans les gorges de la Vis 🤪 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 octobre De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin. Retour sous un gros du vent du Midi. Toujours surprenant quand on vient d'en bas où on le ressent à peine voire pas du tout localement. En tous les cas depuis la semaine dernière c'est le maître des lieux sur mon adret. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés