metre3 Posté(e) il y a 20 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Les mouillancheries de l'après-midi ont déposé 2.4 mm dans le pluvio de la Purinière. Ce soir, temps couvert, sans vent (profitons !!), humide et frais. Mon thermo balcon est bloqué vers 4°C depuis ce midi. Ici il s'est bloqué à 0.0°C, il se stabilise ce soit à -1.5°C à Graix avec une jolie asymptote : Il est tombé un peu de polystyrène dans l'après midi mais rien de bien convaincant. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 20 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 20 heures Edit : il neige à petits flocons. Tout blanchit. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 19 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 19 heures Plusieurs averses ce soir, plutôt musclées. (Oui les décos sont déjà là, visite du petit cousin ce week end oblige..) 20241120_202556.mp4 Pas le moment de faire une pétanque ce soir ... 20241120_202624.mp4 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 18 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Belle averse grésilo-neigeuse. Les surfaces grisent/blanchissent (temporairement probablement). +0,5°C. Édit : ce n'est qu'un saupoudrage mais tout est blanc y compris les routes. Je n'avais pas préparé la table de mesure ... Modifié il y a 18 heures par Thoupie42 2 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 18 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 18 heures Quelques très petites averses dans l'après midi, vent WNW Ta 2°. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 18 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 18 heures c'est la région parisienne the place to be en ce moment 😁 ça commence demain, vous pouvez encore y être... ici le ciel s'est couvert et ça ne bouge guère niveau température. à Aubenas 7,5°C à 19h et 5,6°C à 21h. chez moi le mercure est immobile, bloqué à 7°C de 19h30 jusqu'à maintenant 21h30 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 18 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 18 heures L'averse neigeuse perdure et le premier cm de l'hiver est atteint . 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 18 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Belle averse de grésil à moitié fondu actu. Ta 3,0°C (21h30) alors qu'à 19h-20h on était encore à 4,5°C. A la Purinière c'est descendu de 2,4°C à 1,3°C dans le même temps. Modifié il y a 18 heures par Peki2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 18 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) La table de la terrasse avait été préparée pour le vent, pas pour le premier saupoudrage de la saison : Édit : le gel sous abri est là (le premier de la saison également sur ma position) sous une neige faible à modérée avec des flocons plus gros. Bon ça fait un peu pitié si on compare avec il y a 11 ans jour pour jour (merci FB pour le rappel) sur la terrasse de mon appart à Saint-Étienne (600m). Les 40cm avaient été atteints au plus fort de l'épisode : Modifié il y a 17 heures par Thoupie42 8 1 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 17 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 17 heures Hello, Tn en cours 3,9 et Tx 10,6 °C Beaucoup d'eau la nuit dernière, entre 10 et 20 mm, je vérifierai deain dans le pluvio car la station déconne ... Sinon belle et fraîche journée ensoleillée à Artenay ... et mission accomplie après un bon grattage de parebrise ce matin ! Demain matin je vais fuir de bonne heure car mes pneus été usagés risquent de pas aimer. Retour au bercail demain midi pour voir la pluie tomber à l'horizontale Bô rêves de neiges ... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 17 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 54 minutes, boubou07 a dit : c'est la région parisienne the place to be en ce moment 😁 ça commence demain, vous pouvez encore y être... Pfff, m'en parle pas J'avais trois options : partir très tôt demain et devancer un éventuel chaos sur la N118 ou dans la fameuse descente de St-Cloud sur l'A13, partir plus tard et risquer de me prendre un arbre sur la tronche entre ici et Montluçon, partir vendredi matin avec les risques de verglas... J'ai choisi la première option et vais tenter de décoller vers 06h00, pour une arrivée dans le neuf-trois autour de 11h00. Donc je ne m'éternise pas, il est l'heure d'aller se pieuter ! Météo lugubre aujourd'hui : frais, gris mais sans précipitation. Tn : 2.2° / Tx : 4.1° 1.4° à 22h30. Bonne nuit ! 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 17 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Thoupie42 a dit : La table de la terrasse avait été préparée pour le vent, pas pour le premier saupoudrage de la saison : Effectivement, t'es pas prêt... il manque les cerises 😊 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 17 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Il m'avait bien semblé entendre du grésillement pendant qu'on regardait notre film... Et c'est effectivement légèrement blanchi sur pelouses et voitures. Ta balcon 2.9°C (23h05). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 16 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 16 heures Ta 1,2° et 11,8mm pour la journée dont 11,2mm dans la nuit. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 8 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Essentiellement des virgas pour le moment. Ta -2.2 Le premier saupoudrage en photo. Modifié il y a 8 heures par snow63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) il y a 8 heures Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) il y a 8 heures Egletons 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 8 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 8 heures Bon ben il est temps de quitter The Place to be » ! Première fois que je reçois ça mais au moins les gens sont prévenus ! Allez je gratte le pare-brise et je rentre 😉 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 8 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 8 heures ciel globalement dégagé ce matin, avec le traditionnel voile nuageux au dessus du relief à l'ouest. temps sec et toujours pas le moindre petit vent, immobilité totale comme chaque matin depuis....... je sais même plus combien de temps... 2,1°C à 7h à Aubenas (c'est homogène, il faisait 2,2°C à Vals et à Vesseaux) chez moi environ 2,5°C au mercure à 7h30 si jamais il neige, ça ferait un peu bizarre car les caduques du coin sont encore en feuilles (même si elles ont bien roussit) les acacias et les tilleuls sont à peine jaunes. déjà que ça fait toujours un drôle d'effet la neige sur la forêt de persistants mais alors là... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 7 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Ciel couvert ce matin, mais quelques colorisations roses, vers l'est, laissent penser que ce n'est pas très épais. Les hauteurs pilatoises sont grisées. Légère ventilation de sud sur ma position. Tn balcon 1.8°C. Ta 2.1°C (7h55). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 7 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 7 heures C'est partit, neige modérée -2.2 Alors combien de cm avant la tempête ? 😅 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 7 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour à tous, Ai malencontreusement posté dans le topic NO. Le Livradois disparaît sous les rideaux de neige, mais rien au sol ce matin. Édit, premiers flocons ici. Modifié il y a 7 heures par Altitude600 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 7 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 7 heures Présentement : 🥰 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 7 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Petite gelée ce matin (-0.6°), mais on est déjà repassé déjà dans le positif, pas de précipitations pour le moment. Les premiers flocons de la saison sont tombés hier soir, pas de tenue au sol. A + 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 7 heures Observation faite à 7h30 : réveil blanc/saupoudré suite au cm symbolique tombé hier soir et qui a passé la nuit grâce au gel. L'averse a du être très localisée car dans le paysage de la vallée mon adret était blanchi alors qu'en face le Guizay, pourtant plus haut, était au vert. Tout cela ne devrait plus être qu'un souvenir ce soir en rentrant avec le redoux et la pluie annoncés durant la journée. A noter qu'à 7h30,l e vent de Sud commençait à se lever. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 7 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Infos de mes antennes pilatoises : ma fille me parle de givre plus que de neige à Marlhes. Tandis que le musher à St Régis Prélager, m'envoie cette photo (en précisant que c'est assez verglacé). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés