Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montmorency, hier soir.   40 mètres :   50 mètres :   80 mètres :    95 mètres :    105 mètres :    115 mètres

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Le 21/11/2024 à 18:30, jt75 a dit :

Oui @psncf ne pipote pas.

En mars il y a 5 ou 6 ans il parlait de 30 cm au lieu dit "LesPins brûlés", je ne le croyais pas sachant qu'à Paris c'était 0 cm et de faibles PP

J'y suis allé deux jours de suite, c'était vrai! et sans doute encore davantage même de neige

Un article de l'époque  

https://actu.fr/ile-de-france/_95/plus-20-centimetres-neige-localement-dans-val-doise-week-end-dernier_15971978.html

Mars 2018 28 cm de neige en compagnie d'un forumeur d'ici, je crois que c'est Edd. C'est moi qui marche devant.

image.thumb.png.c08ef47071958e00e4b426c917746142.png

Modifié par psncf
  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ca cumule beaucoup mieux ici depuis deux heures. Je m’inquiète par contre des routes demain matin… surtout le secondaire. Prudence même équipés de pneus adéquates et d’expérience. 

• J'aime 1

Posté(e)
Rosny-sous- bois 95 m

Pour un mois de Novembre c'est quand même un bel épisode, on est vraiment avec ce RC dans des des zones qui ramassent des événements météorologiques disproportionnées.

Rosny sous bois entre 8 et 10 cm sur les surfaces qui ont cumulés, j'ai dégagé mon parking et le trottoir et fait des bonhommes de neiges avec les enfants.

• J'aime 2

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)
il y a 30 minutes, paparazzi a dit :

Petite pensée pour @Ralala78, j'espère qu'il profite bien de ce cadeau du ciel... :$

Je viens de lui envoyer ta pensée par texto, et il me répond :

Oui, j'ai bien profité pendant mon tt. 15 cm ici, moins que dans le nord 78 ou le 95, mais ce blizzard était plaisant à vivre avant l'horreur du week-end !

De mon côté, j'ai mesuré 7 cm à 18 h.

En novembre, quand j'habitais à Sainte-Gene', je n'avais encore jamais fait mieux que 1 cm (2005, 2008, 2010, 2016, 2017), donc c'est plaisant à vivre, comme dirait Ralala. :)

Ça floconne encore actuellement, par une température de 0,1 °C.

• J'adore 1
  • Merci 1

à l’instant, kikil78 a dit :

A quand faut-il remonter pour un tel épisode en idf en novembre ?

Novembre 1985 il me semble.

Sinon quelqu'un a accès à la quantité de bouchons qu'il y a en IdF en ce moment ?

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 3 minutes, kikil78 a dit :

Dans mon secteur je pense que c'est historique depuis au moins 1919. ce qui est exceptionnel c'est qu'a l'époque l'évènement avait touché le cœur de Paris

https://www.meteo-paris.com/almanach/jour/1115

Modifié par psncf
  • J'aime 2

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a 3 minutes, Coriolis75 a dit :

Sinon quelqu'un a accès à la quantité de bouchons qu'il y a en IdF en ce moment ?

image.png.b72784b04ab097d6ceb904235230dd1a.png

on a vu pire...par contre la température a du mal à baisser.

• Merci 1

il y a 8 minutes, kikil78 a dit :

Au delà de ça c'est la tenue aussi. Ça va rester blanc environ 48h ça paraît peu mais avec le RC ça devient beaucoup. Souvent la neige quand elle s'invite en plaine ce qui devient très rare desormais fond dans la journée, voire ne tient pas. Dans le contexte actuel au delà du moment dans le calendrier c'est un épisode d'exception, ça le serait aussi en plein hiver

Modifié par sebinnis
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, Coriolis75 a dit :

https://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html

• Merci 1

Posté(e)
il y a 21 minutes, sebinnis a dit :

Je ne visais pas psncf (je ne l'ai pas cité), j'ai simplement vu certaines photos parmi les 10aines que vous tous avez postées sur ce fil, merci pour le partage d'ailleurs, dont les hauteurs de neige sont un peu farfelues, les auteurs se reconnaîtront. C'est pas vraiment un reproche, la neige est tellement rare chez vous, il y a de quoi s'enflammer en ce moment. 

Des épisodes de neige il y en a quasiment tout les ans 

image.png.bd59ac6376fdf3863f94fa7c613da09d.png

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Il a neigé toute la journée ici (sud des Yvelines), parfois modérément sans gros cumul avec une température proche de 0°C et 1.4mm de fonte.

Environ 5cm de neige mesurés à l'instant mais l'ambiance est bien hivernale, surtout avec le vent !

-0.2°C actuellement. 

20241121_185024.jpg

20241121_190154.jpg

• J'aime 10
  • J'adore 2

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plus de précipitations à Vincennes, la température remonte à la porte de Vincennes avec 1,7°C ça fond bien dans le pluvio... Le vent de nord-est sensible.  Même si ça a peu cumulé au sol journée mémorable, encore plus pour novembre !

• J'aime 1

il y a 6 minutes, psncf a dit :

Notre ami forumeur de Triel Sur Seine a lui aussi relevé 30 cm de neige 

image.png.75d2638fec3d4233faace27d2215449c.png

En réalité plutôt 27-28 cm sur surface froide (pris sur la boite aux lettres puis la voiture. Seulement 22-23 sur la route de mon impasse. C'est déjà ça !! Épisode maintenant terminé !

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Surprise 1

il y a une heure, psncf a dit :

Pourtant c'est bien l'épaisseur mesurée sur le banc et le toit de la voiture, j'ai pas pour habitude de pipeauter je suis rigoureux avec les mesures. Kilebeauleciel te le confirmera il y était peu de temps avant moi et Patrick 95 habite a Bouffémont.

Sur cette photo, j'ai de la neige jusqu'à mi mollet et je suis au milieu d'une prairie.

image.png.a6b86bfde1d96eb6561230b6a8532659.png

Je confirme à 100% les données et observations de Phil!

Cela paraît incroyable pour le reste des franciliens mais on a eu 4h de neige avec énormes pizzas telle une averse de giboulée de mars sauf que cela a duré 4h!!

Un grand merci à Phil pour ce petit reportage de notre chère forêt de Montmorency régulièrement bien enneigée 😍❄️

Modifié par Patrick95
  • J'aime 1
  • Merci 1

il y a 10 minutes, Kam93 a dit :

A 18h, 16cm de neige à Roissy

Wow, cumul vraiment impressionnant supérieur à celui de février 2018 ! Finalement ce sont ces 5 dixièmes de degrés en trop à Montsouris qui nous auront empêché d'avoir un épisode véritablement majeur, car quand on voit les stations aux alentours les cumuls sont souvent proches de 10cm.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...