Plume Posté(e) hier à 12:48 78960 Voisins-le-Btx Partager Posté(e) hier à 12:48 Arôme modelise le retour de la neige vendredi matin aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) hier à 13:09 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) hier à 13:09 C'est vrai que je vois mal la neige tenir chez moi à 52m. Néanmoins j'ai la forêt de Fontainebleau pas loin, qui culmine à 165m, là la neige devrait être bien au rendez-vous. 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) hier à 13:49 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) hier à 13:49 Un autre spot intéressant pour la neige est la colline d'Elancourt (~220m d'altitude), mais pas sûr qu'elle soit à nouveau accessible après l'épreuve de VTT des JO. Quelqu'un à l'info ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) hier à 14:25 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) hier à 14:25 (modifié) il y a une heure, Alpha_Mas a dit : C'est vrai que je vois mal la neige tenir chez moi à 52m. Néanmoins j'ai la forêt de Fontainebleau pas loin, qui culmine à 165m, là la neige devrait être bien au rendez-vous. 😁 Vu les intensités prévues il ne devrait pas y avoir de problème pour la tenue, même à Paris IM 😉 Autre paramètre à prendre en compte, le flux devrait être orienté au nord-est en basse couche ce qui facilite habituellement la tenue au sol. ICON a ralié les troupes, tous les modèles sont en accord pour un épisode conséquent sur la RP. Modifié hier à 14:29 par Kam93 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) hier à 14:37 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) hier à 14:37 il y a 9 minutes, Kam93 a dit : Vu les intensités prévues il ne devrait pas y avoir de problème pour la tenue, même à Paris IM 😉 Autre paramètre à prendre en compte, le flux devrait être orienté au nord-est en basse couche ce qui facilite habituellement la tenue au sol. ICON a ralié les troupes, tous les modèles sont en accord pour un épisode conséquent sur la RP. Je me suis également posé la question du flux. J'ai notion que l'absence de vent (en présence d'air froid en altitude) favorise l'isothermie et supprime l'effet du degré de trop. Le flux d'Est/Nord-est favorise je l'espère la tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) hier à 14:40 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) hier à 14:40 (modifié) il y a 3 minutes, dadou93 a dit : Je me suis également posé la question du flux. J'ai notion que l'absence de vent (en présence d'air froid en altitude) favorise l'isothermie et supprime l'effet du degré de trop. Le flux d'Est/Nord-est favorise je l'espère la tenue. Demain ça devrait ressembler à ça : Un avant gout du shut down de l'AMOC. Modifié hier à 14:41 par psncf 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) hier à 14:55 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) hier à 14:55 J'ai hâte de voir GFS 12z. On tient un beau conflit de masse d'air mais il faudrait que ça reste tel quel et que ça ne remonte plus trop au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) hier à 14:56 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) hier à 14:56 à l’instant, dadou93 a dit : J'ai hâte de voir GFS 12z. On tient un beau conflit de masse d'air mais il faudrait que ça reste tel quel et que ça ne remonte plus trop au nord. Un chouia et c'est bon. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) hier à 15:25 verrières le buisson Partager Posté(e) hier à 15:25 Sans vouloir être défaitiste ne pensez vous pas que le timing ( arrivée des précipitations vers 12 h00) puisse compromettre la tenue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) hier à 15:30 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) hier à 15:30 (modifié) il y a 8 minutes, Pot a dit : Sans vouloir être défaitiste ne pensez vous pas que le timing ( arrivée des précipitations vers 12 h00) puisse compromettre la tenue ? Je ne pense pas dans cette configuration que l'heure de la journée ait un impact. Le soleil est désormais bien bas passé mi-novembre. C'est plus la localisation exacte du conflit de masse d'air, l'intensité des précipitations et le flux qui joueront. Modifié hier à 15:34 par dadou93 Correction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) hier à 15:31 verrières le buisson Partager Posté(e) hier à 15:31 Ok merci pour la reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) hier à 15:33 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) hier à 15:33 Je vois de loin les personnes du TOPIC, dites pas le contraire 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) hier à 15:36 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) hier à 15:36 (modifié) Arome12z décalage Nord de 50km par la Modifié hier à 15:36 par nicls 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) hier à 15:37 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) hier à 15:37 Huston huston, nous avons un problème, je répète, nous avons un problème ! 2 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) hier à 15:38 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) hier à 15:38 à l’instant, Dammatrix a dit : Huston huston, nous avons un problème, je répète, nous avons un problème ! ICON qui révise ses cours au dernier moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) hier à 15:38 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) hier à 15:38 Gfs semble encore décaler au nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) hier à 15:39 Partager Posté(e) hier à 15:39 Franchement là si ça fait flop je casse tout. Après pour moi parisien c'est sûr que la tenue au sol sera une autre histoire. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) il y a 23 heures Melun (77) Partager Posté(e) il y a 23 heures Attention aux cartes de cumul neigeux (début d'épisode compliqué pour la tenue) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) il y a 23 heures Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) il y a 23 heures Tenue au dessus de 200m assuré 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) il y a 23 heures Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) il y a 23 heures Les Bruxellois peuvent encore y croire. Sacrée advection douce qui se rapproche encore je trouve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 23 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 23 heures Nouveau décalage nord de GFS mais ça commence à faire peur. L'advection douce est vue de plus en plus importante. Attendons les autres modèles mais je crois que désormais, c'est le direct qui va nous dire ce qui se passera, la prévision est vraiment difficile. On peut dire qu'on est très bien placé mais encore un décalage et c'est gros flop. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Vous commencez à m’inquiéter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) il y a 23 heures Paris 19e Partager Posté(e) il y a 23 heures c'est lorsque nous sommes très bien placés que nous avons le plus peur, c'est très contradictoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) il y a 23 heures Gentilly Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, dadou93 a dit : encore un décalage et c'est gros flop. Et c'est grosse flotte 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) il y a 23 heures Paris 11 Partager Posté(e) il y a 23 heures Reste plus que le modèle Guillaume Sechet/meteo-paris a MAJ et on a un accord unanime 🫠 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés