Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 décembre 2017 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Le 08/12/2017 à 17:33, Meteo-Normandie a dit : J'ai un truc très bizarre depuis ce midi: - Connexion au forum en wifi sur ma box depuis l'ordi -> ca fonctionne - Connexion au forum en wifi sur ma box depuis le smartphone -> ca mouline ca mouline ca mouline et puis paf plus rien. Ca me met qu'il a mis trop de temps à répondre, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT. Ce matin ça marchait très bien... - Connexion au site www.infoclimat.fr en wifi sur ma box depuis le smartphone -> Ok, donc j'ai bien accès à Internet... J'ai le même problème de manière épisodique; visiblement nous sommes très peu nombreux à avoir ce souci, mais il est effectivement extrêmement très étrange. J'ai demandé des éclaircissements à notre hébergeur OVH, car a priori ça ne vient pas des serveurs d'Infoclimat directement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Idem, j'ai remarqué que si je suis connecté sur l'ordinateur et que en même temps je me connecte avec le smartphone il y a un gros délai de réponse au départ. Puis ça s'améliore. Et il me semble que si je quitte le site et le forum sur l'ordinateur, plus de souci de lenteur sur le smartphone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 décembre 2017 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 décembre 2017 çà rame, çà rame et çà coupe meme de temps en temps! Encore des problemes d'hebergeur OVH?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 décembre 2017 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a une heure, serge26 a dit : çà rame, çà rame et çà coupe meme de temps en temps! Encore des problemes d'hebergeur OVH?? Non, de notre côté pour ce problème, en raison de la fréquentation d'aujourd'hui. J'y travaille... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 décembre 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonsoir, J'ai un petit soucis sur ma StatIc de Bélesta(09), qui dure depuis sa mise en service il y a bientôt presque 1 an. Il s'agit du report des données de pluie entre weatherlink et IC, qui ne s'effectue pas bien par moment. En effet, suivant les épisodes de pluie, il me manque quelques mm sur le tableau d'Ic... Je m'éfforce donc depuis le début, à contrôler la concordance entre Ic et weatherlink mais au bout d'un moment cela devient pénible ! Il faut à chaque fois aller dans le logiciel weatherlink et compter la pluviomètrie de 7h utc le jour même, à 7h utc le lendemain, pour retrouver la bonne valeur. Par ailleurs je ne comprends pas aussi un bug récurrent, qui provient du tableau de modification des valeurs. Lorsque je l'ouvre, je remarque que les valeurs de pluies sont différentes de celles du tableau Ic de base : Après vérification sur weatherlink, je constate que le tableau d'IC de base est le bon, mais qu'il me manque 0.6mm le 8 décembre. Je modifie tout ça et c'est ok... Je voudrais donc savoir si ces bugs sont localisés à certaines stations, ou bien pour tout le monde ?! Je me souviens que @neige84 avait aussi signalé ce problème, mais il n'y a pas eu de réponses de la part de l'équipe infoclimat ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 décembre 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Je pense que ces bugs concernent au moins toutes les stations en weatherlink IP. J'ai constaté la même chose sur mes 2 stations (différences entre les 2 tableaux, et aussi des dixièmes de mm qui manquent parfois). Du coup, je vérifie systématiquement toutes les valeurs. Pour calculer les valeurs de pluie avec la norme OMM (de 6h à 6h TU), j'utilise un tableau Excel. Un membre du forum a mis au point un petit logiciel qui calcule automatiquement les valeurs: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 décembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Même problème également. Sauf que je suis pas aussi pointilleux que vous et ne pense pas toujours à tout revérifier. J'ai les valeurs de vent max aussi qui ne s’enregistrent pas toujours correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 décembre 2017 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Même problème, et je dirais même qu'il ne se limite pas aux seules valeurs de pluie, j'ai constaté quelques anomalies avec les Tn/Tx également (moins courant cependant) en suivant les normes MF. Pour vérifier je vous conseille d'utiliser GraphWeather qui permet d'exploiter très facilement les données météo (et pour un grand nombre de station météo), Weatherlink étant un logiciel paléolithique conçu à l'époque des Windows 95 (et officiellement abandonné par Davis depuis peu, il était temps ^^). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 décembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) salut, radar pluie a la rue il a plus d'1h de décalage. PS:prb résolue.. Modifié 11 décembre 2017 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 décembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Il y a 3 heures, cirrus007 a dit : Même problème, et je dirais même qu'il ne se limite pas aux seules valeurs de pluie, j'ai constaté quelques anomalies avec les Tn/Tx également (moins courant cependant) en suivant les normes MF. Pour vérifier je vous conseille d'utiliser GraphWeather qui permet d'exploiter très facilement les données météo (et pour un grand nombre de station météo), Weatherlink étant un logiciel paléolithique conçu à l'époque des Windows 95 (et officiellement abandonné par Davis depuis peu, il était temps ^^). Si WeatherlinkIP donnait directement des valeurs aux normes OMM (6h-6h) on n'aurait pas tous ces bugs je pense. Car WeatherlinkIP sinon donne déjà les données journalières qu'il suffit de récupérer directement au lieu de les calculer soit-même et limite ainsi les erreurs de calcul dû à des déconnexions ou erreurs serveurs, mais c'est du minuit-minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 décembre 2017 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Bonjour, quand je reporte la météo sur Météoalerte mon formulaire est pris en compte et validé puis mon observation est bien inscrite dans le détail mais pas d apparition sur la carte ! Problème connu ? Merci à vous ( pour info -> via PC ) Modifié 12 décembre 2017 par Traker 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 décembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 5 minutes, Traker 19 a dit : Bonjour, quand je reporte la météo sur Météoalerte mon formulaire est pris en compte et validé puis mon observation est bien inscrite dans le détail mais pas d apparition sur la carte ! Problème connu ? Merci à vous ( pour info -> via PC ) Je constate le même problème, il semblerait qu'il y a un lien avec l'horodatage, un décalage d'une heure, affichage "moins" - 3600 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 décembre 2017 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 15 minutes, pluviodacqs a dit : Je constate le même problème, il semblerait qu'il y a un lien avec l'horodatage, un décalage d'une heure, affichage "moins" - 3600 secondes Effectivement, observation apparue avec un certain délai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 12 décembre 2017 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Petit bugs : - les isobares ne s'affichent plus en mode "carte dynamique" - probleme d'affichage des archives de la static de saint palais sur mer lorsqu'on passe d'une station à l'autre. il faut revenir à la carte nationale temps réel et re-selectionner la station pour avoir les données des dernieres heures. Est ce un probleme liée uniquement à cette static ou pas? je n'ai pas reproduit ce probleme sur une autre station (mais peut etre y en t'il d'autre) voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 décembre 2017 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a une heure, serge26 a dit : Petit bugs : - les isobares ne s'affichent plus en mode "carte dynamique" - probleme d'affichage des archives de la static de saint palais sur mer lorsqu'on passe d'une station à l'autre. il faut revenir à la carte nationale temps réel et re-selectionner la station pour avoir les données des dernieres heures. Est ce un probleme liée uniquement à cette static ou pas? je n'ai pas reproduit ce probleme sur une autre station (mais peut etre y en t'il d'autre) voila voila 1- ça a l'air de fonctionner à l'heure actuelle. Sur quelle page exactement constates-tu ce dysfonctionnement ? http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/carte-zoomable.html#6/46.500/2.800 2- quand tu dis "lorsqu'on passe d'une station à l'autre", tu veux dire "via la mini-carte du tableau des stations" ? En effet, il y a DEUX stations à Saint-Palais-sur-Mer. Une ancienne StatIC, qui ne reporte plus de données depuis août 2017, et une plus récente, dont les données démarrent en octobre 2017. Lorsque l'on passe par la mini-carte, les deux marqueurs sont quasiment co-localisés, et on clique sur l'ancienne station (qui ne dispose plus de données) au lieu de la nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 12 décembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 La nouvelle StatIC apparaît seulement quand on va spécifiquement sur l'ancienne StatIC de Saint-Palais, sinon elle ne s'affiche pas sur la carte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 12 décembre 2017 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 44 minutes, Fred59_ a dit : 1- ça a l'air de fonctionner à l'heure actuelle. Sur quelle page exactement constates-tu ce dysfonctionnement ? http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/carte-zoomable.html#6/46.500/2.800 2- quand tu dis "lorsqu'on passe d'une station à l'autre", tu veux dire "via la mini-carte du tableau des stations" ? En effet, il y a DEUX stations à Saint-Palais-sur-Mer. Une ancienne StatIC, qui ne reporte plus de données depuis août 2017, et une plus récente, dont les données démarrent en octobre 2017. Lorsque l'on passe par la mini-carte, les deux marqueurs sont quasiment co-localisés, et on clique sur l'ancienne station (qui ne dispose plus de données) au lieu de la nouvelle. 1- oui ca à l'air bon maintenant. j'avais ce probleme en mode carte dynamique 2- le probleme vient de la alors, merci pour cette info, je n'avais pas vu les 2 marqueurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 décembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour, Le retard d'une heure de l'affichage des observations sur la carte de France n'existe plus, merci d'avoir régler ce bug rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Le 03/12/2017 à 21:29, el'bougnat a dit : Bonsoir, Suite au message de @Laurent15 j'ai voulu poster un message sur météoAlerte, pour une faible chute de neige. J'ai rempli le formulaire, et voici le résultat : J'ai merdé quelque part ? J'ai retenté plusieurs fois depuis, toujours le même soucis, quand quelqu'un aura 5 minutes pour voir ça Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 13 décembre 2017 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Il y a 23 heures, serge26 a dit : 1- oui ca à l'air bon maintenant. j'avais ce probleme en mode carte dynamique 2- le probleme vient de la alors, merci pour cette info, je n'avais pas vu les 2 marqueurs. Je reviens sur mon probleme d'affichage des isobares en mode "carte dynamique". En fait ils apparaissent uniquement sur la carte de l'heure en cours mais pas sur les cartes des heures précédentes. constat fait ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 décembre 2017 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : J'ai retenté plusieurs fois depuis, toujours le même soucis, quand quelqu'un aura 5 minutes pour voir ça Merci ! On est dessus avec Christian, on a une piste 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 décembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 bonsoir, le radar pluie est resté bloqué sur 1h00 cette nuit. je ne sais pas si ça été signalé. bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 2 heures, titou12 a dit : bonsoir, le radar pluie est resté bloqué sur 1h00 cette nuit. je ne sais pas si ça été signalé. bonne soirée. Idem 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Le 16/12/2017 à 20:31, Fanfoe63 a dit : Idem Effectivement je vient de m'en apercevoir j ai un autre radar intéressant my prédict application android et ios à tester ultra précis 🤗 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Relancé ce matin , suite à un problème technique ce n'était pas possible de le faire avant. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés