ivoire42 Posté(e) samedi à 23:02 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 23:02 (modifié) Bienvenue en hiver !!! Peu de certitude quant aux prochaines chutes de neige (dans une semaine ? ... le 09 pour satisfaire @Fanfoe63 ?) Pour l'instant, on a un peu de retard sur l'an passé où c'était ça au babet des Chaumasses (le 02/12) : La prévision la plus certaine est que le 25 on devrait fêter Noël... pour le reste on verra ! Modifié samedi à 23:26 par ivoire42 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 23:09 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 23:09 Amen 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 23:29 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) samedi à 23:29 Ciel étoilé. Quelques brumes visibles sur le nord de le ville, mais rien du côté du stratus lyonnais. Pas de vent. Ta balcon 3.9°C (00h25). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) samedi à 23:57 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) samedi à 23:57 il y a 46 minutes, ivoire42 a dit : La prévision la plus certaine est que le 25 on devrait fêter Noël... pour le reste on verra ! Chuuut ! Elle n'attend que ça 💀💀💀 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) dimanche à 01:26 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) dimanche à 01:26 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ciel étoilé. Quelques brumes visibles sur le nord de le ville, mais rien du côté du stratus lyonnais. Pas de vent. Ta balcon 3.9°C (00h25). Ici -2,3°C (2h25)... 🙃🦔 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) dimanche à 01:31 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) dimanche à 01:31 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : La prévision la plus certaine est que le 25 on devrait fêter Noël... pour le reste on verra ! Heu... j'espère bien!... 🦔 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) dimanche à 07:29 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) dimanche à 07:29 (modifié) A 8h30 +7,1°C (Tn +6,0°C) et 31% de taux d'humidité sous un ciel tout bleu. Douceur sèche donc. Très agréable. Un nouveau repas en terrasse se profile... L'inversion thermique est toujours visible avec le fond de la vallée marquée par une gelée blanche alors qu'ici pas la moindre trace d'humidité sur les surfaces et la végétation. A noter d'ailleurs que cette gelée blanche a persisté toute la journée d'hier localement sur les ubacs de la vallée. En parlant d'hier, en jardinant sur mon terrain, j'ai pu observer plusieurs plantes en train de refleurir : oeillet, géranium vivace... Modifié dimanche à 07:35 par Thoupie42 5 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) dimanche à 07:34 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) dimanche à 07:34 bon ben voilà, on y est, décembre, le pire du pire... les nuits les plus longues, le soleil le plus bas, le gros morceau de l'hiver qui est devant pour bien enfoncer le clou et l'ambiance lourdingue des corvées fêtes de noël enfin au moins ce matin il ne gèle pas, loin de là. ciel-tout-bleu-sans-vent, le classique et 5,6°C à 8h. 2 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) dimanche à 07:47 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) dimanche à 07:47 (modifié) Secteur Annonay -- 440m Modifié dimanche à 07:48 par isere38 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) dimanche à 07:53 Gavray Partager Posté(e) dimanche à 07:53 Coucou,soyez sages si vous voulez que le Père Noêl 🎄vous apporte pleins de belles choses,météo idyllique,. Bon Dimanche à tous.🥰 3 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) dimanche à 07:54 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) dimanche à 07:54 TOURNON SUR RHONE 2 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) dimanche à 08:47 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) dimanche à 08:47 (modifié) Tn 2,8°C ; 0,4 mm -50,2mm en novembre. Temps clair. Déjà l'Avent, et dans l'attente du jour d'Après. Bon dimanche à tous. Modifié dimanche à 08:57 par Altitude600 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) dimanche à 09:16 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) dimanche à 09:16 ça s'ennuage ce matin. 4,9°C au réveil (je plaisante, j'émerge à peine) 9,3°C actu. Mais d'après les modèles ça devrait monter à 13/15°C. 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) dimanche à 09:19 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) dimanche à 09:19 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : En parlant d'hier, en jardinant sur mon terrain, j'ai pu observer plusieurs plantes en train de refleurir : oeillet, géranium vivace... Et les pélargonium (géranium) n'ont pas encore rendu l'âme : 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) dimanche à 09:59 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) dimanche à 09:59 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : bon ben voilà, on y est, décembre, le pire du pire... les nuits les plus longues, le soleil le plus bas, le gros morceau de l'hiver qui est devant pour bien enfoncer le clou et l'ambiance lourdingue des corvées fêtes de noël enfin au moins ce matin il ne gèle pas, loin de là. ciel-tout-bleu-sans-vent, le classique et 5,6°C à 8h. Sachant que les jours n'augmenteront pas avant... la fin du mois. 🙄 Sinon ici Tn : - 1.7°C Ta : 1.6°C et un grand soleil ! 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) dimanche à 10:11 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) dimanche à 10:11 (modifié) Bonjour, -4°C cette nuit, bloqué comme la nuit précédente de 23h00 jusqu’au levé du jour ce matin Les nuages sont arrivée en milieu de mâtiné, ce qui empêche la montée des températures, +1.5°C ici 10h25, +0.3°C à Ambert, contre +9.6°C Saint Germain l'Herm station Sinon ! depuis plusieurs jours maintenant, GFS envoi un peu de neige, à suivre ! Modifié dimanche à 10:17 par mestron 9 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 10:15 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:15 Grand beau temps sur la Stéphanie. Quelques nuages élevés sont présents vers l'ouest. Pas de vent. Tn balcon 2.4°C. Ta 7.1°C (11h11). PS : si j'en crois cette photo envoyée par ma sœur, il fait également très beau au Puy : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 10:23 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:23 Il y a 2 heures, isere38 a dit : TOURNON SUR RHONE Vallée du Rhône dans la ouate ! Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'ils vont voir le soleil... C'est plus joli vu d'en haut (je la trouve vraiment pas mal la nlle webcam de la Chaubouret) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) dimanche à 10:27 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) dimanche à 10:27 Bonjour, Tn de 1 ° c (petite gelée blanche) le soleil rasant rentre bien dans la maison Sinon pour Novembre un total pluviométrique de 65 mm Au niveau des températures très peu de gelées une seule un peu correcte de -5 °c bref une certaine douceur qui devient une vrai habitude depuis plusieurs années! Bon dimanche à tous! 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 11:45 Le Puy en Velay Partager Posté(e) dimanche à 11:45 (modifié) Il y a 4 heures, boubou07 a dit : l'ambiance lourdingue des corvées fêtes de noël C'est la naissance du sauveur, c'est une belle fête ! J'ai failli me foutre en l'air ce matin à la sortie de Lantriac direction Laussonne à cause des inversions et du givre. Vraiment traître ces inversions. Modifié dimanche à 11:46 par snowman43 1 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) dimanche à 13:17 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) dimanche à 13:17 Retour de l'hiver et retour des mesures. Voci l'imel envoyé à l'instant au Président : " Gérard, On reprend donc les habitudes hivernales. Voici les données pour novembre 2024. 3 j de chutes pour une moyenne de 6 j depuis 18 saisons. Et 3 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 8 j depuis 18 saisons. 0 j de neige au sol pour une moyenne de 6 j depuis 18 saisons. Et 0 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 7 j depuis 18 saisons. 0 cm de chute pour une moyenne de 23 cm depuis 18 saisons. Et 0 cm depuis le début de la saison pour une moyenne de 28 cm depuis 18 saisons. Pour les sommets, le Mézenc était blanc (à peine le Meygal) du jeudi 21 au weekend suivant mais ce n'est guère allé plus loin. A bientôt. Stéphane" 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 13:35 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:35 Après une passage un peu nuageux depuis la 2nde partie de matinée, ciel bleu et soleil reviennent en ce début d'après midi. Eole fanfoéise toujours : TRES longue grasse mat' et donc pétole ! Grande douceur. (pas de Ta balcon : le soleil est dessus donc ce ne serait pas bien représentatif... euh, encore moins représentatif que d'habitude !) T'so (Température balcon au soleil 😊) 17.9°C à 14h35. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) dimanche à 15:21 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) dimanche à 15:21 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : J'ai failli me foutre en l'air ce matin à la sortie de Lantriac direction Laussonne à cause des inversions et du givre. ça glissait effectivement sur certains secteurs ce matin en amont de Lantriac (dans le bois) jusqu'à Peyrard avec encore de belles inversions -4.1°C à Brives, -5°C à Lantriac, 0.7°C à Laussonne avec énormément de givre, 3.5°C aux Estables et 5.9°C au sommet de l'Alambre Pour les frileux -18.9°C à Chaud Clapier hier soir 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) dimanche à 15:27 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) dimanche à 15:27 Bonjour, Encore une journée agréable avec une Tx de 15.6°. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) dimanche à 15:44 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) dimanche à 15:44 Douceur marquée cet aprem' en altitude avec plus de 15°C sous abri à 1200 m d'altitude ! 13.1°C de maximale chez moi en vallée mais seulement 7.4°C à Mende ville (710 m) où la station MF ne voit plus le soleil en cette saison. Le double (14°C) à Mende-Chabrits 200 m plus haut en altitude. J'ai encore du givre sur les coins ombragés du jardin. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés