bill43 Posté(e) 5 décembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 décembre il y a 5 minutes, serge26 a dit : On se croirait à l'assemblée nationale! Une vrai cour d'ecole de primaire ! c'est bien triste pour si peu! ...pas faux Ce soir j'hésite avec 2 bons films à la télé "douze hommes en colère" ......et non pas "les douze s....s" ...hein ? "règlements de comptes à OK Corral" Météo du jour Grisouille, repas des anciens laussonnais laussonnais anciens ce midi...le genre de truc qui t'occupe une grande partie l'après midi Tx 8.4°C et Ta de 5.2°C à 19h30 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 décembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) Bonsoir, 4.9°C de Tx ( contre 5.1°C Saint Germain l'Herm station ) Depuis début décembre mes Tx sont égale ou inférieur aux Tx de Saint Germain l'Herm station, surement l'effet jours court et soleil bas, je n'y avais pas vraiment fait attention, à confirmer tout au long de décembre / janvier pour le rapport avec les jours court et le soleil bas. et 0.9°C de Ta presque 19h30 Modifié 5 décembre par mestron 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 décembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 décembre Un peu de neige sur les sommets du Mézenc vers 18h (bruine aux Estables). Journée grise et molle au Puy, pas de vent notable. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre à l’instant, snowman43 a dit : Journée grise et molle au Puy, pas de vent notable. Ah oui, "grise et molle", c'est le mood aussi dans le bas-Mauzunois 🥳 Tx de 7,9°C. Le genre de journée où tu craques un sac de granulés bois alors qu'il fait même pas vraiment super froid dehors. (mais bon, quand Delphine est dans la place, faut pas rigoler avec les températures intérieures, en dessous de 19°C, ça le fait pas 😁 !) Dans les mêmes eaux demain et après-demain avant l'apocalypse donc. 4 1 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre On continue : 35ème webinaire de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes « Forêt et changements climatiques » 03/12/2024 Aléas naturels en forêt et changement climatique : quels risques économiques ? https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/webinaire-foret-et-changements-climatiques-aleas-naturels-en-foret-et-a5875.html > https://www.dailymotion.com/video/x9a8hg0 + AgroParisTech-INRAE - BASTIT - Aléas naturels en forêt et changement climatique : quels risques économiques ? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 décembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 décembre Tn -3,1°C ce matin après 5h et Tx 7,7°C peu avant 14h pour les extrêmes du jour ici. Ta 5,2°C (20h30), ressenti un peu frais malgré la température et l'absence de vent... A cette heure la Purinière est à 7,9°C et Bouthéon à 8,4°C, alors que l'Horme est à 5,4°C et La Valla à 6,3°C. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 décembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 décembre HS ON : Juste un mot concernant @sylver19 : Lilian est un gars adorable, prêt à rendre service et très motivé (par les PP) ... mais doté d'un caractère certain (c'est toi qui me l'a dit) On est pas au tribunal ici et je ne prendrai pas parti sur ce qui l'oppose à IC. Je relève juste Lilian que tout le boulot que tu fais avec tes stations devient du coup invisible car je ne vais sur MC que pour voir ponctuellement une station dans mon coin. Sur IC tu aurais plus de visibilité. A toi de voir, j'espère que tu n'en es pas au clash définitif avec IC ! Fin du HS pour moi, mais je serai ravi à l'occase de partager à nouveau un casse croute 9 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre Il y a 1 heure, bill43 a dit : ...pas faux Ce soir j'hésite avec 2 bons films à la télé "douze hommes en colère" ......et non pas "les douze s....s" ...hein ? "règlements de comptes à OK Corral" Météo du jour Grisouille, repas des anciens laussonnais laussonnais anciens ce midi...le genre de truc qui t'occupe une grande partie l'après midi Tx 8.4°C et Ta de 5.2°C à 19h30 Moi je vais regarder le corniaud.. ou ne nous fachons pas Le ciel s'est bien couvert au fil des heures avec une belle remontée de la température TX 8,2°. Ta 7,1° 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre @un_Mauzunois : ta messagerie doit être pleine, pas réussi à t'en envoyer un ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 décembre Le vent de sud s'est levé ce soir. Il reste néanmoins discret. Bon, sa discrétion est moins visible sur le thermo : Ta 10.1°C sur mon balcon à 21h45 (en hausse depuis le milieu d'aprèm). Le ciel est couvert. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) Il y a 1 heure, paparazzi a dit : @un_Mauzunois : ta messagerie doit être pleine, pas réussi à t'en envoyer un ! Hein quoi ? Ma messagerie sur IC ? Ah, peut-être. Attends, je t'envoie un message pour voir ! Voilà : message envoyé ! (vous dites les zamis si on vous dérange avec nos affaires privées 🥳 EDIT : ça marche !! Modifié 5 décembre par un_Mauzunois 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 06:51 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 06:51 ciel très nuageux ce matin et pas bien chaud malgré ça. décembre tient toutes ses promesses... avec le plafond nuageux les températures sont homogènes : à 7h : 6,1°C à Aubenas / 5,9°C à Vesseaux et à Vals / 6°C également chez moi. et vous savez quoi ? il fait bien plus doux ce matin à Clermont-Ferrand qu'à Menton c'est chez vous la Riviera ce matin, sortez vos citronniers 😁 quant à moi, j'ai eu la flemme de retourner chercher du bois pour charge le poele hier soir et ce matin il fait à peine 15°C dans la maison 4 1 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 07:27 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 07:27 Temps couvert ce matin, avec un peu de pluie. Le vent est en train de tourner au NO. Il est relativement faible. Le thermo balcon a continué sa montée en début de nuit, pour ensuite stagner à 12.2°C à partir de 2h du matin. Et depuis 6h, ça redescend. Tn balcon en cours avec 10.1°C (8h15). 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) vendredi à 07:50 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) vendredi à 07:50 Douceur humide et ventée W. Ta 9,1°. 0,4mm. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) vendredi à 08:03 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 08:03 (modifié) Vent de NO modéré et douceur. Tn 7°C, Ta 11°C. Bonne journée. Rectificatif 19h. Tx du 5/12 : 11°C survenue dans la nuit, Tx du 6/12 : 9,4°C survenue à 7 h. Me suis un peu emmêlé les pinceaux... Édit, une question me taraude, la limite pluie-neige peut-elle passer par la taille ?🤔 Modifié vendredi à 18:09 par Altitude600 4 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) vendredi à 08:07 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) vendredi à 08:07 il y a une heure, boubou07 a dit : et vous savez quoi ? il fait bien plus doux ce matin à Clermont-Ferrand qu'à Menton c'est chez vous la Riviera ce matin, sortez vos citronniers 😁 Bon, pour rassurer les clermontois et même si, en Lozère aussi, il fait "chaud", il y a encore de la marge par rapport à Perpignan : il y a 20', j'avais 18,1°C. Bon, ça baisse, plus que 17,9°C. J'attendrai un peu pour monter voir la neige et le givre à Saint-Chély. 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 08:28 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 08:28 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Le thermo balcon a continué sa montée en début de nuit, pour ensuite stagner à 12.2°C à partir de 2h du matin. Et depuis 6h, ça redescend. Tn balcon en cours avec 10.1°C (8h15). La baisse continue : Tn toujours en cours à 9h25 avec 8.4°C. Temps brouillardeux et faiblement pluvieux. Modifié vendredi à 08:29 par ivoire42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) vendredi à 09:24 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) vendredi à 09:24 Bonjour, Après une nuit pas mal ventée et un peu de pluie en début de matinée (1.2mm), le ciel a tendance à se dégager et le brouillard nous dit au revoir Comme chez @ivoire42, la température est en baisse : 6.2° actu contre 10.4 ° à 7h00. A + 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 11:54 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 11:54 le ciel s'est dégagé en matinée, même s'il reste encore quelques nuages. mais au moins on a de la lumière ça reste frais dans le bassin d'Aubenas mais en revanche ça s'est bien radoucit sur les collines alentour. à Aubenas vers 11h j'avais 9°C au thermo voiture, puis 11°C sitôt sorti de la cuvette et 13°C en arrivant chez moi 10 minutes plus tard. d'ailleurs à midi on relève 12,3°C à Aubenas mais 14,6°C à Vals les bains. j'avais 14°C au mercure à 12h45 à noter un tout petit peu de vent, c'est très léger mais ça change de l'immobilité totale de ces derniers temps... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 12:15 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:15 Sainté sud, ce midi : De TRES timides éclaircies tentent de se développer... un demi rayon de soleil peu avant midi, mais ça reste laborieux ! Vent de NO assez présent. (télétravail oblige, pas mis le nez dehors ... mais ça ne doit pas être très confort) La Tn du thermo balcon est finalement de 6.5°C, peu après 10h. Ta 9.3°C (13h10). 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) vendredi à 12:39 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) vendredi à 12:39 (modifié) Les préparatifs sont en cours : stock de papier toilette : OK stock de bières : OK stock de vin : OK Pige à neige : en cours d'installation (dépliable jusqu'à 5m je vous avais pas menti...) Matériel de ski et pelle à neige prêt à être utilisé : C'est bien dimanche qu'il en tombe 60cm ?? Modifié vendredi à 12:40 par snow63 4 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 12:57 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:57 il y a 7 minutes, snow63 a dit : Les préparatifs sont en cours : stock de papier toilette : OK stock de bières : OK stock de vin : OK Pige à neige : en cours d'installation (dépliable jusqu'à 5m je vous avais pas menti...) Matériel de ski et pelle à neige prêt à être utilisé : C'est bien dimanche qu'il en tombe 60cm ?? Cette manie qu'ont les gens à stocker du PQ dès qu'une alerte survient... A l'arrivée de Covid c'était pareil ... et pourtant ça s'assimilait plus à une grippe qu'à une gastro 😂 Et là, rebelote : stockage pour une éventuelle chute de neige... en plus, la neige ça doit mieux nettoyer qu'un bout de papier humidifié et tout pourri par 3 mois de blocage, sans chauffage ni électricité, sous qq cm de neige humide... 😄 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) vendredi à 15:14 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) vendredi à 15:14 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Cette manie qu'ont les gens à stocker du PQ dès qu'une alerte survient... A l'arrivée de Covid c'était pareil ... et pourtant ça s'assimilait plus à une grippe qu'à une gastro 😂 Et là, rebelote : stockage pour une éventuelle chute de neige... en plus, la neige ça doit mieux nettoyer qu'un bout de papier humidifié et tout pourri par 3 mois de blocage, sans chauffage ni électricité, sous qq cm de neige humide... 😄 Je retiendrais quand même qu’en bon français, nous avons un minimum de classe en cas de tempête de neige, avec 2 items de survie liés à la bibine sur trois. @snow63 C’était mon HS du jour sur un autre topic, bonsoir. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 15:39 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:39 Le ciel s'est finalement bien dégagé cet aprèm. Avant de se coucher, le soleil est certes voilé par des nuages élevés, mais il est bien présent. Vent nordiste faible. Ta balcon 8.2°C (16h40). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 16:21 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 16:21 Tx de 14,3°C sous un grand soleil et avec une petite brise toute la journée. ciel tout bleu depuis le début de l'après-midi. plutôt agréable donc, l'occasion de faire un peu de nettoyage au jardin. ce soir ça baisse vite comme de rigueur à cette saison quand le ciel est clair : plus que 10,9°C à 17h. et ici ils n'annoncent pas de neige mais j'ai mon stock de bière quand même 1 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés