Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 12:50 Orvault (44) Partager Posté(e) samedi à 12:50 il y a 4 minutes, Matpo a dit : Oui ! Trop fort Mickaël 😊 Depuis mon post tout a l heure, averse de neige roulée, fortes averses de pluie, les bourrasques deviennent (enfin) progressivement moins intenses et les averses se font moins fréquentes (mais bien intenses) Les mailles fines voient pour plusieurs 10 cm de tenue au sol au matin ? Du côté de Toulouse de la neige c'est ça 🤩?! Profite-bien j'en suis jaloux 😁😁😁!!!!! 10 cm ça commence à faire pas mal, même au pied des Pyrénées... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 13:06 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 13:06 il y a 21 minutes, Matpo a dit : Oui ! Trop fort Mickaël 😊 Depuis mon post tout a l heure, averse de neige roulée, fortes averses de pluie, les bourrasques deviennent (enfin) progressivement moins intenses et les averses se font moins fréquentes (mais bien intenses) Les mailles fines voient pour plusieurs 10 cm de tenue au sol au matin ? A voir Va falloir mettre des roulettes aux motos ... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) samedi à 13:12 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) samedi à 13:12 il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Va falloir mettre des roulettes aux motos ... Ca va finir en moto-neige😁 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) samedi à 13:27 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) samedi à 13:27 (modifié) Bonjour, pluie/neige mêlée depuis 10minutes... Ta 3.8°C baisse régulière LPN 800/850m Modifié samedi à 13:28 par toon15 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) samedi à 13:28 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) samedi à 13:28 Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Édit 8h00 : le ciel se colorise au dessus de Rochetaillée : En effet, Madame et ma fille m'ont dit que le ciel était magnifiquement coloré à l'ouverture des volets (j'étais encore au lit à ce moment-là). Les photos immortalisant ce spectacle au dessus du Pilat sont d'ailleurs nombreuses sur le net : Crédit photo : Géraldine Galopier 7 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) samedi à 13:34 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) samedi à 13:34 Full neige aux millevaches Ça accroché directement sur l herbe et les tentes évidemment Demain le départ sera épique 2 2 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 13:37 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) samedi à 13:37 (modifié) De retour du Ht Pilat et d'une matinée finalement bien pluvieuse. Arrivés vers 9h30 sous un ciel couvert mais avec encore quelques trouées bleues ; 6°C d'après la pijeot ; vent de sud présent mais relativement faible. Vers 10h15, l'équipe de canicross débute sa séance. Certains optimistes partent sans équipement pluie et vont vite le regretter ! A partir de 10h30, nous avons pris une bonne pluie. Et le vent a forci. Au retour au chenil vers 11h30, il faisait encore 6/7 degrés. En repartant à 12h30, la pijeot indiquait 3°C, sous un vent de sud fort mais avec une pluie se terminant. En photos : Étang supérieur de Prélager sous la pluie Certains se sont quand même baigné ... un peu ... Bon les zumains, z'avez oublié les maillots ou les combinaisons Cotten ??... Bande de mauviettes ceux-là, j'te jure !... Bon Amarok, tu feras moins le malin quand il fera 25° à Noël, hein ?! ... Retour au chenil, sous une pluie modérée à forte : Au retour sur Sainté sud vers 13h, temps couvert, moins de vent qu'en haut et 8°C. Pas de pluie actuellement. Modifié samedi à 13:41 par ivoire42 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) samedi à 13:43 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) samedi à 13:43 (modifié) Salut le forum C’est parti pour les premiers flocons, on espère un bel épisode avec au moins 15cm d’ici lundi. et peut être un belle surprise orographique lundi avec le flux de nord est 🤞 Modifié samedi à 13:44 par jul63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) samedi à 13:57 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) samedi à 13:57 ... Comme indiqué par les voisins, à la faveur de la baisse des T, la neige a pris le relais à Pessade et tient au sol sur toutes les surfaces, la transition a été rapide. Ta 0,3°C - Vent NW sensible - 19 mm depuis le début des précip A suivre... 14 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) samedi à 14:01 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) samedi à 14:01 il y a une heure, Victor hurricane tempête a dit : Du côté de Toulouse de la neige c'est ça 🤩?! Profite-bien j'en suis jaloux 😁😁😁!!!!! 10 cm ça commence à faire pas mal, même au pied des Pyrénées... Non il est sur le plateau de Millevaches, dans le Limousin ! 10 cm à Toulouse... ça n'est sans doute plus arrivé depuis février 2012 ? 3.7° ici, le temps se calme mais reste gris. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) samedi à 14:02 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) samedi à 14:02 Il ne fait plus que 5° contre 9° il y’a deux heures. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 14:04 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 14:04 LPN à 1500m actuellement sur le Mézenc, il fait légèrement négatif au sommet de l'Alambre. Pourvu que ça pose ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) samedi à 14:08 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) samedi à 14:08 Et voilà la neige arrive sur la margeride et la température baisse très vite 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) samedi à 14:14 Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) samedi à 14:14 Passage en neige à Allègre il y a environ 30 minutes T°c en baisse avec 1,9 actu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 14:21 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 14:21 La LPN s'abaisse rapidement sur le Mézenc, il fait -1.7°C au sommet de l'Alambre. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) samedi à 14:26 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) samedi à 14:26 (modifié) Succession d'averses et de rares eclaircies dans la plaine du forez . Le vent est discret avec quelques rafales ce matin au passage d'un grain. Assez doux pour le moment. Modifié samedi à 14:27 par mathias 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) samedi à 14:29 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) samedi à 14:29 Hello, L'air plus frais arrive progressivement sur la bordure orientale du Massif-Central également, température en baisse modérée avec 2.6°C actuellement après avoir stagné autour de 4°C de midi à 15h environ. Pas de précipitations sur ma position pour le moment, à voir ce qu'il reste des averses arrivant par l'ouest. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 14:30 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 14:30 temps très changeant depuis mon dernier message. on a eu droit à une bonne heure de soleil puis autre averse un peu plus musclée et ça s'est dégagé à nouveau. par contre coté ouest c'est brumeux et très gris. Tx de 7,7°C à 15h à Aubenas, ça monte un petit peu... chez moi j'ai 9°C au mercure à 15h30 pour la suite MF a tout changé pour chez nous : plus aucune précipitation en vue mais du soleil avec le ciel dégagé par le vent du nord. pas de gelée de prévue non plus. à priori je suis tranquille avec la neige, le vaudou a fonctionné 5 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 14:48 Orvault (44) Partager Posté(e) samedi à 14:48 il y a 45 minutes, paparazzi a dit : Non il est sur le plateau de Millevaches, dans le Limousin ! 10 cm à Toulouse... ça n'est sans doute plus arrivé depuis février 2012 ? 3.7° ici, le temps se calme mais reste gris. Argh il faut que je révise mes cours de géographie alors 😂 Quand je disais 10 cm, c'était surtout pour le sud de l'Ariège, pas pour Toulouse... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) samedi à 14:51 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) samedi à 14:51 Baisse rapide de la température, averse de pluie et neige mêlée 2°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) samedi à 15:01 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) samedi à 15:01 (modifié) -0.3°C au Holfuy du crêt du Rachat, 2.4 °C à Graix, 3.7 °C ici. La baisse est sensible (-1°c en 1 h au Rachat, ça avait baissé de 3°c en 15 min à midi) mais le gradient est fort. Averse liquide en cours. Modifié samedi à 15:31 par metre3 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) samedi à 15:17 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) samedi à 15:17 O.7° à la VP2, en baisse rapide. De bonnes averses de neige humide ont succédé à la pluie, par intermittence. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 15:17 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 15:17 On a eu droit à quelques grosses averses dans l'après-midi... 4,5 mm en tout. Ta 3,8°C. De la pleige au passage de la Baraque - 644 m, sur la route de Brioude. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) samedi à 15:27 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) samedi à 15:27 De retour de chez JP sur les hauteurs de Rochetaillée (Les Essertines - 960m) où l'on s'est pris une bonne averse de grésil/neige fondue. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 15:34 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 15:34 (modifié) 2/3cm aux Estables, sans doute 5/10cm sur les crêtes. -2.6°C au sommet de l'Alambre. Modifié samedi à 15:34 par snowman43 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés