Thoupie42 Posté(e) samedi à 08:43 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) samedi à 08:43 Ambiance grise ce matin sur la Rupiscicie. La température s'est radoucie durant la nuit passant de +0,3°C sous les gros flocons d'hier soir à +2,8°C actu (9h30). On observera sur la photo qu'à altitude similaire (790/800m), mais exposition opposée (ubac), la neige résiste depuis 7 jours sur la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer (maison isolée dans la forêt sur la droite de la photo) : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) samedi à 09:19 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 09:19 Beaucoup de monde au départ des pistes en bas des télécabines : 🤣🤣 1 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) samedi à 09:26 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) samedi à 09:26 (modifié) Bonjour Après 24 h d’intempéries plus ou moins marquées, surtout a partir de 14 h hier, on peut tirer des enseignements divers (et pas forcément "d'hiver" d'ailleurs). Les quantités annoncées ici ont été assez justes (10 a 15 mm annoncés), le thermomètre est resté assez stable et bas, mais par contre, la neige était pleine d'eau, donc le résultat est bien terne. Il essentiellement neigé, mais la couche obtenue au final, n'est que de l'ordre de 2 à 3 cm, pour 14 mm abattus! Le mercure à stagné entre 0,5 et 1.5°c, et le vente de Sud Est qui soufflait modérément hier matin a vite cessé, c'était magique de voir par moments de très gros flocons descendre tout droit, dommage que la tenue au sol n'ait pu être au rendez-vous. Quelques flocons ce matin, et une couche de neige encore assez uniforme, mais très densifiées désormais (au moins elle ne s'envolera pas, et ne se tassera guère non plus). Modifié samedi à 10:08 par Aubracois 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) samedi à 09:28 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) samedi à 09:28 Il pleut un peu du côté de Pessat. Le cumul n’augmente pas vite, mais les sols restent saturés. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) samedi à 09:35 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) samedi à 09:35 (modifié) Salut à tous. Sur Saint Étienne ce jour, ciel partagé entre nuages et éclaircies Edit 11h30 ça se couvre ici depuis la place du peuple Modifié samedi à 10:24 par sebinnis 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 11:03 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 11:03 (modifié) Mitan du jour... Temps sans peps, frais, humide, figé... Déprimant. Heureusement, les arômes enveloppants des faitouts augurent d'un repas réconfortant, tout comme le doux ronron de l'âtre et des chats. Modifié samedi à 11:07 par Altitude600 7 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 11:29 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 11:29 il y a 23 minutes, Altitude600 a dit : Mitan du jour... Temps sans peps, frais, humide, figé... Déprimant. pas mieux... ah si, quelques rayons de soleil, fugaces, tellement brefs qu'on en est pas vraiment sûr... 6,3°C à midi à Aubenas / 7°C au jardin à presque 12h30 et coté cuisine, rien de fou, des restes réchauffés 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) samedi à 11:43 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) samedi à 11:43 Elle est toujours là 🩵❄️ Vous avez eu tellement de chance en ce dernier Vendredi 13 de l’année le Puy✝️ J'espère vous avez fait un vœu ✨ 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 11:53 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 11:53 Il y a 4 heures, parhelie a dit : Je ne sais pas où placer ça. Pourquoi ne voit-on plus les stations voisines lorsqu'on regarde les températures : par exemple https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tence/000NJ.html#highlight=07 Avant on cliquait sur les stations. Là je dois taper le nom de la station ds la barre de recherche. Vs avez le même pb ? Merci de vos réponses ! Peut-être en zoomant plus !? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) samedi à 11:54 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) samedi à 11:54 Le vent se lève sur Saint Étienne. Il renforce la sensation de froid d'autant que le ciel est désormais bien sombre. Je me trouve toujours sur la place du peuple 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) samedi à 12:05 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 12:05 La température ne bouge pas à Super Besse. Humidité énorme et ça tourne autour de 0°c et ça dégouline. Quelques cm on va dire au gré des averses. Des fois on y voit pas trop mal, et à d’autres moment comme de suite on n’y voit pas à 20 m ! Là ça ne neige pas. Bon par contre les informations de la station me paraissent un tout petit exagérées : Vous en pensez quoi ? Il est marseillais le gars qui s’en occupe ? 😂 Je rigole mais je trouve ça d’un nul… À la maison 5,4°c et 0,6 mm. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) samedi à 12:23 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) samedi à 12:23 Il y a 4 heures, parhelie a dit : Je ne sais pas où placer ça. Pourquoi ne voit-on plus les stations voisines lorsqu'on regarde les températures : par exemple https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tence/000NJ.html#highlight=07 Avant on cliquait sur les stations. Là je dois taper le nom de la station ds la barre de recherche. Vs avez le même pb ? Merci de vos réponses ! Oui, j'ai le même problème, si on dézoome on voit un empilement de stations en bas du cadre. J'ai signalé le bug sur la page dédiée À suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) samedi à 13:04 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) samedi à 13:04 il y a 39 minutes, Ruixat420766 a dit : Oui, j'ai le même problème, si on dézoome on voit un empilement de stations en bas du cadre. J'ai signalé le bug sur la page dédiée À suivre Merci ! En zoomant ou dézoomant ça ne change rien. On va attendre en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) samedi à 13:10 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) samedi à 13:10 (modifié) Fort tassement et fonte de la neige aujourd'hui, il ne doit rester qu'environ 8cm à cette heure Extrêmes du jour 0.6°C/3.7°C, une brève apparition du soleil suivie de quelques gouttes il y a 1/4h, Ta de 2.9°C à 14h10 Bref, rien d'excitant avec de nouveau un plafond parfaitement gris et de l'humidité (95%) Modifié samedi à 13:13 par bill43 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 13:20 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 13:20 ST ETIENNE -- LA METARE ( vue d'avion ) vers 12h 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 13:22 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 13:22 Quelque part en Haute-Loire... 9 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 13:53 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 13:53 Neige mouillée et 1 degré vers Espinasse ! 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 13:58 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 13:58 (modifié) Il y a 7 heures, Altitude600 a dit : Le Livradois est blanc, mais les arbres ont déchargé. Bonjour, +0.1°C au plus frais depuis minuit, la température n'a pas bougé de la nuit, seulement vers 9h00 qu'elle s'est décidé à augmenter effectivement comme ont peu le voir au hameau, sous 1000m ça décharge pas mal aujourd'hui, avec la pluie qui a remplacé la neige depuis la fin de matinée, de suite 15h00 :+1.9°C. Edit :21/24cm mesuré devant la maison sur le terrain. Cependant, passé les 1000m, et pour le moment, rien ne décharge avec neige qui remplace la pluie : 1100m ici 1050m ici : Modifié samedi à 16:00 par mestron 19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) samedi à 14:18 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) samedi à 14:18 Hello, Temps un peu tristounet aujourd'hui. Brouillard et averses de neige résiduelles, mais avec une température scotchée entre 0 et 0.5°C. Bref, pas de grosse fonte (les arbres continuent de décharger petit à petit quand même), mais ça goutte, la neige qui tombe ne tient pas vraiment, la couche restante est bien mouillée... Un peu le sentiment qu'avec le fameux degré de moins, les dernières 24h auraient été vachement plus sympa! L'ambiance reste toutefois clairement hivernale. Côté neige au sol, entre 10 et 15cm bien denses à 1100m. 5 à 10cm à Saint Genest Malifaux, où le retour au vert n'était pas très loin ce matin sur le bas du bourg (~950m). J'irai voir plus haut cet après-midi, possible qu'au-dessus de 1200m ce soit plus sympa avec quelques dixièmes de °C en moins. A voir pour d'éventuelles petites averses à venir, et le regel théorique demain. Cela dit, les choses s'annoncent de toute façon bien compliquées pour le maintien de l'ambiance blanche à compter de lundi (4 jours de grande douceur, avec possible/probable absence de regel nocturne...). Je ne crois pas à la continuité de l'enneigement sur le massif d'ici au possible nouveau flux de NO en fin de semaine (dont les modalités restent largement à affiner). Pas de photo, c'est un peu trop "caca" , pour reprendre une célèbre expression Artonienne! A plus tard 🙂 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) samedi à 14:29 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 14:29 Ça ne fait pas semblant par moment sur Super Besse ! 4-5 cm je dirais depuis ce matin. Toujours 0°c. On a fait l’ouverture que cet aprem et bien on est totalement trempé de l’extérieur et légèrement aux fesses 😬. Mais on ne boude pas notre plaisir c’est tellement bon cette neige qui tombe ! 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) samedi à 14:30 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) samedi à 14:30 il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : Neige mouillée et 1 degré vers Espinasse ! Malheureusement je ne suis encore pas là.. Mais tu as peut être trouvé la maison cette fois ci ? 😁 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) samedi à 14:40 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) samedi à 14:40 il y a une heure, bill43 a dit : Fort tassement et fonte de la neige aujourd'hui, il ne doit rester qu'environ 8cm à cette heure Extrêmes du jour 0.6°C/3.7°C, une brève apparition du soleil suivie de quelques gouttes il y a 1/4h, Ta de 2.9°C à 14h10 Bref, rien d'excitant avec de nouveau un plafond parfaitement gris et de l'humidité (95%) Comme chez JJ dit @bill43 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) samedi à 15:22 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) samedi à 15:22 Il y a 1 heure, isere38 a dit : Quelque part en Haute-Loire... [...] FlightRadar + Horodatage nom de fichier = Pano 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) samedi à 15:30 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) samedi à 15:30 (modifié) Toujours beaucoup de grisaille alors que je quitte saint Étienne pour Lyon en TER. Sans surprise ciel bien morose aussi à St Chamond où même la 5g passe très mal ça craint lol. Quelques trouées sur Rive de gier Passez de bonnes fêtes et à bientôt. Modifié samedi à 15:34 par sebinnis 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 16:07 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 16:07 (modifié) Ça repart en neige de suite 17h00 +0.7°C en baisse Tx +3.7°C (la stabilité de la température cette nuit, environ 8h sans bouger) Modifié samedi à 16:14 par mestron 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés