Thoupie42 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Posté il y a 1h (vers 10h donc). Cela me paraît un peu généreux pour la basse altitude/basse montagne. Modifié il y a 10 heures par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) il y a 10 heures 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) il y a 10 heures Finalement 6cm ici, bien soufflés. Il neige très faiblement par instant encore. Un peu de vent mais pas de quoi décorner une salers. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) il y a 9 heures 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) il y a 9 heures Le col de la Griffoul est fermé à la circulation dans le Cantal. Mais peut-être l'était-il déjà avant cet épisode, j'avoue que je sais pas. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 9 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 9 heures Neige en cours sur le Monistrolois/Loire. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 9 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, JPGrèzes48 a dit : Bonjour, ici 1 cm seulement (le flux de nord c'est pas pour nous!) mais bon un superbe cumul pour cet hivers terrible de 3 fois 1 cm pour l'heure impossible d'être plus looser à plus de 900m d'alt! Ta de -1 °c Copier / coller 😁 ceci dit, en nombre de jours avec flocons aperçus on explose pour l'instant l'hiver 2023 / 2024 ! 😅 9 mm dans le pluvio hier. Quelques flocons actuellement à Mende. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 9 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 9 heures César Stéphane où as-tu garé le char ? Stéphane Ben......par là César Tes pistes ouvertes peut-être, mais ton aire de de stationnement laisse à désirer ! Faible neige toujours d'actualité mais ça ne cumule plus guère 8cm mesurés à 10h, Ta -0.6°C 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 9 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 43 minutes, ecir a dit : Le col de la Griffoul est fermé à la circulation dans le Cantal. Mais peut-être l'était-il déjà avant cet épisode, j'avoue que je sais pas. Ouaip, j'imagine que ça doit congérer sérieux là-haut. Ils ont réussi à ouvrir une piste de.. heu.. 2 kilomètres en forêt à Prat-de-Bouc. Mais avec des rafales à 70 km/h (max 107 km/h cette nuit 🤓), faut pas rêver.. et vu la suite, je doute qu'il y ait grand chose de praticable dans les jours à venir pour les skieurs. (et la température ressentie doit être affreuse) Dans le Mauzunois, on n'a pas ce genre de souci. Une Tn de +1,2°C sous un ciel gris (2°C actu). Du vent sans plus. Ça caille sans plus. Modifié il y a 9 heures par un_Mauzunois 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Thoupie42 a dit : Posté il y a 1h (vers 10h donc). Cela me paraît un peu généreux pour la basse altitude/basse montagne. La limite pluie/neige est "haute" sur Saint-Étienne : - pluie à 550m. - pleige à 600/650m. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 8 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 8 heures Neige fine mais serrée à la Font de l’Arbre (Chaîne des Puys) actuellement. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) De retour sur la Rupiscicie après une matinée passée sur Sainté. Quelle différence d'ambiance entre la ville au vert (y compris les hauts quartiers) et Rochetaillée. En moins de 5 minutes de route, on replonge dans une ambiance franchement hivernale : A 13h, pas de dégel (-0,2°C). Par moments, il tombe une neige fine et serrée (type neige en grains) qui ne fait toutefois qu'entretenir la couche présente. Modifié il y a 7 heures par Thoupie42 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 7 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour, belle chute de neige depuis hier, pas mal de vent, pour le moment en dessous des prévisions les plus copieuse, de suite 13h30 toujours de belle chutes : La toiture de l'abri du quad était presque vide hier : La serre mesure 2.70m au "faitage", 1.90m au plus bas sur les coté, belle accumulation : Elle était vide de neige bien entendu : Les coupes de bois sont pleine : Un petit 15cm sur le pont du poulailler qui était vide également avant le début des PP solides, c'est plutôt bien abrité du vent à cet endroit : Le pont du ruisseau du hameau lui, était encore bien plein de neige, plus de 35cm au sol ici : Un petit 30cm autour de la serre, bien que l'on peut s'enfoncer jusqu'au cuisse par moment : Modifié il y a 7 heures par mestron 7 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 7 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Pour reprendre la formule consacrée : je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu ! C'est encore plus nul que ce que j'envisageais puisque la soupe d'hier a presque entièrement fondu, et les faibles précipitations qui tombent depuis ce matin se font sous forme d'une bruinasse liquide aussi inutile que désagréable. Pas vu l'ombre d'un flocon alors qu'hier il neigeait avec un degré de plus... Tn : 0.0°, et 0.3° actuellement à 13h40. Pareil que chez @JPGrèzes48, le cumul de l'hiver s'élève pour l'instant à trois fois 1 cm plus ou moins fondus. Heureusement que retrouvailles familiales et agapes ont commencé ici bas, vive la bouffe, à bas les hivers pourris ! 🥂 1 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 7 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) 17mm* de PP solide enregistré à SGH station pour le moment, neige légère et froide pourtant seulement 9cm de fraiche à la nivôse, qui affiche 14cm à 13h00, surement bien plus de vent sur les hauteurs au niveau de la station et même pas sur qu'elle enregistre vraiment les PP réellement tombé, pour moi et encore une fois, elle sous estime grandement. 60cm à la nivose de Saint-Anthème 1263m Modifié il y a 7 heures par mestron 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) il y a 7 heures Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) il y a 7 heures Une bonne couche de poudreuse dans la nuit, de très bonnes conditions pour du ski sapin ambiance de Noël sur l'Alambre en redescendant par la draille de Jacassy avec cerise sur le gâteau, la traversée du village des Estables en ski comme au bon vieux temps 14 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) il y a 7 heures Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Quant à ta question Bill43 sur les dernières vacances de Noël avec des conditions de ski aussi favorables, il faudra que je vérifie, peut-être 2008-2009, le dernier grand hiver sur le Plateau ! On en est quand même encore loin cette année 😉 Modifié il y a 7 heures par didou4307 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 7 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 7 heures Hello, Ben ici côté cumul de l'hiver on en est à 23 fois 0 cm et un jour avec flocon(s) Tn 2,1 et Ta 3,5 °C 1 mm dans la nuit et depuis ce matin le soleil joue à cache-cache avec les nuages/brumes (?), mais ne l'emporte pas souvent ... 2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le temps s'est bien rebouché. Neige fine et serrée (neige en grains) qui cumule toutefois très peu mais participe pleinement au maintien de l'ambiance hivernale. -0,2°C (-2,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude) Modifié il y a 7 heures par Thoupie42 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 6 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 6 heures La neige fond doucement mais fond... 1.8 mm depuis 8h. Néanmoins, il reste encore 2 petits cm sur ma table de mesure. Les averses de ce matin et le point de rosée négatif ont contribué à "entretenir" la couche ^^. Néanmoins, pas sur qu'il en reste ce soir à mon retour. 1.3° actuellement, il neigeait faiblement en grains ce midi. A + 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) il y a 6 heures Saint-Jeures Partager Posté(e) il y a 6 heures Ici à Saint-Jeures on a été épargné par les grosse précipitation, seulement 5cm de neige fraîche je dirai, par contre arrivé au Chambon-sur-Lignon pour mon travail ce matin je pense qu'il y a bien 3 fois plus, soit 15cm... certain parle de 30cm de neige à Saint-Agrève en Ardèche... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 5 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ici sur 15 hivers, ça sera le 6ème sans le moindre cm à fin décembre. Même sur le nombre de jour où les flocons sont tombés, c'est le 4ème le plus pourri. Allé dans 3 mois je reviendrais pour dire que c'est le 2ème hiver (avec 2019-2020) sans le moindre cm... 4,7°C de Tx et 4,4°C de Ta. Sur Super Besse, ça donne l'impression qu'il n'y a pas plus de neige que juste après la pluie. On voit très bien toutes les touffes d'herbe sortir. Avec le vent qui ne cesse de souffler, le moindre rayon de soleil remettra au vert tout ce qui est hors des pistes. 51 cm annoncés par la station météo mais je ne sais pas si ça veut dire quelque-chose. Je suppose que sur les pistes, ça devrait tenir sans trop de problème là où les canons ont soufflé mais sur là où il n'y en a pas par contre ça ne devrait pas durer longtemps. Modifié il y a 5 heures par damien63 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 5 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 5 heures Toujours une belle orographie entre le Meygal et le plateau Ardéchois. 20mm pour la journée aux Estables 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) il y a 5 heures 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) erreur j'efface Modifié il y a 5 heures par JOJO_KERMIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) il y a 5 heures Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) il y a 5 heures De retour de st etienne , paysage pleinement hivernal , route délicate après Rochetaillé. Depuis ce matin je relève 4/5 cm de plus mais en cumul ça stagne 18/19 cm . Très longtemps qu’on a pas eu la neige le 24/25 décembre 🎄❄️ c’est top 👍 . Il neige encore un peu, petits flocons . Température -1.8°c 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 5 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) 3 cm tombés dans la nuit, qui n'ont peu ou pas bougé depuis ce matin. Ça floconne un peu plus depuis 1h, en neige roulée. On est resté dans le négatif toute la journée, entre -0.5 et -1° ! A+ Modifié il y a 2 heures par Arberon07 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) il y a 5 heures Tence (43) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Les averses neigeuse ont été assez conséquentes sur les hauteurs de Tence. Entre 10-15 cm mesurés cet après-midi. Sympa de voir les paysages enneigés juste avant Noël. Modifié il y a 5 heures par Lolo Bout 10 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés