micka03 Posté(e) mercredi à 20:12 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) mercredi à 20:12 il y a 2 minutes, mestron a dit : C'est plus que pas loin de Fournols, c'est à Fournols, juste en face de mon hameau, d'ailleurs. Ah d'accord. J'y suis aller plusieurs fois et aussi à Fournols et Chambon sur Dolore surtout l'été. C'est très beau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 22:53 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mercredi à 22:53 (modifié) Ta -2,7°. L'insert est chargé pour la nuit, zou sous la couette Modifié mercredi à 22:53 par papulefer 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 22 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, Pas de gelée sous abris ce matin. Enfin pour le moment. Ca laisse encore le temps de passer sous le 0 avec une Ta de 0,6°C. Bonne journée 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 21 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 8 heures, papulefer a dit : L'insert est chargé pour la nuit Ici, la chaudière de la résidence nous a encore lâché, pour la seconde fois cette semaine 😡 Douche froide ce matin... pas terrible quand il fait en dessous de zéro dehors 🥶 Autrement, le ciel est toujours et encore bâché, avec un plafond vers 800m. Pas de vent. Tn balcon en cours à 7h50 avec -0.4°C. Enfin, plus haut dans le Pilat, mon antenne marlhienne m'indique du grand ciel bleu. 1 1 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 21 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour à tous, Brouillard, -3,1°C. Tx d'hier 1,8°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 21 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Ciel clair, pas de vent et mini de la saison ici avec -8.5°C de Tn ; gros, très gros, scores sur 43 et 48...Tn à 8h : Grandrieu -11.8°C Mazet-St-Voy -10.6°C Mas-St-Chély -10.5°C Saugues -10.2°C Félines -10.1°C Landos -10.1°C Bon encore loin des Tn du Vercors où les -30°C n'étaient pas loin (-29.7°C !) Modifié il y a 18 heures par bill43 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 20 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, damien63 a dit : Bonjour, Pas de gelée sous abris ce matin. Enfin pour le moment. Ca laisse encore le temps de passer sous le 0 avec une Ta de 0,6°C. Bonne journée Yessss une gelée de plus ! -0,1°C de Ta. 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 20 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 8 heures, papulefer a dit : L'insert est chargé pour la nuit, zou sous la couette j'ai chargé le poele hier soir et je me suis levé à 3h du matin pour le rechargé puis encore 2 buches à 7h30... temps horriblement froid ce matin et Tnn de ce début d'hiver sur le secteur : Tn de -4,7°C à Aubenas et -4,5°C à 8h. chez moi -3°C à 8h30, gelée blanche et pare-brises bien pris (Boubouette avait mis un vieux hamac sur le sien, on ne la lui fait pas...) ailleurs en sud Ardèche : -9,9°C à St Etienne de Lugdarès mais seulement -0,8°C à Mazan l'abbaye 5,0°C à la croix de millet / -3,8°C à Lanas / -4,2°C dans la cuvette des Vans et évidemment, ciel tout bleu et vent nul. 5 2 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 20 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) -5c dans mon TAF bien humide, le paradis de Boubou ^^ Ici le poêle 11kw chargé uniquement le soir suffit à avoir 18c au matin avec du gros gel dehors. Mais faut relancer au lever car le soleil n’arrive qu’à 10h ! Modifié il y a 20 heures par jtomtom 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 19 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 19 heures Tn relevée à 8h20 : -3,8 °C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 19 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, du brouillard givrant dans les fonds, du soleil et ciel tout bleu sur les hauts. Tn: -2.4°C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 19 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) il y a 19 heures -5°C chez le beau-père dans le brouillard. 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 19 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 41 minutes, boubou07 a dit : j'ai chargé le poele hier soir et je me suis levé à 3h du matin pour le rechargé puis encore 2 buches à 7h30... J'ai ouvert le tirage ce matin, nettoyé la vitre de l'insert (tout en fonte années 1980) mis du bois sur les braises et c'est reparti. Je mets du chêne pour la nuit et fayard dans la journée . J'étais au bouleau de bonne heure ce matin Nature givrée ce matin, le soleil pointe le bout de son rayon Tn -6,8° 7 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 19 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 45 minutes, jtomtom a dit : -5c dans mon TAF bien humide, le paradis de Boubou ^^ Ici le poêle 11kw chargé uniquement le soir suffit à avoir 18c au matin avec du gros gel dehors. Mais faut relancer au lever car le soleil n’arrive qu’à 10h ! ...Et -0.6°C ce matin sur le village même, et c'est largement suffisant... Le ciel est bien clair mais le soleil et ses rayons n'ont pas encore atteint la station. Encore que 1°C actuellement, pas beaucoup. Tx d'hier 7.7°C. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 19 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Bonjour à tous, On attaque une nouvelle journée dans la grisaille, aura t-on la chance d'apercevoir le soleil ? rien n'est moins sur mais le ciel semble devenir plus lumineux. Avec l'enchainement des journées sans soleil avec faible amplitude thermique, les températures aussi bien minimales que maximales se rapprochent des normales. Pour rappel, ici les normales (1991 - 2020) sont 0.6 en tn et 6.4 en tx. Au 12/12, je relève une tn moyenne de 0.9 et une tx moyenne de 6.6° (au 11/12). A + 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 19 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Tn -6.4°c ici (-4.9 °c à Graix où on reste sur une seule Tn<-5°c pour l'instant), Ta -1.8°c mais le bruit dehors annonce déjà le dégel au soleil. En tout cas c'est joli : Avec les prévis pour la semaine prochaine, ça va être compliqué de garder du blanc. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) il y a 19 heures Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Bonjour La journée d'hier fut assez curieuse, avec donc des très faibles chutes de neige au lever du jour, puis un ensoleillement assez franc, mais des 14 h, une nappe de brume se promenait dans le "val" du Bés, tâtonnant a droite et a gauche, et engloutissant plus ou moins les villages environnants. Le tout en restant sous les -1°c au plus haut. Photo prise depuis le Roc Des loups hier (facebook) Il a disparu après la tombée de la nuit, laissant place a mon spectacle préféré; le clair de Lune enneigé, toujours aussi émerveillant. Coup de frais ce matin; -7°c ciel bleu pas de vent. Modifié il y a 18 heures par Aubracois 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 19 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 19 heures Les hauts du Livradois... 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 18 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 18 heures Ciel bâché au Puy, pas de soleil, c'est décidé, je monte aux Estables cette après-midi ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 18 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 25 minutes, thony42 a dit : Bonjour à tous, On attaque une nouvelle journée dans la grisaille, aura t-on la chance d'apercevoir le soleil ? rien n'est moins sur mais le ciel semble devenir plus lumineux. Oui, à priori ... Sur Sainté Chateaucreux, la crasse se morcelle et le bleu est de plus en plus présent. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 18 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 36 minutes, Vedasien a dit : ...Et -0.6°C ce matin sur le village même, et c'est largement suffisant... No comment 😁 Modifié il y a 18 heures par jtomtom 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 18 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Bonjour, ça a finalement commencé de s’éclaircir vers 1h30 cette nuit -11.7°C ça commence à se ressentir dans la maison ... -10°C à 10h00 malgré le plein soleil Ta 10h45 -6.6°C Modifié il y a 18 heures par mestron 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 18 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Magnifique journée, Malheureusement sur Clermont pour le travail. Mais quelques photos de ma compagne, avec plein soleil -8 thermomètre voiture à 7h30 -3 encore actuellement Et magnifique spectacle en descendant ce matin Modifié il y a 17 heures par snow63 13 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 18 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 18 heures Hello Tn -3,5 et Ta -1,5 à 11h ! Très brumeux et soleil palot … je l’avais pas vu venir … 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) il y a 18 heures Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) il y a 18 heures Peut-être déjà diffusée, mais via Eumetsat-12 : https://view.eumetsat.int/productviewer?v=default 5 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés