papulefer Posté(e) 5 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier Bords de Sarthe par un matin d'hiver à Fillé, photos prises hier matin. Le retour à tallobre s'est effectué sous une pluie incessante de fillé jusqu'au péage de Gerzat, avec une belle remontée des T après Bourges, 3° contre 11° vers Clermont Ferrand...et 1° au Mans au départ à 13h.... Ce matin vent de S Ta 7°, couvert. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier Temps bien gris et humide depuis deux jours, mais au moins les nuits ne sont pas froides. Retour de conditions bien gélives d’ici une semaine. Une photo de ma maison et de son TAF ! 11 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier il y a 5 minutes, jtomtom a dit : Retour de conditions bien gélives d’ici une semaine. Une photo de ma maison et de son TAF ! Tu n'as pas peur des incendies ! Aux Estables brouillard et vent de sud. 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier il y a 2 minutes, snowman43 a dit : Tu n'as pas peur des incendies ! Aux Estables brouillard et vent de sud. Le mega feu de Bordezac s’il y a 3 ans est parti à 30m de la maison 🫣Effectivement ici c’est la pinède, c’est le risque. 4 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 janvier il y a 3 minutes, jtomtom a dit : Le mega feu de Bordezac s’il y a 3 ans est parti à 30m de la maison 🫣Effectivement ici c’est la pinède, c’est le risque. Bien visible sur Géoportail, du moins en partie (j'ai d'abord cru qu'il y avait eu une grosse coupe rase, ici on pense d'abord à ça avant les incendies, quand on vit entouré de forêts). Joli coin, super tranquille. Avec le ruisseau en été, ce doit être idyllique ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 janvier Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Les stations nordiques du 63 et du 15 se débrouillent avec les moyens du bord (...) Plus de moyen à bord, coté Pilat : 1 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) il y a 30 minutes, jtomtom a dit : Le mega feu de Bordezac s’il y a 3 ans est parti à 30m de la maison 🫣Effectivement ici c’est la pinède, c’est le risque. Douloureux souvenirs en effet de cet incendie partant en limite immédiate de la commune (au niveau du col de la Matte)...nous avions été assez inquiets à la municipalité d'ailleurs. "Heureusement" que les vents étaient favorables pour nous, car sinon ça grimpait directement vers le village et la hameau d'Abeau. A chaque fois que j'y passe, notamment à la Cote de Long avant d'arriver sur Bessèges je me demande comment certaines maisons ont pu rester intactes... un vrai miracle et un grand salut aux Sapeurs Pompiers ! Pour revenir au temps de ce jour, c'est comme hier globalement du gris et on rajoute de l'humidité et quelques faibles précipitations : 1.6mm à la station VP2 au village même. Tn de 3.1°C. Modifié 5 janvier par Vedasien 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier il y a 20 minutes, paparazzi a dit : Bien visible sur Géoportail, du moins en partie (j'ai d'abord cru qu'il y avait eu une grosse coupe rase, ici on pense d'abord à ça avant les incendies, quand on vit entouré de forêts). Joli coin, super tranquille. Avec le ruisseau en été, ce doit être idyllique ! Oui il y avait eu de gros dégâts ! Le voisin qui est ici depuis 30 ans a vu plusieurs incendies passer dans les bois adjacents. Oui c’est en effet idyllique, avec les vasques de baignade au fond du jardin ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 janvier Une grand merci à @Ffred pour la MàJ de sa carte interactive Neige avec nouvelles données, photos, et Landos. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier il y a 9 minutes, Vedasien a dit : Douloureux souvenirs en effet de cet incendie partant en limite immédiate de la commune (au niveau du col de la Matte)...nous avions été assez inquiets à la municipalité d'ailleurs. "Heureusement" que les vents étaient favorables pour nous, car sinon ça grimpait directement vers le village et la hameau d'Abeau. A chaque fois que j'y passe, notamment à la Cote de Long avant d'arriver sur Bessèges je me demande comment certaines maisons ont pu rester intactes... un vrai miracle et un grand salut aux Sapeurs Pompiers ! Oui le vent était au nord, ce qui a sauvé ma maison et celle du voisin (mais en revanche tout est parti sur Besseges). J’espère que le prochain sera dans le plus longtemps possible ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier Le vent du Midi monte en puissance sous un soleil voilé. Pas mécontent du coup d'avoir jardiner/bricoler dehors toute la matinée. Une nuit au sommeil reposant se profile... #alerteorangevent 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent du Midi monte en puissance sous un soleil voilé. Pas mécontent du coup d'avoir jardiner/bricoler dehors toute la matinée. Une nuit au sommeil reposant se profile... #alerteorangevent Vont ils fermer les parcs dans le département de la Loire 😂? 1 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier Question à ceux qui postent des photos et qui sont adhérents : on a bien une limite de 97mo ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Si certain‧e‧s d'entre vous cherchent un endroit où déposer leurs photos afin de les présenter sur le forum, je peux leur faire une petite place sur mon serveur (en leur créant un identifiant pour utiliser cette interface : https://www.outsiderland.com/photography/ Il suffit ensuite pour les partager de cliquer droit : enregistrer le lien de l'image, et copier le lien sur le fofo, ça marche sans souci. Il y aura des règles néanmoins : pas de photos de plus de 3 mo, et un nombre limité par jour - n'allez pas me bazarder tout le contenu de votre smartphone ou de votre carte SD 🥳 (me faire la demande en MP sur ce forum !) Modifié 5 janvier par un_Mauzunois 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 5 janvier Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 janvier Le vent se renforce déjà sensiblement sur le secteur. D'ailleurs, on dirait que MF à encore oublié un département dans la vigilance du vent violent aujourd'hui. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier il y a 31 minutes, Dralfot a dit : Vont ils fermer les parcs dans le département de la Loire 😂? Sur Saint-Étienne, très probablement. Le vent du Midi envoie à présent ses premiers bons coups de boutoirs contre la maison. L'ambiance intérieure et extérieure commence à devenir bruyante. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier il y a 49 minutes, jtomtom a dit : Question à ceux qui postent des photos et qui sont adhérents : on a bien une limite de 97mo ? .1go normalement. Au Puy-en-Velay ciel couvert. Il fait 10°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier il y a une heure, jtomtom a dit : Question à ceux qui postent des photos et qui sont adhérents : on a bien une limite de 97mo ? Salut , 976,56 Mo très exactement mon Thomas ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 janvier Il y a 2 heures, Vedasien a dit : Douloureux souvenirs en effet de cet incendie partant en limite immédiate de la commune (au niveau du col de la Matte)...nous avions été assez inquiets à la municipalité d'ailleurs. "Heureusement" que les vents étaient favorables pour nous, car sinon ça grimpait directement vers le village et la hameau d'Abeau. A chaque fois que j'y passe, notamment à la Cote de Long avant d'arriver sur Bessèges je me demande comment certaines maisons ont pu rester intactes... un vrai miracle et un grand salut aux Sapeurs Pompiers ! j'en avais causé avec le fameux apiculteur qui est installé entre les haut gras des Vans et Banne (j'ai oublié le nom du lieu-dit) lui aussi est en plein milieu de la pinède (enfin était...) il m'avait raconté que les pompiers voulaient l'évacuer par hélicoptère, mais finalement il était resté. le feu avait été stoppé à quelques dizaines de mètres de sa miellerie. heureusement qu'il n'a pas de ruches sur ce secteur en été... chez moi aussi énormément de pins maritimes, c'est vrai que ça fait un peu flipper, ces forêts au sol recouvert d'aiguilles de pins bien sèches temps un peu moins sombre cet après-midi, même si ça reste bien couvert. aucun vent du midi par contre, ça bouge pas... assez frais avec 8°C à 15h. 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier Joli ciel 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 janvier Un peu de vent, quelques rayons de soleil, et surtout une Tx de 13,5 °C... On a connu mieux, ou pire. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 5 janvier Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Il y a 2 heures, jtomtom a dit : Question à ceux qui postent des photos et qui sont adhérents : on a bien une limite de 97mo ? Le lien donné par @Thundik81 dernièrement le précise : https://forums.infoclimat.fr/attachments/ Oups @ricos a déjà répondu Modifié 5 janvier par Ruixat420766 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 5 janvier Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 5 janvier Salut, Un peu de vent et ciel variable au menu du jour, le tout dans la douceur évidemment (3.8°C actuellement). Enneigement encore continu à 80% (les adrets repassent au marron), mais la couche s'amincit vite, et c'est de la soupe... L'ambiance de fin de journée : A plus! 11 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Quelle douceur aujourd'hui ! 13,5°C actu (Tx peut-être provisoire ?) Un peu de vent sans plus. Quelques images du pays alentours vues depuis le Château de Mauzun tout à l'heure : Les crêtes du Forez : Vers l'Ouest : Modifié 5 janvier par un_Mauzunois 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier Il y a 3 heures, Dralfot a dit : Vont ils fermer les parcs dans le département de la Loire 😂? Oui ceux situés entre 7 et 9, à savoir les parcs à huît.... C'est "Mareine" qui me l'a soufflé. ça doit être ce foutu vent de S qui me vaut ça... douceur entre 7 et 9° nuageux. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés