Altitude600 Posté(e) hier à 10:16 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 10:16 Dégel ! 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 10:27 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 10:27 Les Tn suivaient parfaitement le gradient d'altitude ce matin : -1.1°C à Lantriac, -2.9°C ici, -5.4°C aux Estables et -7.1°C au somment de l'Alambre Le soleil a abdiqué rapidement devant les stratus, vent nul et T° encore dans le négatif à cette heure (-1.2°C) L'entrée de la maison et la route pour descendre au village étant de vrais miroirs, j'ai pris au plus court pour aller au pain (par le pré et les bords de la Laussonne en mode hivernal) Aux Estables la saison ski se poursuit cahin-caha avec le recours à la neige de culture ces derniers jours, ce qui va permettre l'ouverture du bas de la station aux débutants de l'alpin Côté nordique c'est pas trop mal avec encore 30km ouverts 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 11:15 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 11:15 (modifié) Sortie timide et incertaine du gel actuellement : Tn de -1,3°C, et c'est monté à +0,5°C avant de redescendre à 0°C Les routes secondaires sont très compliquées (un patient a dû faire de multiples détours pour rejoindre Mauzun depuis le hameau qu'il habite : ça voulait pas monter les côtes.) Sur le réseau principal, pas mal de tutures dans le fossé ou sur le toit d'après d'autres échos (vers Vic-le-Comte par exemple) Mais bon, ça s'améliore maintenant. Ciel gris mais on devine du bleu en altitude. Confirmé sur les webcams : Modifié hier à 11:17 par un_Mauzunois 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 11:18 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 11:18 -3.2°C encore à Saint Front ! Au Puy les éclaircies du milieu de matinée ont laissé la place à un ciel gris. Il fait 1.3°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 11:31 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 11:31 Sainté sud, ce midi : Retour à des conditions de circulation et de marche sur trottoir normales depuis le milieu de matinée. Temps couvert au centre, bouché ici sur les quartiers sud. Le plafond est juste au-dessus de ma position : 700/750 m. Ca ne précipite plus. Pas de vent. Ta balcon 1.4°C (12h25). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 11:41 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 11:41 ici grand ciel bleu et temps bien sec. aucun nuage/aucun vent. 8,6°C à midi mais ça a mis du temps à grimper. à présent le ressenti est à peu près correct car le soleil donne un peu de chaleur... 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 12:47 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 12:47 Ta -1,2°C, les gouttes gèlent sur les arbres dont certains conservent leur givre. Tx provisoire 0,3°C, tenue un peu moins de 30 minutes en fin de matinée. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) hier à 12:52 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) hier à 12:52 Soleil ici avec quelques rares nuages par moment. Moins chaud que les derniers jours avec 5.7°C de maxi, on est passé sous les 5°C actuellement avec un vent d'Est frisquet. -4.8°C à nouveau pour la gelée du matin (idem hier au dixième près). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 12:56 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 12:56 Plus d'électricité depuis 10h du matin ... Brouillard givrant depuis hier soir. Mais spectacle magnifique dès que le soleil est sortit. Zoom vers Pessade et la Martre. Dans son ensemble. Et le géant qui sort des nuages. 16 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 13:34 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 13:34 Soleil pâlot, le stratus est trop près pour qu'il fasse vraiment beau. Ta 0.0°c, pas de givre ici mais les crêts semblent tjs blanc mais noyés dans le brouillard. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) hier à 13:47 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) hier à 13:47 Bonjour, -2.5°C de Tn grand soleil depuis ce matin ici, +1.7°C de Tx provisoire 14h40 +1.6°C 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 13:53 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 13:53 il y a 18 minutes, metre3 a dit : Soleil pâlot, le stratus est trop près pour qu'il fasse vraiment beau. Ta 0.0°c, pas de givre ici mais les crêts semblent tjs blanc mais noyés dans le brouillard. Fait beau à la Chaubouret ... En tout cas, bien meilleur qu'en bas sur Sainté, où la grisaille perdure ! 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 13:53 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 13:53 A l'approche de 15h, toujours pas de dégel sous abri sur mon adret avec une Tx en cours de -0,5°C. Si le verglas a fondu (ce matin les rues en pente de la Fontgerouse ont été blindées de pouzzolane et de sel), le brouillard reste givrant. Ce dernier est par moments lumineux, preuve que le soleil n'est pas loin. La webcam pilatoise de l'étage du dessus l'atteste : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 13:59 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 13:59 Au Puy pas de soleil. -1.1°C de tx peut être provisoire à Saint Front ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) hier à 14:31 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) hier à 14:31 Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Attention, patinoire sur Sainté sud ce matin !! Parti vers 7h, sous un brouillard légèrement précipitant, on était de retour après avoir fait 100m. Rues et trottoirs sont verglacés ! Brouillard épais. Pas de vent. Ta balcon 0.2°C (7h25). PS : confirmation que je ne suis pas le seul à avoir galéré : https://www.leprogres.fr/transport/2025/01/16/givre-et-verglas-des-chaussees-glissantes-et-une-circulation-difficile-ce-jeudi Moi à 5h je n'ai rencontré de problème que peu avant Fontanès! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 15:32 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 15:32 Mer de nuages aux Estables 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) hier à 16:27 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) hier à 16:27 Un pâle rayon de soleil vers midi et pis c'est tout... Tx 0,00°. Ta -1,3° ciel bâché plafond vers 1050m (on ne voit pas le sommet de la garde de tallobre qui culmine à 1070m) Un beau reportage de zoom43 sur Naussac Naussac, un monde de glace et de diamants https://search.app/FwUTSp9YyWjkM96H9 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 17:01 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 17:01 (modifié) Regel à la tombée du soir (-0,5°C) après une Tx de +4,6°C. Ciel bleu et soleil généreux cet après-midi. On sort de cette séquence froide, et on va aller tranquillement vers des températures plus douces. Soit. Que pouvons-nous y faire ? Modifié hier à 17:01 par un_Mauzunois 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 17:26 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 17:26 Bonsoir, C'est officiel, il aura gelé avant 19h et donc la série des gelées continuent ! Tn en cours avec -0,1°C. 6 ème de suite et il devrait y en avoir 3 de plus. Par contre à partir de dimanche soir rien de sur... Tx 4,7°C, soit plus que tous ce que voyaient les modèles. Bonne soirée 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 17:40 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 17:40 il y a 11 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, C'est officiel, il aura gelé avant 19h et donc la série des gelées continuent ! Tn en cours avec -0,1°C. 6 ème de suite et il devrait y en avoir 3 de plus. Par contre à partir de dimanche soir rien de sur... Tx 4,7°C, soit plus que tous ce que voyaient les modèles. Bonne soirée Pas mieux ici : 6 gelées consécutives à Graix, mais si j'en crois les modèles la série devrait se terminer samedi matin ici. Ta -2.8°c, -2.2°C (en hausse) à Graix après 0.0°C (pdt 12 min) de Tx 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) hier à 17:48 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) hier à 17:48 Après la grisaille matinale, le soleil est revenu rapidement dès la mi-journée, faisant fondre le verglas. Par endroits, à l'ombre, ça glissait encore bien cet après-midi. Pluie de glace cristalline sous les arbres qui déchargeaient. Tn : -2.2° / Tx : 2.6° Étang de Jarmenet vers 13h00 : Mine de rien, on est probablement en train de vivre depuis une semaine l'apogée de cet hiver... Quelques fortes gelées, un peu de glace et du soleil. C'est pas mal ! -0.9° et 92% Hr à 18h45. Le pluvio a rendu 0.4 mm. A+ 12 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) hier à 17:55 La Rochelle Partager Posté(e) hier à 17:55 Bonsoir le Massif Central, ben dites moi, mine de rien, je regarde la webcam du Superlioran et je vois les canons à neige en fonctionnement pratiquement tous les soirs de cette semaine! On m’avait fait comprendre que ce serait au maximum pour 3 jours, ça fait un peu plus quand même. Certes la neige de culture, c’est pas comme la vraie schnouf, mais quand même il y a eu des saisons bien pires que celle-ci. Allez les gars du Massif Central, je suis certain que la roue va tourner et que l’hiver va vous gratifier de belles sensations hivernales. À La Rochelle, l’affaire est presque déjà pliée mais vous avez de la marge. 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) hier à 18:06 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) hier à 18:06 (modifié) Bonsoir ! Journée du « redoux » aujourd’hui ici, bien que nous ayons eu encore une très belle gelée à -7°, il a fait jusqu’à 9 cet après-midi ! Cela a fait un peu l’actualité dans le coin mais hier un sublime nuage lenticulaire comme j’en ai rarement vu de si stable et durable c’est positionné au Nord-Est de Rodez et a stationné durant de longues heures. Je me suis plu à immortaliser l’événement via un « timelaps » avec des couleurs au couchant assez sublime ! Remarquer comme à l’ombre l’enchaînement des geler a localement donner de vrai paysage quasiment enneigée ! Belle soirée à tous 💫 Modifié il y a 21 heures par Humeur des Cieux 9 9 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 18:12 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 18:12 (modifié) sensation hivernales ce matin mais pas cet après-midi (tant mieux, moins j'en ai, mieux je me porte ) Tx de 12,1°C sous un grand soleil qui réchauffe un brin. pas de vent du tout, ciel tout bleu. et la chute habituelle : 4,0°C à 19h. mais ce soir, en observant l'endroit où le soleil disparait derrière le relief, on voit que l'on s'éloigne du solstice, le décalage est maintenant bien net moins rigolo, ma fille (la petite) à la grippe, elle est par terre. à qui le tour ? Modifié il y a 23 heures par boubou07 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) il y a 23 heures La Rochelle Partager Posté(e) il y a 23 heures Toi! Boubou07 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés