jtomtom Posté(e) hier à 12:22 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) hier à 12:22 Oui temps magnifique, le vent de S s’est levé mais n’amène pas encore d’entrées maritimes. On en profite pour le café ! (Vue vers le nord). 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 12:30 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 12:30 Il y a 2 heures, toto42 a dit : Et encore, si on prend les sèches plaines du massif central on en est très loin ! Mais c'est très classique en hiver. Cumul du mois de 23,9 mm à Clermont/Aulnat et 17,7 mm à St Etienne/Bouthéon. Temps lumineux à Clermont mais sans soleil. Le Puy de Dôme est bien blanc. Pas que les plaines, c'est tout l'est qui semble en déficit, mais c'est pas dramatique, l'année 2024 ayant été particulièrement arrosé. Il faudrait creuser pour voir si il s'agit d'une tendance plus large de renforcement des saisons sèches (JFM ici) et des saisons humides (Oct Nov et Mai), capables des pires excès. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) hier à 12:33 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) hier à 12:33 Essai en train de se transformer +6.5°C 13h30 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 13:00 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 13:00 Le soleil est revenu sur Sainté. Vent un peu plus présent également. Douceur. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) hier à 13:03 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 13:03 Contre toute attente, ce début d'après midi est hyper agréable par ici avec un beau soleil et des températures très douces pour la saison (ta de 10.1°). Seul bémol, le vent du sud commence à se lever. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) hier à 13:21 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) hier à 13:21 Bonjour, tout à l'ouest du Massif, il fait du vent, il fait gris et quelques gouttes tombent. Ta: 8 °C. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 13:30 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 13:30 Beau temps sur le Mézenc. Le petit saupoudrage neigeux d'hier soir fond. Il fait -1.4°C au sommet de l'Alambre ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 13:36 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 13:36 Si je devais me fier au radar IC il devrait pleuvoir chez moi comme sur un quart nord-ouest du Puy-de-Dôme. Il n'en est rien et vu le ciel, je ne pense pas que cela devrait être le cas dans les prochaines minutes. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 15:13 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 15:13 (modifié) Les pistes de l'Alambre enneigées. -2°C au sommet de l'Alambre ! Modifié hier à 15:48 par snowman43 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 23 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonsoir, Pendant qu'il gelait faiblement dans les fonds de vallons ce matin (cf chez @jtomtom), il faisait 4.9°C de minimum sur le village même. Très larges périodes ensoleillées en journée, avec 10.3°C de Tx. En attendant certainement de copieuses précipitations demain...à voir en temps réel. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 23 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 23 heures ici aussi de belles éclaircies en journée et de la douceur. Tx de 13,9°C qui concorde avec les 14°C (et même 15°C un moment en centre-ville) que j'avais dans Aubenas cette après-midi. toujours pas de vent mais plus que 10,3°C à 17h. alors que les nuages sont revenus par le sud, annonciateur des pluies qui arrivent. et tout premiers mimosas en fleurs vus dans Aubenas (oui moi j'attends pas la neige, j'attends la floraison des mimosas, chacun son truc hein...) 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 22 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 22 heures Slt , Brameloup 25 cm de neige au sol 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 22 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 22 heures Petit tour en voiture obligatoire...(manque de neige ? Non pas du tout ...) Vu depuis La Garandie : Faune locale entre Espinasse et la Garandie : Et petit tour juste après le Serviere enneigement presque inexistant sous 1300m. Mais de grosses congères ici >1m 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 22 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Journée sèche et globalement sombre, en marge de la dépression qui arrose et inonde copieusement le nord-ouest. 1.4° pour la Tn, 6.2° pour la Tx. Les massifs ont repris des teintes plus conformes à la saison, ça fait plaisir ! A gauche la bosse du puy de l'Ouire, que l'on voit de plus près sur les deux dernières photos de @snow63 : Photos prises vers 17h00 : 5.1° et 77% Hr à 18h30, léger souffle de sud-est et pas mal de virgas sur le radar. Bonne soirée 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 21 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 21 heures Hello, 2,5 mm cette nuit, Tn 2,9 et Tx 7,9 °C Journée mitigée dans pluie mais venteuse ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 21 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) De retour sur Rochetaillée sous un vent du Midi en pleine forme. M'avait pas manqué... Fin de journée depuis les crêts du Pilat en direction de la vallée du Rhône (au premier plan) et les Alpes (en arrière plan) : Crédit photo : Michel Lacarelle Modifié il y a 20 heures par Thoupie42 9 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 20 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Bon, côté Forez, sur le versant Ouest en tous cas (mais je doute que le versant Est soit mieux loti) c'est pas bien blanc.. C'est confirmé par le bulletin du col de la Loge : Citation Mercredi 29 janvier 2025, la station reste fermée, les quelques centimètres tombés hier ne suffisent pas pour ouvrir le Domaine. Dernière chute de neige : – 28/01/2025 Pistes ski de fond : minimum : – 3 cm / maximum : – 5 cm Pistes raquettes : minimum : – 1 cm / maximum : – 5 cm Y'a du blanc sur la webcam, mais pas d'épaisseur pour damer quoi que ce soit : à Prat-de-Bouc, ça va beaucoup mieux : Neige douce, fraiche. 31 cm de neige fraiche ce matin. Hauteur de neige a la station : 38 cm. De quoi tenir jusqu'au début des vacances vu la météo annoncée. (et y'aura peut-être du bonus d'ici là !) https://www.facebook.com/reel/619824077259776 Je me souviens que ça arrivait fréquemment, un gros coup de neige juste les jours avant les vacances. On se morfondait en janvier, et paf ! un mètre de neige en quelques jours, tempête et tout et tout (un souvenir assez marquant, en 2014/2015 je crois, mais j'en suis pas sûr, je bossais seul au Ché, je m'étais retrouvé piégé là-haut, et j'avais dû rester trois jours au foyer avant que la route soit re-ouverte. Et un monsieur s'était perdu en ski de fond (alors qu'on avait fermé la station à cause de la tempête) qu'on a retrouvé qu'à la mi-mars à la fonte des neiges. Le foyer était devenu la base de recherche de la gendarmerie de haute montagne de Murat. Je les voyais tous les jours. Les pauvres gars montaient sur le plateau avec leur sonde à neige. L'un d'entre eux m'avait dit : "plus jamais de la vie je ne reviens skier ici" : il y montait tous les jours pendant un mois et demi, à chercher ce pauvre skieur, parce qu'il n'avait pas de congé à prendre. Il en avait sa claque !) Bon là, rien de comparable avec la séquence apocalyptique qu'on avait vécu cet hiver-là (mais comparable à la tempête Carmen du 1er janvier 2018, si mes souvenirs sont exacts) 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 20 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Une 1ère moitié d'après-midi finalement bien ensoleillée. Sur la seconde, les nuages sont revenus. Pas de vent ressenti sur l'esplanade de la gare en sortant du bureau. Un peu plus de ventilation arrivé chez moi, avec un vent de S/SO faible à modéré. Actuellement, il semble forcir. Ta balcon 8.3°C (20h40). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 20 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Sinon à Mauzun aujourd'hui, temps sans grand intérêt : Tn 2,6°C, Tx 9,7°C, pas de pluie, un peu de vent, ciel contrasté, as usual. Hier on a eu droit royalement à .... 0,4 mm de pluie. Un malentendu sans doute 😇 De la flotte demain avec une séquence anticyclonique (on sait quand ça commence, on sait pas quand ça finit 😇 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 17 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 17 heures journée morne, Tn 0,00° Tx 7,8° et vent S à W..0,2mm 2 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 17 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 3 minutes, papulefer a dit : journée morne, Tn 0,00° Tx 7,8° et vent S à W..0,2mm oui passé le matin 7h50 et l'aprem à 14h30 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 15 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 15 heures De passage (tardif!) au col du Pendu. Selon les intensités : - ça mélange entre 1050m et 1250m - LPN entre 1200m et 1300m - LTN au dessus de 1300m 2/3 cm au col à 1430m. Précipitations globalement modérées mais ça reste assez variable selon le vent (fortes sous les rafales puis faible quelques centaines de mètres plus loin). Hâte de voir ce que ça donnera demain ! Sachant que chaque tranche de 100m au-dessus de 1300m risque de valoir son petit poids...en neige ! A+ 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 9 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 9 heures Hey Bonne journée de ski au Lioran hier, j'ai connu franchement mieux, mais vu d'où on vient, on se plaindra pas J'ai trouvé la neige à partir de Vic/Cère, une neige agonisante à cause d'une humidité trop présente et d'une absence de regel. En arrivant à la Gare du Lioran, il y a une belle activité en gare 🤩 Lien Photolive Côté enneigement je dirai 20 à 25 cm à cet endroit, bien humide; les toits gouttaient et les sapins avaient déjà commencé à décharger. La journée a débuté sous le brouillard avec une neige assez collante/lourde sur le bas des pistes de la station. Le soleil est franchement apparu à la mi journée avant d'être contrarié de temps à autre par des nuages d'altitude : Lien Photolive Les arbres étaient bien chargés comme vous pouvez le voir, il doit y en avoir 25/30 cm en bas et une quarantaine en haut. J'estime certainement mal Pour trouver de la bonne neige, un truc léger et bien froid qui se skie bien, c'était au delà de 1350m à peu près, c'était mi - piste quoi puisque seul le bas était ouvert, le versant Prat-de-Bouc, le plus intéressant était fermé. On pouvait aller jusqu'au sommet du télésiège de La Combe menant sur le boulevard "Pas des Alpins", mais il y avait du vent ! Ressenti frisquet mais une bonne neige mais le vent qui te fait iech. Bon Allez, c'était fun de sortir les skis pour l'ouverture de la station Ils ont eu du bol tout de même, il ne fallait pas 1 degrés de plus pour que ça soit la soupe à la grimace. Ils devraient être tranquille pour la première partie des vacances. Un peu de pleige cette nuit à voir les webcams, ça a fait décharger un peu les sapins Je précise qu'il n'y a eu aucune RR hier entre 10h et 15h, les 2.9 mm comptabilisés par le pluvio sont issus de la fonte de la neige dans celui-ci. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 9 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 9 heures Coup de "chaud" cette nuit sous le vent du Midi avec un thermomètre passant de +6,0°C à +10,8°C (Tx nocturne). Rafale maxi de 79km/h sur le balcon. Depuis la température est redescendue à +5,3°C à 7h. Aucun risque neigeux en vue sur ma position. Cet hiver semble donc prendre le chemin de celui le moins enneigé depuis que j'habite sur Rochetaillée (septembre 2016). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 9 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Il pleut ce matin : 3 mm dans la dernière heure et une température de 4,7°C. En altitude, les 0°C se situent autour de 1200m. (par exemple au col de la Loge, où il doit neiger) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés