un_Mauzunois Posté(e) il y a 5 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 5 heures Tx de 6,9°C et on est repassé en négatif à l'instant. Deux salles deux ambiances en ce moment autour de Mauzun : 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 3 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 3 heures 8.5°C de maximale aujourd'hui, en recul par rapport à hier. Passage à l'Aigoual aujourd'hui avec un très belle visibilité : Mont-Blanc bien visible mais toujours un doute pour le Viso à cause de la nébulosité sur ce secteur des Alpes du Sud ! @ecir Le Marin s'est levé rapidement et les nuages commençaient à remonter de Méditerranée. Belles lumières de fin de journée sur la steppe du Nouveau Mexiq... oups pardon, du Méjean plutôt ! On voit les nuages en train de débarquer par le SE (droite de l'image). Plus franc en regardant vers le SE : 9 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 3 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Hello, Tn -1,5 et Tx +4,3 sous un soleil légèrement voilé à partir de la mi-matinée. Ta -1,4 et le brouillard monte … Rando dans les bois de Pessade cet aprem ! Tout est calme, pas un bruit ... et on a croisé personne ! Les flaques sont figées : Les ruisseaux en partie ! Et les talus imbibés d'eau explosent ! Un autre ruisseau : Il y a des coins qui ne doivent pas voir le soleil ! Moi j'adore Quelques traces de neige ! Mais bon, elle est tellement gelée qu'on peu marcher dessus sans laisser de trace ... On dirait que ce qui a fondu a regelé en cours de route ! D'ailleurs c'est très bon la glace ! Voilà, c'était bien sympa ... et vraiment très calme : aucun bruit ! PS : au retour, vers le puy de Combegrasse, il y avait un énorme oiseau qui planait ! Est il possible que ce soit un vautour ? Trop loin pour photographier, mais la taille était hors du commun ... Modifié il y a 3 heures par Fanfoe63 6 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 3 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, snowman43 a dit : Beau temps belle neige Mauvais temps belle-mère... Sinon TX 6,5° et Tn -7,7° soleil mais les nuages d'altitude font leur apparition vers le S au coucher du soleil. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 3 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, toto42 a dit : Peu de temps après mon message le ciel s'est effectivement complètement découvert et on a eu droit à un très bel après-midi ensoleillé. Je suis allé vers Busséol. La température fluctuait selon l'exposition, mais les chemins étaient toujours boueux. Et autour de Clermont, il y a une sorte de terre que je n'ai jamais vu vers Sainté où on se retrouve avec 1kg sous chaque pied en faisant 5 pas.😅 Sans doute des marnes et en plus ça glisse quand c'est très humide ... (c'est pour ça que j'ai une maison sur une belle coulée de lave !) 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Tn -4,6°C et Tx -0.6°C ici, peu d'amplitude à cause du brouillard sur toute la journée. Ta -2,2°C (20h40). Pour se promener au soleil, vue prise de Salvaris cette aprem, même pas 5km de chez moi mais 460 m plus haut (960 m vs 500 m)! 🦔 Il y faisait entre 8 et 9°C vers 15h30-16h! (Sainté au milieu sous le brouillard et les monts du Forez au fond) Modifié il y a 2 heures par Peki2 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 2 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 34 minutes, Vincent_L a dit : [...] Passage à l'Aigoual aujourd'hui avec un très belle visibilité : Mont-Blanc bien visible mais toujours un doute pour le Viso à cause de la nébulosité sur ce secteur des Alpes du Sud ! @ecir [...] Au passage avec la rentrée, reprise des ventes sur le site de l'IGM, j'avais pu acheter la fiche géodésique du Viso. Ultimo intervento: 01/01/1879 [La région du Piémont ne l'a pas dans son réseau d'ailleurs.] 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 2 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 2 heures -4,2°C, sous les étoiles ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 2 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn -1,5 et Tx +4,3 sous un soleil légèrement voilé à partir de la mi-matinée. Ta -1,4 et le brouillard monte … Rando dans les bois de Pessade cet aprem ! Tout est calme, pas un bruit ... et on a croisé personne ! Les flaques sont figées : Les ruisseaux en partie ! Et les talus imbibés d'eau explosent ! Un autre ruisseau : Il y a des coins qui ne doivent pas voir le soleil ! Moi j'adore Quelques traces de neige ! Mais bon, elle est tellement gelée qu'on peu marcher dessus sans laisser de trace ... On dirait que ce qui a fondu a regelé en cours de route ! D'ailleurs c'est très bon la glace ! Voilà, c'était bien sympa ... et vraiment très calme : aucun bruit ! PS : au retour, vers le puy de Combegrasse, il y avait un énorme oiseau qui planait ! Est il possible que ce soit un vautour ? Trop loin pour photographier, mais la taille était hors du commun ... Bonsoir, Au mois de Janvier, je dirai probabilité vraiment infime. Je n'en ai jamais vu à titre perso. Maintenant pourquoi pas... (?) D'autant plus qu'il y a eu un report de vautour fauve dans le Sancy aujourd'hui. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) il y a 1 heure perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) il y a 1 heure Pourquoi ne verrait-on pas les vautours fauves au mois de janiver ? Ils sont là en permanence. Je n'étais pas en Lozère ces derniers temps, je n'ai donc pas eu l'occasion de voir ceux des Causses se balader mais ils se baladent a priori (j'ai juste vu ceux du Bugarach fin décembre). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 1 heure Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 1 heure Beau brouillard givrant ce matin, paysage joliment décoré : Le soleil est apparu vers 10h00 : Vers 11h00 à Chancelade. La glace est suffisamment épaisse pour supporter les 4.5 kg de Tiny. Pour les zhumains, c'est même pas la peine d'y penser ! Tn : -4.4° / Tx : 7.7°. Grand bleu après dissipation du brouillard. À l'ombre ça reste bien gelé, au soleil c'est déjà boueux. À 22h45, il ne gèle pas encore à hauteur de sonde : 0.3° et 71% Hr. Bonne soirée 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 45 minutes Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 45 minutes (modifié) il y a 18 minutes, paparazzi a dit : Capou nous avait le coup un hiver sous le col d'Eylac.. Bon c'était pas un étang mais quand même... Sauf qu'il avait décidé de s'arrêter et de se coucher sur la glace. Parce que ça glissait trop 😇 Delphine y était allé quasiment en rampant. Lui avait l'air ravi de l'expérience. Iris a eu droit aussi à sa grosse frayeur, avec la glace qui commençait à céder : j'en menais pas large, elle s'en est sorti de justesse : depuis, elle se méfie ! Modifié il y a 44 minutes par un_Mauzunois 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 39 minutes St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 39 minutes Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Tn -4,6°C et Tx -0.6°C ici, peu d'amplitude à cause du brouillard sur toute la journée. Ta -2,2°C (20h40). Pour se promener au soleil, vue prise de Salvaris cette aprem, même pas 5km de chez moi mais 460 m plus haut (960 m vs 500 m)! 🦔 Il y faisait entre 8 et 9°C vers 15h30-16h! (Sainté au milieu sous le brouillard et les monts du Forez au fond) Fallait nous faire signe : on aurait fait coucou depuis la fenêtre pour la photo !... Ah chuis con, là on était dedans, sans visibilité ... mais avec luminosité ! Ce soir, le brouillard a reculé et on voit les lumières de Salvaris. Thermo balcon en peu mode yoyo depuis la tombée de la nuit (et le retrait du stratus) : entre -2 et 0 Ta -0.6°C (23h10). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 30 minutes St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 30 minutes il y a 28 minutes, paparazzi a dit : il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Amarok : "Nan mais ça va pas dans vos coussinets les enfants ! ... Ce matin, même pas j'ai approché le ruisseau quand Maeva a voulu me faire boire... Peut être que mon musher aurait dû m'appeler Boubourok ?!..." 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 3 minutes Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 3 minutes il y a 30 minutes, un_Mauzunois a dit : Capou nous avait le coup un hiver sous le col d'Eylac.. Bon c'était pas un étang mais quand même... Sauf qu'il avait décidé de s'arrêter et de se coucher sur la glace. Parce que ça glissait trop 😇 Delphine y était allé quasiment en rampant. Lui avait l'air ravi de l'expérience. Iris a eu droit aussi à sa grosse frayeur, avec la glace qui commençait à céder : j'en menais pas large, elle s'en est sorti de justesse : depuis, elle se méfie ! Harley aussi y a eu droit, et pour de vrai ! C'était il y a quelques années sur un petit étang à Mérinchal, en fin de période froide. J'avais shooté machinalement dans un caillou qui était allé tout droit sur l'étang. Harley avait filé comme une bombe pour le ramasser, et la glace avait cédé à 5/10 mètres du bord. Voyant qu'elle était incapable de remonter et qu'elle allait finir par partir sous la glace, j'étais allé la chercher, avec de l'eau gelée jusqu'à la taille... Balade écourtée et retour direct à la casa ! Depuis cet incident, elle se méfie des étendues gelées comme de la peste, elle n'y met plus une patte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés