Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2025

funkadelique

Messages recommandés

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

4 cms environ, il neige toujours 

Bonjour a tous ! La neige tombé hier a fondu pour les zones de plaines, en revanche dès 300m les 2cm tombé hier résiste et les zones a l'ombre ne semble même pas avoir dégelé !    Sympa ça g

Que c'est dommage que cette belle neige de redoux ne dure pas. 2 à 3 cm absolument partout ici.      

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie désormais sur Riedisheim, on repasse doucement dans le positif.

L'accumulation des granules de glace s'est transformée en une genre de croûte. Cela commence à goûter un peu partout.

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

L'ouest de la Meuse passe dans le positif ... Alors que sur les plateaux de l'est, il gèle et il pleut ... 

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Il commence à tomber quelques flocons ici. A 21h, il faisait 0,4°C à Entzheim.

A suivre...

• J'aime 1

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

En Côte d'Or beaucoup d'accidents: "un mort, deux blessés grave, 33 blessés léger et 24 impliqués".

https://www.bienpublic.com/environnement/2025/01/04/neige-verglas-la-cote-d-or-passe-en-alerte-orange-les-pluies-verglacantes-arrivent

• Surprise 2
  • Triste 3

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige en grain qui blanchit les paysages. Ça tombe bien.

La température baisse et est à nouveau légèrement négative.

ernf1u.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca tombe bien serré, tout est blanc y compris les routes. Une bonne neige pour le moment sans granule de glace

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On attend patiemment notre tour ici mais vu que je suis à 2/3km au sud de la frontière allemande je serai le dernier servi…😏

Actu -0,7° ici à Schleithal. 

Et toujours -3,5° à 22h30 au Wintersberg! 

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sols encore glissants d’après mon père à village neuf, malgré le léger dégel (à peine au dessus de 0) en cours dans le secteur soyez prudents ! Pluie bien sûr actu là bas à cette heure ci

Modifié par Clem68

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À Huttenheim il ne s’agit pas de neige seule, ça fait un bruit caractéristique sur les haies du voisin ;) 

Tout est blanc, parking en bitume compris.

i3ru86.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Benfeld, il y a d'abord eu une "neige crépitante" mélange de particule de glace et de flocons, puis depuis quelques minutes une neige un peu plus "pure" mais humide, 1 cm sur toutes surfaces.

• J'aime 2

Tn de -3.6°C ce matin, des nuages bas ont trainé une bonne partie de la nuit, plus de soleil qu'envisagé aujourd'hui car j'hésitais entre monter hier ou aujourd'hui dans les Vosges (ce que j'ai fais hier finalement), actu début de chutes de neige avec tenue laborieuse malgré les 0.0°C actuel.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Neige seule sur le pays haut qui arroche bien.

Températures entre -1 et -2 degré sur les zones frontalières, stables.

• J'aime 1

Neige plus classique actuellement sur Strasbourg. Ça donne bien 1 cm qui accroche partout. La température a perdu 1°C et est passée dans le négatif à l'arrivée des précipitations. Le T et le Td se sont bien alignés sur la T'w.

Depuis les derniers belles chutes de neige de décembre 2022, ça doit être au moins la 7 ème fois qu'on a 1 ou 2 cm pas plus à Strasbourg. C'est déjà sympa mais ça donne forcément envie d'avoir un peu plus.

• J'aime 1