Djinnfred Posté(e) dimanche à 08:42 Saint Germain sur Morin 77 Partager Posté(e) dimanche à 08:42 Il y a 14 heures, edd a dit : Ça commence à devenir sympa ce soir et notamment dans le 77 avec près de 15 voire 20mm par endroit. Ça va recolorer en jaune assez vite je pense A suivre en fonction des fronts et grains dans les prochaines jours, on surveillera l'habituelle possible bascule en orange du grand morin, très réactif (on y a échappé à la dernière salve mais c'est passé pas loin, cette fois ci j'aurais tendance à dire qu'on y échappera aussi car pas ondulations de prévues) avant le retour du nouveau blocage anti qui confirme la nouvelle récurrence depuis 2 mois et le fait que les périodes humides sont très concentrées mais clairement espacées. En tous cas un janvier très humide au final Personnellement si on peut échapper à l'orange pour que peu de personnes ou personnes ne soient touchées par la montée drs eaux c'est mieux. Les rus fossés sont bien remplis et on voit pas mal de nappes d'eau entre Crécy-la-Chapelle et Esbly. À surveiller Info grand morin https://www.facebook.com/share/15BhBnLPcB/ VigiCrécy https://www.facebook.com/share/1FWsjV7UHn/ SMAGE des 2 Morins https://www.facebook.com/share/1Af2QSWeEu/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) dimanche à 11:59 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) dimanche à 11:59 Des petits granulés de glace mêlés à la pluie par 3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) dimanche à 13:34 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) dimanche à 13:34 Après la période de nuages bas interminable, les perturbations pluvieuses s'enchaînent, vivement une journée météo "potable" pour sortir en plein air et vivement le printemps. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) dimanche à 13:37 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) dimanche à 13:37 (modifié) Il y a 5 heures, Djinnfred a dit : Personnellement si on peut échapper à l'orange pour que peu de personnes ou personnes ne soient touchées par la montée drs eaux c'est mieux. Les rus fossés sont bien remplis et on voit pas mal de nappes d'eau entre Crécy-la-Chapelle et Esbly. À surveiller Info grand morin https://www.facebook.com/share/15BhBnLPcB/ VigiCrécy https://www.facebook.com/share/1FWsjV7UHn/ SMAGE des 2 Morins https://www.facebook.com/share/1Af2QSWeEu/ Salut Je pense (c'est quasi sur) qu'on devrait à nouveau l'éviter cette fois ci car les pertu vont circuler vite et espacées ces prochains jours. La situ a risque, un 20mm en 12h, semble écartée. Et c'est tant mieux je suis bien sûr OK avec toi Le mois devrait dépasser 100mm sur un morceau du 77. Déjà 102mm à Saint loup de naud, après un cru 2024 exceptionnel. 92mm a Donnemarie. Modifié dimanche à 13:44 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) dimanche à 15:22 Carlat - 780m Partager Posté(e) dimanche à 15:22 Il y a 1 heure, dadou93 a dit : Après la période de nuages bas interminable, les perturbations pluvieuses s'enchaînent, vivement une journée météo "potable" pour sortir en plein air et vivement le printemps. Malheureusement si ça fait comme l'année dernière on dira vivement l'été au printemps, puis ainsi de suite. Dure cette impression de soleil aux abonnés absents. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) dimanche à 17:27 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) dimanche à 17:27 Oui on alors on pleurera toutes nos larmes sous un mois de canicule aride. Ça nous pend au nez Sinon temps mou, quelques gouttes, un peu de vent, et toujours cette grisaille persistante 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) dimanche à 17:49 Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) dimanche à 17:49 Personnellement une alternance de périodes anticycloniques calmes entrecoupées de périodes agitées comme actuellement je prends… dans 3 ou 4 mois 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) dimanche à 19:07 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) dimanche à 19:07 il y a une heure, Navy a dit : Personnellement une alternance de périodes anticycloniques calmes entrecoupées de périodes agitées comme actuellement je prends… dans 3 ou 4 mois 😄 Oui c'est juste dommage que période anticyclonique = nuages bas et pollution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) dimanche à 19:55 Partager Posté(e) dimanche à 19:55 Après la pluie, le mauvais temps 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) dimanche à 22:11 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) dimanche à 22:11 À cet instant, Paris-Montsouris, enregistre 87.1 mm/mensuel*. Pas impossible, d'ici le 31.01 prochain, que la valeur symbolique des 100.0 mm soit atteinte... *pour une normale de 47.6mm, soit un excédent de 83% ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) il y a 20 heures Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Pluie et vent fort cette nuit au passage du minimum de pression (987 mb à 1h50), 3.9 mm depuis hier soir. 90.1 mm pour le mois. Vitesse max. à 2 m au dessus du toit: - 1 mesure par 8 secondes (enregistré par ma station LC): 61.2 km/h à 2h53 (SO) (plus grande vitesse précédente: 63.7 Km/h le 7 décembre 2024) - 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC et mon site météo): 41.8 Km/h à 3h (SO) (plus grande vitesse précédente: 42.5 Km/h le 24 janvier 2025) Ciel partiellement dégagé 8.5°C Vent 25 Km/h et rafales à 70 Km/h avec "rares averses" prévues par MF, ici, jusqu'à 11 heures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) il y a 19 heures Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Ligne de grains ici. Ca arrive chez vous Avec le soleil qui se lève à l'Est, on a le droit à un arc en ciel Edit : a merde l'image se met à jour toute seule. Edit 2 : corrigé Modifié il y a 14 heures par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) il y a 17 heures Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Effectivement petite surprise sympa cette nuit côté vent. OK c'était prévu mais j'y croyais pas plus que ça à ce petit bidule qui a circulé en Manche, et ayant touché le quart NO de l'IDF avec du 80/90 km/h. Pour ma part 75 km/h ici, un vent bien soutenu qui m'a réveillé plusieurs fois. Eh oui @Dammatrix, ça c'est joué à 22 kms près, mon pauvre...😋 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) il y a 16 heures Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) il y a 16 heures Ciel de traîne après le coup de vent de la nuit. Alternance de nuages, d'averses et de quelques éclaircies. 152km/h en rafales max au sommet de la tour eiffel avec un vent moyen à 99km/h, ça decoiffe ! Tn 8,1°C Tx 12,1°C ( à 4h25) Il fait 8,4°C actu, hr 87%, pression 996,2hpa, vent de SO à 30km/h. 3,2mm depuis 00h. 90,4mm depuis le 1/01. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) il y a 16 heures Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Succession d'averses depuis ce matin, bien pluvieuses et évoluant rapidement. Pour les restes du petit coup de vent de cette nuit, pas mal de grosses branches et deux arbres tombés sur les bords du bassin de Trévoix. La Rémarde et l'Orge sont en pleine montée des eaux, à voir d'ici mercredi. Les sous-bois et les champs sont complètement inondés. Des mares ici et là, parfois d'une bonne vingtaine de centimètre de profondeur (testé à la botte = pied mouillé !). Les 15 jours sans pluie de la période anticyclonique ont été effacés en 3 jours. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) il y a 15 heures Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Ça dépote ce midi. Grosse averse ventée de traîne à Melun et belle éclaircie actu qui laisse voir de beaux cb bien structurés et sombres défilant vite 13 a l'avant de cette ligne, 7 a l'arrière. Pas mal d'impacts en 77 Modifié il y a 15 heures par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) il y a 15 heures Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) supprimé Modifié il y a 14 heures par mm91 supprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) il y a 14 heures Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 6 minutes, mm91 a dit : Oui, j'ai bien cherché l'arc en ciel et je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai pas trouvé ! Voilou c'est corrigé. Je mettrais la vidéo demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) il y a 13 heures Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, Hiigaraa a dit : Voilou c'est corrigé. Je mettrais la vidéo demain. LOL, me disais que je devais pas bien voir haha!😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) il y a 9 heures Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) il y a 9 heures 113mm a saint loud de naud, 103 a Donnemarie sur le mois, remarquable donc à nouveau. Une dizaine de MM prévus d'ici la fin du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) il y a 9 heures Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 19 heures, Toinou a dit : À cet instant, Paris-Montsouris, enregistre 87.1 mm/mensuel*. Pas impossible, d'ici le 31.01 prochain, que la valeur symbolique des 100.0 mm soit atteinte... *pour une normale de 47.6mm, soit un excédent de 83% ! Les 90 mm sont dépassés à Montsouris avec les 1,6 mm d'aujourd'hui, ce mois de janvier 2025 est pour l'instant à 91,5 mm. Si on regarde dans le rétro c'est une performance à souligner, car cela marque l'entrée de janvier 2025 dans le top 10 des mois de janvier les plus pluvieux depuis le début des mesures en 1873. Top 10 des mois de janvier les plus pluvieux à Paris-Montsouris : 1/ 1988 118,0 mm 2/ 1936 117,1 mm 3/ 2018 117,0 mm 4/ 1995 115,3 mm 5/ 1984 103,6 mm 6/ 2004 100,6 mm 7/ 1959 95,5 mm 8/ 1972 92,7 mm 9/ 1939 91,7 mm 10/ 2025 91,5 mm A noter que le cumul de janvier 2024 fut de 63,9 mm. Modifié il y a 9 heures par Papusa 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 6 heures Melun (77) Partager Posté(e) il y a 6 heures Journée ponctuée d'averses parfois intenses laissant environ 10 mm au pluvio. Ce soir, le ciel est mitigé avec 7°C ressenti 3°C à cause d'un vent toujours sensible de Sud-Ouest. (rafales à 60 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés