Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec les images street view prises au même endroit à Martigues, on se rend bien compte de l'impact des feux de forêt dans le paysage.   en mai 2016 :   En mars 2021 :

De plus, cela avait déjà été mentionné, mais cette année est particulièrement défavorable dans une bonne partie des régions méditerranéennes, où le printemps a été humide, favorisant une pousse vigour

Rapide maîtrise ! Un ou deux largages d’eau par Canadair, je vois que ça bombarde d’eau au sol et les fumées qui deviennent blanches et de plus en plus diffuses. Bravo, feu rapidement maîtrisé malgré

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

panache de fumée à l'est de ma position ( Roquebrune sur Argens ) à priori cela doit se situer dans l'Esterel,  je n'ai pas une bonne visibilité  d'ici

• J'aime 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Forêt de Broceliande, 100 hectares partis en fumée selon la maire H.Renaudie

Confirmé à 19h00

Modifié par meteo17100
  • J'aime 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Les agriculteurs sont mobilisés pour aider les pompiers, c'est le pire incendie de Bretagne depuis 3 ans.

Modifié par meteo17100

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Gros départ de feu sur le nord de Fréjus effectivement, heureusement pas un brin d'air sur place, il devrait être rapidement éteint.

Modifié par Twister83

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

image.thumb.jpeg.6ca0c61a6e6451dd33a19966654f0bd2.jpegIncendie en cours au nord de Carry le Rouet où je me trouve .. vous avez des infos ? 

Oui gros départ aussi à Martigues.
https://maritima.fr/actualites/faits-divers/martigues/8133/martigues-un-depart-de-feu-important-dans-les-massifs

Plusieurs dizaines de départs aujourd'hui dans le 13 (comme quasiment tous les jours depuis plusieurs semaines hors "coup de froid"...., 30 à 40 départs par jour)

Pou Fréjus : départ suite à l'éclatement d'un pneu sur un camion

150 pompiers, 60 engins, 5 Canadairs
https://www.varmatin.com/faits-divers/le-pneu-d-un-camion-sur-l-autouroute-a8-prend-feu-a-hauteur-de-frejus-l-incendie-se-propage-a-la-foret-994688

Modifié par thony94
  • J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

image.thumb.jpeg.6ca0c61a6e6451dd33a19966654f0bd2.jpegIncendie en cours au nord de Carry le Rouet où je me trouve .. vous avez des infos ? 

Je ne sais pas si c’est celui que je vois depuis chez moi mais ça fume bien quand même… IMG_6060.thumb.jpeg.39f42591c52a8f9b17564ab659c4a8a0.jpeg

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

Les 5 Canadair qui étaient en direction de l'incendie de Fréjus se dirige vers cette incendie du coup..

Posté(e)

Je n'imagine même pas si il y'aurait eu du mistral aujourd'hui dans le coin, ça aurait été catastrophique pour le Massif de l'Esterel avec un départ de feu très virulent.

1752775332-20250717-200148.jpg

Feu toujours en cours mais c'est en bonne voie avec beaucoup moins de fumée actuellement.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 4

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Info page de la ville de Martigues [DÉPART DE FEU - COMMUNE DE MARTIGUES]
Départ de feu depuis la route de La Couronne. Évitez le secteur de l'Oratoire pour le passage des véhicules de pompiers.
Les habitants de Saint-Julien / Les Ventrons doivent rester confinés.
Les habitants de La Couronne et Carro doivent rester en vigilance.  
Plus d'infos à suivre.

Modifié par seb13200

il y a 6 minutes, Twister83 a dit :

Je n'imagine même pas si il y'aurait eu du mistral aujourd'hui dans le coin, ça aurait été catastrophique pour le Massif de l'Esterel avec un départ de feu très virulent.

1752775332-20250717-200148.jpg

Feu toujours en cours mais c'est en bonne voie avec beaucoup moins de fumée actuellement.

Oui c'est impressionnant. Les fumées étaient bien visibles depuis les Alpes-Maritimes, survolées par les restes du panache également. En atténuation actuellement. Tout ça sans Mistral, heureusement, car je n'ose imaginer ce que ça donnerait.... c'est déjà très impressionnant comme ça. 🥺

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 41 minutes, thony94 a dit :

Plusieurs dizaines de départs aujourd'hui dans le 13 (comme quasiment tous les jours depuis plusieurs semaines hors "coup de froid"...., 30 à 40 départs par jour)

Encore un départ ce matin peu avant 8h30 à Aubagne, derrière le commandement de la Légion étrangère, près de la route d'Éoures. Le stade De Lattre et Mésonès était enfumé.

Risques prévues sur les 7 prochains jours (LSA SAF / EuMetSat)

risquesincendies.gif

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Départ de feu en plein massif apparemment sur Martigues, sans doute une cigale qui faisait une pause clope entre 2 récitals vu que les massifs étaient interdits d'accès aujourd'hui 🤔

• Triste 1

500 sapeur-pompiers, 200 engins et toujours 7 Canadair, deux dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau dans les airs
https://maritima.fr/actualites/faits-divers/martigues/8133/feu-a-martigues-plus-de-450-sapeurs-pompiers-engages

Grosso merdo on est dans cette trajectoire. En comparaison avec le feu de 2020. 
Encore un feu et toute la chaine de l'Estaque y sera passée 

Capture d’écran 2025-07-17 211243.jpg

Modifié par thony94
  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Solidaire 2