Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui vivement l'Automne , cet été commence à nous faire chier , enfin me faire chier surtout les autres je ne sais pas .

 

On à l'hiver le plus doux jamais  enregistré depuis des lustres et juste derrière un été très ennuyeux jusqu’en Septembre SVP , comme dirait Caliméro " c'est vraiment  trop injuste " :D.

 

Bon en même temps caliméro   , nous le sommes tous sur ce topic .xD

 

Oh mince  c'est mon premier message en tant que lamentation ici !^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un très gros coup de chaleur de plus après un 15 août, l'absence de véritable libération orageuse, le risque d'un blocage de sud ouest anticyclonique entretenu par des petites bombes remontant au large des Etats-Unis, surtout des températures nocturnes même en campagne tangentant dangereusement les seuils caniculaires : c'est une situation extrêmement risquée en ville et qui aurait mérité dans les médias autre chose qu'une exaltation béate sur les fins de vacances heureuses...

 

Pour les agglomérations ce matin, un scénario comme celui de cep (surtout s'il continue à se durcir run après run) serait une rentrée bien délicate dans les bâtiments scolaires (dont je rappelle que pour éviter trois défenestrations tous les dix ans et protéger le parc informatique des vols, tout a été conçu pour que les fenêtres ne soient qu'entrebâillées le jour et surtout totalement closes la nuit). Surtout dans de très nombreux établissements, une partie importante des cours a lieu dans des préfabriqués atteignant fréquemment 30° ou plus dans des situations de plein été de plus en plus fréquentes en dehors de thermidor, situation aggravée par l'usage de vidéoprojecteurs devenu quasi systématique.

 

Il devient compliqué d'avoir à la fois un mai juin respirable et une rentrée respirable. Dans ces conditions,  et dans l'impossibilité tant budgétaire qu'écologique de climatiser les écoles, mieux vaudrait en revenir à deux mois et demi de congés d'été et renoncer à cette ineptie mondiale de huit semaines de congés en dehors de l'été, qui, d'ailleurs, coûte souvent un bras  sur l'année en garde d'enfants à de trop nombreuses familles.

 

En espérant que ce coup de gueule pessimiste nous vale finalement le scénario de GFS, qui est tout à fait respirable la semaine prochaine.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bruno 49 a dit :

Un très gros coup de chaleur de plus après un 15 août, l'absence de véritable libération orageuse, le risque d'un blocage de sud ouest anticyclonique entretenu par des petites bombes remontant au large des Etats-Unis, surtout des températures nocturnes même en campagne tangentant dangereusement les seuils caniculaires : c'est une situation extrêmement risquée en ville et qui aurait mérité dans les médias autre chose qu'une exaltation béate sur les fins de vacances heureuses...

 

Pour les agglomérations ce matin, un scénario comme celui de cep (surtout s'il continue à se durcir run après run) serait une rentrée bien délicate dans les bâtiments scolaires (dont je rappelle que pour éviter trois défenestrations tous les dix ans et protéger le parc informatique des vols, tout a été conçu pour que les fenêtres ne soient qu'entrebâillées le jour et surtout totalement closes la nuit). Surtout dans de très nombreux établissements, une partie importante des cours a lieu dans des préfabriqués atteignant fréquemment 30° ou plus dans des situations de plein été de plus en plus fréquentes en dehors de thermidor, situation aggravée par l'usage de vidéoprojecteurs devenu quasi systématique.

 

Il devient compliqué d'avoir à la fois un mai juin respirable et une rentrée respirable. Dans ces conditions,  et dans l'impossibilité tant budgétaire qu'écologique de climatiser les écoles, mieux vaudrait en revenir à deux mois et demi de congés d'été et renoncer à cette ineptie mondiale de huit semaines de congés en dehors de l'été, qui, d'ailleurs, coûte souvent un bras  sur l'année en garde d'enfants à de trop nombreuses familles.

 

En espérant que ce coup de gueule pessimiste nous vale finalement le scénario de GFS, qui est tout à fait respirable la semaine prochaine.

 

 

Oui même de la part de présentateurs météo sur des grandes radios nationales nous annonçant tout guilleret des 34° à 37° jusqu'en fin de semaine et comble de démagogie à se rendre sur les plages de l'Atlantique "profiter" des 35° sur le sable...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, Bruno 49 said:

 

Il devient compliqué d'avoir à la fois un mai juin respirable et une rentrée respirable. Dans ces conditions,  et dans l'impossibilité tant budgétaire qu'écologique de climatiser les écoles, mieux vaudrait en revenir à deux mois et demi de congés d'été et renoncer à cette ineptie mondiale de huit semaines de congés en dehors de l'été, qui, d'ailleurs, coûte souvent un bras  sur l'année en garde d'enfants à de trop nombreuses familles.

 

 

Cela n'a rien d'une ineptie ! l'ineptie serait plutôt de mettre 2 mois 1/2 de vacances en été. Les enfants ont besoin de souffler pendant l'année également.

Et n'exagérons rien, OK, il pourrait faire très chaud début septembre mais nous ne sommes pas à Ryad non plus.

 

Après, si le but est de faire garder les enfants par les instits 9_9 ... mais il s'agit alors d'un autre débat xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, skye a dit :

 

 

Et n'exagérons rien, OK, il pourrait faire très chaud début septembre mais nous ne sommes pas à Ryad non plus.

Tu dis ça parce que tu habites en Bretagne, mais vient dans le SE faire une rentrée à l'école sous 30-35 degrés,  tu verra c'est loin d'être agréable ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Skye merci de me lire : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tous les congés hors été. Quant aux deux mois et demi de congés d'été ils sont majoritaires en Europe (et au dessus dans les pays bordant la Méditerranée). En revanche, aucun pays n'accepte les 4 fois deux semaines hors-été. 

Par ailleurs je ne m'inquiète pas du tout pour les enfants de Ryad dont je ne doute pas que toutes les salles de cours soient parfaitement adaptées au climat, le pays a les moyens! 

 

Ne pas prendre en compte dans l'organisation du temps scolaire l'évolution du climat conjuguée aux contraintes de ventilation et de sécurité des écoles me semble - je veux bien retirer ineptie - incongru compte tenu de tout ce dont on se soucie par ailleurs et qui a beaucoup moins d'impact. Il ne s'agit pas que des salles de classe, le manque de sommeil des élèves  (qui est avec le divorce de loin le premier facteur d'échec scolaire à conditions sociales comparables) est aggravé, c'est pour ça que la Finlande dont tout le monde fait l'éloge par ailleurs comptabilise plus de dix semaines de congés estivaux : la durée du jour empêche les enfants de dormir suffisamment. 

 

Dans un système où la climatisation serait générale, pas de problèmes. C'est parce que le chauffage est généralisé que je ne tremble (sic) pas du tout à l'idée de renforcer les cours en saison froide. Comme nous n'avons en effet ni les contraintes de Ryad ni leur argent, ni leur totale absence de scrupule dans la lutte contre le réchauffement, une simple action sur le calendrier suffirait sans tout révolutionner. Je ne propose pas une énorme révolution, mais une adaptation au monde réel en cours.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
41 minutes ago, MP13850 said:

Tu dis ça parce que tu habites en Bretagne, mais vient dans le SE faire une rentrée à l'école sous 30-35 degrés,  tu verra c'est loin d'être agréable ;) 

 

Bien sûr que je prends en considération le climat du SE dans ma réaction et non pas celui de Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
38 minutes ago, Bruno 49 said:

Skye merci de me lire : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tous les congés hors été. Quant aux deux mois et demi de congés d'été ils sont majoritaires en Europe (et au dessus dans les pays bordant la Méditerranée). En revanche, aucun pays n'accepte les 4 fois deux semaines hors-été. 

Par ailleurs je ne m'inquiète pas du tout pour les enfants de Ryad dont je ne doute pas que toutes les salles de cours soient parfaitement adaptées au climat, le pays a les moyens! 

 

Ne pas prendre en compte dans l'organisation du temps scolaire l'évolution du climat conjuguée aux contraintes de ventilation et de sécurité des écoles me semble - je veux bien retirer ineptie - incongru compte tenu de tout ce dont on se soucie par ailleurs et qui a beaucoup moins d'impact. Il ne s'agit pas que des salles de classe, le manque de sommeil des élèves  (qui est avec le divorce de loin le premier facteur d'échec scolaire à conditions sociales comparables) est aggravé, c'est pour ça que la Finlande dont tout le monde fait l'éloge par ailleurs comptabilise plus de dix semaines de congés estivaux : la durée du jour empêche les enfants de dormir suffisamment. 

 

Dans un système où la climatisation serait générale, pas de problèmes. C'est parce que le chauffage est généralisé que je ne tremble (sic) pas du tout à l'idée de renforcer les cours en saison froide. Comme nous n'avons en effet ni les contraintes de Ryad ni leur argent, ni leur totale absence de scrupule dans la lutte contre le réchauffement, une simple action sur le calendrier suffirait sans tout révolutionner. Je ne propose pas une énorme révolution, mais une adaptation au monde réel en cours.

 

 

Je pense que ton aversion pour la chaleur t'amène quand même à surréagir. Vouloir baser la répartition des congés scolaires sur une histoire

de chauffage/pas de clim dans les salles de classe en est le révélateur. Il y a bien d'autres facteurs plus importants à prendre en ligne de compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bruno 49 a dit :

Skye merci de me lire : je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tous les congés hors été. Quant aux deux mois et demi de congés d'été ils sont majoritaires en Europe (et au dessus dans les pays bordant la Méditerranée). En revanche, aucun pays n'accepte les 4 fois deux semaines hors-été. 

Par ailleurs je ne m'inquiète pas du tout pour les enfants de Ryad dont je ne doute pas que toutes les salles de cours soient parfaitement adaptées au climat, le pays a les moyens! 

 

Ne pas prendre en compte dans l'organisation du temps scolaire l'évolution du climat conjuguée aux contraintes de ventilation et de sécurité des écoles me semble - je veux bien retirer ineptie - incongru compte tenu de tout ce dont on se soucie par ailleurs et qui a beaucoup moins d'impact. Il ne s'agit pas que des salles de classe, le manque de sommeil des élèves  (qui est avec le divorce de loin le premier facteur d'échec scolaire à conditions sociales comparables) est aggravé, c'est pour ça que la Finlande dont tout le monde fait l'éloge par ailleurs comptabilise plus de dix semaines de congés estivaux : la durée du jour empêche les enfants de dormir suffisamment. 

 

Dans un système où la climatisation serait générale, pas de problèmes. C'est parce que le chauffage est généralisé que je ne tremble (sic) pas du tout à l'idée de renforcer les cours en saison froide. Comme nous n'avons en effet ni les contraintes de Ryad ni leur argent, ni leur totale absence de scrupule dans la lutte contre le réchauffement, une simple action sur le calendrier suffirait sans tout révolutionner. Je ne propose pas une énorme révolution, mais une adaptation au monde réel en cours.

 

 

 

 

 

Ceci ayant été fait surtout pour satisfaire le monde du tourisme notamment celui des sports d'hiver même si toutes les familles sont loin d'avoir les moyens de se payer une semaine au ski avec des prix dont on se demande qui peut en profiter d'ailleurs, en plus avec l'étalement prodigué hors les vacances de noël on assiste à des aberrations pour certaines zones sur l'intervalle entre deux périodes de congés, par exemple entre ceux de noël et ceux de février-mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 minutes ago, bernardt60 said:

 

Ceci ayant été fait surtout pour satisfaire le monde du tourisme notamment celui des sports d'hiver même si toutes les familles sont loin d'avoir les moyens de se payer une semaine au ski avec des prix dont on se demande qui peut en profiter d'ailleurs, en plus avec l'étalement prodigué hors les vacances de noël on assiste à des aberrations pour certaines zones sur l'intervalle entre deux périodes de congés, par exemple entre ceux de noël et ceux de février-mars

 

Ah là, je suis parfaitement d'accord ! une aberration ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 8 minutes, skye a dit :

 

Je pense que ton aversion pour la chaleur t'amène quand même à surréagir. Vouloir baser la répartition des congés scolaires sur une histoire

de chauffage/pas de clim dans les salles de classe en est le révélateur. Il y a bien d'autres facteurs plus importants à prendre en ligne de compte.

Je ne crois pas skye que mon aversion - réelle- me fasse exagérer  ma demande, bien peu originale encore moins marginale en Europe : revenir à 6 semaines de congés hors été au lieu de huit n'est pas fonder l'ensemble de l'année sur la chaleur (sinon je demanderais fanatiquement les seize semaines actuelles du 1er juin au 30 septembre, lol). En revanche je ne vois pas le facteur important imposant deux semaines de congés fin octobre sans même parler de l'épineuse question du télescopage entre économie et pédagogie soulevé par bernard. 

 

Encore une fois, seule la France tient le travail scolaire plus de sept semaines impensable, et le plus marrant est que le principe n'est pas tenu pour un tiers des zones qui oeuvre 11 semaines quand même mais lors des nuits les plus courtes. L'actuel calendrier répond à une logique mal argumentée qu'il ne parvient pas à tenir par ailleurs. 

 

Enfin sur un forum de météo, difficile de ne pas mettre l'accent sur le climat comme variable dans l'organisation de notre calendrier collectif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

 

Ceci ayant été fait surtout pour satisfaire le monde du tourisme notamment celui des sports d'hiver même si toutes les familles sont loin d'avoir les moyens de se payer une semaine au ski avec des prix dont on se demande qui peut en profiter d'ailleurs, en plus avec l'étalement prodigué hors les vacances de noël on assiste à des aberrations pour certaines zones sur l'intervalle entre deux périodes de congés, par exemple entre ceux de noël et ceux de février-mars

L'originalité du système français reste quand même la présence récente de deux semaines fin octobre, ce sont surtout celles-ci qui imposent le raccourcissement des congés d'été. Or fin octobre, tout climatiquement favorise le boulot en classe.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thib91 a dit :

 

Oui même de la part de présentateurs météo sur des grandes radios nationales nous annonçant tout guilleret des 34° à 37° jusqu'en fin de semaine et comble de démagogie à se rendre sur les plages de l'Atlantique "profiter" des 35° sur le sable...

 

Dangereux pour les risques d'insolation et de coups de soleil, vaut mieux éviter la plage de 12 à 18 h avec de telles températures, sans oublier le risque d'hydrocution en cas de baignade 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Bruno 49 a dit :

L'originalité du système français reste quand même la présence récente de deux semaines fin octobre, ce sont surtout celles-ci qui imposent le raccourcissement des congés d'été. Or fin octobre, tout climatiquement favorise le boulot en classe.

C'est clair la Toussaint c'est vraiment inutile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno 49 a dit :

L'originalité du système français reste quand même la présence récente de deux semaines fin octobre, ce sont surtout celles-ci qui imposent le raccourcissement des congés d'été. Or fin octobre, tout climatiquement favorise le boulot en classe.

 

je fais faire encore mon mauvais esprit, ça été fait peut-être pour faire croire qu'on pensait un peu aux enfants quand même pour qu'ils se reposent, et pas uniquement à la logique économique, décidément avec l'époque que l'on vit actuellement je vois le mal partout :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Alors de 1; on est peut être la nation ou on est le plus en vacance,  mais dans les autres pays ils finissent très tôt l'après midi des jours de travaille,  en Espagne par exemple c'est 14h nous en France au lycée par exemple ça va de 16h à 18h environ qu'on finit (sauf mercredi 12/13h ou un peu plus).  Et le matin les espagnols démarrent vers les mêmes heures que nous 8/9h.... alors c'est facile de dire que en France on a plus de vacances et que les élèves sont des flemmards.

 

De 2; je suis pas d'accord les vacances de la Toussaint ont leurs importance,  mais cependant il est vrai que c'était mieux une semaine et demi que deux semaines... mais de septembre au 20 décembre non stop c'est plus possible de nos jours quand on voit des élèves et des profs qui sont au bord du burn out avant Noël et même déjà fatigué à la Toussaint.

 

De 3; je pense qu'il vaut mieux passer au système de vacances des pays étrangers à moitié, pas à l'extrême. Genre 1 mois et demi de grande vacance,  pour finir 1h plus tôt un-deux jours dans la semaine tout au long de l'année. Et puis réglé un problème c'est que moi en seconde la j'ai eu 3mois de vacances à cause du bac,  il faut pas abuser, même les élèves s'ennuient au bout d'un moment. Et ça doit rendre moins productif à la rentrée de première. ( enfin ça je vais le constater).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours comment j'ai pu faire  lorsque j'étais à l'école pour tenir le coup avec le rythme qu'on avait à l'époque, c'est vrai qu'on passait sûrement plus de temps sur l'orthographe pour essayer d'être au top bien avant la seconde et la première; je me rappelle toujours de la dictée en sixième dès le lundi matin à la première heure au cœur de l'hiver 1962-1963 dans le préfabriqué à peine chauffé qui nous mettait bien dans l'ambiance et ensuite on nous rendait les notes de la semaine précédente, j'en connais qui ne s'en remettrait pas à l'heure actuelle !!! :rolleyes:

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 26 minutes, bernardt60 a dit :

j'en connais qui ne s'en remettrait pas à l'heure actuelle !!! :rolleyes:

En tout cas le rythme du lycée de se lever à 6h pour le train et finir ces leçons avant manger ou à peu après max 20h30 (arrivé 1 fois dans l'année^^) en seconde et sans doute 21-22h en terminal, me gêne pas. Du coup si je suis visé, je pense que c'est loupé xD .

Donc si je suis le rythme là,  le rythme du passé je sais pas.... mais personne ne pourra affirmer que non. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 41 minutes, bernardt60 a dit :

Je me demande toujours comment j'ai pu faire  lorsque j'étais à l'école pour tenir le coup avec le rythme qu'on avait à l'époque, c'est vrai qu'on passait sûrement plus de temps sur l'orthographe pour essayer d'être au top bien avant la seconde et la première; je me rappelle toujours de la dictée en sixième dès le lundi matin à la première heure au cœur de l'hiver 1962-1963 dans le préfabriqué à peine chauffé qui nous mettait bien dans l'ambiance et ensuite on nous rendait les notes de la semaine précédente, j'en connais qui ne s'en remettrait pas à l'heure actuelle !!! :rolleyes:

C'est clair maintenant les gens arrivent au lycée et sans savoir bien écrire français !!! 

Moi j'avais choisi la filière pro et pourtant contrairement aux idées reçues sur cette filière, j'avais un très bon niveau d'orthographe et sans me donner de l'importance j'ai un niveau d'orthographe supérieur à certains en filière générale qui ne parlent quasiment pas français pour certains ça fait peur ! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gugo a dit :

En tout cas le rythme du lycée de se lever à 6h pour le train et finir ces leçons avant manger ou à peu après max 20h30 (arrivé 1 fois dans l'année^^) en seconde et sans doute 21-22h en terminal, me gêne pas. Du coup si je suis visé, je pense que c'est loupé xD .

Donc si je suis le rythme là,  le rythme du passé je sais pas.... mais personne ne pourra affirmer que non. 

 

Tu n'as pas à te sentir visé en particulier.

De toutes façons ma réflexion sur le ton de l'humour ne portait pas tellement sur les rythmes qui je te l'accorde semblent bien souvent désordonnés maintenant et peut être plus déroutants à suivre que le rythme soutenu que j'avais mais plus régulier (à part mai 68);)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouh là gugo que n'avais-je pas écrit...Personne n'a dit ici que les élèves étaient des feignants parce que les adultes fabriquaient des calendriers de vacances de 16 semaines. C'est le contraire la majorité des décideurs sont tétanisés à l'idée que les élèves aient moins de vacances en général. C'est d'ailleurs en parfaite inconscience que ces choix sont faits (électoralement, les 4 mois de vacances en question sont extrêmement mal vus!), donc pas vraiment par démagogie. De même que je crois peu à la démagogie pour le ski, plus à des raisons financières car bernard l'a rappelé, les vacances au ski c'est très peu de monde et donc très peu d'électeurs. Je crois réellement et c'est pour ça que je poste ici sur IC, que les conditions climatiques et diurnes n'ont aucune espèce d'importance aux yeux des dirigeants qui vivent trop hors-sol dans leurs véhicules et leurs habitats climatisés, eux

 

Je pense qu'il vaut mieux en revenir à des congés d'été plus longs et avoir en gros huit semaines de boulot entre chaque congé court, excepté la période 15 septembre/15 décembre qui devrait pouvoir être travaillée d'une traite si vraiment on s'est reposé pleinement avant. On mettrait ainsi fin au tunnel de travail de mi-avril mai juin et bientôt mi-juillet si l'effeuillage des congés d'été se poursuit tout comme à l'empilage des congés de février dont parlait bernard. Les congés de printemps seraient ainsi au coeur de mai souvent écorné pour les parents. Quant aux arrêts pour examens, ils concernent de moins en moins ceux qui ne les préparent pas, de plus en plus de centres d'examens sont construits et la génération de lycéens actuels ne connaît déjà plus les congés du 31 mai au 15 septembre qu'il m'est arrivé d'avoir en fin de seconde...(seul vrai niveau sur 15 où il y a un gros problème à cet égard). 

 

Enfin la génération de bernard était physiquement plus résistante pare qu'elle était mal chauffée et jamais climatisée nulle part dans un climat plus frais. A partir du moment où l'école est le seul espace public non climatisé ou presque, on y résiste plus mal à une chaleur croissante, et encore une fois la présence des objets électroniques tous dotés de système évacuant leur suchauffe dans des pièces de travail aggrave le problème.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, il est clair que les Français ont trop de vacances scolaires.

 

À titre de comparaison, au Canada, les gamins ont deux semaines à Noël, une semaine en mars et un peu plus de deux mois en été... C'est tout ! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Canada Goose a dit :

Avec du recul, il est clair que les Français ont trop de vacances scolaires.

 

À titre de comparaison, au Canada, les gamins ont deux semaines à Noël, une semaine en mars et un peu plus de deux mois en été... C'est tout ! ;)

 

On peut aussi trouver des pays ou les élèves ont plus de vacances que les Français (Cf l'Espagne)... Mais, ne vous bernez pas, ce sont bien les industries du tourisme qui sont à l'origine d'un tel découpage. Et même si celles d'été sont rognées, ils mettront en place des zones pour que du 1er juillet au 31 août, la France soit en vacances pour les 3/4 des élèves en permanence...

Quant aux problèmes de clim, pour y être bien exposé, faire cours à 32°C l'aprem en pleine classe, c'est juste insupportable. Pourtant certaines parties de l'établissement sont très bien climatisées, mais aucun cours ne s'y déroule... B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, Bruno 49 a dit :

 

 

Enfin la génération de bernard était physiquement plus résistante pare qu'elle était mal chauffée et jamais climatisée nulle part dans un climat plus frais. A partir du moment où l'école est le seul espace public non climatisé ou presque, on y résiste plus mal à une chaleur croissante, et encore une fois la présence des objets électroniques tous dotés de système évacuant leur suchauffe dans des pièces de travail aggrave le problème.

Oh que non Bruno, bon nombres de bureaux Français ne sont pas climatisés et y travailler l'APM est un calvaire.

En 2003, je travaillais en centre ville de Lyon dans l'une des plus grandes entreprises du CAC40, un soit disant leader du modèle social Français et bien la T° était de 30° le matin et 35° les APM et ce entre Juin et Aout.

J'ai demandé à faire des journées continues entre 6h00 et 14h00 pour éviter les heures les plus chaudes, j'attends toujours la réponse, par contre les serveurs étaient eux bien climatisés, car les cramer nous auraient mis au chômage technique.  (pas grave l'humain tant que l'ordi marche)

J'ai des amis dans le bâtiment, franchement ils en bavent tous les étés ou presque sur le Lyonnais, mais pas d'horaires continues non plus, 1h30 de pause méridiennes inutiles parfois en plein cagnard.  

En conclusion, le monde du travail Français ne sait pas s'adapter aux réalités climatiques ni aux autres réalités d'ailleurs, c'est pas grave les jeunes devront bosser 43 ans minimum dans un monde qui est devenu fou (et pas que le climat).

Pauvre France.     

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sky Blue a dit :

En conclusion, le monde du travail Français ne sait pas s'adapter aux réalités climatiques ni aux autres réalités d'ailleurs, c'est pas grave les jeunes devront bosser 43 ans minimum dans un monde qui est devenu fou (et pas que le climat).

Pauvre France.     

 

Tout est dit. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...