Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

J'ai effectivement vraiment l'impression qu'on a un climat comme Espagne maintenant, air frais et sec qui arrive derrière de l'air chaud et sec.

Et par contre on aura des averses orageuses de flux de nord-ouest! ce qui est assez logique, l'anticylcone des Açores oblige en général le flux à être de Nord-Ouest au-dessus de la France ...

C't'anticylone des Açores de m il nous fait suer, il nous apporte même pas du beau temps, car je ne l'ai jamais vu comlplètement venir sur la France, contrairement à ce qui a toujours été dit, je le vois des fois se rapprocher et donc donner des flux de nord-ouest, de nord ou de nord-est mais c'est tout!

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit :

La mort le temps annoncé la semaine prochaine.

Vite la prochaine canicule  !!!!

 

Oh oui c'est nul, retour à ces conneries de normales saisonnières complètement inutiles, de cette satanée saloperie transparente, liquide, et froide qui tombe du ciel, vient pourrir non seulement des journées entières mais aussi le sol, en nettoyant la poussière, et surtout en permettant à la végétation de ne pas crever enfin dans les 3/4 semaines qui viennent.

Merde alors, moi qui croyais que l'hiver était fini, et que c'était enfin parti pour au moins 6 mois de soleil, de sécheresse et de chaleur. C'est quasiment insurmontable là ce qui nous arrive dessus. Va falloir faire un stock de cordes au cas où.

Ah mais zut, j'habite en France, j'avais oublié ce petit détail.

Mais merde quand même quoi.

Tu as raison, vivement la prochaine canicule, et que cette fois on les dépasse pour de bon partout ces 40°C! Et pas juste un ou deux jours cette fois hein,

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, l'alerte aux orages dans le nord-est qui a fait pshitt et que MF s'est empressé de retirer avant de sombrer définitivement dans le ridicule. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'es trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, A.M. a dit :

Mort de rire, l'alerte aux orages dans le nord-est qui a fait pshitt et que MF s'est empressé de retirer avant de sombrer définitivement dans le ridicule. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'es trop tard.

 

Mais heureusement que ça a pas pété plus que ça sur le nord-est! On s'en tape des orages ici, ce qu'on veut, c'est du soleil, du soleil, et encore du soleil, de la grosse chaleur nuit et jour, même si pour la nuit c'est compliqué, et surtout pas une goutte d'eau. Parce que l'eau, faut pas déconner hein, c'est bon pour l'Ecosse ou la Norvège, une ou deux fois par an ici, ça suffit!

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 11 minutes, Fil67 a dit :

 

Mais heureusement que ça a pas pété plus que ça sur le nord-est! On s'en tape des orages ici, ce qu'on veut, c'est du soleil, du soleil, et encore du soleil, de la grosse chaleur nuit et jour, même si pour la nuit c'est compliqué, et surtout pas une goutte d'eau. Parce que l'eau, faut pas déconner hein, c'est bon pour l'Ecosse ou la Norvège, une ou deux fois par an ici, ça suffit!

 

 

Haaa je te rejoins Fil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

 

Haaa je te rejoins Fil !

 

;)

Et si j'en avais les moyens, je ferais même en sorte qu'il n'y ait plus d'eau qui sorte des robinets. Je suis aquaphobe en effet. Ca peut poser des petits soucis dans la vie quotidienne. Mais ce que je regrette par dessus tout, et même amèrement, c'est le  fait d'être constitué de 70% d'eau, à cause de mon patrimoine génétique ...Ca me donne la gerbe rien que d'y penser ;)

Alors hop, vivement le mode sauna thermostat 40+ pour sécher un peu tout ça ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de se plaindre, s'il n'aime pas la pluie mais la canicule c'est son droit. Lui répondre par l'ironie je vois pas du tout l'intérêt dans un forum où chacun est libre d'avoir des envies, de se plaindre (ici la partie de ce forum c'est le but).

Comme vous lui répondez avec ce sarcasme et cette ironie, en fait c'est comme si vous lui attribuiez le pouvoir de pouvoir faire en sorte qu'il y ait une prochaine canicule, comme si le fait qu'il dise qu'il aime les canicules, le temps allait toujours être extrêmement chaud et sec. Non mais franchement je trouve ça dommage de le snobber comme ça. Vous snobbez le but de ce topic je trouve mais bon.

Et comme si quelqu'un qui aimait la sécheresse n'avait pas le droit d'être ici.

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Haaa je te rejoins Fil !

 

Il te répondait avec ironie je pense. Il se moquait de toi je pense quoi.

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 57 minutes, pouicpouet a dit :

 

Je suis passé là il y a une quinzaine d'années ! Enfin, je crois ... Ca serait pas une station de train sur la ligne Bergen-Oslo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 6 minutes, skye a dit :

 

Je suis passé là il y a une quinzaine d'années ! Enfin, je crois ... Ca serait pas une station de train sur la ligne Bergen-Oslo ?

 

Tout à fait:

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/9143-suivi-du-temps-à-oslo-norvège/?page=18#comment-2764367

 

Avec les horaires de train, tu viens :)

http://www.selmer.uib.no/Finse08/FinseTrain.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas à quoi ça sert de se fritter sur des opinions, y en a qui aiment le chaud, le froid, l'eau, le sec, les orages violents...

Le but c'est de partager ce qu'on pense, ce qu'on aime ou pas. Y en a qui recherchent les tornades, d'autres qui aiment les temps calmes, paisibles, chacun ses envies, non? Bon je vous laisse, bonne soirée! :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec CEP on est pas prêt de revoir une canicule a cause de la dépression du début de semaine qui va lentement passer a l est et nous infliger un flux de nord bien frais pour le reste de la semaine, j’espère que ça va pas se bloquer sur le golfe de gène ou appeler d autre dépression a descendre le long de l anticyclone des acore

la pluie va faire du bien mais par piter pas un mois de juillet pourris de type années 60

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Erkalfine a dit :

Je vois pas à quoi ça sert de se fritter sur des opinions, y en a qui aiment le chaud, le froid, l'eau, le sec, les orages violents...

Le but c'est de partager ce qu'on pense, ce qu'on aime ou pas. Y en a qui recherchent les tornades, d'autres qui aiment les temps calmes, paisibles, chacun ses envies, non? Bon je vous laisse, bonne soirée! :)

 

En tant que saisonophile, je ne reconnais qu'une seule légitimité : celle des normales de saison. Les bizarreries climatiques, c'est bien, ça casse la monotonie, ça fait débattre. Mais à un moment, il n'est pas raisonnable de souhaiter toujours plus d'excès. Il y a deux mois, une gelée tardive grillait les fleurs de la moitié des fruitiers. Et aujourd'hui, c'est une canicule précoce qui nous frappe. De l'agitation, y en a. Mais faut pas ne penser qu'à soi-même. Faut penser à la nature (faune, flore et nappes phréatiques) car nous vivons GRACE à elle.

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la canicule à la radio et à la TV...  ah bon? faut vraiment rester zen cette semaine, parce que quand j'écoute les médias, en Méditerranée on peut crever la bouche ouverte o.O (aussi bien la semaine dernière que pour les jours à venir). Tant mieux d'un côté, perso je kiffe ce temps et les convections qui l'accompagnent, moins ils en parlent et moins j'entends la morale sur le fait que ce temps est naze et qu'on est des monstres de préférer ce temps aux grisailles et fraicheurs. Il existe certes un entre deux, avec du 25/30°c pas + et des orages souvent plus productifs d'ailleurs, mais vu qu'on est maintenant dans des excès permanent je préfère autant qu'on reste du côté chaud et ensoleillé que gris et frais nous faisant croire à un temps de fin d'automne. La nature décide de toute façon au final... on a plus qu'à attendre et/ou pleurer ^^

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skye a dit :

 

Je suis passé là il y a une quinzaine d'années ! Enfin, je crois ... Ca serait pas une station de train sur la ligne Bergen-Oslo ?

 

Il y a 1 heure, pouicpouet a dit :

 

Et pour ceux qui veulent se rafraîchir au moins visuellement par les temps qui courent, il y a une superbe vidéo de la partie centrale filmée ce printemps pendant un bon coup de neige : https://www.youtube.com/watch?v=facDr2lTAUM

C'est un vrai gavage visuel par procuration, entre la montée vers Myrdal dans une forêt plâtrée et avec un train qui glisse sur une voie invisible, la partie qui précède le tunnel de Finse dans des conditions de blizzard dantesques pour le peu que l'on en voit entre les tunnels, paravalanches et paracongères, et une petite session défonçage de congères après Ustaoset une fois le soleil retrouvé ! :x

 

Si vous aimez ça, il y a aussi la ligne Trondheim - Bodø en intégrale (9h50 tout de même !) : https://www.youtube.com/watch?v=9pVWfzsgLoQ

Les conditions sont plus calmes, mais les paysages tout aussi beaux, notamment sur la partie finale, avec la montée après Mo i Rana, et surtout le mythique passage de Saltfjellet, à la fois col le plus haut du parcours et traversée du cerce polaire, où le train file à travers le désert blanc d'où seuls les rails émergent !

Modifié par Arkus
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on se débarrasse de cette fournaise, ça devient fatiguant de suer h24 même en restant immobile, les canicules c'est bien quand on habite à coté de la mer, mais dans les grandes villes c'est autre chose et ça a plus d’inconvénients que d'avantages, on subit plus qu'autre chose.

Puis aucune inquiétude, un été pourri à la 1960 ça a la même chance de se reproduire qu'un février 1956, puis la fraicheur vue par les modèles, je paris qu'au final on va avoir quoi 3/4 jours puis retour de la patate pourrite avec ses 20° à 850 hPa.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, Arkus a dit :

 

 

Et pour ceux qui veulent se rafraîchir au moins visuellement par les temps qui courent, il y a une superbe vidéo de la partie centrale filmée ce printemps pendant un bon coup de neige : https://www.youtube.com/watch?v=facDr2lTAUM

C'est un vrai gavage visuel par procuration, entre la montée vers Myrdal dans une forêt plâtrée et avec un train qui glisse sur une voie invisible, la partie qui précède le tunnel de Finse dans des conditions de blizzard dantesques pour le peu que l'on en voit entre les tunnels, paravalanches et paracongères, et une petite session défonçage de congères après Ustaoset une fois le soleil retrouvé ! :x

 

Si vous aimez ça, il y a aussi la ligne Trondheim - Bodø en intégrale (9h50 tout de même !) : https://www.youtube.com/watch?v=9pVWfzsgLoQ

Les conditions sont plus calmes, mais les paysages tout aussi beaux, notamment sur la partie finale, avec la montée après Mo i Rana, et surtout le mythique passage de Saltfjellet, à la fois col le plus haut du parcours et traversée du cerce polaire, où le train file à travers le désert blanc d'où seuls les rails émergent !

 

Merci pour tous ces liens ! 

Personnellement, j'ai fait Stockholm-Narvik pour rejoindre ensuite les Lofoten mais je n'ai pas fait de vidéo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ras le bol de griller, vivement le rafraîchissement et de l'eau!!!!! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Le seul phénomène météo qui peut être généralisé et qui ne flop (presque) jamais dans les prévisions même à long terme, c'est...le bon vieux stratus des familles :rolleyes:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WEPION5100 a dit :

Le seul phénomène météo qui peut être généralisé et qui ne flop (presque) jamais dans les prévisions même à long terme, c'est...le bon vieux stratus des familles :rolleyes:

 

 

Et plus généralement les hautes pressions, surtout quand elles viennent du sud ou de l'ouest ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ras le bol de la pluie, j'arrive a 100mm depuis début Juin, le repas de ce soir dehors est encore compromis ... j'ai vraiment la poisse ! >:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 13 heures, Haut-Forez42 a dit :

Ras le bol de la pluie, j'arrive a 100mm depuis début Juin, le repas de ce soir dehors est encore compromis ... j'ai vraiment la poisse ! >:(

Envoie nous ça en Provence, ici aucune pluie > 7 mm depuis le 6 mai. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...