Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, Sky Blue a dit :

On va faire l'inverse de l'an passé mon JF, on va manger  notre pain noir de bonne heure pour garder notre pain blanc pour 2017.;)

 

Le pire c'est que je suis hivernophile ! mais plus les années passent, moins j'ai envie de voir l'hiver s'installer ... je suis vieux >:(

Ou alors si ... mais du 15/01 au 31/01 et après basta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, de la flotte pour une partie du week-end... elle ne m'avait pas manqué celle-là >:(¬¬

 

Seule consolation, ça ne devrait pas durer et pas d'installation de zonal puant le poisson pourri outre atlantique derrière.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je me lamente du coup de "frais" qui arrive... Pour la flotte de ce week-end, déjà ça m'emballe pas des masses, car lundi reprise.... :cry: Mais après cette fraîcheur/froid inutile là.. Sans gel, ni neige bien évidement, ça me fatigue d'avance ! Je préfère le temps actuel, ensoleillé et agréable, là on va se taper le vieux mistral, avec un ciel mitigé et des températures genre 4/11°C.... Génial....:sick:

Couplons ça avec la nuit qui tombe à 17h30....:sick::cry: Bref vite qu'on arrive à la période de Noel, car novembre et jusqu'au 15 décembre, ça me fait horreur...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 15 heures, C.C. Chrispic a dit :

Automne 2014 tu me manques :-(

2014....:x:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MP13850 a dit :

Je me lamente du coup de "frais" qui arrive... Pour la flotte de ce week-end, déjà ça m'emballe pas des masses, car lundi reprise.... :cry: Mais après cette fraîcheur/froid inutile là.. Sans gel, ni neige bien évidement, ça me fatigue d'avance ! Je préfère le temps actuel, ensoleillé et agréable, là on va se taper le vieux mistral, avec un ciel mitigé et des températures genre 4/11°C.... Génial....:sick:

Couplons ça avec la nuit qui tombe à 17h30....:sick::cry:

 

Gaffe MP13850, se lamenter de la pluie à venir, c'est risquer de s'attirer les foudres des amoureux des flaques boueuses et du ciel gris comme de la cendre de cigarette humide... tu ne te rends même pas compte du sacrilège en disant ça... ça manque d'eau et c'est pas bien pas bien de dire cela xD9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 2 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

 

Gaffe MP13850, se lamenter de la pluie à venir, c'est risquer de s'attirer les foudres des amoureux des flaques boueuses et du ciel gris comme de la cendre de cigarette humide... tu ne te rends même pas compte du sacrilège en disant ça... ça manque d'eau et c'est pas bien pas bien de dire cela xD9_9

Surtout qu'il y a quelques temps je me lamentais de la sécheresse... :D Mais maintenant, vu que la saison orageuse est passée (ici elle n'aura durée que 2 semaines au final entre mi septembre et début octobre), ben là voir des épisodes pluvieux foireux à 10 mm, franchement, je préfère le soleil, et me geler avec du mistral alors qu'il n'y aura pas de température négative ni de flocons, je n'aime pas non plus, je préfère rester en tee-shirt ^^ 

 

Si j'attire des foudres pourquoi pas, on à eu que 4 orages cette année..

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

Surtout qu'il y a quelques temps je me lamentais de la sécheresse... :D 

 

Oui, et alors que tu saoulais tout le monde et que je te faisais remarquer que je n'avais pas bcp + que toi en 3 mois sur ma station de Ciran... Et si je te dis que je n'ai pris que 55 mm en 4 mois contre tes 280 mm ces 2 derniers mois, tu vas peut-être devoir admettre que cette "sécheresse" est bien plus habituelle dans ta région que celle qu'enregistre le Centre-Ouest. De surface certes, mais tout de même très inhabituelle.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

Surtout qu'il y a quelques temps je me lamentais de la sécheresse... :D Mais maintenant, vu que la saison orageuse est passée (ici elle n'aura durée que 2 semaines au final entre mi septembre et début octobre), ben là voir des épisodes pluvieux foireux à 10 mm, franchement, je préfère le soleil, et me geler avec du mistral alors qu'il n'y aura pas de température négative ni de flocons, je n'aime pas non plus, je préfère rester en tee-shirt ^^ 

 

Si j'attire des foudres pourquoi pas, on à eu que 4 orages cette année..

 

Cette année, nous sommes sur la même longueur d'onde :D !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui, et je te faisais remarquer que je n'avais pas bcp plus que toi en 3 mois sur ma station de Ciran. Et si je te dis que je n'ai pris que 55 mm en 4 mois contre tes 280 mm ces 2 derniers mois, tu vas peut-être devoir admettre que cette "sécheresse" est bien plus habituelle dans ta région que celle qu'enregistrée le Centre-Ouest. De surface certes, mais tout de même très inhabituelle.

Le problème Sebaas, c'est que tu n'a pas compris, c'est pas de la secheresse estivale que je me plaignais, mais bien de la secheresse anormale qui persistait depuis l'automne précédant, biensûr que la secheresse estivale n'est pas inhabituelle, en revanche une sècheresse qui dure pendant une dizaine de mois, ça ce n'est pas normal et Ciran n'a pas été concerné par une secheresse d'un an à ce que je sache, la secheresse dure depuis juin, certes c'est conséquent pour votre région, mais je ne pense pas que chez vous les nappes souterraines soit autant en difficulté que ce qu'elles l'étaient ici ;) 

On est toujours en déficit sur l'année par ici.. Et ma pluviométrie annuelle doit être inférieure à la tienne encore, j'en suis persuadé!

Bien que je suis d'accord, depuis fin septembre, j'ai bien rattrapé mon retard, ok !

Enfin bref, fin du HS.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Et encore une dégradation orageuse qui fait pschiit à l'approche de l'échéance. On était parti pour 2 jours bien instables dans le SE pour ce week-end, et au final on se retrouve avec quelques pluies dans la matinée de samedi rapidement balayées par un mistral bien frais dimanche. 

 

Bref, on s'en sort pas cette année :( 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 33 minutes, C.C. Chrispic a dit :

J'ai vomi.

L'horreur intergalactique en approche.

Je re-vomi.

Cordialement.

 

tumblr_nrlxoitPRG1td1cuwo1_400.gif

 

Mouhahahahaha, eh oui!!! tram, ta bête noire, is back.xD:D:ph34r:

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ma lamentation du soir sera pour le topic long-terme ... où il faut se faufiler entre les messages inutiles pour trouver les messages

d'analyse de la situation ... et au passage, un grand merci aux auteurs de ces messages d'analyse (je ne cite personne pour

n'oublier ... personne).

:)

 

Et bon courage aux modos !

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 27 minutes, OnLiNk a dit :

Et encore une dégradation orageuse qui fait pschiit à l'approche de l'échéance. On était parti pour 2 jours bien instables dans le SE pour ce week-end, et au final on se retrouve avec quelques pluies dans la matinée de samedi rapidement balayées par un mistral bien frais dimanche. 

 

Bref, on s'en sort pas cette année :( 

 

 

Tu l'a dis... :( Quelle année....¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎10‎/‎2016 à 20:21, skye a dit :

 

Le pire c'est que je suis hivernophile !

Un hivernophile ça n'existe pas vraiment dans l'espèce humaine où le corps est à son confort maximal vers 26°C au repos, et selon l'activité physique entre 12 et 18°C

On abuse constamment de ce terme sur IC.

C'est un peu pénible. Dans ma boite de 180 salariés, mon sondage n'a donné 0 personne qui avait envie d'avoir très froid.

PAR CONTRE, si tous les amoureux de climato scrutent avec autant d'attention tout signe hivernal, c'est que l'on sait que progressivement ils battent en retraite, inexorablement de nos écrans radars. Ceux qui seront encore de ce monde dans 50 ans connaitront moult hivers sans gel...

Ca un amoureux de climato ne peux l'accepter, parce quec'est le climat français qui se modifie, ce sont nos 4 saisons qui ne deviennent plus les mêmes, par ce que l'on craint les conséquences sur la nature.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, th38 a dit :

Un hivernophile ça n'existe pas vraiment dans l'espèce humaine où le corps est à son confort maximal vers 26°C au repos, et selon l'activité physique entre 12 et 18°C

On abuse constamment de ce terme sur IC.

C'est un peu pénible. Dans ma boite de 180 salariés, mon sondage n'a donné 0 personne qui avait envie d'avoir très froid.

 

 

Peut-être parce que la question était posée de manière à avoir 0 personne ?

 

Si la question était un truc du genre: "avez-vous envie de voir des beaux paysages enneigés le matin en ouvrant les volets,

des arbres plein de givre et le soleil rasant qui sublime ces étendues immaculées ... " :D

tu aurais dépassé les 0 personne, non ?

 

Et pourtant, ça suppose d'avoir "un peu" froid ...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je dois pas faire parti de l'espèce humaine alors car moi à 26 degrés j'ai chaud ^^ 

Moi mon confort c'est plutôt 22 :D

après tout dépend de ce que l'on fait et si l'on est à l'intérieur ou l'extérieur, en intérieur 26 c'est l'horreur, en extérieur en étant à l'ombre c'est agréable avec un petit vent si l'on reste assis ^^

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, th38 a dit :

Un hivernophile ça n'existe pas vraiment dans l'espèce humaine où le corps est à son confort maximal vers 26°C au repos, et selon l'activité physique entre 12 et 18°C

On abuse constamment de ce terme sur IC.

C'est un peu pénible. Dans ma boite de 180 salariés, mon sondage n'a donné 0 personne qui avait envie d'avoir très froid.

PAR CONTRE, si tous les amoureux de climato scrutent avec autant d'attention tout signe hivernal, c'est que l'on sait que progressivement ils battent en retraite, inexorablement de nos écrans radars. Ceux qui seront encore de ce monde dans 50 ans connaitront moult hivers sans gel...

Ca un amoureux de climato ne peux l'accepter, parce quec'est le climat français qui se modifie, ce sont nos 4 saisons qui ne deviennent plus les mêmes, par ce que l'on craint les conséquences sur la nature.

 

Combien il y a de passionnés de météo dans ta boite, tu as fait le compte ? 9_9

 

Je vais moi aussi aller faire un sondage dans une grande boite du coin en demandant directement au gens, s'ils ont envie d'avoir très froid et je suis quasiment certain que j'aurais le même résultat, forcément. Par contre, si je reformule la question en demandant à ces mêmes personnes s'ils apprécient parfois, ou pas le froid à l'extérieur, notamment durant l'hiver et si possible avec de la neige, j'aurais certainement des réponses bien différentes et variées.

 

Dans mes proches, ma belle-sœur qui se fiche royalement de la météo dans son ensemble, m'a encore demandé la dernière fois si je pensais qu'il allait faire froid cet hiver et s'il y aurait éventuellement de la neige. Bien que je n'ai pu lui donner de réponse, elle m'a confié de nouveau qu'elle aimait le froid (ressentir le froid à l'extérieur) à la base et si possible la neige avec... elle doit être folle, surement 9_9... bien entendu !.

 

Un hivernophile et même si ce terme te fait dresser les poils, ce que je peux comprendre, c'est simplement pour le fun (et à ne pas prendre au premier degré) à la base et pour désigner naturellement un passionné de météo qui a un grand attrait pour les synoptiques hivernales, pour la neige et les températures très basses, mais certainement pas quelqu'un qui adore avoir froid, juste par ce qu'il en retire un plaisir et un bienfait corporel et physique :o. Ce qui est, mon cas et pourtant, je suis frileux... mais quand une situation neigeuse se présente, je suis prêt à attendre le premier flocon même en pleine nuit et même si je me gèle un peu, jusqu'à mesurer le premier ou second centimètre.

 

Malheureusement pour toi, je connais quelques passionnés de climato ici présents sur ce forum, qui scrutent le moindre signal hivernal, non seulement par passion de la prévision mais aussi pour certains, par passion de vivre des frimas et pas parce que ce sont des choses qui deviennent de moins en moins " probables " au fil des années.

 

Je crois que tu accordes trop d'importance à ce terme et surtout, que tu as bien mal compris depuis le départ ce qu'il veut vraiment dire, entre nous. 

 

Mais peut-être faudrait-il alors trouver un autre terme pour désigner un passionné de froid, de douceur ou de pluie ?! ^_^

 

Franchement, je n'ai pas d'idée.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Excusez moi, j'ai envie de vomir.:sick:

 

gfs-0-144.png

 

 

Le 31/10/2016 à 10:17, neige84 a dit :

 

Non mais gros vomito... Gros caca... Grosse bouse...

 

Flux de NO tout juste dépressionnaire (pression<1015 hPa), temps mous, gris, faible amplitude thermique (du genre 7°/11°), pas de gel, quelques bruines...

 

Bref lamentation (très ) en avance, mais quand je vois ce genre de carte...

 

Un flux de NO dynamique, ça pourrait être intéressant, mais un flux de NO mous... c'est bon, on a assez payé depuis quelques hivers.

 

Je crains que ta plainte anticipée soit malheureusement prémonitoire.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 4 minutes, fonkytiempo a dit :

Excusez moi, j'ai envie de vomir.:sick:

 

gfs-0-144.png

 

 

 

Je crains que ta plainte soit malheureusement prémonitoire.

 

Eheh :)

 

Je le craignais... Et au début du topic LT en première page, j'en parlais de ce gros risque d'écrasage de l'AF avec une reprise de l'activité dépressionnaire. Je suis resté méfiant, et pour le moment j'ai raison.

Finalement, CEP, lundi nous sortait le bon scénario...

 

ECM1-216rsc5_mini.png

 

Mais que c'est agréable de lire le topic LT cette semaine. Vraiment.

On est passé de la semaine froide de bout en bout  à un possible retour du Zo en fin de topic  Puis un super Zo, celui qui apporte beaucoup d'agitation avec des fronts à 2-3 mm suivis de longue journée stratussiennes.... :x

 

Bref, c'est le scénarios pourri qui l'emporte tout le temps, en toute saison et on dirait que ça ne devrait (j'utilise le conditionnel car rien est gravé dans ce monde) pas changer. Tan pis, "le changement c'est pas  maintenant"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah heu... O.oO.o

 

Hey les gars, z'avez vu les divergences au niveau de nos modèles ce soir, principalement en plus vers les échéances que vous mettez en avant ?!

 

Bien malin celui qui dira à quelle sauce nous serons vraiment mangés au final...

 

Concernant le ZO et surtout le turbo ZO, je ne parierais pas un seul euro dessus (tout comme sur GFS qui j'ai laissé de côté depuis des mois, n'étant utilisé que pour la comparaison), en tout cas pour le moment.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, OrageJuice33/40 a dit :

Bah heu... O.oO.o

 

 

 

Bah heu nous ne sommes pas tous fan du flux de NO mou du genou.

 

Excuse-moi, mais hormis la légère différence en ce qui concerne les hp des Açores, la finalité reste la même la même partout, flux de NO (faiblement perturbé ou anticyclonique, pour moi c'est kif-kif bourricot, seule la couleur des géopotentiels change), humidité et grisaille.

 

Hormis le bel été (heureusement, ouf) de juillet à septembre et un mois d'octobre passable, cette année 2016 a été morne (de temps en temps, il faut bien vivre une année pourrie dans nos contrées finistériennes (à l'échelle de l'Europe), c'est normal).

 

46.193.65.151.307.21.31.42.gif46.193.65.151.307.21.52.28.gif

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 10 heures, OrageJuice33/40 a dit :

Bah heu... O.oO.o

 

Hey les gars, z'avez vu les divergences au niveau de nos modèles ce soir, principalement en plus vers les échéances que vous mettez en avant ?!

 

Bien malin celui qui dira à quelle sauce nous serons vraiment mangés au final...

 

Concernant le ZO et surtout le turbo ZO, je ne parierais pas un seul euro dessus (tout comme sur GFS qui j'ai laissé de côté depuis des mois, n'étant utilisé que pour la comparaison), en tout cas pour le moment.

 

C'est pour ça que j'utilise le conditionnelle l'ami ;)

 

Je me méfie toujours des retournements de situ, mais... C'est toujours le Zo qui gagne...

C'est pas ce matin qu'on sera fixé. GFS 0Z continue sur sa lancée et UKMO 0Z le rejoins...

Pour moi, il n'y a pas à se voiler la face, les signes de reprises de l'activité dépressionnaire sont là (et de plus en plus présent), et avec les conséquences qu'on connait càd un bon vieux régime de dorsale sur notre pays (champagne).

 

J'espère me tromper (je préfère gratter ma tuture tout les jours et avoir du soleil plutôt que du gris, du mous et autres merdouille de ce genre), mais à la différence de toi, je vais jouer une pièce là dessus. On est en Novembre après tout, donc il n'est pas anodin de voir l'activité dépressionnaire prendre du poil de la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...