Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

 

Le 23/02/2017 à 09:29, Zifool a dit :

 

C'est pas plutôt les lamentations ici ? :ph34r:

Il y a 20 heures, Big-Winter a dit :

Si si... à bientôt alors... xD

Il y a 16 heures, Sky Blue a dit :

Méfie toi que le Small Winter 2017 ne devienne pas le Big  Summer 2017. xD

 

A souffler du froid, tu vas avoir du chaud jusqu'au littlehotwinter 2018 xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

Hivernophiles et autres passionnés qui trouvent dans l'hiver une part non négligeable de leur attrait pour la météo, passez votre chemin y'a rien à voir ;)

Sur les 4 derniers hivers, soit 12 mois, vous avez enfin eu , grâce à Janvier 2017, "votre" mois à anomalie négative significative ( au prix d'innombrables anomalies positives encore plus significatives).

Alors vous n'avez plus le droit de vous plaindre et encore moins de vous lamenter!

 

Ah lala, vous en rêveriez, d'un truc du genre " 4 étés complets avec un seul de ces 12 mois estivaux  à anomalie positive, tout le reste n'étant que grisaille humide plutôt fraîche, et souvent pluvieuse. Plutôt hors saison quoi. Vous rêveriez de voir les thermophiles, xérophiles, passivophiles et autres curiosophiles venir déverser leurs lamentations sur ce topic à leur tour. Eux, souvent déjà névrosés au bout de 3/4 jours de temps qui ne leur convient pas. Vous rêveriez de pouvoir leur répondre qu'ils n'ont pas à geindre ici. Qu'ils l'ont eu eux aussi, enfin, leur mois excédentaire, ensoleillé, et sec, sur ces 4 derniers étés...

Ben ne rêvez pas. Et en gros, ne faites plus chi.r, Personne ne veut plus vous entendre avant l'hiver 2020/2021!

 

Je précise, c'est un accès matinal d'énorme et incontrôlable ironie ;)

et beh dite t'on je pense que les plus râleurs sur ce forum sont bien les douceurophiles 3j de froid et vous voulez déjà de la chaleur,en sachant que sur 365jours vous avez 355 jours de douceurs:D. Je pense que climatiquement  parlant les hivernophiles sont moins exigent que les douceurophiles .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, geremi11 a dit :

et beh dite t'on je pense que les plus râleurs sur ce forum sont bien les douceurophiles 3j de froid et vous voulez déjà de la chaleur,en sachant que sur 365jours vous avez 355 jours de douceurs:D. Je pense que climatiquement  parlant les hivernophiles sont moins exigent que les douceurophiles .

 

O.oO.oO.oO.oO.oO.oO.oO.oO.o...Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il à parfaitemement raison, nous sommes dans une phase de réchauffement, que diriez vous si c'était l'inverse, ne serait-ce que la période : 1450-1850 ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je ne vois pas ce qu'un douceurophile peut aimer ? 90% de la population est douceurophile ! mais ici sur le forum les douceurophiles ils aiment les orages non ? parce que bon un temps calme avec 25°C ça ne me fait pas rêver perso :D par contre 30°C avec un bon orage le soir là oui c'est plus intéressent !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 1 heure, Saint Marcellinoi a dit :

Je ne vois pas ce qu'un douceurophile peut aimer ? 90% de la population est douceurophile ! mais ici sur le forum les douceurophiles ils aiment les orages non ? parce que bon un temps calme avec 25°C ça ne me fait pas rêver perso :D par contre 30°C avec un bon orage le soir là oui c'est plus intéressent !

 

 

 

Tu peux rajouter 9%, personnellement à part ici je connais personne qui aime la fraîcheur et la pluie en été par exemple, alors qu'ici certains le souhaitent o.O

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...1 mètre de grêle ça me va bien aussi.... xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 15 heures, Simon67 a dit :

 

Si tel était le cas ont aurait pas eu un mois de janvier aussi froid... M'enfin bon...

 

Ah Simon, toujours là pour contre balancer, contredire, m'enfin bon, comme tu dis.

La France ne se résume pas à nôtre petit coin de NE, l'hiver ne se résume pas au seul mois de janvier.

Va demander aux habitants du NO, du SO, ceux qui habitent en altitude, ce qu'ils en pensent de ce fameux mois de janvier.

Mais il a fait froid chez Mr Simon, donc tout va bien.....

De plus, je parlais des modèles qui ont une fâcheuse tendance à retenir comme scénario final qui se concrétise sur le terrain, le scénario le moins engageant.

C'est tout, je n'ai pas dis que janvier n'était pas froid chez nous????

Mais tu peux pas t'empêcher de me tomber dessus à chaque coup; Mr le professeur.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, trugll a dit :

 

Ah Simon, toujours là pour contre balancer, contredire, m'enfin bon, comme tu dis.

La France ne se résume pas à nôtre petit coin de NE, l'hiver ne se résume pas au seul mois de janvier.

Va demander aux habitants du NO, du SO, ceux qui habitent en altitude, ce qu'ils en pensent de ce fameux mois de janvier.

Mais il a fait froid chez Mr Simon, donc tout va bien.....

De plus, je parlais des modèles qui ont une fâcheuse tendance à retenir comme scénario final qui se concrétise sur le terrain, le scénario le moins engageant.

C'est tout, je n'ai pas dis que janvier n'était pas froid chez nous????

Mais tu peux pas t'empêcher de me tomber dessus à chaque coup; Mr le professeur.

 

 

Ouai mais a t'entendre tes jamais content de rien, tu retiens que le négatif et tu te plains h 24 tu sais que faire ça et moi je me plain de ça ici voila tu ne fait que répéter ça depuis x mois voir même années... C'est sur que si tu t'attend à tout les hivers froid comme tout et neigeux à gogo comme dans les meilleurs années à ce niveau là tu pourra râler encore longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 54 minutes, Simon67 a dit :

 

Ouai mais a t'entendre tes jamais content de rien, tu retiens que le négatif et tu te plains h 24 tu sais que faire ça et moi je me plain de ça ici voila tu ne fait que répéter ça depuis x mois voir même années... C'est sur que si tu t'attend à tout les hivers froid comme tout et neigeux à gogo comme dans les meilleurs années à ce niveau là tu pourra râler encore longtemps...

 

Arrête de dire que je me plains tout le temps, c'est pas possible et c'est pas vrai.

Va voir mes posts sur le topic NE quand on a eu de la neige et du froid, si je me plaignais.

J'ai mis des photos en disant que le temps était  super, les atmosphères géniales et que ça faisait du bien, et cela pendant plus de trois semaines d'affilées.

Alors arrête de prendre les posts qui t'arrangent, et de venir tout le temps avec les mêmes rengaines....

La seule chose que j'ai dit, c'est qu'avec tous les potentiels modélisés cet hiver à horizon 10 jours, au final on s'est toujours retrouvé avec le scénario le moins engageant.

sauf chez toi, en effet : tu ne serais pas le frère jumeau d'un habitant du NE de la Lorraine par hasard????

Franchement, je sais vraiment pas qui est de mauvaise foi dans cette histoire, le pire c'est pas la première fois que tu me fais le coup.....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, trugll a dit :

 

Arrête de dire que je me plains tout le temps, c'est pas possible et c'est pas vrai.

Va voir mes posts sur le topic NE quand on a eu de la neige et du froid, si je me plaignais.

J'ai mis des photos en disant que le temps était  super, les atmosphères géniales et que ça faisait du bien, et cela pendant plus de trois semaines d'affilées.

Alors arrête de prendre les posts qui t'arrangent, et de venir tout le temps avec les mêmes rengaines....

La seule chose que j'ai dit, c'est qu'avec tous les potentiels modélisés cet hiver à horizon 10 jours, au final on s'est toujours retrouvé avec le scénario le moins engageant.

sauf chez toi, en effet : tu ne serais pas le frère jumeau d'un habitant du NE de la Lorraine par hasard????

Franchement, je sais vraiment pas qui est de mauvaise foi dans cette histoire, le pire c'est pas la première fois que tu me fais le coup.....

 

C'est bien un des seuls moments ou tu te plains pas mais bref fin du hs pour ma part je retourne à mes averses orageuses cette après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

C'est bien un des seuls moments ou tu te plains pas mais bref fin du hs pour ma part je retourne à mes averses orageuses cette après-midi...

 

Et allez, je te balance encore une petite remontrance, et direct après fin HS.

En plus d'être un mec parfait Simon, tu m'as l'air d'être un sacré comique....

Comme tu dis, fin du HS pour ma part.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trugll a dit :

 

Et allez, je te balance encore une petite remontrance, et direct après fin HS.

En plus d'être un mec parfait Simon, tu m'as l'air d'être un sacré comique....

Comme tu dis, fin du HS pour ma part.

Lol je croyais que c'etait que moi qui croyait ca ...on est 2 alors....laisse tomber Trugll ...le mec il sait tout mieux que tout le monde et il aime tout tout le temps ....bref!!!

On verra cet ete (en esperant un bien pourri avec pluie et fraicheur) si Monsieur se plaint pas ...mdr

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

C'est pas bientot fini les Alsaciens. xD

Lol en meme temps Sky si t'avais un gars comme ca dans le topic centre est ...tu l'aurais deja ""case"" !!

Allez je retourne hiberner ...et continuer ma desintox de ce forum comme d'autres...

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 08:18, Big-Winter a dit :

De mon côté je souhaite un bon Printemps + été en dessous des normes et bien pluvieux histoire de faire ressentir à ceux qui souhaite le Printemps en plein Hiver de voir ce que cela fait... :D

Je plussoie...et j'adhere completement!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte vos adhésions, c'est légitime, mais souhaiter cela pour que les douceurophiles en bavent, c'est pas cool quoi :$. C'est pas de notre faute si le climat est ce qu'il est (enfin si un peu quand même, mais de manière collective et planétaire je veux dire), on a juste plus de "chance". Et quand la chance est de notre côté, on est veut toujours plus :D Puis entre une douceur à 10/15°c toute l'année et du 25/30°c l'Été, il y a quand même une différence, je trouve pas ça délirant de souhaiter un Été chaud. La douceur c'est bien, mais pas suffisant... j'imagine que vous avez le même ressenti pour l'hiver : du 5/0°c c'est froid mais c'est bof bof, du -5/-10°c est plus cool pour le ressenti.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 6 minutes, lolo17 a dit :

Aller, que cet hiver s'arrête, qu'on passe à autre chose.

Pourvu qu'à l'avenir, on puisse échapper à la règle du "scénario toujours le plus pourrave qui se réalise"

C'est très souvent comme ça malheureusement... mais c'est pas propre à l'hiver, même les orages, les fronts pluvieux, les tempêtes.. les modèles nous modélises un joli front pour mardi, je pari que dimanche soir il sera bien moindre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 16 heures, Sky Blue a dit :

Et un 30° sans orages c'est bien aussi non.xD

 

Et un 25° avec orages, c'est bien aussi !

 

Il y a 16 heures, Twister83 a dit :

 

Tu peux rajouter 9%, personnellement à part ici je connais personne qui aime la fraîcheur et la pluie en été par exemple, alors qu'ici certains le souhaitent o.O

Disons que c'est ça ou la canicule, donc à choisir mieux vaut qu'il pleuve forcément.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

11 mois sur 12 avec 25/30 degrés beaucoup de soleil, et un peu de pluie je prends tout de suite  xD jamais de températures négatives, jamais de brouillard/stratus :x

Oui pas beaucoup d'orages aussi. Pourtant douceurophiles nous ne sommes pas si compliqués :P

Modifié par Zifool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zifool a dit :

 

11 mois sur 12 avec 25/30 degrés beaucoup de soleil, et un peu de pluie je prends tout de suite  xD jamais de températures négatives, jamais de brouillard/stratus :x

Oui pas beaucoup d'orages aussi. Pourtant douceurophiles nous ne sommes pas si compliqués :P

 

On y vient tout doucement, dans quelques siècles peut-être. Sauf pour le stratus, on est mal barré à mon avis, comme il y a de plus en plus d'anticyclones, bah fatalement il y en a de plus en plus en basse saison.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...