gosto13 Posté(e) 6 avril 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 avril 2017 Ce pays est une catastrophe niveau météorologie... qu'est ce qu'on se fait ch*er mais ch*er!! Des années que je n'ai pas trouvé un phénomène intéressant vers chez moi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuteDeNeige 54 Posté(e) 6 avril 2017 Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m) Partager Posté(e) 6 avril 2017 Il y a 13 heures, MP13850 a dit : Dans quel secteur te situe-tu ? Cest fou de l'herbe sèche début avril même en Provence l'an dernier forte sécheresse pourtant ca na sèche que début mai. Je vis en Lorraine, mais heureusement la pluie semble revenir en début de semaine prochaine dans le Nord-Est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 6 avril 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 6 avril 2017 C'est sûr, il ne se passe jamais rien à LR, c'est pour ça que les gens y vont d'ailleurs, pour éviter les surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 avril 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 9 heures, ChuteDeNeige 54 a dit : Je vis en Lorraine, mais heureusement la pluie semble revenir en début de semaine prochaine dans le Nord-Est ! Incroyable ! Merci de ta réponse. Ici pour l'instant cette année commence mieux que l'an passé, touchons du bois pour ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 avril 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 7 avril 2017 Avant je vivais pour des événements tels que la neige, les orages ou les tempêtes. Maintenant, je me contente de me réjouir de petites choses comme 5 mm de pluie bienfaitrice pour la nature, de froid modéré qui ralentit un peu la progression des espèces invasives vers le nord... Le dieu du flop peut s'acharner, je continuerais à réviser mes critères à la baisse pour être satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 7 avril 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 7 avril 2017 il y a 8 minutes, A.M. a dit : Avant je vivais pour des événements tels que la neige, les orages ou les tempêtes. Maintenant, je me contente de me réjouir de petites choses comme 5 mm de pluie bienfaitrice pour la nature, de froid modéré qui ralentit un peu la progression des espèces invasives vers le nord... Le dieu du flop peut s'acharner, je continuerais à réviser mes critères à la baisse pour être satisfait. Quoique...A moment donné, quand on en arrive à ce genre de "variabilité" là: Le dieu du flop finit quand même par avoir de sacrés arguments en main, pesant lourd face à la détermination du passionné, même armé de toute sa modestie. Y'a des endroits sur Terre où il vaut effectivement mieux ne pas avoir trop d'exigences en matière de météorologie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 21 heures, ChuteDeNeige 54 a dit : Je vis en Lorraine, mais heureusement la pluie semble revenir en début de semaine prochaine dans le Nord-Est ! Mouais , t'es confiant ! C'est pas folichon la pluie qui est prévue. A mon avis on n'a pas fini d'entendre parler de la sécheresse ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 avril 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 avril 2017 Ici aussi on rentre dans une periode pré-estivale tres sèche, pas de pluie en vue dans les 10/15 prochains jours et des températures qui vont pas mal monter, espérons que ça ne dure pas trop longtemps le temps sec, c'est la pleine saison où il faut qu'il pleuve et que la végétation et les nappes fassent des réserves avant la période de l'ete, de plus en plus rude et aride au fil des années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 avril 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 avril 2017 Le 06/04/2017 à 10:39, neige84 a dit : Diagramme de Bergerac : Pour comparaison, celui d'aujourd'hui : L’encéphalogramme plat a gagné du terrain... Tient la terre commence à avoir quelques craquelures... Début Mai je passe plus la tondeuse à ce rythme là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 avril 2017 Je m'ennuie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 8 avril 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 8 avril 2017 Il y a 6 heures, neige84 a dit : Pour comparaison, celui d'aujourd'hui : L’encéphalogramme plat a gagné du terrain... Tient la terre commence à avoir quelques craquelures... Début Mai je passe plus la tondeuse à ce rythme là... La petite végétation rase des bords ( ingrats) de chemin ou de route abdique déjà par ici en plaine d'Alsace. C'est pourtant la période de pleine floraison pour pas mal de ces petites "merdouilles" insignifiantes. La fourchette de temps optimal pour la croissance printanière est passée manque de pot, et elle fut courte de nouveau cette année, entre l'humidité peu utilisée mais encore tout juste suffisante dans le sol de début mars et la grosse douceur/petit chaleur qui dessèche maintenant ces mêmes sols un peu plus jour après jour. Place maintenant au jaune cramé et au brun sec, qui vont peu à peu s'étendre. Le vert des prairies est en tout cas déjà un vert un peu terne, malmené par la sécheresse de surface. Bon, on le sait bien, la pluie finira par revenir et ça reverdira de suite, peut-être même l'été ne connaîtra plus ou pas trop de périodes durablement sèches, mais qu'est-ce que ça fout les boules quand même, de devoir attendre tout l'hiver pour revoir enfin du vert, et de savoir en même temps que ça va déjà commencer à griller au bout de quelques semaines à peine. Merde, on se croirait dans un pays totalement méditerranéen, où tout pousse en février mars, juste à temps avant que le soleil ne brûle tout ça pour le reste de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 avril 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 avril 2017 Et voilà : on va se payer "mon fameux toboggan NO ".... Fin avrîl , c'est pénible tout ça pffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 avril 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 avril 2017 Il y a 5 heures, pablo25 a dit : on va se payer "mon fameux toboggan NO ".... Fin avrîl De quelle année ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 avril 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 avril 2017 Il y a 9 heures, lothski a dit : De quelle année ? Bah regarde cep fin de paques arghhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 9 avril 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 9 avril 2017 Dieu du flop pourriez vous me donner un peu de Pluie demain svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 9 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 9 avril 2017 il y a 59 minutes, akiva a dit : Dieu du flop pourriez vous me donner un peu de Pluie demain svp ? Non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 9 avril 2017 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 9 avril 2017 Le 6/4/2017 à 10:39, neige84 a dit : Diagramme de Bergerac : Mais où est notre climat du SO ? Oui oui, on a toujours pas entendu le tonnerre depuis le début de l'année ici... HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP ...... Un digne résumé de ;a plupart des prévisions ces derniers temps (mois, voir années).... Bref. Inquiétant en effet. A ce rythme, on aura 7 mois d'été d'avril à octobre, 1 mois d'hiver, le reste de transition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 10 avril 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 10 avril 2017 Super, records de chaleur de nouveau, et pas même le moindre orage pour marquer le coup et terminer cette période exceptionnelle. Pour couronner le tout, c'est reparti pour 10 jours de temps sec. Franchement, la digne continuité du second semestre de 2016. Je crains le pire pour cette saison 2017. On a réussi par endroits un mois d'août sans orage l'an dernier, on va peut-être étendre l'exploit au duo juin/juillet ou juillet/août ce coup-ci? De moins en moins captivant notre climat... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 avril 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Oui, ce qui exceptionnel, c'est de ne pas battre des records de chaleur, on en est là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 11 avril 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 11 avril 2017 Il y a 11 heures, Orage FM a dit : Oui, ce qui exceptionnel, c'est de ne pas battre des records de chaleur, on en est là! Dans ce cas, c'est théoriquement un intermède rare qui nous attend ces 7/8 prochains jours: retour à la norme la plupart du temps, légèrement en-dessous par moments, et un peu au-dessus de ci de là . On sait que le "retour à la norme" va devenir au fil des runs " légèrement au-dessus des normes", que le un "peu au-dessus" va sans doute se transformer en "nettement au-dessus", et que le "en-dessous des normes" va lui se hisser simplement de nouveau au niveau des normes. Bon, on va prendre son mal en patience, et on va sagement attendre le prochain orgasme synoptique maintenant. 10, 15 jours d'abstinence si il s'agit d'une perturbation inactive. 15/20 jours si c'en est une qui apporte des précipitations. Ou peut-être bien même un mois ou encore plus ma foi, si c'est quelque chose d'encore moins classique...Mais alors là, libre à chacun de laisser libre cours à son imagination. Ou à ses fantasmes suivant le cas. A ce rythme là, on va finir par pouvoir considérer les livres de météorologie et leurs schémas explicatifs des phénomènes les plus courants comme des livres pour adultes Front chaud, front froid, orages préfrontaux, cyclogenèse, pivotement des vents, ciel de traîne et giboulées, flux d'ouest, etc, etc, etc...Autant de concepts tabous non adaptés aux yeux maintenant presque chastes des passionnés de météo, qui n'en ont plus vu depuis siiiii longtemps parfois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 avril 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) Mon dieu qu'ils sont laides les modélisations sur le long terme.... du flux d'est tout pourri Vivement l'été ! Modifié 11 avril 2017 par Twister83 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 avril 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 avril 2017 il y a 9 minutes, Twister83 a dit : Mon dieu qu'ils sont laides les modélisations sur le long terme.... du flux d'est tout pourri Vivement l'été ! C'est clair, maintenant ça sert plus à rien sauf éventuellement faire des dégâts à la nature.... Vivement les pulsion chaudes et brulantes avec dégradation orageuses également évidement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 11 avril 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 11 avril 2017 il y a 25 minutes, Simon67 a dit : C'est clair, maintenant ça sert plus à rien sauf éventuellement faire des dégâts à la nature.... Vivement les pulsion chaudes et brulantes avec dégradation orageuses également évidement Oui, bien vu, c'est exactement ce dont cette fameuse pauvre nature a besoin actuellement! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 avril 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 avril 2017 Il y a 5 heures, Fil67 a dit : Oui, bien vu, c'est exactement ce dont cette fameuse pauvre nature a besoin actuellement! Tout à fait mais je parle la uniquement de mes souhaits et préférences météo pas de l'état de la nature actuellement... je sais bien que c'est vraiment ta hantise quand ça passe au dessus de 30°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 11 avril 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 11 avril 2017 Ah ben écrit comme ça: Il y a 6 heures, Twister83 a dit : Mon dieu qu'ils sont laides les modélisations sur le long terme.... du flux d'est tout pourri Il y a 6 heures, Simon67 a dit : C'est clair, maintenant ça sert plus à rien sauf éventuellement faire des dégâts à la nature.... J'avais cru comprendre que tu voyais dans un flux d'est de possibles dégâts pour la nature ( sans doute à cause du froid j'imagine?) Bref, et maintenant:: il y a 36 minutes, Simon67 a dit : Tout à fait mais je parle la uniquement de mes souhaits et préférences météo pas de l'état de la nature actuellement... je sais bien que c'est vraiment ta hantise quand ça passe au dessus de 30°C.... Tu parles de quelle nature alors, je comprends plus trop. De la nature humaine peut-être, de la mienne, de la tienne Je ne sais plus à quel saint me vouer pour le coup. Peut-être à ceux de glace finalement, ce sera bientôt d'actualité. Pauvres saints, pauvre nature, pauvres nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés