Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Ce pays est une catastrophe niveau météorologie... qu'est ce qu'on se fait ch*er mais ch*er!!

Des années que je n'ai pas trouvé un phénomène intéressant vers chez moi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)
Il y a 13 heures, MP13850 a dit :

Dans quel secteur te situe-tu ? Cest fou de l'herbe sèche début avril même en Provence l'an dernier forte sécheresse pourtant ca na sèche que début mai. 

 

Je vis en Lorraine, mais heureusement la pluie semble revenir en début de semaine prochaine dans le Nord-Est !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

C'est sûr, il ne se passe jamais rien à LR, c'est pour ça que les gens y vont d'ailleurs, pour éviter les surprises :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 9 heures, ChuteDeNeige 54 a dit :

 

Je vis en Lorraine, mais heureusement la pluie semble revenir en début de semaine prochaine dans le Nord-Est !

Incroyable ! Merci de ta réponse. 

Ici pour l'instant cette année commence mieux que l'an passé, touchons du bois pour ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je vivais pour des événements tels que la neige, les orages ou les tempêtes. Maintenant, je me contente de me réjouir de petites choses comme 5 mm de pluie bienfaitrice pour la nature, de froid modéré qui ralentit un peu la progression des espèces invasives vers le nord... Le dieu du flop peut s'acharner, je continuerais à réviser mes critères à la baisse pour être satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, A.M. a dit :

Avant je vivais pour des événements tels que la neige, les orages ou les tempêtes. Maintenant, je me contente de me réjouir de petites choses comme 5 mm de pluie bienfaitrice pour la nature, de froid modéré qui ralentit un peu la progression des espèces invasives vers le nord... Le dieu du flop peut s'acharner, je continuerais à réviser mes critères à la baisse pour être satisfait.

 

Quoique...A moment donné, quand on en arrive à ce genre de "variabilité" là:

 

graphe_ens3_bmc3.gif

 

Le dieu du flop finit quand même par avoir de sacrés arguments en main, pesant lourd face à la détermination du passionné, même armé de toute sa modestie.

Y'a des endroits sur Terre où il vaut effectivement mieux ne pas avoir trop d'exigences en matière de météorologie ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 21 heures, ChuteDeNeige 54 a dit :

 

Je vis en Lorraine, mais heureusement la pluie semble revenir en début de semaine prochaine dans le Nord-Est !

 

Mouais , t'es confiant ! C'est pas folichon la pluie qui est prévue.

A mon avis on n'a pas fini d'entendre parler de la sécheresse !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici aussi on rentre dans une periode pré-estivale tres sèche, pas de pluie en vue dans les 10/15 prochains jours et des températures qui vont pas mal monter, espérons que ça ne dure pas trop longtemps le temps sec, c'est la pleine saison où il faut qu'il pleuve et que la végétation et les nappes fassent des réserves avant la période de l'ete, de plus en plus rude et aride au fil des années... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 06/04/2017 à 10:39, neige84 a dit :

Diagramme de Bergerac :

 

graphe3_1000_331_504____rsk9.gif

 

 

 

Pour comparaison, celui d'aujourd'hui :

 

graphe_ens3_oaq7.gif

 

 

L’encéphalogramme plat a gagné du terrain...

 

Tient la terre commence à avoir quelques craquelures... Début Mai je passe plus la tondeuse à ce rythme là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neige84 a dit :

 

Pour comparaison, celui d'aujourd'hui :

 

graphe_ens3_oaq7.gif

 

 

L’encéphalogramme plat a gagné du terrain...

 

Tient la terre commence à avoir quelques craquelures... Début Mai je passe plus la tondeuse à ce rythme là...

 

 

La petite végétation rase des bords ( ingrats) de chemin ou de route abdique déjà par ici en plaine d'Alsace. C'est pourtant la période de pleine floraison pour pas mal de ces petites "merdouilles" insignifiantes. La fourchette de temps optimal pour la croissance printanière est passée manque de pot, et elle fut courte de nouveau cette année, entre l'humidité peu utilisée mais encore tout juste suffisante dans le sol de début mars et la grosse douceur/petit chaleur qui dessèche maintenant ces mêmes sols un peu plus jour après jour.

Place maintenant au jaune cramé et au brun sec, qui vont peu à peu s'étendre. Le vert des prairies est en tout cas déjà un vert un peu terne, malmené par la sécheresse de surface.

Bon, on le sait bien, la pluie finira par revenir et ça reverdira de suite, peut-être même l'été ne connaîtra plus ou pas trop de périodes durablement sèches, mais qu'est-ce que ça fout les boules quand même, de devoir attendre tout l'hiver pour revoir enfin du vert, et de savoir en même temps que ça va déjà commencer à griller au bout de quelques semaines à peine. Merde, on se croirait dans un pays totalement méditerranéen, où tout pousse en février mars, juste à temps avant que le soleil ne brûle tout ça pour le reste de l'été.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et voilà : on va se payer "mon fameux toboggan NO ".... Fin avrîl , c'est pénible tout ça pffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 9 heures, lothski a dit :

De quelle année ?¬¬

Bah regarde cep ;) fin de paques arghhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 59 minutes, akiva a dit :

Dieu du flop pourriez vous me donner un peu de Pluie demain svp ? 

Non. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Le 6/4/2017 à 10:39, neige84 a dit :

Diagramme de Bergerac :

 

graphe3_1000_331_504____rsk9.gif

 

 

 

Mais où est notre climat du SO ?

 

Oui oui, on a toujours pas entendu le tonnerre depuis le début de l'année ici...

 

HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP HP ......

 

Un digne résumé de ;a plupart des prévisions ces derniers temps (mois, voir années)....

 

Bref.

 

Inquiétant en effet.

A ce rythme, on aura 7 mois d'été d'avril à octobre, 1 mois d'hiver, le reste de transition...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, records de chaleur de nouveau, et pas même le moindre orage pour marquer le coup et terminer cette période exceptionnelle. Pour couronner le tout, c'est reparti pour 10 jours de temps sec.

Franchement, la digne continuité du second semestre de 2016. Je crains le pire pour cette saison 2017. On a réussi par endroits un mois d'août sans orage l'an dernier, on va peut-être étendre l'exploit au duo juin/juillet ou juillet/août ce coup-ci?

De moins en moins captivant notre climat...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orage FM a dit :

Oui, ce qui exceptionnel, c'est de ne pas battre des records de chaleur, on en est là! 

 

Dans ce cas, c'est théoriquement un intermède rare qui nous attend ces 7/8 prochains jours: retour à la norme la plupart du temps, légèrement en-dessous par moments, et un peu au-dessus de ci de là ;). On sait que le "retour à la norme"  va devenir au fil des runs " légèrement au-dessus des normes", que le un "peu au-dessus" va sans doute se transformer en "nettement au-dessus", et que le "en-dessous des normes" va lui se hisser simplement de nouveau au niveau des normes.

Bon, on va prendre son mal en patience, et on va sagement attendre le prochain orgasme synoptique maintenant. 10, 15 jours d'abstinence si il s'agit d'une perturbation inactive. 15/20 jours si c'en est une qui apporte des précipitations. Ou peut-être bien même un mois ou encore plus ma foi, si c'est quelque chose d'encore moins classique...Mais alors là, libre à chacun de laisser libre cours à son imagination. Ou à ses fantasmes suivant le cas.

A ce rythme là, on va finir par pouvoir considérer les livres de météorologie et leurs schémas explicatifs des phénomènes les plus courants comme des livres pour adultes ;) Front chaud, front froid, orages préfrontaux, cyclogenèse, pivotement des vents, ciel de traîne et giboulées, flux d'ouest, etc, etc, etc...Autant de concepts tabous non adaptés aux yeux maintenant presque chastes des passionnés de météo, qui n'en ont plus vu depuis siiiii longtemps parfois ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Mon dieu qu'ils sont laides les modélisations sur le long terme.... du flux d'est tout pourri :S  

 

 Vivement l'été ! 

Modifié par Twister83
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 9 minutes, Twister83 a dit :

Mon dieu qu'ils sont laides les modélisations sur le long terme.... du flux d'est tout pourri :S  

 

 Vivement l'été ! 

 

C'est clair, maintenant ça sert plus à rien sauf éventuellement faire des dégâts à la nature....  Vivement les pulsion chaudes et brulantes :x avec dégradation orageuses également évidement :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Simon67 a dit :

 

C'est clair, maintenant ça sert plus à rien sauf éventuellement faire des dégâts à la nature....  Vivement les pulsion chaudes et brulantes :x avec dégradation orageuses également évidement :)

 

Oui, bien vu, c'est exactement ce dont cette fameuse pauvre nature a besoin actuellement!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 5 heures, Fil67 a dit :

 

Oui, bien vu, c'est exactement ce dont cette fameuse pauvre nature a besoin actuellement!

 

Tout à fait mais je parle la uniquement de mes souhaits et préférences météo pas de l'état de la nature actuellement... je sais bien que c'est vraiment ta hantise quand ça passe au dessus de 30°C.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben écrit comme ça:

 

 

Il y a 6 heures, Twister83 a dit :

Mon dieu qu'ils sont laides les modélisations sur le long terme.... du flux d'est tout pourri :S  

 

 

 

Il y a 6 heures, Simon67 a dit :

 

C'est clair, maintenant ça sert plus à rien sauf éventuellement faire des dégâts à la nature.... 

 

 

J'avais cru comprendre que tu voyais dans un flux d'est de possibles dégâts pour la nature ( sans doute à cause du froid j'imagine?)

 

Bref, et maintenant::

 

 

il y a 36 minutes, Simon67 a dit :

 

Tout à fait mais je parle la uniquement de mes souhaits et préférences météo pas de l'état de la nature actuellement... je sais bien que c'est vraiment ta hantise quand ça passe au dessus de 30°C.... 

 

Tu parles de quelle nature alors, je comprends plus trop. De la nature humaine peut-être, de la mienne, de la tienne ;) Je ne sais plus à quel saint me vouer pour le coup. Peut-être à ceux de glace finalement, ce sera bientôt d'actualité. Pauvres saints, pauvre nature, pauvres nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...