Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2025

ToNy06

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Couvert, vent calme 11.9°C et 7mm au pluvio, 13mm depuis le début des précipitations.

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le vent et la pluie cette nuit, tempête de neige depuis 6h sur le massif de l’Aigoual (ici à Camprieu, 1120m).    Et ça rigole pas, un bon 40cm et de nombreuses coupures de réseau et de c

Visibilité exceptionnelle aujourd’hui, il est possible de voir la Méditerranée et la Suisse en même temps depuis la cime de Sistron :     Le Cervin se trouve entre les deux sommet

Embardée pour ma part à Gréolières-les-Neiges avant le taf depuis Antibes en vélo de route. La neige commence tenir à partir de 1200 mètres je dirais. À 1400 mètres, la couche est là (sauf les routes

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

7.4mm de bruines et de pluies faibles depuis hier...

Quelques percées du soleil actuellement qui font un peu de bien, 14°C.

Modifié par Twister83

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 57 minutes, damdeprade a dit :

Bonjour très forte pluie actuellement sur Castelnau le lez.

Je confirme beau déluge aux alentours de 10h30 quartier des facs, par intermittence et désormais on devine la convection qui se fait au NE

IMG_3231.jpeg

Posté(e)
Albertville, Savoie
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

7.4mm de bruines et de pluies faibles depuis hier...

Quelques percées du soleil actuellement qui font un peu de bien, 14°C.

Salut. D'origine varoise, je suis régulièrement le temps qu'il fait dans ce beau département.

Il semblerait que ce début d'année soit bon pour la recharge des nappes phréatiques. 

Tu me confirmes ?

Merci par avance 

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour

Pluie faible par intermittence ici, à voir si cela devient plus soutenu au courant de la journée 

Vite un peu de soleil !

Bonsoir à tous,

Journée quelque peu maussade par ici, avec un ciel bien couvert. Toujours une certaine douceur cependant : Tn 5,8° et Tx 13,9°

ça fait quand même du bien ces journées qui rallongent petit à petit.

• Merci 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée nuageuse et faiblement pluvieuse par moments comme la veille. Vent NE faible durant la nuit et la matinée puis SE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, toujours doux : 10.4/13.8. À 20h00, température 12.5 °C, humidité 92 %, vent SE faible.

A 20h, c'est cumul déjà bien dans l'intérieur des terres.

Triangle  Saint Hippolyte / Quissac / Alès

Cardet 43

Vézénobres 32

Saint Christol les Alès 26

Saint Hippolyte 22

Aigremont 23.8

Quissac 20.8

Le Vidourle réagit déjà en amont, pas étonnant 

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Journée dans la lignée des précédentes pour mes deux stations, avec près de 35mm supplémentaires à Malbosc ce qui donne 60mm sur les deux jours. 0.4mm simplement à Saint-Jean-de-Védas.

7.9°C/13.4°C pour les données mercure à Saint-Jean, 7.7°C/9.1°C à Malbosc sans grand relief sous l'humidité et la brume.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Fortes averses convectives avec déjà 12mm au pluvio en l’espace de 15min sous des intensités comprises autour de 25 à 60mm/h. Ça tend à se calmer un peu actuellement autour des 10mm/h. 

Affaire à suivre niveau cumul car ça devrait perdurer un bon moment. 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

PARI DU JOUR : Alors ? Est-ce que la ligne pluvieuse arrivera à toucher Agde ? Pour l'instant, un poussif 1,4mm /24h

animeke5.gif

• J'aime 2
  • Solidaire 3

il y a 58 minutes, Just1 a dit :

PARI DU JOUR : Alors ? Est-ce que la ligne pluvieuse arrivera à toucher Agde ? Pour l'instant, un poussif 1,4mm /24h

animeke5.gif

Je suis le radar avec attention, mais... décidément ! Tout le biterrois et la vallée de l'Hérault copieusement arrosée en ce moment sauf Agde --'

• Triste 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, Humeur des Cieux a dit :

De bon cumul dans le Biterrois avec localement 50mm vers Puisalicon. Du tout bon pour cette zone si souvent exclu des principaux événements météo de la région

Le tout en vigilance verte :)

pluie_3h_2025-2-12_21Z_infoclimat.fr.png

• J'aime 6

Bonjour 

Quelques averses en cette fin de nuit. On est resté en marge du cordon pluvieux qui a donné 40 a 70mm du Pic Saint Loup à Alès.

Le Vidourle est à la hausse, il va repassrer brièvement sur le submersible a Villetelle.

Le vent est calme, actu 10.4°C et 93% d'Hr.

Certaines stations comme Saint Martin de Londres atteignent déjà 250mm depuis le debut d'année. 

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour Quelques gouttes ce matin mais seulement 6mm pour cet épisode sur ces deux jours. Beaucoup d'eau dans l'ouest heraultais et c'est une bonne nouvelle ! Température 10 degrés. Un peu de soleil ferait du bien maintenant.