tao Posté(e) 4 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 février Bonjour, exactement comme hier, de belles gelées sous la couche d'inversion. Tn: - 3 °C. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février (modifié) Temps superbe ; m'en viens de déloger et de brûler deux énormes cocons de chenilles processionnaires... Ah, l'âtre ! Modifié 4 février par Altitude600 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 4 février Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 4 février Soleil aujourd'hui ! Ça va chauffer un peu la maison . Bon pour la fin de semaine ça sent encore une fois le dindon au fil des actualisations .. on va pas y arriver 🤪 5 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 février Bonjour, -9.1°C de tn +1.7°C à 11h20 grand bleu plein soleil 9 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 février Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 février Hello Beau soleil ici depuis ce matin, pas de vent mais une tn pas degueu, -5.5⁰. 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février Sainté sud, ce midi : Grand soleil. Pas de vent. Frais, voire froid, à l'ombre. Doux au soleil. Ta balcon 4.8°C (12h20). 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février Il y a 1 heure, Chris42100 a dit : Bon pour la fin de semaine ça sent encore une fois le dindon au fil des actualisations .. on va pas y arriver 🤪 Mode Papu on/ Ça va encore faire glouglou cette histoire !... Mode Papu off/ 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 février Grand ciel bleu et douceur sur le Mézenc. 8°C aux Estables, 4°C au sommet de l'Alambre ! Ça sent bon pour la fin de semaine, si ça se confirme ce serait une chance inouïe juste avant les vacances. 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février Hello, Tn -4,3 et Ta +8,6 °C Plein soleil très légèrement voilé (ça doit être pour l'esthétique ) 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 février il y a une heure, ivoire42 a dit : Mode Papu on/ Ça va encore faire glouglou cette histoire !... Mode Papu off/ Va falloir ressortir la laisse pour Iris : les glouglous ce n'est pas que pour les liquides (météo bien sûr ) 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 février Une après midi hyper agréable et avec un ciel tout bleu. On en profite avant l'ensevelissement neigeux du week end !! 4 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 février Il y a 3 heures, mestron a dit : Bonjour, -9.1°C de tn Belle tn ! @mestron j'ai vu que tu avais des poules, elle ne craignent pas trop le froid avec ces températures ? les miennes, mi-janvier j'étais un peu en panique avec les -9 °, surtout que j'en avais une qui était en pleine mue et dépourvue de plumes 😔 je ne sais pas jusqu'à combien elles peuvent tenir en termes de température minimale 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 février il y a 40 minutes, thony42 a dit : Belle tn ! @mestron j'ai vu que tu avais des poules, elle ne craignent pas trop le froid avec ces températures ? les miennes, mi-janvier j'étais un peu en panique avec les -9 °, surtout que j'en avais une qui était en pleine mue et dépourvue de plumes 😔 je ne sais pas jusqu'à combien elles peuvent tenir en termes de température minimale Elles se réchauffent déjà en courant vite avec les canidés après 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 février (modifié) il y a une heure, thony42 a dit : mi-janvier j'étais un peu en panique avec les -9 °, surtout que j'en avais une qui était en pleine mue et dépourvue de plumes Salut, sans plumes ça peut être surement beaucoup plus chiant 😅 ici la période de mue a était septembre et octobre. En septembre et octobre j'ai mis dehors des jeunes poussins de 2 mois jours pour jours (24 et 22, le nombre compte ils peuvent se tenir chaud entre eux ) pour leur première nuit ils ont eu -4°C ce n'a pas était fait exprès bien sur et aucun problème. Les adultes ont subi du -16/17°C sans problème, et plusieurs séries de -10/-12°C + neige au sol sans problème, bon c'est pas non plus "center park" pour elles en cette saison mais elles vont très bien. Je n'ai pas une grande expérience non plus, mais dans les pays aux hivers froid elles vivent et pondent par -25°C, à voir les races etc. Sinon, je n'ai pas accès aux thermo de suite, mais c'est monté à 11.6°C vers 13h30, belle amplitude donc. Modifié 4 février par mestron 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février Il y a 1 heure, mestron a dit : 😅 Je n'ai pas une grande expérience non plus, mais dans les pays aux hivers froid elles vivent et pondent par -25°C, à voir les races... Excellent, les œufs en gelée ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 février Il y a 9 heures, jtomtom a dit : Espérons que la nature n'écoute pas les prières désespérées de @boubou07 ! pas besoin de prières désespérées, il suffit d'attendre tranquillement que les modèles aient retourné leur veste, l'affaire de 24 ou 48h en attendant, encore une journée printanière ici, encore plus douce au ressenti car la petite brise d'hier n'était plus là. immobilité totale et ciel immaculé avec une Tx de 14,3°C les ficaires sont en fleurs et parsèment les zones ombragées de mon terrain de leur jaune éclatant au soleil, ce sont les romarins qui sont en fleurs et ils étaient couverts d'abeilles cette après-midi 😍 la neige peut venir, m'en f.... le printemps arrive lui aussi 2 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 février Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Mode Papu on/ Ça va encore faire glouglou cette histoire !... Mode Papu off/ Meuh non çavalefer.. Sinon belle journée, la neige au soleil dans les prés fait de la résistance malgré une Tx 10,1°. Mais une Tn -7,2°. 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février Bonsoir, -5,5 de Tn et 9,7 de Tx. Ta 2,1°C. Belle journée. Pour la fin de semaine, ici soit ça sera le degrés de trop soit ça ne sera rien ! Voila mon prognostique. Il a beaucoup plus de chance de se réaliser que les autres variantes restantes !! Ah et je sens bien aussi les 30 cm de neige dans les basses terre vers Thiers !! Car ça fait longtemps je trouve que ce n'est pas arrivé ! 🤣 Bonne soirée 4 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 février Sans changement par rapport aux derniers jours : plein soleil du matin au soir, frisquet à l'aube, doux l'après-midi. Tn : -2.4° / Tx : 10.5° Retour des nuages demain, et qui sait, peut-être un peu de bouillasse en fin de semaine par 0.5° ? Bon c'est encore loin, ça peut aussi passer en pluie sous 2°, ou s'assécher entièrement ! 5.2° et 55% Hr à 19h20, le vent très faible vient du nord. A+ 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 4 février Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 4 février Bonsoir. Journée très agréable au soleil aujourd'hui. -5,3 ce matin et 8,4 cet aprem. Le froid recule comme peau de chagrin des lundi... Décidément quand cela ne veut pas! Merci aux inversions pour nous donner un semblant d'hiver en plaine! Bonne soirée et bonnes prévisions pour ce week-end blanc je l'espère à l'est du puy de dôme! 3 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février Journée la plus chaude de l'année à ce jour avec 12.9°C de maxi. On est loin des plus de 20°C en février de l'an dernier mais c'est très agréable. Plein soleil évidemment. Je prépare quand même ma pelle (qui n'a pas servi depuis 2 ans) 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 février (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : la neige peut venir, m'en f.... t'en fous pas on ne sait jamais et cette fois ci on compte sur toi pour mesurer ! et puis comme César le conseille à Marius "... là où ça sera trop profond laisse un peu mesurer les autres" Météo du jour Tn -4.1°C, Tx 8.8°C ciel trop bleu et vent inconstant en direction et intensité (maxi 8km/h) Modifié 4 février par bill43 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février Finalement Tx 9,3° pour une belle journée agréable (au soleil) ! Pour la suite, vous m'aurez compris c'est vendredi/samedi, ben je crois en rien d'autre que ce que je verrais (à la Saint Thomas) 2 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 février il y a 40 minutes, bill43 a dit : t'en fous pas on ne sait jamais et cette fois ci on compte sur toi pour mesurer ! pour l'instant, MF ne voit rien ici, mis à part des averses. mais bon, ils se trompent souvent... en attendant ce soir ça caille sous le ciel étoilé. 1,6°C à 20h. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 février Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février il y a 13 minutes, boubou07 a dit : pour l'instant, MF ne voit rien ici, mis à part des averses. mais bon, ils se trompent souvent... en attendant ce soir ça caille sous le ciel étoilé. 1,6°C à 20h. C'est ce qu'on appelle le déni? Ce matin en sortie de Combrailles, vers 500m, vers l'Est : Puy de Loulé, en direction du Nord (cercle polaire, Artonne). Vers l'Est En attendant les vautours 😁et la neige en grande quantité! 9 6 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés