Ffred Posté(e) samedi à 08:21 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) samedi à 08:21 Bonjour, Après un vendredi très venté (138 km/h max à la station Infoclimat du Sancy - 2ème valeur la plus élevée pour un mois de février après 2016 mais pas mal de données manquantes), retour de petites chutes de neige dans le massif des monts Dore. A Pessade, la neige est restée présente dans les paysages depuis le début du mois de février, sous forme de plaques ces derniers jours. Ce matin, 3 cm de neige fraîche au jalon, peut-être l'épaisseur max du mois ! Le ciel est couvert, Ta -2,5°C, il neigeotte, je dirai qu'on est à 0,5 mm de neige par heure 😉. Qq cm de plus au coeur du massif. Mais c'est bien au SE du Massif central que ça se passe... Bonne journée 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) samedi à 08:21 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) samedi à 08:21 Bonjour, Contre toute attente il neige avec 1.3° 10 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) samedi à 08:28 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) samedi à 08:28 (modifié) @Arberon07, c'est comme ma station de Le Roux entre Mayres ,Rieutord , Montpezat : Le Roux 32.8 mm , Mayres 108.4 mm ,Rieutord 82.8 mm ,Montpezat 59 mm . A le ROUX c'est assez venté et quand il neige il en manque la moitié ( pas le choix de l'implantation , un bon *anémo scorerait bien ) Modifié samedi à 08:28 par sylver19 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) samedi à 08:30 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 08:30 Et ma femme qui dort qui dort… donc pas de nouvelle !! Mais il ne fait plus que 0,8°c. Ça tombe bien sur la webcam de l’aire des volcans juste au dessus mais ça ne grise pas. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 08:31 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 08:31 3 cm, et 1,5 mm d'eau. Il a dû pleuvoir avant la neige. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis69 Posté(e) samedi à 08:32 Partager Posté(e) samedi à 08:32 La LPN a commencé à baisser en Ardèche, il neige vers 1000m : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) samedi à 08:35 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) samedi à 08:35 il y a 1 minute, Mathis69 a dit : La LPN a commencé à baisser en Ardèche, il neige vers 1000m : À priori d'après les Web cam du réseau routier , il neige dés 500m à 700m en Cévennes Gardoise...Ça floconne aussi en fond de vallée à Valleraugue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) samedi à 08:36 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) samedi à 08:36 Bonjour à tous, Il neige à gros flocons sur le Puy et les environs et le sol est déjà bien blanc; Je vais devoir patienter jusqu'à demain avant d'aller voir ce que cela donne sur les sommets. C'est quand même bien parti ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 08:36 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 08:36 (modifié) Ambert : aérodrome - 560m / Ouest Mts du Forez Modifié samedi à 08:38 par isere38 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) samedi à 08:39 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) samedi à 08:39 il y a une heure, bill43 a dit : à la M.F le cumul commence à être sympa En effet et ça cumule encore et encore... Les barrières sont en train de disparaître pour bien tout rabattre sur la piste. Quand le vent du midi devient notre allier. Yves aura un peu de boulot de damage. Mais on ne va pas le plaindre. Belle journée certainement demain. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 08:39 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 08:39 bon. ça va vous passionner : ici il pleut 28 mm depuis hier soir + les 3 mm d'hier ça nous fait 31 mm pour l'épisode. ce matin, ciel bouché pluie modérée à forte selon les moments (surtout modérée...) 7,8°C à 9h après une Tn de 7,3°C pas de neige en vue sur le relief alentour... 2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 08:41 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 08:41 il y a 28 minutes, LucG a dit : On sent l'émotion, il en perd le calendrier ! En fait j'ai décidé de m'en tenir à 2024, vu la tronche de 2025. Donc, à partir de maintenant, on en reste pour toujours à 2024 et c'est comme ça voilà ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 08:42 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 08:42 NATIONALE 88 -- RN88 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) samedi à 08:42 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) samedi à 08:42 (modifié) il y a 13 minutes, damien63 a dit : Et ma femme qui dort qui dort… donc pas de nouvelle !! Mais il ne fait plus que 0,8°c. Ça tombe bien sur la webcam de l’aire des volcans juste au dessus mais ça ne grise pas. Il neige dans nos coins aussi. La voiture de Madame commencé à avoir un peu de blanc sur le toit. Il fait 1,4°C. Il y a 30 minutes Maintenant Modifié samedi à 08:45 par darkminimouf 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) samedi à 08:46 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) samedi à 08:46 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) samedi à 08:50 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) samedi à 08:50 Neige également ici, ça devient grisâtre, grosse ambiance... C'est un peu blanc plus haut cela dit: 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) samedi à 08:52 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) samedi à 08:52 Neige en cours, modérée, Ta -0,4° La rn88 à la sauvetat direction Mende Aubenas , 12km de chez moi... Pas un chat..enfin voiture!! 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) samedi à 08:53 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) samedi à 08:53 À Chateaugay à 510 mètres d’altitude ça commence à prendre. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) samedi à 08:53 Partager Posté(e) samedi à 08:53 Marvejols ce matin (600M) plus de 10cm et c’est pas fini ! Patrick 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) samedi à 08:57 Le Puy-en-Velay Partager Posté(e) samedi à 08:57 A moins que j'ai loupé un message, j'ai pas vu, ça donne quoi sur la station des Estables actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) samedi à 08:59 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) samedi à 08:59 (modifié) ça pose comme il faut ! La congère de la maison forestière a été défoncée 😉 https://www.mezencloiremeygal.com/webcams-mezenc-loire-meygal/ Modifié samedi à 09:01 par didou4307 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) samedi à 09:01 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) samedi à 09:01 Re, à 10 h ici toujours de bonnes chute de neige Ta de 0 °c entre 15 à 20 cm selon les surfaces! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) samedi à 09:05 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) samedi à 09:05 (modifié) Il y a 2 heures, isere38 a dit : SUD MASSIF CENTRAL Merci pour ce suivi, tu as oublié celle-ci : RD66 direction Mas de La Barque (1430m) Ici AROME a été presque parfait dans son timing et les hauteurs de neige ...mais j'espère qu'il sera excessif pour le cumul envisagé en fin d'épisode (38cm) Le vent, très faible, s'est orienté au NO (dans le sens de ma vallée (NO-->SE) Ta -0.1°C C'est parti ! ....1 heure après le début des hostilités Modifié samedi à 10:28 par bill43 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 09:06 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 09:06 St Régis Prélager Vers 9h, pluie assez forte en montant jusqu'à 950m (Planfoy). Neige au col. A St Régis actu (10h), neige 1°C thermo pijeot 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 09:08 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 09:08 Bon le courant vient de sauter... je le sens mal pour la suite de ma connection aujourd'hui 😁 -0.3°C actu, toujours de bonnes intensités et on approche des 20 cm au sol. vidéo d'ambiance : https://bsky.app/profile/vincentlhermet.bsky.social/post/3lhnoafvmm224 4 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés