grenouille42 Posté(e) hier à 08:55 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) hier à 08:55 Je vous mettrais bien une photo de neige mais ici ... bon y en a pas.... Au plus fort des précipitations qui sont restées bien bien modérées ( maxi horaire de 1.6 mm à Bouthéon ) , des flocons se sont mélangés, et mine de rien c'est la deuxième apparition ici dans cet automne froid. Ce matin, les stratus se battent avec le soleil mais les éclaircies sont majoritaires. Fouilla, quel hiver ! Magnifiques vos clichés en tout cas, merci ! 6 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 08:56 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 08:56 Sous ce grand soleil et une température qui vient déjà de sortir du gel, ça décharge, fond, goutte sur mon adret. Avec un peu de chance, on pourra peut-être prendre l'apéro en terrasse à midi : 15 1 1 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) hier à 09:10 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) hier à 09:10 Tn -9,8° soleil, paysage meringué, tallobre Les badioux à laussonne... à mon avis ma fille va télétravailler demain car pour sortir la voiture...avec en plus le chasse neige qui ramène de la neige..c'est pas gagné. 18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) hier à 09:24 Partager Posté(e) hier à 09:24 Lachamp-Raphaël ce matin. 23 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 09:30 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 09:30 (modifié) Pour le cumul final à 8h ce matin sur 2 points de mesure représentatifs j'ai pour l'un 47cm et pour l'autre 48cm (...petite faiblesse pour ce dernier score ) Tn -6.3°C Minimum syndical histoire d'aller aux commerces à pied (le critère vital lorsque l'on a emménagé en HL) Voilà ...et ça devrait rester ainsi pendant quelques jours. Du coup je suis parti à la boulangerie avec l'appareil photo en sillonnant le village et ses abords, on ne s'en lasse pas... Modifié hier à 09:47 par bill43 19 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 09:39 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 09:39 (modifié) La suite, en vrac Modifié hier à 09:46 par bill43 26 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) hier à 09:45 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) hier à 09:45 il y a 19 minutes, volane a dit : Lachamp-Raphaël ce matin. 113 mm à ma station ,il doit y avoir au moins 80 /90 cm? 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) hier à 09:51 Partager Posté(e) hier à 09:51 il y a 25 minutes, volane a dit : Lachamp-Raphaël ce matin. Magnifique ta photo, L'église n'était pas plâtrée ? dans le village, entre le vent et la quantité de neige, doit y avoir de sacrées photos à faire ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) hier à 09:56 Partager Posté(e) hier à 09:56 il y a 9 minutes, sylver19 a dit : 113 mm à ma station ,il doit y avoir au moins 80 /90 cm? Oui je pense dans ces eaux-là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) hier à 10:02 Partager Posté(e) hier à 10:02 il y a 7 minutes, Laurent15 a dit : Magnifique ta photo, L'église n'était pas plâtrée ? dans le village, entre le vent et la quantité de neige, doit y avoir de sacrées photos à faire ^^ Ben non , pas vraiment de congères et l'église "propre". 21 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) hier à 10:03 Partager Posté(e) hier à 10:03 Vos photos sont absolument magnifiques Alors, je me permets... Postez les aussi sur Photolive ! Elles restent plus facilement retrouvables dans les archives car triables par date ou par phénomène, et puis... elles pourraient bien être valorisées dans les JT météo Et je ne résiste pas à vous publier cette photo absolument magnifique prise par Dorian ce matin https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-325357-episode-neigeux-remarquable-en-cevennes.html 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) hier à 10:05 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) hier à 10:05 Si seulement c'était remonté sur notre Jura, même un peu. Juste pour que la Transjurassienne puisse se faire sur le circuit normal. Magnifiques photos. Profitez profitez.... Prat-Peyrot est ouvert? 2 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) hier à 10:10 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) hier à 10:10 Merci, merci à tous pour les images déjà publiées et par avance pour celles à venir ! On se régale. (Il faut que je me décide à sauter quelques concerts et quelques passages de cigognes dans le sud pour monter en Lozère !) 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) hier à 10:11 Partager Posté(e) hier à 10:11 il y a 3 minutes, Laurent15 a dit : Vos photos sont absolument magnifiques Alors, je me permets... Postez les aussi sur Photolive ! Elles restent plus facilement retrouvables dans les archives car triables par date ou par phénomène, et puis... elles pourraient bien être valorisées dans les JT météo ça n'empêche cette photo est magnifique aussi Bravo à toi et merci pour ce reportage Je vais essayer , je n'ai jamais fait. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) hier à 10:15 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 10:15 Bonjour, 17 cm mesurés en moyenne hier soir très tard au départ des invités. Beaucoup de tassement hier après midi et en soirée. Il a du tomber entre 20 et 25 cm mais la couche n'a jamais du dépasser 18 cm au maximum. Les paysages sont magnifiques quand même. Actu le soleil tente de percer mais c'est assez compliqué. Toujours dans le gel avec -0.9. Bon dimanche 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) hier à 10:16 Partager Posté(e) hier à 10:16 il y a 13 minutes, volane a dit : Ben non , pas vraiment de congères et l'église "propre". Elle en reste pas moins magnifique cette photo. Cette commune, pour les photos de blizzard, c'est quand même quelque chose ... Merci à toi pour ce joli reportage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 10:16 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 10:16 Épisode neigeux majeur à Espinasse. A l'image de cet hiver, inexistant. 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) hier à 10:18 Partager Posté(e) hier à 10:18 il y a 5 minutes, volane a dit : Je vais essayer , je n'ai jamais fait. Vas y, tu vas voir, c'est hyper simple https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 10:21 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 10:21 1er réveil vers 7h : brouillard à découper à la machette ! Ensuite, j'ai fanfoeisé et une grasse matinée plus tard, c'est bien mieux : soleil et brumes qui s'accrochent ici et là sur les hauteurs. Côté enneigement, c'est famélique... Pas de vent. Tn balcon -0.2°C au lever du jour. Ta 2.2°C (11h05). PS : quelques photos de St Régis Prélager (Pilat ; 1200 m), transmises par le musher et l'équipe Kimudjuk (25 cm mesurés). 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) hier à 10:24 Partager Posté(e) hier à 10:24 il y a 5 minutes, Laurent15 a dit : Elle en reste pas moins magnifique cette photo. Cette commune, pour les photos de blizzard, c'est quand même quelque chose ... Merci à toi pour ce joli reportage Il y à 16 ans , jour pour jour c'était autre chose l'Apocalyse snow ! ( fenètre du premier étage sur la photo !) 16 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) hier à 10:36 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) hier à 10:36 Gradient pas énorme entre chez moi et le plateau des Laubies où il y a 40 à 50 cm de neige en épaisseur égale, ce qui n'est pas fréquent sur ce plateau très venté ! On a quand même du approcher les 60 cm à 1250 m avant le tassement. Neige légère sur le plateau et routes totalement glacées ce matin (-7°C). Ça commence à fondre là mais le ciel s'est couvert. Lever de soleil sur le plateau, avec la route totalement glacée Les Badieux (Mont Lozère - 1270 m d'alt). Clocher de tourmente de la Fage (1210 m d'alt. ) 22 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 10:37 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 10:37 (modifié) Beau temps belle neige. Beaucoup de monde. 80cm de fraîche au village. 1m sur les sommets. Modifié hier à 10:41 par snowman43 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 10:37 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 10:37 je n'arrête pas de lire ici que cet hiver est un non-hiver, un hiver pitoyable, etc... alors qu'autour de moi j'entends plutôt le contraire (enfin un hiver qui ressemble à un hiver...) j'ai regardé un peu les stats pour la station MF d'Aubenas saint Martin qui fonctionne en continu au même endroit depuis 1970 : voici les normales cumulées décembre-janvier sur 1981-2010 (les anciennes donc) : Txm : 9,8°C / Tnm : 0,9°C / 26,5 gelées / 5,9 fortes gelées maintenant voici pour cet hiver (décembre 2024/janvier 2025) : Txm : 11,5°C / Tnm : 1,0°C / 25 gelées / 8 fortes gelées alors pour les Tx c'est doux ok, mais surtout due à 2 courtes séquences de douceur mi-janvier et tout début décembre (pour le reste on est dans les clous) pour les Tn et le gel on est largement dans les normes avec même des fortes gelées plus nombreuses que dans l'ancienne moyenne. je ne dis pas que c'est un hiver rude, ou "à l'ancienne", loin de là, mais c'est tout de même un vrai hiver, avec de bonnes gelées régulières. sur la colline où j'habite, les températures inférieures à -3°C ont été assez nombreuses avec plein de bonnes gelées blanches, ce qui était vraiment très rare ces dernières années... enfin bref, le ciel s'est légèrement voilé ce matin mais le soleil perce et la neige à l'air de fondre aux altitudes moyennes. 7,8°C à 11h, toujours sans aucun vent. sur le Tanargue, ça ne bouge pas... 6 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) hier à 11:09 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) hier à 11:09 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : réveil sous un ciel tout bleu, avec le Tanargue tout blanc. même les crêtes entre la vallée de l'Ardèche et celle du Lignon est blanchie (mais rien à voir avec le Tanargue) la LPN doit être vers les 600m L'Escrinet en fin de matinée : 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) hier à 11:14 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) hier à 11:14 Bonjour, Très bel épisode avec plus de 35cm (soit plus que dans le Pilat ?...) neige très lourde hier et ce matin beaucoup plus poudreuse pour le déneigement matinal. Quelques photos prise ce midi alors que le tassement a déjà bien commencé : 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés