snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures La bonne nouvelle c'est que le redoux est limité au dessus de 1500/1600m. Il fait 0°C au sommet de l'Alambre. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 7 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour, +1.7°C de Tn incroyable la fonte de "votre" neige là, toute les conditions sont réuni certes.. ici on peu trouver à l'abri seulement, de la neige de décembre + une petite partie des petits 7/8cm du weekend. Ta 7.4°C à 12h00 Modifié il y a 7 heures par mestron 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) à propos de fonte rapide, le relief au nord et à l'ouest d'Aubenas se prend le vent du SE en pleine tronche, alors qu'il arrive direct de la méditerranée, et dès dimanche midi, la fonte était visible. dimanche soir il n'y avait déjà quasiment plus rien... quant à chez moi, à moins d'une grosse surprise fin février/début mars (ou pourquoi pas en avril) on aura enchainé 2 hivers complet sans voir un seul petit flocon. le jardin tout blanc, ça commence à sembler vraiment lointain... aujourd'hui c'est une déluge de crachin sous un ciel bas et cotonneux. 6 mm dans mon pluvio depuis ce matin et une courbe de température toute plate : Tn de 7,8°C et 9,1°C à midi. Modifié il y a 7 heures par boubou07 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 7 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 7 heures Sainté sud, ce midi : Temps bien gris et couvert. Quelques gouttes de pluie. Vent très faible (ventilation sensible par moments). Ta balcon 10.0°C (12h20). 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 6 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Au mitan du jour, Un temps terne, un état d'esprit morose hormis la chaleur des casseroles. 1 ou 2 mm de pluie. Modifié il y a 6 heures par Altitude600 4 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures Petit point sur l'enneigement sur le Velay. En adret il faut monter au dessus de 1100m pour trouver un enneigement continu. En ubac il faut par contre seulement monter au dessus de 750m. On a perdu en adret 30/40cm. 6 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 4 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je suis 2 jours dans l’Aveyron et c’est vrai que ce week-end je me disais qu’au moins je verrais la neige en allant à Laguiole ce matin… mais c’était sans compter sur ce nouveau climat qui a tout défoncé en 24 ! Quasi plus aucune trace de neige jusqu’au 1300m. Plus haut je n’y suis pas allé. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 4 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, gris et de plus en plus doux, Ta: 10,1 °C. 11 mm entre hier et ce matin, pas de problème de fonte, c'est vert comme chez Martine. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 4 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 4 heures Plusieurs averses sur la route entre Pessat et Brioude ce matin. Idem au retour. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 2 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous-tes, Point sur l'enneigement au Mont-Dore. Alors que nous avons échappé aux fortes chutes de neige de la semaine dernière, la flotte, elle, ne nous a pas loupés et notamment hier ! Sans surprise, les valeurs sont nettement déficitaires: enneigement irrégulier sous 1300 m (5 cm et 10 cm aux jalons) puis 20 cm à 1500 m et 60 cm à 1700 m (pour une valeur médiane de 140 cm pour ce dernier point de mesure !) - Graphique Mont-Dore 1700 m ci-dessous. Qualitativement, la neige est transformée à toute altitude en raison de la flotte de lundi, le manteau est pourri sur toute son épaisseur en domaine hors piste au-dessous de 1400-1300 m, en surface seulement qd les épaisseurs sont suffisantes près des sommets. Sur les pistes de ski, neige de printemps. Toutes les pistes ne sont pas ouvertes, et vu les prévisions, la situation devrait se dégrader au fil des jours. Ambiance nébuleuse ce jour avec un peu de bruine - Cf photo du jour ci-dessous (au premier plan on est à 1200 m). Tous ces éléments combinés et l'évolution des pratiques (moins de tout ski pour les familles) = peu de monde aujourd'hui sur le domaine skiable pour une première semaine de vacances de février. A mettre en relation avec les publi-reportages qui se sont succédé dans La Montagne, comme d'habitude, avant le début des vacances, un exemple ci-dessous d'un article du 3 février - Source ici - Un peu plus loin dans l'article on peut lire une déclaration du directeur de l'OT: "On a de la neige, des pistes ouvertes, et une météo qui reste stable. Aucune raison d’être pessimiste?!” ... 🤔🤔🤔 Sans transition, merci Mickaël / @Thundik81 pour ton travail de recherche, même si c'est pour nous annoncer de très mauvaises nouvelles / confirmer un mauvais pressentiment (@martine50). Merci aussi pour tes cartes sur les congères et la sibeyre, mais ce serait chouette si l'on avait 1 ou 2 noms de lieu 🙂 ! Pour la carte d'origine, la source c'est Pierre Estienne (sibeyre dans le Devès), mais il racontait peut-être des bêtises. Réponse sans doute dans ta carte mystère... Bonne soirée 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 2 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 2 heures Ajout ... Pour illustrer le yoyo du manteau neigeux évoqué par plusieurs intervenants touchés par les belles chutes de neige de la semaine dernière, ci-dessous, le graphique d'enneigement de la balise Météo-France à Mazan l'Abbaye: Oui il paraissent loin les hivers comme février 1986, ou, moins loin, 2008-09 et 2009-10, où après un épisode cévenol neigeux, le vent tourne au nord, le froid s'installe dans la durée, la burle ferme / fermait les routes et isole / isolait les habitants parfois pour plusieurs semaines. Une hypothèse: si la burle perd aujourd'hui son rattachement aux vents à composantes nordiques, c'est peut-être en raison de leur raréfaction ? Bonne AM 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 2 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 22 minutes, Ffred a dit : Bonjour à tous-tes, Point sur l'enneigement au Mont-Dore. Alors que nous avons échappé aux fortes chutes de neige de la semaine dernière, la flotte, elle, ne nous a pas loupés et notamment hier ! Sans surprise, les valeurs sont nettement déficitaires: enneigement irrégulier sous 1300 m (5 cm et 10 cm aux jalons) puis 20 cm à 1500 m et 60 cm à 1700 m (pour une valeur médiane de 140 cm pour ce dernier point de mesure !) - Graphique Mont-Dore 1700 m ci-dessous. Qualitativement, la neige est transformée à toute altitude en raison de la flotte de lundi, le manteau est pourri sur toute son épaisseur en domaine hors piste au-dessous de 1400-1300 m, en surface seulement qd les épaisseurs sont suffisantes près des sommets. Sur les pistes de ski, neige de printemps. Toutes les pistes ne sont pas ouvertes, et vu les prévisions, la situation devrait se dégrader au fil des jours. Ambiance nébuleuse ce jour avec un peu de bruine - Cf photo du jour ci-dessous (au premier plan on est à 1200 m). Tous ces éléments combinés et l'évolution des pratiques (moins de tout ski pour les familles) = peu de monde aujourd'hui sur le domaine skiable pour une première semaine de vacances de février. A mettre en relation avec les publi-reportages qui se sont succédé dans La Montagne, comme d'habitude, avant le début des vacances, un exemple ci-dessous d'un article du 3 février - Source ici - Un peu plus loin dans l'article on peut lire une déclaration du directeur de l'OT: "On a de la neige, des pistes ouvertes, et une météo qui reste stable. Aucune raison d’être pessimiste?!” ... 🤔🤔🤔 Sans transition, merci Mickaël / @Thundik81 pour ton travail de recherche, même si c'est pour nous annoncer de très mauvaises nouvelles / confirmer un mauvais pressentiment (@martine50). Merci aussi pour tes cartes sur les congères et la sibeyre, mais ce serait chouette si l'on avait 1 ou 2 noms de lieu 🙂 ! Pour la carte d'origine, la source c'est Pierre Estienne (sibeyre dans le Devès), mais il racontait peut-être des bêtises. Réponse sans doute dans ta carte mystère... Bonne soirée Bravo pour ton article détaillé... tu nous y apprends pleins de choses sur la situation actuelle dans ton secteur... Tu n'es pas le seul à déplorer de cette situation hivernale par ici... nous sommes nombreux comme toi à être déçu et à se poser beaucoup de questions sur les prochains hivers... Ce matin, notre ami Ricos a écrit un long message sur la situation actuelle et à venir... c'est très instructif... je t'invite à le lire si ce n'est pas déjà fait 😉 Modifié il y a 2 heures par isere38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 2 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) MASSIF PILAT Encore de la neige à Gimel ( Alt. 1240 m ) mais ça fond quand même 🤫 Sinon... je suis certain que la couche de neige doit être encore importante au lieu-dit " La Croix des fosses "... ça te rappelle quelque chose Thoupie42 ? 😊 Modifié il y a 2 heures par isere38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 2 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, Ffred a dit : Ajout ... Pour illustrer le yoyo du manteau neigeux évoqué par plusieurs intervenants touchés par les belles chutes de neige de la semaine dernière, ci-dessous, le graphique d'enneigement de la balise Météo-France à Mazan l'Abbaye: Oui il paraissent loin les hivers comme février 1986, ou, moins loin, 2008-09 et 2009-10, où après un épisode cévenol neigeux, le vent tourne au nord, le froid s'installe dans la durée, la burle ferme / fermait les routes et isole / isolait les habitants parfois pour plusieurs semaines. Une hypothèse: si la burle perd aujourd'hui son rattachement aux vents à composantes nordiques, c'est peut-être en raison de leur raréfaction ? Bonne AM Supe merci pour les infos. Donc sur les 6 derniers hivers il y avait rien du tout au sol une bonne partie du mois de février à 1240 m ! Pas très étonnant quand on se souvient de l'enchaînement des mois de février printaniers récents mais assez fou quand même de le voir sur un tel graphe ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 2 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 39 minutes, Ffred a dit : [...] Merci aussi pour tes cartes sur les congères et la sibeyre, mais ce serait chouette si l'on avait 1 ou 2 noms de lieu 🙂 ! Pour la carte d'origine, la source c'est Pierre Estienne (sibeyre dans le Devès), mais il racontait peut-être des bêtises. Réponse sans doute dans ta carte mystère... [...] [J'avais fait rapidement avec le temps à ma disposition] Ex de l'ALMC de NAUTON (vieilles photos perso) : https://www.seon42.eu/meteo/ALMC-c0049.jpg https://www.seon42.eu/meteo/ALMC-c0049-commentaires.jpg https://www.seon42.eu/meteo/ALMC-PointsEnquetes.jpg + Explication alphabet phonétique de ROUSSELOT (> GILLIÉRON > GARDETTE) : faudrait que je retrouve mes vieux scans (ou ici ALLy, IV, pp. 59-60 : https://repository.ortolang.fr/api/content/ally/3/Ally/ALLy IV/ALLy IV.tif ; 286,9 Mo) --- Pour l'ALLy, carte des localités ici : https://repository.ortolang.fr/api/content/ally/3/Ally/cartes/C0001.tif [55,9 Mo] --- Je pourrais développer avec travaux locaux, ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 2 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 56 minutes, Ffred a dit : Qualitativement, la neige est transformée à toute altitude en raison de la flotte de lundi, le manteau est pourri sur toute son épaisseur en domaine hors piste au-dessous de 1400-1300 m, en surface seulement qd les épaisseurs sont suffisantes près des sommets. Sur les pistes de ski, neige de printemps. Toutes les pistes ne sont pas ouvertes, et vu les prévisions, la situation devrait se dégrader au fil des jours. Ambiance nébuleuse ce jour avec un peu de bruine - Cf photo du jour ci-dessous (au premier plan on est à 1200 m). Tous ces éléments combinés et l'évolution des pratiques (moins de tout ski pour les familles) = peu de monde aujourd'hui sur le domaine skiable pour une première semaine de vacances de février. Oui. Pour le ski nordique, c'est la cata, pour le Sancy, Cantal et Forez en tous cas. En plein début des vacances. Et vu les prévis météo, faudrait un ou plusieurs miracles pour sauver la saison. Je me souviens certains hivers où je devais faire a minima 50 sorties à ski nordique ou ski de rando dans l'hiver (bon, c'est de la triche parce que j'y travaillais et j'habitais tout près des montagnes, mais y'avait des habitués qu'on voyait quotidiennement, qui montaient faire leur sortie d'entraînement avant d'aller bosser par exemple, ou le soir après la débauche : ben je sais pas comment ils ou elles font maintenant : soit ils ou elles ont arrêté, ou bien partent en stage dans les Alpes) À Mauzun, un peu de bruine, 1,8 mm entre aujourd'hui et hier (où j'ai pris une journée de deuil en pensant à notre môman Panda @martine50) et des températures qui grimpent : Tx de 10,5°c et surtout une Tn de 6,5°C avec un peu de vent. Pas étonnant que ça ait lessivé en altitude. Modifié il y a 1 heure par un_Mauzunois 6 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 2 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 2 heures Sous la grisaille et/ou dans l'humidité toute la journée... Tx 9,8°C ; 2,6 mm. La soupe vient d'être mise à cuire : oignons et échalotes, ail rissolés au préalable à l'huile d'olive puis passage 1 h en cocotte avec pommes de terre et potiron... Voilà, j'ai fait ma Martine. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 1 heure Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonjour @fran39, il y a 27 minutes, fran39 a dit : Supe merci pour les infos. Donc sur les 6 derniers hivers il y avait rien du tout au sol une bonne partie du mois de février à 1240 m ! Pas très étonnant quand on se souvient de l'enchaînement des mois de février printaniers récents mais assez fou quand même de le voir sur un tel graphe ! Merci pour ton retour. Mais je vois que mon deuxième message n'était pas tout à fait clair. Je faisais référence ici à l'Est du Massif central, au bel épisode neigeux de la semaine dernière et au lessivage en cours: le graphique de Mazan l'Abbaye posté dans ce message est donc localisé sur le plateau ardéchois. Pour le Mont-Dore 1200 m, pour la date du 11 février, un seul hiver est à 0 cm, février 2011 (période de référence 2003-04 - 2024-25). Mais cela ne contredit pas ta remarque: dans les monts Dore, nos derniers mois de février sont clairement printaniers, alors que dans le passé, c'est à cette période que nous avions le plus de chances d'atteindre les épaisseurs maximales de l'hiver. Pour localiser l'ensemble des sites de mesure et les graphiques de proba d'enneigement à l'échelle du Massif central (et des autres massifs), voilà un lien vers une carte interactive. Bonne soirée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 1 heure Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 1 heure pluie fine et dense en continu toute la journée. 7,4 mm à Aubenas et 12 mm dans mon pluvio. ciel complètement bouché et relief noyé dans la brume. Tx de 10,5°C soit une amplitude de 2,7°C 🥳 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : mais y'avait des habitués qu'on voyait quotidiennement, qui montaient faire leur sortie d'entraînement avant d'aller bosser par exemple, ou le soir après la débauche : ben je sais pas comment ils ou elles font maintenant : soit ils ou elles ont arrêté, ou bien partent en stage dans les Alpes) ou bien ils font du jogging... ou du vélo... bon, il n'y a pas que @damien63 et moi, je vois que ça chouine de partout 40cm de neige et ça ne suffit pas, la neige elle reste pas assez longtemps... moi tout ce que je vois, c'est qu'on ne manque pas d'eau (parce que la neige fondue, ça fait de l'eau 🤓) pour ce qui est de la burle, il y en a encore même s'il n'y a pas de neige. c'est vrai que ces derniers temps le vent violent est davantage sudiste que nordiste, mais rien ne dit que ça ne va pas s'inverser... je trouve que c'est tout de même un hiver relativement froid. on dirait que vous avez déjà oublié les mois de février avec du 20°C et les jours de l'an où l'on mangeait en terrasse. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 1 heure Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonjour @isere38, Merci pour ton message. Dans le message de @ricos - si j'ai bien lu le bon - il y a une remarque intéressante sur le volet identitaire (ressenti des habitants), même s'il ne l'exprime pas avec ces mots. En effet, les conséquences des CC en montagne sont avant tout décrits et étudiés en termes économiques (exemple conséquences sur l'emploi, les revenus associés, l'équilibre financier des stations de ski). Mais autre chose se joue, plus difficile à appréhender, la perte de repères identitaires pour les habitants des territoires: des paysages hivernaux qui évoluent et qui font / faisaient la singularité des montagnes, la perte des liens sociaux associée à la disparition de de la station, celle-ci étant souvent un lieu central de rencontre entre les amoureux de la montagne, les pratiquants et les professionnels... A approfondir... Bonne soirée 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 49 minutes Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 49 minutes il y a une heure, Thundik81 a dit : Il y a 1 heure, Ffred a dit : [...] Merci aussi pour tes cartes sur les congères et la sibeyre, mais ce serait chouette si l'on avait 1 ou 2 noms de lieu 🙂 ! Pour la carte d'origine, la source c'est Pierre Estienne (sibeyre dans le Devès), mais il racontait peut-être des bêtises. Réponse sans doute dans ta carte mystère... [...] [J'avais fait rapidement avec le temps à ma disposition] Ex de l'ALMC de NAUTON (vieilles photos perso) : https://www.seon42.eu/meteo/ALMC-c0049.jpg https://www.seon42.eu/meteo/ALMC-c0049-commentaires.jpg https://www.seon42.eu/meteo/ALMC-PointsEnquetes.jpg + Explication alphabet phonétique de ROUSSELOT (> GILLIÉRON > GARDETTE) : faudrait que je retrouve mes vieux scans (ou ici ALLy, IV, pp. 59-60 : https://repository.ortolang.fr/api/content/ally/3/Ally/ALLy IV/ALLy IV.tif ; 286,9 Mo) --- Pour l'ALLy, carte des localités ici : https://repository.ortolang.fr/api/content/ally/3/Ally/cartes/C0001.tif [55,9 Mo] --- Je pourrais développer avec travaux locaux, ... Je viens de scanner : https://www.seon42.eu/meteo/ALLy-IV-p059.png https://www.seon42.eu/meteo/ALLy-IV-p060.png Et pendant que j'y étais sur Sibérer [pas trop de déchets] : https://www.seon42.eu/meteo/MARTIN-2020-200Mots-Siberer.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) il y a 43 minutes Partager Posté(e) il y a 43 minutes Le 10/02/2025 à 11:07, Thundik81 a dit : J'aimerais tant me tromper Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 : "FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2";"19560305";"50129";"CHERBOURG-EN-COTENTIN";"";"20250113";"50197";"4" Je ne connais pas son nom de jeune fille (48.913732,-1.349158) mais la date de naissance correspond (= ce jour-là) et le lieu de décès est Gavray (code INSEE 50197). Bonjour à toutes et tous, Après le Topic du Nord Ouest, nous étions ici, un peu sa deuxième maison. Malheureusement, l'info transmise par Thundik, et notamment la date de naissance de Martine (que nous avions dans sa fiche adhérent), combinée à l'adresse et à l'arrêt de ses messages ne laisse plus de doute. Tous ne connaissions pas Martine personnellement, et pourtant, nous sommes tous touchés par son décès. Il faut dire que Martine avait un don pour véhiculer et partager sa passion qui ne laissait personne insensible. Une de ces belles personnes, qui a ce petit quelque chose d'attachant, qui savait toujours manier la petite pointe d'humour malgré l'épreuve. Nous étions, vous étiez son refuge! Son attachement à l'association était grand, et elle a pris le temps de ré-adhérer avant que la maladie ne s'empare d'elle. Un petit geste en pied de nez à la maladie, comme si elle avait voulu nous dire qu'elle serait toujours avec nous. J'adresserai cette semaine un petit message de soutien à sa famille, de la part de toute la communauté IC. 1 2 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 16 minutes Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 16 minutes Merci @Laurent15 de prendre le temps de saluer la mémoire de Martine. Merci @Ffred pour ces données, je trouve ton approche humaine très intéressante. Sinon pour rester sur le côté météo, on reste quand même sur un redoux classique, rien à voir avec ce qu'on a connu en janvier dernier (5°C au sommet de l'Alambre). Tx de 2.6°C au village des Estables, 1.1°C ce soir. Il n'a pas dégelé sur les sommets. Ça fait flic car ce redoux fait suite à un bel épisode neigeux mais climatiquement ça n'a rien de notable. Ici les conditions en nordique sont excellentes et cet hiver sera lui aussi excellent avec seulement quelques jours de fermeture en janvier. Carton plein à ce niveau. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 8 minutes Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 8 minutes c'est vrai que quand on y repense, Martine n'arrêtait pas de nous dire que nos bêtises lui remontaient le moral et qu'elle en avait bien besoin et on n'imaginait pas ce qu'elle était en train de vivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés