mathias Posté(e) hier à 09:49 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) hier à 09:49 Ciel variable sur l'ouest de la plaine du Forez du côté de Montbrison. Dans ce genre de configuration, les monts du Forez font barrage aux pluies océaniques. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) il y a 23 heures Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) il y a 23 heures Faibles précipitations cette nuit ici aussi, avec 2,4mm au compteur. Mine de rien, avec 21mm déjà pour ce mois, c'est un mis de février assez arrosé par rapport aux dernières années où le foehn est très dominant à cette période. D'ailleurs, le niveau de l'Allier est assez haut selon mes observations au doigt mouillé, il ne faudrait sûrement pas grand chose pour la voir sortir de son lit... Ciel variable depuis le debut de la journée, nuages dominant mais avec quelques éclaircies qui se font de plus en plus fréquentes en cette fin de matinée. Tn de 8,4°C, Ta 12,6°C. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 23 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit : Après-midi découverte aux Rochers de Margerides depuis la chapelle Saint-Roch, et retour par la vallée de la Durolle. C'est assez génial : deux minutes en voiture (on aurait pu le faire à pied, mais pour Miss Iris de la Loupette, 1 heure et demie de promenade, c'est largement suffisant désormais, surtout que ça grimpe pas mal) et au bout d'un quart d'heure de marche on est en pleine "nature" : La vue depuis les rochers : Un pont sur la Durolle : Toutes les photos de la balade ici : https://www.outsiderland.com/photography/index.php?/category/15 Franchement, je kiffe cette ville hein, ces ruelles médiévales incroyables : on se perd dans ce dédale ! Les ruines industrielles au bord des rivières.. (et j'ai déjà un paquet de projets de balades à faire, suis excité comme à chaque fois que je m'installe dans un nouveau paysage.) Quelques gouttes de pluie éparses ce soir. Une Tx autour de 15°C (j'étais en tee-shirt pendant la balade) Superbe ! C’est l’antépénultième ma préférée ! Grand soleil du côté de la Châtaigneraie. Une autre averse vient de nous frôler. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 23 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Tn de 6.7°C, quelques micro gouttes sous un ciel bien chargé, vent d'ouest très modéré Temps pas passionnant d'où un HS avec un article sur un incident pas vraiment courant; à l'origine un pont incapable de supporter la charge d'un convoi...d'où l'idée de construire un second pont pour supporter ce poids...hélas le sur-pont n'était pas bien calibré...la chaudière a failli finir dans le canal ! reste maintenant à trouver une grue de 1200t ou 2 de 600t pas dispo actuellement en France Je suppose, en tout cas je l'espère, qu'un détour (même beaucoup plus long) n'était pas envisageable Près de Nancy, un convoi exceptionnel bascule sur un pont dans un accident spectaculaire avec la vidéo ! Modifié il y a 23 heures par bill43 6 1 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 22 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 22 heures Ciel très nuageux sur le Mézenc. Il fait 5°C aux Estables. 2.6°C à la Croix de Bauzon. Comment expliquer cette différence ? 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 22 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 22 heures Sainté sud, ce midi : Temps qui reste assez nuageux, malgré quelques trouées et rayons de soleil. Vent modéré, de SO. Ta balcon 11.7°C (12h25). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 22 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a une heure, darkminimouf a dit : [...] Grand soleil du côté de la Châtaigneraie. Une autre averse vient de nous frôler. On attend le faire-part : que cela se soit bien passé ! Une bonne nouvelle après les mauvaises de ce début d'année. Edit: et n'hésite pas à m'envoyer balader si je te sollicite trop avec mes MP Modifié il y a 22 heures par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 22 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Petit point sur l'enneigement. L'enneigement continu est présent au dessus de 1400m en orientation nord et n'est plus présent quelque soit l'altitude en exposition sud. La couche est mince, 15cm à 1400m en orientation nord, 50cm dans les bois à 1500m. Photo prise ce midi Modifié il y a 22 heures par snowman43 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 22 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 22 heures La bonne nouvelle est arrivée à 16h49 hier. Tout le monde va bien ! Même les 3 chats et la toutoune ont été très sages. Avec 4 femmes à la maison, je vais sûrement vite perdre l’audition. Ouf ! Je pourrais toujours lire le forum. Sinon, @damien63 nous avait prédit 0mm supplémentaire pour terminer le mois. Il nous aura démontré que les prévisions/predictions à 2 semaines c’est pas encore ça. 😅 Sinon (bis), petite averse en cours à la résidence secondaire éphémère. Sinon (ter), tu ne m’embêtes jamais @Thundik81 (alias le mieux informé du forum - d’ailleurs les russes n’ont pas essayé de te démarcher ?) 4 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 21 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 13 minutes, darkminimouf a dit : La bonne nouvelle est arrivée à 16h49 hier. Tout le monde va bien ! Même les 3 chats et la toutoune ont été très sages. Avec 4 femmes à la maison, je vais sûrement vite perdre l’audition. Ouf ! Je pourrais toujours lire le forum. Sinon, @damien63 nous avait prédit 0mm supplémentaire pour terminer le mois. Il nous aura démontré que les prévisions/predictions à 2 semaines c’est pas encore ça. 😅 Sinon (bis), petite averse en cours à la résidence secondaire éphémère. Sinon (ter), tu ne m’embêtes jamais @Thundik81 (alias le mieux informé du forum - d’ailleurs les russes n’ont pas essayé de te démarcher ?) Félicitations !! 4 femmes et ben ! On c’est posé la question longtemps et on est resté à 3 femmes finalement ! 😬 Sinon oui sur les précipitations c’est comme d’habitude, c’était sous l’effet de mon pessimisme pour espérer que quelque chose finisse par arriver ! Bon ça restera un mois de février peu arrosé quand même ! 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Bon, ca ne concerne pas spécifiquement le Massif Central : mais en tout cas le radar est très esthétique. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) il y a 19 heures Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Salut les massif centraliens, Bon pas foufou cet hiver, même avec le beau cévenol neigeux de fevrier pour l'est du MC. Dans les Alpes du Sud, c'est bien maigre également. Une petite virée dans le Queyras à Ceillac entre le 10 et le 15 février: une petite chute de neige à notre arrivée de quoi donner un coup de blanc, mais pas de gros retour d'est comme j'aurais bien aimé! Désormais il faut viser les fenêtres météo si l'on veut profiter de la neige: il neige --> il faut y aller direct. Les périodes de ski (rando, alpin et fond iront en s'amenuisant et les canons n'y changeront rien), je fais découvrir le ski à mon fils (qui a adoré faire du fond à Ceillac) mais sans insister, plutôt l'orienter sur la pratique et la protection de la montagne comme elle le permet. HS: ca fait plusieurs jours qu'on ne voit pas le soleil ici en Haute Provence, ca fait bizarre ce climat clermontois Modifié il y a 19 heures par pierre15_04 5 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 19 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Belles éclaircies cet après-midi sur Sainté. Vent modéré et un peu frais. Modifié il y a 16 heures par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 17 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 17 heures Plus que 2.3 degrés et quelques flocons actuellement. A voir ce soir si les averses vont réussir à saupoudrer les sols. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 17 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, +4.1°C de tn, pas mal de vent cette nuit avec un peu de pluie 10.1°C de tx sous les plus longues éclaircies ensoleillé ta 4.8°C 17h30 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 17 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) On continue les explorations de notre nouveau terrain de jeu. Aujourd'hui, direction les ruines de château de Montguerlhe (Lat : 45.84, Long : 3.60 et 827 m d'altitude). Château, faut le dire vite, hein. Une petite forteresse destinée à la surveillance des vallées en contrebas, qu'une petite garnison occupait sans doute au Moyen Âge. Il ne reste qu'un mur. Mais bon, la balade était sympa voire épique avec un vent soutenu, deux bonnes heures au rythme "irrégulier" de Mamy Iris de la Loupette. Je faisais attention qu'un arbre ne nous tombe pas sur le paletot quand même. Un vent frais qui plus est. Quelques gouttes éparses. Bref, je me suis un peu caillé, j'ai regretté d'avoir oublié le bonnet et les gants. Demain, repos (a dit Mamzelle Iris, complètement éclatée en ce moment sur le divan du salon) Donc on ira sur du plat, au bord de la Dore ! (et je la laisserai chasser au bord de l'eau) Modifié il y a 17 heures par un_Mauzunois 10 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 16 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 16 heures De belles plantations par chez toi @un_Mauzunois. C'est les bois noirs non ? Sur le Mezenc giboulées de neige cette après midi. Il fait 0.3°C ce soir au village des Estables. -0.1°C à 1500m. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 15 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 32 minutes, snowman43 a dit : .... C'est les bois noirs non ? ....c'étaient 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 15 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 33 minutes, snowman43 a dit : De belles plantations par chez toi @un_Mauzunois. C'est les bois noirs non ? Non, là on est juste au Sud-Est de Thiers (les "Bois Noirs" sont beaucoup plus loin au Nord, Nord-Ouest) Je commence doucement, en élargissant mon périmètre progressivement 🤓 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 15 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 15 heures Énorme averse actuellement depuis 20 minutes déjà plus de 2cm de neige ! Vidéo un peu plus tard. 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 15 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 27 minutes, bill43 a dit : ....c'étaient ah oui, en fait, j'avais vu sur une autre carte qu'on parlait des "bois noirs" aussi dans ce coin. Je pensais aux Bois Noirs en nord Forez, autour du Puy de Montoncel. Une remarque à ce sujet Micka ? 🥳😁 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 15 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir, A Pessade, journée pluvieuse et ventée. Les flocons sont venus se mêler à la neige dès la matinée. Les précip se sont estompées dans l'AM. Et ce soir, à la faveur de la baisse de la T, la dernière averse tient au sol. Ta 0°C et RR> 11 mm. Photo tél potable qualité pourrie. Histoire de nous rappeler qu'on est en février... Bon je vois que @snow63 vient de poster lui aussi. La suite ? A priori, de nouvelles faibles chutes de neige de ce côté du massif dans la nuit de jeudi et vendredi. Puis, pour rêver un peu, on a UKMO pour la fin de semaine. Bonne soirée 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 15 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit : ah oui, en fait, j'avais vu sur une autre carte qu'on parlait des "bois noirs" aussi dans ce coin le "c'étaient" pour les Bois Noirs était juste pour souligner le passage d'un "Lilian" dans ce coin et quand il passe...c'est plutôt l'éclaircie EDIT Sinon vraiment sympa tes nouveaux terrains de jeux Modifié il y a 14 heures par bill43 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 15 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 5 minutes, Ffred a dit : Bon je vois que @snow63 vient de poster lui aussi. Vu l'hiver enfin l'automne catastrophique, il faut être rapide si tu veux pas que je poste avant toi pour des flocons 🤣 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 12 heures 📍Rodez 🏔️ Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Très belle image satellite aujourd’hui qui me fait penser à l’image de la grande tempête de 1999 avec ce « bec d’aigle » caractéristique. Bien heureusement nous en somme loins aujourd’hui avec cette petite dépressions qui est passé et qui permet enfin à la neige de repointé son nez. Modifié il y a 12 heures par Humeur des Cieux 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés