Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2025

radar86

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques fins flocons se mêlent désormais à la pluie dès que l'intensité augmente ici, mais ça reste bien anecdotique pour le moment.

1.8°C... 

• J'aime 1

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie ici avec 3°. C'était précisément un 7 février (comme aujourd'hui ) au siècle dernier, j'étais allé faire des photos sur le littoral des Sables après une forte chute de neige. Je pense

Images postées

il y a 18 minutes, dudule a dit :

Ca sent en effet la pluie gentillette une bonne partie du temps avant une occlusion neigeuse rachitique comme y'a 3 semaines de 30 minutes dans la nuit histoire de dire pour les plus chanceux. 

Honte à MF de nous avoir fait passer en jaune ! 

Le jaune n'est valable qu'à partir de 21h donc ça laisse encore de la marge d'ici là :D

D'ailleurs, pluie et neige mêlées sur Nantes Ouest histoire de mettre une notification neige :D

il y a 7 minutes, Maxfcn a dit :

Nantes Brest qui va se jouer avec un ballon orange  ahahah

D'un autre côté, en suivant Arome, la seconde mi temps serait marquée par les chutes de neige ; de là à blanchir comme lors d'une certaine rencontre contre le Panathinaïkos (1995), la marche est beaucoup trop haute.

En attendant, le soleil est revenu vers Cordemais avec 2,7°C.

• J'aime 1

il y a 8 minutes, CyrilD44 a dit :

D'un autre côté, en suivant Arome, la seconde mi temps serait marquée par les chutes de neige ; de là à blanchir comme lors d'une certaine rencontre contre le Panathinaïkos (1995), la marche est beaucoup trop haute.

En attendant, le soleil est revenu vers Cordemais avec 2,7°C.

je m'en souviens !!!! gros souvenir d'hivernophile

• J'aime 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nantes est presque la ville de plaine ou il fait le plus froid en France actuellement avec 1.7°C

Le temps s'est bien éclaircit, petite pause niveau pluie avant une reprise peut-être un peu plus intéressante en soirée/nuit prochaine.

• Surprise 1

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
il y a 3 minutes, thelj a dit :

Je suis en train, je passe au niveau des collines du Perche.

Les hauteurs sont blanchies entre La Loupe et le nord est du Mans.

il y a 42 minutes, El' Coco a dit :

Nantes est presque la ville de plaine ou il fait le plus froid en France actuellement avec 1.7°C

Le temps s'est bien éclaircit, petite pause niveau pluie avant une reprise peut-être un peu plus intéressante en soirée/nuit prochaine.

Il est probable que la sonde de température de la station nantaise ait un problème, elle semble sous-estimé la température de 1 à 2° depuis plusieurs semaine. Arkus l'a remarqué sur le topic du NO.

Modifié par thib91
  • J'aime 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon pour faire un peu de prévi/suivi, les dernières sorties ne sont qu'une vaste blague. Plus grand chose à attendre sur les 12z.

Je sais pas si on va y arriver un jour.. 

aromehd-45-18-0.png

Modifié par El' Coco
  • Solidaire 1

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Une collègue intérimaire installée dans les Mauges depuis 2018 me disait qu'elle n'avait jamais vu la neige ici, et là on prend conscience encore davantage que nos hivers angevins ne sont plus du tout ceux de nos parents. Et encore moins ceux de nos grands-parents...

D'ailleurs le dernier Arome vient définitivement d'enterrer les derniers espoirs, plus rien à attendre de la soirée et de la nuit. A moins d'une surprise en live totalement fantasmagorique.

Modifié par fafadanjou

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)
il y a 57 minutes, thib91 a dit :

Il est probable que la sonde de température de la station nantaise ait un problème, elle semble sous-estimé la température de 1 à 2° depuis plusieurs semaine. Arkus l'a remarqué sur le topic du NO.

Effectivement j'avais cette observation depuis Decembre, habitant a 4/5 km a vol d'oiseau de la station.

J'avais remonté l'information dans le topic de Janvier

• J'aime 2

La flotte continue c'est vrai qu'on en avait tellement besoin avec 3°c sur les collines et 4°c ici le front est totalement braqué sur nous et bloqué plus à l'Est par le violent coup d'autan sur le MC.

Du coup ça cumule, 9 mm Mirebeau, 10 mm chez moi, 13 mm Saint Genest toujours en avance, 11 mm La Chapelle et 10 mm à Monts pour le moment ça se tient pas trop mal pour le moment, faut dire qu'il y a peu de vent sur cet épisode donc ça aide. 

• Triste 1

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 10 minutes, Maxfcn a dit :

Faut qu’on arrête. La neige ici c’est finito.  On cumul les désillusions depuis 20 ans mais là même un flocon c’est plus possible. 

Même Marseille en 2009 a connu un épisode démentiel avec 30 cms de poudreuse en ville 😂 

L'Anjou et son voisin du 44 ont certainement l'historique de neige le plus insignifiant de ces 25 dernières années, au moins pour la partie Nord de France métropolitaine...

Modifié par fafadanjou
  • J'aime 1

oui les cumuls augmentent toujours un peu 13 mm ici pour le moment, les champs seront à nouveau plein d'eau demain et ainsi de suite, puis grisailles grisailles, une chaine sans fin.

L'humidité s'entretient en continue un cercle vicieux qui n'est pas prêt de s'arrêter.