Thundik81 Posté(e) mercredi à 17:08 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 17:08 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Mais lâchez-moi Iris sur le toit de Saint-Genès [ça vaut pas le canard c'est sûr !] 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 17:22 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 17:22 bel orage cet après-midi sur le centre-ville d'Aubenas. j'étais au supermarché avec une de mes filles et au moment de sortir, ça pleuvait tellement fort que personne ne voulait aller dehors là dessous on était tous avec nos courses à attendre que ça se calme et les plaisanteries acerbes fusaient : "c'est vrai que ça commençait à être sec" "quand même bientôt 15 heures qu'il n'a pas plu" etc... ensuite le soleil est ressorti avec un bel arc-en-ciel, mais est passé de 16°C au thermo voiture en arrivant, à 12°C en repartant. en rentrant un ciel chaotique, bleu, gris, blanc... avec quelques gouttes par moment et 3 mm dans mon pluvio. ce soir c'est couvert avec 11,7°C à 18h. Tx de 16,3°C 4 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) mercredi à 17:42 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) mercredi à 17:42 (modifié) Bonsoir, petite surprise ce soir belle chutes de neige sur velzic depuis 17h30 léger blanchissement Ta 1.0°C Modifié mercredi à 17:45 par toon15 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 17:43 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 17:43 C'est la sécheresse humide ^^ 0.5°C ce soir à 1500m, l'air froid arrive. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mercredi à 17:44 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 17:44 il y a 20 minutes, boubou07 a dit : bel orage cet après-midi sur le centre-ville d'Aubenas. j'étais au supermarché avec une de mes filles et au moment de sortir, ça pleuvait tellement fort que personne ne voulait aller dehors là dessous on était tous avec nos courses à attendre que ça se calme et les plaisanteries acerbes fusaient : "c'est vrai que ça commençait à être sec" "quand même bientôt 15 heures qu'il n'a pas plu" etc... [...] Y'en a qui n'ont pas vécu en Guyane, en calbut sous la pluie ! 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 18:03 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 18:03 il y a 16 minutes, Thundik81 a dit : Y'en a qui n'ont pas vécu en Guyane, en calbut sous la pluie ! euh oui... mais à Kourou, au thermo voiture, quand il y a un orage, c'est pas 16°C avant / 12°C après c'est 36°C avant / 32°C après... là tu y va et tu sèches dans la voiture en 30 secondes ! (nostalgie quand tu nous tiens 😰) 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 18:41 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 18:41 https://www.facebook.com/share/v/1GQN2NT9wj/ A super Besse aujourd'hui. C'est beau. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) mercredi à 18:49 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) mercredi à 18:49 (modifié) Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Merci pour l'info ! Autre exemple de mesures toutes prêtes, avec le Modèle Numérique de Hauteur (MNH) généré à partir des données LiDAR HD (ça c'est du beau bébé mon @sylver19): https://meteolyonnaise.1fr1.net/t1959p300-photos-aeriennes-et-meteo#34602 en Corrèze ,on a les autres à Meymac ,qui vont le depasser bientot https://www.lamontagne.fr/tulle-19000/actualites/l-onf-et-lassociation-treeriders-ont-mesure-le-plus-grand-pin-douglas-de-correze-a-64-62-metres_14459566/ Modifié mercredi à 18:52 par sylver19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mercredi à 19:18 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 19:18 il y a 28 minutes, sylver19 a dit : en Corrèze ,on a les autres à Meymac ,qui vont le depasser bientot https://www.lamontagne.fr/tulle-19000/actualites/l-onf-et-lassociation-treeriders-ont-mesure-le-plus-grand-pin-douglas-de-correze-a-64-62-metres_14459566/ https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59099-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-février-2024/?do=findComment&comment=3814012 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) mercredi à 19:19 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) mercredi à 19:19 Je ne sais pas si ça a été mentionné ici, mais nouvelle statIC au pied de la Banne, à une altitude "intermédiaire" 1300m, zone peu fournit à ce niveau à part Chastreix. https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/murat-le-quaire-banne-d-ordanche/valeurs/STATIC0360.html 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) mercredi à 19:28 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) mercredi à 19:28 il y a 8 minutes, Dralfot a dit : Je ne sais pas si ça a été mentionné ici, mais nouvelle statIC au pied de la Banne, à une altitude "intermédiaire" 1300m, zone peu fournit à ce niveau à part Chastreix. https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/murat-le-quaire-banne-d-ordanche/valeurs/STATIC0360.html oui par @Thundik81 ! Plusieurs averses ont continué à nous arroser pour porter le cumul à 8,2 mm. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mercredi à 19:32 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 19:32 (modifié) il y a 22 minutes, Dralfot a dit : Je ne sais pas si ça a été mentionné ici, mais nouvelle statIC au pied de la Banne, à une altitude "intermédiaire" 1300m, zone peu fournit à ce niveau à part Chastreix. https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/murat-le-quaire-banne-d-ordanche/valeurs/STATIC0360.html Là c'est qu'au 4764 Route de la Banne d'Ordanche (petits joueurs) Edit: je faisais référence à une station nouvelle (celle de mon pays) dont l'adresse la plus proche est au 2289 Route de Garnier [on est vraiment qu'au tout début par aller sur la montagne]. Modifié mercredi à 19:43 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 19:50 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 19:50 Hello, La loterie de la pluie a fini par nous atteindre un poil avec 3 mm (1 vers 16h puis 2 vers 19h). Tn 5,9 et Tx 12,0 °C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) mercredi à 19:54 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) mercredi à 19:54 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : bel orage cet après-midi sur le centre-ville d'Aubenas. j'étais au supermarché avec une de mes filles et au moment de sortir, ça pleuvait tellement fort que personne ne voulait aller dehors là dessous Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Y'en a qui n'ont pas vécu en Guyane, en calbut sous la pluie ! Chez moi on y va directos sous la première pluie après 6 mois de sécheresse dont 3 à 4 mois sans une goutte! Ta 5,4°C (20h50) après une maximale à 14,8°C cette aprem. et encore un orage en milieu d'aprem. Modifié mercredi à 20:15 par Peki2 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mercredi à 20:01 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 20:01 il y a 4 minutes, Peki2 a dit : Chez moi on y va directos sous la première pluie après 6 mois de sécheresse dont 3 à 4 mois sans une goutte! [...] Avec le problème de config de l'HTTPS (@Naej), les images ne s'affichent pas dans le message [pour toute la discussion, avant que @mottoth choisisse un hébergeur externe] : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/12481-climats-du-monde/?page=98#comment-2732539 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 21:04 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 21:04 Il repluve ce soir sur le Thiernois : 8,4 mm à c'te heure à Saint-Rémy, 6,8 mm à Courpière. Ta autour de 5°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) mercredi à 21:24 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) mercredi à 21:24 Une bien belle journée pluvieuse au final ici avec 14,2 mm. Parfait ! 5,6°C ce soir. Bonne nuit 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) mercredi à 21:44 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) mercredi à 21:44 3.5 pauvre mm ce soir ... on va dire que c'est un flop pour mieux scorer d'ici dimanche en neige ...😅 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 21:48 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:48 Quelques gouttes 0,8mm. Tx 10,6°. Ta 2,4° 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) jeudi à 04:36 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) jeudi à 04:36 Il y a 6 heures, snow63 a dit : 3.5 pauvre mm ce soir ... on va dire que c'est un flop pour mieux scorer d'ici dimanche en neige ...😅 Peut-être une surprise au petit matin? D’après le radar, tu ne dois pas être loin d’avoir des petites averses. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 05:40 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 05:40 Ciel mitigé ce matin : lune et nuages. Vent de SO faible à modéré. Tn balcon en cours à 6h30 avec 4.1°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) jeudi à 05:50 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) jeudi à 05:50 Ciel peu nuageux ce matin au dessus de la Rupiscicie (il est même complètement dégagé vers le Sud-Est) sous un vent de Sud. Tn en cours +1,1°C (-1,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) jeudi à 06:01 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) jeudi à 06:01 Pas chez moi mais c'est blanc ce matin à la webcam ! -1.6 Plus d'informations dans la matinée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) jeudi à 06:06 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) jeudi à 06:06 Bonjour, il neige, ça sapoudre. C'est modéré, au moins on peut toujours compter sur le printemps ! Ta: 0,3 °C. 9 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) jeudi à 06:46 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) jeudi à 06:46 (modifié) Belle éclaircie, Tn -0,2°C, des miasmes dans le pluviomètre, 0,4 mm. Bonne journée. Modifié jeudi à 06:48 par Altitude600 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés