snow63 Posté(e) hier à 07:19 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 07:19 Le radar est devenu bien chargé par le sud du puy de dôme ! Et ça cumule bien, environ 6cm de fraîche. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) hier à 07:22 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) hier à 07:22 (modifié) Pas de nouvelles du beau-père qui est à 750m et ou il doit certainement neiger, il a le don de me faire attendre 😄 Modifié hier à 07:22 par zagueb83 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 07:26 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 07:26 (modifié) Je suis dans un état d'excitation comparable à ce que peut éprouver un chat devant une assiette de petit pois carottes. C'est pas qu'il n'ait pas neigé (il neige encore du reste : on est autour de 0°C) Aucune tenue au sol. Les toits sont vaguement blancs. Je mesure environ 1/2 phalange de l'auriculaire de la main gauche sur un banc (celui de la rue Mercière en face du petit square) Pour Iris aussi, c'est l’éclate totale : bref. On va retourner se coucher en attendant le biathlon quoi. Modifié hier à 07:31 par un_Mauzunois 5 2 16 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) hier à 07:28 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) hier à 07:28 Bonjour, Entre Chez @paparazzi et chez @tao, au centre de la Creuse, à 450 m d'altitude, 2-3 cm dans l'herbe, temps couvert et neige faible. Quelque chose me dite que le forum va chauffer aujourd'hui... Bonne journée ❄️ 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 07:30 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 07:30 (modifié) 23cm de fraîche au relevé de 8h30 toujours sous une neige fine (pas de gros flocons ici durant l'épisode). Pas de difficulté particulière de circulation sur la Fontgerouse, le chasse-neige (agriculteur avec son tracteur équipé d'une lame) a bien fait le job. On ne va pas se mentir, c'est un flip (car au dessus des prévisions). Tellement rare pour être souligné. D'après les prévisions, la chute devrait se tarir durant la matinée. Il faudra vite profiter de ce paysage car dès demain l'isotherme 0 devrait grimper au dessus de 1000m dans le secteur... Modifié hier à 07:42 par Thoupie42 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 07:32 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 07:32 Neige fine et serrée qui ne cumule pas à Pessat. 3,5 mm, mais peut-être un peu plus comme la voiture blanchit légèrement. 1°c tout rond. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 07:37 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 07:37 (modifié) il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : On ne va pas se mentir, c'est un flip Ici, ce serait plutôt double flip intégral avec vrille suivi d'un salto arrière conclu par un grand splach et une double fracture de la cheville parce que t'as oublié d'installer le tapis de réception. #mood Modifié hier à 07:37 par un_Mauzunois 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 07:38 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 07:38 Bon je pensais avoir une nouvelle planche de mesure… mais j’ai bien l’impression que ça accroche encore moins sur le métal que sur l’herbe 🤣🤣 2 2 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 07:46 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 07:46 (modifié) Les 4 cm sont dépassés ! Modifié hier à 07:50 par Altitude600 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 07:50 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 07:50 Du vert arrive au radar sur Clermont avec une température de 0.7 degrés ! @Fanfoe63 c'est ton moment 🤣 On approche des 8 cm ici ! 8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) hier à 07:52 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) hier à 07:52 il y a 7 minutes, damien63 a dit : Bon je pensais avoir une nouvelle planche de mesure… [...] Faudra que je te prête Surfaire les hauteurs de neige en plaine. Trucs et Astuces. Édition brayaude. Parce que là, tu as tout faux 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 07:52 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 07:52 Sur Clermont c'est déjà plié, bien qu'un passage neigeux à 100% un peu plus marqué nous concerne actuellement, les flocons sont gorgés de flotte. Trop doux, manque d'intensité. Bref : en somme la routine. Rallye de Finlande dans les Combrailles, go. 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 07:56 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 07:56 ce matin les crêtes du Tanargue sont blanches. en dessous rien (LPN >1000m à vue de nez) donc ici il a pleuviotté dans la nuit et ensuite ciel laiteux, voilé mais lumineux à présent. 5,2°C à 8h après une Tn nocturne de 3,8°C pas jojo mais au moins on échappe à la bouillasse blanche 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 08:07 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 08:07 (modifié) Bon petit tour en voiture pour un état des lieux dans le coin. J’en conclu que je suis exactement à la limite entre le rien du tout et le quelque chose ! Photo prise 100 m en dessous de chez moi : À gauche Artonne. La limite est vraiment à 400m. Sinon au dessus ça devient blanc dans les champs des 450m et au dessus de 550 m ça donne ça (au niveau de l’aire des volcans en gros) : Je dirais 2-3 cm. Ca va être compliqué d’aller chercher un beau cumul par ici en pleine journée. Toujours 0,6°c à la maison. Et à regarder les radars, et bien ça finit déjà de s’évacuer plus à l’ouest ! Comme ça au moins pas d’histoire de voir tomber la neige pour rien toute la journée 😆 Modifié hier à 08:08 par damien63 9 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 08:10 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 08:10 C'est blanc du côté de Mirefleurs ou Perignat sur Allier ~300m. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) hier à 08:14 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) hier à 08:14 Bonjour, Photo de chez mes parents : Il neige depuis 7h30 mais intensité en nette hausse depuis 30 min, photo 8h50. Bonne journée 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) hier à 08:19 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) hier à 08:19 Hello, il y a 49 minutes, Thoupie42 a dit : 23cm de fraîche au relevé de 8h30 toujours sous une neige fine (pas de gros flocons ici durant l'épisode). Pas de difficulté de circulation sur la Fontgerouse, le chasse-neige (agriculteur avec son tracteur équipé d'une lame) a bien fait le job. On ne va pas se mentir, c'est un flip (car au dessus des prévisions). Tellement rare pour être souligné. D'après les prévisions, la chute devrait se tarir durant la matinée. Il faudra vite profiter de ce paysage car dès demain l'isotherme 0 devrait grimper au dessus de 1000m dans le secteur... Assez rare pour être souligné aussi, tu as un plus gros cumul que sur une partie au moins du haut Pilat ! 18cm sur la table de mesure ici ce matin (dont 2cm restant de jeudi soir), épisode assez classique pour l'altitude et le secteur donc. De ce que je vois chez @ivoire42, il y a presque autant sur les hauteurs de Sainté que chez moi. Les modèles avaient laissé apparaître cette possibilité de plus gros cumul sur les contreforts nord du massif, à voir s'il en est également tombé plus côté chaubouret / Bessat / Perdrix ? L'épisode semble à peu près terminé à la vue du radar par ici. Brouillard épais, -3.3°C et belle ambiance, de quoi en profiter jusqu'à lundi. Bon épisode à ceux qui sont encore dessous. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 08:19 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 08:19 (modifié) Comme prévu, fin de l'épisode ici. L'ambiance s'éclaircit et les fins flocons deviennent anecdotiques. C'était sympa. En attendant le prochain au mois d'avril comme au bon vieux temps . Je vais aller m'occuper des poules car l'accès à leur mangeoire est un peu encombré : Modifié hier à 08:20 par Thoupie42 8 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) hier à 08:20 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 08:20 Bonjour, Je suis à Villars ce week-end, c'est un peu la surprise en ouvrant les volets avec 8,5 cm de neige. Elle est très humide. C'est devenu un classique avec ce changement climatique, pas de neige entre décembre et février, puis.... 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) hier à 08:25 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 08:25 Bonjour 13 cm ici, soit + 10 pendant la nuit. C'est une surprise je ne m'attendais pas à autant. Place à la fonte à présent avec le brouillard qui est déjà là. A + 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) hier à 08:34 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 08:34 Quelques photos La cabane des poules est beaucoup moins enneigé que chez @Thoupie42 même s'il y a une couche sympathique. A + Profitez bien à l'ouest 20250315_093114.heic 20250315_093131.heic 20250315_093059.heic 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 08:35 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 08:35 (modifié) 3 cm à Chateaugay, à 15 minutes de Pessat et seulement 100 m plus haut. Edit : IGN me dit en fait que mes beaux parents sont à 501 mètres d’altitude. C’est donc un peu plus de 100 mètres de plus. Neige au sol (grisé) à partir de Carrefour. Modifié hier à 08:40 par darkminimouf 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) hier à 08:37 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) hier à 08:37 Bonjour...Ça tient mais je n'arrive pas à vous transmettre les photos mais hélas les précipitations cessent. Bonne journée..L'alerte orange va sûrement être levée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristouf Posté(e) hier à 08:46 Partager Posté(e) hier à 08:46 En week-end dans la région ( je suis de gironde) voilà ce que je vois en me réveillant ce matin à les ancizes-comps 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) hier à 08:52 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) hier à 08:52 Environ 4cm ici, tout est blanc, il neige. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés