ivoire42 Posté(e) 21 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mars Quelques bonnes averses et des coups de vent ce soir. Quelques étoiles actuellement. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 21 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 21 mars Pluie en continu depuis avant 18h , mais au départ que des gouttes. De l'ordre de 5 mm de cumul je pense, pas allé voir. Accalmie depuis une vingtaine de minutes, avant reprise prochaine au vu du radar. Ta 8,3°C (22h45). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 mars Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 mars Je suis dans la plaine du forez depuis 15h. Du vent mais sans commune mesure avec celui qui souffle en tempête dans certains coins du massif central. Une petite averse m'a concerné vers 21h30. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 mars st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 mars Eh voilà , Borne a atteint les 1000 mm annuel 😁 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 mars (modifié) à 23h30 Les ardéchoises sur la journée (depuis le 1ier janvier !) Les Hautes-Plaines 93mm (1000mm) Bauzon 85.2mm (900mm) La Souche 73.3mm (918mm) Lachamp 78.4mm (712mm) Mayres 72.7mm (704mm) Maltrate 68.2mm ( 693mm) Barnas 66.2mm (728mm) Modifié 21 mars par bill43 5 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mars Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Oui je le comprends bien. Et je compatis complètement. Je n'oublie pas mes origines agri et sais très bien ce que c'est. C'est juste pour le titiller sur sa damienisation. Bonjour, Heuuuu, il me surpasse non le @boubou07 ? En tout cas en ce moment c'est non stop ! Moi je suis bien calme je trouve ! Juste un peu avec la neige bidon du weekend dernier ! 🤣 Mais je comprends aussi le stress permanent que le temps peut apporter concernant ses ruches ! Après Boubou tu n'aimes pas le froid certes, mais il ferait bien froid tout l'hiver soit de décembre à mars, tes abeilles ne broncheraient pas, elles attendraient paisiblement l'arrivée du printemps sans se dépenser inutilement trop régulièrement et les ravageurs résisteraient moins bien à la saison froide ! Donc ta demande de chaleur permanente n'est pas en adéquation avec ton métier 😁. Et la il pleut beaucoup par chez toi, mais n'est-ce pas mieux que la sécheresse dont tu râles aussi très souvent dessus ! Avec toute cette pluie, tu vas voir comment ça va exploser dans quelques jours ! Des floraisons à gogo et du miel à plus savoir quoi en faire (enfin si je suppose que tu vas en faire quelque-chose en fait... 😊). Il faut mieux commencer l'année comme ça au final, que déjà subir les effets du manque d'eau. En tout cas ici nous ne sommes pas encore noyé ! 1,2 mm hier. La loterie continuera cet aprem avec potentiellement rien de plus ou pas mieux du moins et pourquoi pas un peu plus aussi ! Avec 32 mm pour mars, et 105 depuis le début de l'année, j'en reprendrais bien un peu ! Douceur encore ce matin avec 9,7°C de Tn. Bonne journée (Bon et j'aurais bien jardiné toute la journée... donc s'il pleut faudrait que ce soit que en fin d'aprem merci 🤣) 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Ciel mitigé ce matin, avec moitié bleu moitié nuages. Nuages qui déboulent du sud, poussés par un vent assez fort. Je ne pense pas qu'il ait beaucoup plu depuis hier soir. A la Purinière, le thermo affiche 10.7°C à 7h18 (Tn 8.7°C) et le pluvio 3.2 mm pour la soirée et nuit. Modifié 22 mars par ivoire42 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 22 mars Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 22 mars Bonjour tout le monde, Pas une goutte d'eau hier soir et cette nuit...pourtant la perturbation paraissait bien musclée sur l'ouest! Bref, peut-être des averses orageuses durant cette journée! Douceur ce matin avec +12,1 Vent très faible 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 43mm au village depuis le débit de l’épisode, possibilité d’en ramasser autant d’ici demain matin. Un épisode totalement inoffensif, c’est juste l’accumulation… 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars Bonjour, nuageux et calme ce matin. Ta: 8.2 °C. 15 mm pour hier. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars (modifié) il y a 53 minutes, micka03 a dit : Bonjour tout le monde, Pas une goutte d'eau hier soir et cette nuit...pourtant la perturbation paraissait bien musclée sur l'ouest! Bref, peut-être des averses orageuses durant cette journée! Douceur ce matin avec +12,1 Vent très faible Oui, c'est vraiment deux salles deux ambiances (voire plus que deux salles) encore une fois le Massif central (comme souvent me direz-vous) Nous on est en salle sèche au nord du Puy-de-Dôme. Pas une goutte effectivement entre Courpière et Saint-Rémy, des températures nocturnes douces (autour de 10°C° Un tout petit peu plus au sud, vers Mauzun (station de Fayet) : 0,6 mm en tout et pour tout. Arome et IconD2 s'accordent pour des pluies orageuses en fin de journée. On verra bien. Modifié 22 mars par un_Mauzunois 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Tn de 7.6°C, RR 12.2mm sur l'épisode, le vent est descendu d'un cran 46km/h en maxi Le ciel bien chargé au S/E laisse toutefois passer un peu de soleil MàJ de 8h Les RR arrondies des ardéchoises > 100mm depuis le début de l'épisode (et depuis le 1ier janvier !) Les Hautes-Plaines 153mm (1060mm) Bauzon 139mm (954mm) La Souche 112mm (989mm) Lachamp 109mm (793mm) Maltrate 108mm (733mm) Mayres 104mm (766mm) Barnas 102mm (795mm) Modifié 22 mars par bill43 5 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mars comme prévu mon pluvio a débordé pendant la nuit... la forte pluie a tabassé la maison jusqu'à un peu plus de minuit. si j'additionne le tout (j'avais vidé mon pluvio hier soir) ça me fait un minimum de 42 mm (+ ce qui a débordé) Aubenas est à 25,6 mm pour hier. ce matin il ne pleut pas mais les nuages noirs continuent de remonter rapidement du sud au nord. 13°C à 9h. bon, sinon il parait que je me plains de trop ? 😁 pour les moustiques je ne me plains jamais @ivoire42, je pensais plutôt à Boubouette. moi ça ne me dérange pas outre mesure. (sauf quand ils démoustiquent par hélicoptère et qu'il faut emmener les ruches à des kilomètres...) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Mais je comprends aussi le stress permanent que le temps peut apporter concernant ses ruches ! Après Boubou tu n'aimes pas le froid certes, mais il ferait bien froid tout l'hiver soit de décembre à mars, tes abeilles ne broncheraient pas, elles attendraient paisiblement l'arrivée du printemps sans se dépenser inutilement trop régulièrement et les ravageurs résisteraient moins bien à la saison froide ! Donc ta demande de chaleur permanente n'est pas en adéquation avec ton métier 😁. Et la il pleut beaucoup par chez toi, mais n'est-ce pas mieux que la sécheresse dont tu râles aussi très souvent dessus ! Avec toute cette pluie, tu vas voir comment ça va exploser dans quelques jours ! Des floraisons à gogo et du miel à plus savoir quoi en faire (enfin si je suppose que tu vas en faire quelque-chose en fait... 😊). Il faut mieux commencer l'année comme ça au final, que déjà subir les effets du manque d'eau. je suis en partie d'accord. d'ailleurs en hiver, je met mes ruches dans des fonds de vallée froids qui ne voient pas trop le soleil, pour les raisons que tu indiques. pour le froid, c'est comme ça, je le supporte mal alors que j'encaisse très bien la grosse chaleur. pour la pluie et l'explosion de la flore qui va suivre tu as raison également, sauf que, si les ruches n'ont pas pu se développer correctement au début du printemps à cause d'une météo vraiment pourrie, tu aura beau avoir les plus belles floraisons qui soient et le nectar qui pisse, les récoltes seront minables, ou médiocres... l'an passé, il n'y avait eu aucune sécheresse mais le froid était revenu à un moment clé et les abeilles avaient morflé. donc récoltes médiocres. et surtout, la saison des fécondations avaient été très mauvaise, résultat des reines mal fécondées, manque de ponte en automne et grosse mortalité l'hiver qui suit... maintenant tout ça se joue à pas grand chose, et si le temps s'améliore rapidement, il est encore possible de faire une belle saison. ou pas... en fait, comme tous les agriculteurs, ce qui nous fout dedans ce sont les extrêmes, comme on dit "un bon temps c'est un temps qui ne dure pas" l'idéal reste 2023 : chaleur sans extrême, averses orageuses le soir, soleil la journée, récoltes énormes à la chaine 🤩 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 mars Poursuite du temps "cévenolesque" avec un vent de SE qui se renforce à nouveau (il avait fléchi légèrement cette nuit après la tempête d'hier soir) et qui vaporise une micro-bruine qui ne cumule pas. Quelques micro-éclaircies (durant 3 à 4 secondes) entre deux paquets de nuages défilant à tout vitesse en raclant le relief du Mont-Lozère. Le tout dans une relative douceur avec une minimale de 6.7°C et 8.2°C actuellement (c'est pas encore aujourd'hui qu'on dépassera les 10°C je pense...). 22 mm pour le cumul d'hier. Tout cela devrait s'activer dans l'après-midi avec des pluies abondantes et sans doute ponctuellement orageuses... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Bonjour à tous , Trois gouttes hier soir ;Tx 15,3°C. Déjà presque 16°C. Tn 6°C. Venté et sec, nuageux et lumineux. Modifié 22 mars par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Il y a 4 heures, boubou07 a dit : pour le froid, c'est comme ça, je le supporte mal alors que j'encaisse très bien la grosse chaleur. je crois que toutes les années ce sujet réapparait; perso, et tu le sais, à choisir ça serait plutôt frais toute l'année et froid l'hiver Un homme averti.... Alors oui que des organismes supportent mieux que d'autres la chaleur je le veux bien, sauf qu'ils ne crèveront pas de chaud mais de faim Alors mettre un pull ou deux, où est le problème ? Modifié 22 mars par bill43 9 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars Il y a 2 heures, jtomtom a dit : 43mm au village depuis le débit de l’épisode, possibilité d’en ramasser autant d’ici demain matin. Un épisode totalement inoffensif, c’est juste l’accumulation… Ici, on est au régime sec et venté, pas encore de début et encore moins de débit ! 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars Bonjour, Quelques gouttes sur Clermont. Finalement c'est plutôt une belle averse. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars Pluie vent de sud et brouillard aux Estables. La neige a drôlement ramassé ! Vivement que ça retombe. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 mars Bonjour, +3.9°C de tn, un peu de pluie hier soir, le vent c'est bien calmé 10.2°C à 12h30 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars L'épisode cévenol tient toutes ses promesses. Il est tombé depuis hier 15h : 194mm à Borne Hautes Plaines 169mm à la Croix de Bauzon 138mm au Roux 113mm à Lachamp Raphaël 83mm à Condas Saint Martial 50mm aux Estables 6mm à Saint Front 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Ta 19,2°C sur le coup des 13h, et fort vent de sud et longues rafales! Actu franc soleil depuis un bon moment malgré la couverture nuageuse. Cumul de 5,5 mm hier, la deuxième partie entre 23h et 0h30 aura presque épargné ma position... Modifié 22 mars par Peki2 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 22 mars Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Bonjour, la LPN en chute sur le cantal. La neige remplace temporairement le grésil et la pluie sur velzic, blanchissement au lioran. Ta 3.0 Modifié 22 mars par toon15 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars Bonne nouvelle si la LPN est plus basse que prévu. 1104mm depuis le début de l'année à Borne Hautes Plaines ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 22 mars Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 22 mars Il neige ! ça commence à blanchir à la station du Lioran depuis quelques minutes (cf webcam) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés