boubou07 Posté(e) 25 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 avril ciel tout bleu ce matin, sauf loin à l'ouest où il y a la traditionnelle plaque de nuages gris... 9,5°C à 7h pour Aubenas, sur ma colline je relevait 11°C à 7h30 est-ce que ce ciel limpide va tenir ? that is the question... il y a 18 minutes, damien63 a dit : 32 mm pour le moment. Seul avril 2022 aura fait pire avec 24 mm Aubenas en est à 95 mm cette année, contre 47 mm en 2022, c'est un autre monde chez toi... question d'intensité en fait, cette année on a 78 mm sur 3 jours, en 2022 les 47 mm avaient été obtenu en 3 jours également (dont 1 journée à 34mm) Il y a 8 heures, bill43 a dit : où, quand, pour quel sentier ? pas au courant, tu as le lien de l'article ? Carton Sentier du Mezenc, samedi 24 mai 2025 à 15h00.pdf 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 avril (modifié) Temps bouché ce matin, avec un plafond vers 750/800m. Pas de vent notable sur ma position, tout au plus une légère ventilation de NO. Tn balcon 8.6°C, atteinte vers 7h30. Ta 8.8°C (8h05). EDIT : Depuis 9h environ, la couche de nuages bas se déchire. Le soleil est de plus en plus présent. Modifié 25 avril par ivoire42 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 avril Il y a 15 heures, boubou07 a dit : on a pas vu le soleil de la journée (et MF qui ce matin encore annonçait du soleil toute la journée avec 20°C ) ciel gris et bas du matin au soir, façon couvercle de marmite en fonte... Tx de 18,3°C mais déjà plus que 16,2°C à 18h. j'ai pu ouvrir un peu les ruches par chez moi mais sur le Tanargue impossible, très frais et venteux, pas une abeille dehors. et sinon, @snowman43 tu es au courant de l'inauguration du "nouveau sentier du Mézenc" ? avec toutes les huiles des 2 départements et de la région, au grand complet. et le plus drôle ils demandent une tenue de marche pour faire 1,5km sur un beau sentier tout neuf "à faible dénivelé" avec couper de ruban s'il vous plait 🤣 Ce n'est pas inutile de le préciser, des fois les couper de ruban en milieu naturel ce n'est pas triste, si la météo est pas tout à fait séche, les tenues et souliers vernis et autres tailleurs et talons haut sont mis à rude épreuve. Il y a vraiment une brochette bien fournie. Si la croix tombait sur les officiels, les hautes administrations de l'Ardèche, de la Haute Loire et de la région seraient décimées. Vous noterez dans l'invitation les majuscules et le "ainsi que" pour les préfet/te et les minuscules et le "et" pour les élus, les subtilités du protocole ! A part ça, belle journée de printemps, sous un soleil encore menacé par les brumes des crêts et sous une ventilation soutenue qui rafraichit l'atmosphère. Ta 7,4°c Graix affiche +0.5°c de Tm sur sa référence, Riotord +1.3°c sur 30 ans avec un 7° rang, et ça va encore monter d'ici le 30. je partage l'avis de Damien, on est loin de la fraicheur même à moisi-land : +0.4°c de Tm à Aubenas mais une 13° place sur 30 et un léger excédent pluvio (+15 %) 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 avril Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Depuis 9h environ, la couche de nuages bas se déchire. Le soleil est de plus en plus présent. Même type de temps sur le Velay. Beau soleil désormais. @boubou07 non je n'etais pas au courant. Merci du partage. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 avril (modifié) Bonjour, Nuages bas qui défilent comme un 14 juillet et soleil placé déjà bien haut dans le ciel. Tn 5,8°C, 0,1 mm. Temps propice au jardinage. Avec un pull et à l'abri du vent... Un léger avant-goût de l'été qui arrive. Certaines de mes succulentes, de 50 ans d'âge ont passé l'hiver sans soucis sous leur triple voile d'hivernage. Bluffant si l'on pense aux trois gelées inférieures à - 10 °C survenues cet hiver. De toute manière, elles sont indeplaçables vu leur poids et mon âge... Tous mes pommiers anciens sont en fleurs, à l'exception du très tardif " Pomme nationale" que je recommande aux amis lozèriens. ledit pommier Modifié 25 avril par Altitude600 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 avril Bonjour, +4.1°C de tn beau temps, 11.4°C 11h25 après un passage à 13°C peu avant 11h00 ! 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 avril Sainté sud, ce midi : Larges éclaircies. Léger vent de NO. Ta balcon 13.5°C (12h55). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 avril Bel après midi Tx 17°, petit vent N. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 avril joie, bonheur, félicité 🤩 le ciel est resté immaculé toute la journée, avec une petite brise qui assèche l'atmosphère. Tx de 22,0°C sous un chaud soleil. le temps parfait pour ainsi dire... journée entière passée sur les ruches, qui revivent elles aussi. heureusement car les réserves arrivaient au bout, y compris le sucre distribué... l'activité était frénétique ! ce soir le ciel est toujours limpide et le soleil chauffe encore. 21°C tout rond à 18h. j'ai ouvert la maison en grand car hier soir il faisait 16°C et ce soir 19°C 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 avril Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 avril Grand beau temps aujourd'hui. Tx 16,8°C à Saint Rémy, avec un peu de vent du Nord Ouest, assez rafraîchissant pendant la balade. Cet après-midi, retour aux Pierres Folles, au nord de Thiers, avant Saint-Rémy sur Durolle. 11 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 avril (modifié) 14.9°C de tx pas tant de chauffe que ça ( 13.2°C SGH station ) 10.8°C ( 9.5°C SGH station ) à 19h30 et peut être une gelée à attendre cette nuit. Modifié 25 avril par mestron 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 avril (modifié) Il y a 8 heures, snowman43 a dit : @boubou07 non je n'étais pas au courant. Merci du partage. tu va y monter le 24 ? La station météo du Monastier a eu un bref sursaut ce matin ...? la Gazeille est en forme, ça dégouline de partout des Estables au Monastier; je suis passé cet après midi au Moulin de Savin, je n'y étais pas retourné depuis l'automne et c'est toujours un sacré champ de ruines (faut dire qu'elle n'avait pas connu un tel débit depuis 1980) une partie du pont est toujours en vrac. ce n'est pas cet été que le plan d'eau sera remis en état, les quantités de caillasses charriées ont quand même été monstrueuses Plus bucolique, les jonquilles sont à leur apogée sous Veyssier (dans le timing habituel, çàd dernière décade d'avril) Superbe journée comme en témoigne le ciel, Tn de 5.7°C et Tx de 15.7°C... j'aurai misé sur davantage Modifié 25 avril par bill43 8 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 avril il y a 9 minutes, bill43 a dit : La station météo du Monastier a eu un bref sursaut ce matin ...? Elle a été réparée par météo shopping et réexpédiée à mon domicile. Je devrais pouvoir la réinstaller la semaine prochaine. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 avril Hello, Matinée sous la grisaille puis soleil plus que généreux à partir de midi ! Tn 7,5 et Tx 18,6 °C Très agréable, j'en ai profité pour désherber un peu en fin de journée (et oublier le boulot ). 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 avril (modifié) il y a 53 minutes, un_Mauzunois a dit : Grand beau temps aujourd'hui. Tx 16,8°C à Saint Rémy, avec un peu de vent du Nord Ouest, assez rafraîchissant pendant la balade. Cet après-midi, retour aux Pierres Folles, au nord de Thiers, avant Saint-Rémy sur Durolle. Ah mais c'est LA Pierre Folle!... Au dessus de Chopine! Mais du coup, laquelle? 🦔 Joli endroit bien sympa! Tn 7,8°C et Tx 17,8°C ici aujourd'hui. Ta 13,0°C (20h00). Journée bien plus ensoleillée qu'hier, mais ce soir c'est retour des nuages. Modifié 25 avril par Peki2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 avril Une bien belle journée, après dissipation des grisailles matinales. Ensuite ce fut du ciel bleu, quelques cumulus et une brise nordiste. Température dans les normes d'une fin avril avec 5.1° de Tn et 14.2° pour la Tx. Dans le jardin à 17h30 : Petite fraicheur ce soir avec 9.1° et 79% Hr à 20h26, la brise s'oriente plus franchement au secteur Est. Bonne soirée 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 avril il y a 18 minutes, Peki2 a dit : Journée bien plus ensoleillée qu'hier, mais ce soir c'est retour des nuages. Je passais le signaler ... Devancé par mon voisin du dessous ! Chite photo prise du balcon (où il fait 12.7°C à 20h25) : 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 avril Tiens, 1ers martinets à ventre blanc vus et entendus ce soir... L'été arrive ! (vais pouvoir retirer mes pneus neige). 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 avril il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Tiens, 1ers martinets à ventre blanc vus et entendus ce soir... L'été arrive ! (vais pouvoir retirer mes pneus neige). Bonsoir, ce sont les martinets noirs qui sont arrivés ici, aujourd'hui. Journée commencée sous la brume, puis le soleil s'est imposé., Tx: 15,7 °C, Ta: 11,3 °C. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 avril Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 avril il y a une heure, Peki2 a dit : Ah mais c'est LA Pierre Folle!... Au dessus de Chopine! Mais du coup, laquelle? 🦔 Joli endroit bien sympa! Elles sont toutes fofolles les pierres là-haut !! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 avril (modifié) +3.7°C 21h25 ça semble parti pour une gelée avant l'aube edit : +0.5°C 23h25 edit 2 : 0°C 23h55😁 (+2.5°C SGH station ) Modifié 25 avril par mestron 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 26 avril Orcet Partager Posté(e) 26 avril Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit : Grand beau temps aujourd'hui. Tx 16,8°C à Saint Rémy, avec un peu de vent du Nord Ouest, assez rafraîchissant pendant la balade. Cet après-midi, retour aux Pierres Folles, au nord de Thiers, avant Saint-Rémy sur Durolle. Site splendide, soit dit en passant. Le toutou a des pattes d'esthéte. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril Grand ciel bleu ce matin sur la Rupiscicie. La brise de pente de secteur Sud a limité la baisse nocturne du thermomètre : Tn +3,9°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 avril La journée commence fort et surtout dans le calme (c'est la premiére fois depuis lundi matin que les rafales passent sous les 20 km/h), ça devrait être agréable. Ta 6.8°C sous un ciel bien bleu et concert d'oiseaux. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 avril pour mon plus grand plaisir, MF est à la rue ce matin le "très nuageux" annoncé hier soir laisse en fait place à un ciel complètement limpide. magnifique lumière avec ce soleil pré-estival ! 15°C à 9h. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés