mestron Posté(e) 27 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 avril (modifié) Bonjour, +4.4°C de tn ciel plutôt gris avec quelques éclaircies par moment Modifié 27 avril par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril Il y a 13 heures, bill43 a dit : journée pour finir en épisode pluvieux qui s'éternise, 11mm à la station Précipitations très hétérogènes puisqu'on relève 23mm à Saint Front et 7.1mm aux Estables. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 avril temps très changeant jusqu'ici : le ciel s'est dégagé en matinée, donnant une ambiance tiède et moite. puis le ciel s'est à nouveau couvert peu avant midi. à présent c'est bien chargé avec le soleil qui se faufile par moment et il fait lourd. Tx de 19,6°C sous le soleil et 18,5°C à midi sous les nuages... 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 avril Il y a 1 heure, boubou07 a dit : temps très changeant jusqu'ici : le ciel s'est dégagé en matinée, donnant une ambiance tiède et moite. puis le ciel s'est à nouveau couvert peu avant midi. à présent c'est bien chargé avec le soleil qui se faufile par moment et il fait lourd. Tx de 19,6°C sous le soleil et 18,5°C à midi sous les nuages... Même chose sur la Stéphanie, ciel changeant entre nuages et soleil! Ta 18,8°C après une maximale de 20,0°C vers midi. Ce matin Tn 8,7°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 avril Il y a 7 heures, metre3 a dit : 1200 µm à Graix cette nuit, sous un ciel bien gris et la douceur (Ta 9.4°C) malgré le retour de la bise (35 km/h). Tarentaise approche les 100 mm mensuel (95 mm à ce jour) mais reste sous sa référence (99 mm) alors que Graix vient de passer au dessus : 81.9 mm vs 81 mm. Pour compléter le tableau Riotord est à 126 mm (+ 40 % sur sa référence de 90.8 mm), Pélussin à 117,8 mm pour une référence (courte) à 67 mm (+75 %), et la Valla en Gier à 76.3 mm au dessus de la référence 1991/2020 (71,9 mm) mais en dessous des références 1981/2010, 1971/200 et 1961/1990 (entre 80 et 84 mm). Bref sur le Pilat pluviométrie de normale (sur les hauteurs et versant nord) et excédentaire sur les parties plus sensibles aux cévenols ( bien que situé sous le vent, Riotord prend bien les épisodes sud) 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 avril Un peu d'eau cette nuit : 2.8 mm, en marge de pluies plus soutenues au nord et à l'ouest. Il est tombé 2.6 mm à Auzances, 3 mm à Lupersat mais 15.7 mm à Chambonchard, en vallée du Cher, à 22 km au nord d'ici. Plus au sud en revanche, presque rien : 0.6 mm à Crocq, 0.8 mm à Gentioux (qui cumule déjà 116 mm !) et un zéro pointé pour La Courtine. Dimanche globalement terne, les éclaircies ont été rares, heureusement qu'il y a des fleurs de partout. Tn : 8.0° / Tx : 14.1° Vers 16h00 à Crocq, il ne fallait pas louper les apparitions du soleil pour donner un peu de tonus aux photos : 18h35 : 13.4° et 76% Hr, presque pas de vent, girouette au nord. Bonne soirée ! 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 avril (modifié) Passage par Chastreix hier, et le Mont Redon. La nature comme pressentit reprend ses droits, toutefois il est très agréable de le constater. La cumul de pluie, le vent, la neige ont permis de laver un peu ce secteur. Bien qu'il reste très poussiéreux, l'odeur si caractéristiques n'est plus que présente au niveau des enrochements. Le vert naissant contraste très bien : Certains secteurs en sont garni D'autres moins La partie sommitale en versant sud du Roc est déjà bien couverte! Source inépuisable pour l'imaginaire : Avec la semaine à venir, je pense que le couvert végétal va réellement exploser dans le secteur. Certains angles restent toutefois marqués. A+ Modifié 27 avril par Dralfot 10 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril (modifié) Il y a 7 heures, Dralfot a dit : Bonjour, Pas mal de retard dans les photos ; semaine dernière entre Causses et gorges, toujours des ambiances envoutantes au petit matin, entrecoupées par des orages de neige/grésil les soirées. C'est vraiment magnifique par là ; Je découvre aujourd’hui les gorges du Tarn et bien c’est pour moi le plus bel endroit que j’ai vu en France juste avec une 1ere journée passé là-bas. Le point Sublime porte carrément bien son nom : Et des vautours dans tous les sens ! Et la vue de notre petit gîte… Je garde la Laponie en 1 mais c’est juste derrière ! Bonne soirée Modifié 27 avril par damien63 10 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 avril Balade aux rochers de Margerides cet après-midi. Ciel couvert, Tx autour de 16°C. ATTENTION : c'est le top du top de la période des tiques. J'ai passé la fin de la journée à en ôter sur le crâne de Miss Riri. (résultat, je me gratte sans interruption depuis, parce que j'ai l'impression de sentir des trucs...) 12 1 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 avril il y a 14 minutes, damien63 a dit : Je découvre aujourd’hui les gorges du Tarn et bien c’est pour moi le plus bel endroit que j’ai vu en France juste avec une 1ere journée passé là-bas. Le point Sublime porte carrément bien son nom : Et des vautours dans tous les sens ! Et la vue de notre petit gîte… Je garde la Laponie en 1 mais c’est juste derrière ! Bonne soirée Salut Damien, Heureux que ça te plaise à toi et sans doute à la famille. Un coin fantastique de France, ou la nature sauvage se cache potentiellement derrière chaque buisson. Ca fait des années que j'explore la nature, peut être même 20ans au final.. déjà, et la Lozère ça a été la révélation pour moi en 2022. J'y ai rencontré pas mal de gens de divers horizons, très sympas (loin de l'agitation des grandes villes, le monde qui va à deux cents milles, prendre le temps de partager, réellement, c'est la vraie vie. La reconnexion à soit. Etre émerveillé dès qu'on sort dehors. J'y ai réellement vécu des moments de nature tout bonnement incroyable. Bon séjour! 11 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 avril bel après-midi ensoleillée finalement, et pas le moindre signe d'orage ni même de pluie. MF a du mal en ce moment, complètement à coté de la plaque tous les jours bon par contre, c'est pas facile pour s'organiser niveau boulot... Tx de 22,4°C et encore 19,2°C à 20h. pas de vent, très agréable. il y a 52 minutes, damien63 a dit : Je découvre aujourd’hui les gorges du Tarn et bien c’est pour moi le plus bel endroit que j’ai vu en France juste avec une 1ere journée passé là-bas. pareil, j'adore ce coin ! vraiment magnifique! le causse Méjean aussi et la descente de Florac à Alès 😍 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 avril 14.5°C de tx journée bien grise dans l'ensemble 9.7°C de ta 21h10 passé 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 avril (modifié) Hello, Tn 10,1 et Tx 17,0 °C pour une journée assez grise mais agréable ! 4,3 mm récoltés cette nuit. Cet aprèm, rando au départ du foyer de Besse Pertuyzat : J'en déduis qu'on n'est plus en période hivernale car c'est franchement bien déneigé Le lac de Bourdouze : Tiens des jonquilles, nos 1ères cette année, mais c'était très localisé : Un cerf volant ? Hé non ! Le Géant au loin : De l'art ? Y'en aura d'autres : La saison agricole peine a démarrer ! Festival de fleurs : Passage en zone tropicale (pour Boubou ) ! Cascade de Vaucoux : Une copine de Summer Encore de l'art ? Le Sancy peu enneigé : Encore ! Et ... une mini sauterelle ! La vie reprend son cours Résumé des exploits du jour ! Après ça je me reposerai au boulot, quoique ... Modifié 27 avril par Fanfoe63 11 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) 27 avril Partager Posté(e) 27 avril Il y a 2 heures, damien63 a dit : Je découvre aujourd’hui les gorges du Tarn et bien c’est pour moi le plus bel endroit que j’ai vu en France juste avec une 1ere journée passé là-bas. Le point Sublime porte carrément bien son nom : Et des vautours dans tous les sens ! Et la vue de notre petit gîte… Je garde la Laponie en 1 mais c’est juste derrière ! Bonne soirée Aii aii, ton gîte est en Aveyron..à 10km près tu respirais le grand air...ok je sors! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 avril Brève averse vers 18h. 3mm de plus 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Temps couvert ce matin. Mais lumineux. Pas de vent. Tn balcon atteinte il y a quelques minutes : 10.0°C tout rond. Ta 10.3°C (7h30). Edit 8h45 : le couvert nuageux se morcelle et le soleil commence à percer. Modifié 28 avril par ivoire42 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 avril Couvert, humide, Tn 6,8°... 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 avril Bonjour à tous , Merci pour vos belles photos de paysages printaniers. Gris mais lumineux, très humide. Tn 7,3 °C ; 0,2 mm. Les merles ont eu tôt fait d'apprendre la ritournelle de l'alarme du voisin ; elle retentit désormais à tout moment de la journée...😁 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 avril Sainté sud, ce midi : Beau temps, avec un ciel bien dégagé vers le nord et un peu plus de nuages vers le sud et notamment le Pilat. Très légère ventilation de NO, pas désagréable car il fait très doux, presque chaud. Ta balcon 17.1°C (12h15). 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 avril Vert fluo comme chez @paparazzi au dessous de 1000m, la végétation est magnifique. J'ai reçu la station du Monastier, je vais aller la remettre ce soir. Demain direction Annecy pour le boulot. Merci à tous les photographes ! 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Bonjour, nouvelle nuit froide et gel en milieu de nuit, avec -0.3°C de tn Temps lourd globalement couvert avec de large éclaircies, ça sent l'orage de suite 13h00 16.2°C, après un passage à 18.7°C Modifié 28 avril par mestron 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 avril (modifié) 13h25 : quelques gouttes actu sous un ciel très nuageux à couvert (bases sombres). Édit 13h30 : averse en cours. D'après le radar, la première averse ligérienne est pour la Rupiscicie. Bonne odeur de terre mouillée. Édit 13h40 : retour d'un soleil qui chauffe, toujours sous les gouttes. Nombreuses tourelles convectives. Ambiance/ressenti qui ressemble à celle des orages d'été. Modifié 28 avril par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 avril Quelques embruns en partant de chez moi alors que j'étais en plein soleil. Belles veloutes sur le Pilat. il y a 38 minutes, Thoupie42 a dit : Ambiance/ressenti qui ressemble à celle des orages d'été. Pas encore aussi lourd qu'en été, mais l'ambiance y est effectivement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Premiers orages sur le sud de la Haute Loire. Tourelles convectives au Puy, petit vent frisquet quand même. Le ressenti devrait être bien estivale ces proch jours. Ps : la station du Monastier est revenue Modifié 28 avril par snowman43 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 28 avril Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 28 avril Plusieurs foyers faiblement orageux entre Le Puy en Yssingeaux. Ca se développe bien, les structures ne sont pas très élevées mais étendues. Ca va sûrement se généraliser sur la zone en arborant une prédominance pluvieuse. Plusieurs impacts assez costauds néanmoins, ça gronde fréquemment. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés