snowman43 Posté(e) hier à 16:52 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 16:52 Bruine ce soir aux Estables. Il fait seulement 2.8°C au village. Floconnage en cours sur les sommets. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 16:58 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 16:58 Petite Tx de 10,7°C. Passé les fugaces éclaircies de la mi-journée, temps bas, bruineux et venté. Chauffage remis et pulls itou. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 17:15 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 17:15 Hello, Ben les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... Froid et humide aujourd'hui, mais sans cumul ! Tn 7,4 et Tx 12,3 °C Mai fait ce qui lui plaît 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) hier à 18:25 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) hier à 18:25 44 mm de cumul entre hier et aujourd'hui ici. Ambiance très humide toute la journée, fraicheur également. Tn 7,1°C et Tx 13,0°C (hier soir) pour les extrêmes du jour. En gros entre 6 et 7°C de moins qu'hier. Ta 8,4°C (20h20). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) hier à 18:29 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) hier à 18:29 Un petit mm en cette fin d'après midi portant le total à 20mm pour cette journée. Tx 9,5°. Ta 5,9°. La chaudière a repris du service , vent N. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 18:31 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 18:31 4 degrés, brouillard et petite pluie. Sûrement quelques flocons sur les sommets. 23 mm sur les derniers jours ici. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 18:53 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 18:53 Bon je viens de lire 2 pages et le seul message qui me réconforte un peu c'est celui de @paparazzi avec ses 1,8 mm du weekend... Tous les autres avec vos 10 aine de mm... pffff. Mais bon il a de la marge en terme d'humidité du sol vu ce qu'il est tombé chez lui depuis le début de l'année ! Sinon j'avais une belle avance sur Clermont Ferrand en pluvio depuis le début de l'année mais avec ce weekend ça a sacrément fondu. Dans 15 mm Clermont me passe devant et je deviendrais alors très certainement la station la moins arrosé du Massif Central ! 6,3 et 13,1°C pour les extrêmes du jour. La bruine a apporté 0,4 mm. Finalement la bruine depuis hier soir aura apporté plus d'eau que les 15 orages du weekend ! Bonne soirée 5 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) hier à 19:04 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) hier à 19:04 un peu de pluie par averse faible depuis les environs de 14h00, un peu plus continu depuis les environs de 18h00, avec un léger brouillard, ce qui n'a pas l'air d’être le cas du coté de Saint Germain l'Herm station, car absolument rien d'enregistré. 7°C de Tx 4°C à l'approche de 21h00 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 19:11 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 19:11 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Juste à côté d'un cingle (nom qu'on donne là-bas aux méandres @darkminimouf ) ! Non mais oh ! Bien sûr que je le savais ! 🤩 Mon temps préféré aujourd’hui (pas chaud et humide - même si je préfère un peu + de pluie). Je peux toutefois comprendre ceux qui aiment le temps de saison et compatis avec ceux qui sont impactés pour leurs activités. Le débit des rivières de mon bassin versant est déjà revenu à la normale (cad au niveau d’avant dégradation orageuse - cad bien bien en dessous de l’année dernière qui, rappelons le était, sous la norme (oui oui)). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) hier à 19:15 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) hier à 19:15 il y a 19 minutes, damien63 a dit : Bon je viens de lire 2 pages et le seul message qui me réconforte un peu c'est celui de @paparazzi avec ses 1,8 mm du weekend... Bonjour, juste pour ton bien être, rien ici tout à l'ouest, une transition entre le chaud et le frais sans une goutte . Ce soir il fait frisquet après une journée grise sous vent du nord, Ta: 9,2 °C. 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 19:21 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 19:21 (modifié) Bruine en continu aujourd'hui sous un ciel nuageux (même pas 1 mm au compteur) Une Tx sous les 10°C. Parfait quoi 🥳 On respire ! Du coup on est allé faire une virée dans la prairie et les bois avec Miss Riri, entre Thiers et Saint-Rémy. Iris était en transe parce qu'on a vu détaler des lièvres, et elle a passé une heure à parcourir les prairies détrempées en remuant la queue. Du coup, la promenade n'a pas dépassé les 3 kms, et encore 😁 Sinon, ici comme ailleurs, les genêts mordent sur les prés (et la forêt aussi) - et les vaches se font rares, ce qui est évidemment lié. Ça me va fort bien d'ailleurs. Je n'ai rien contre les genêts. Les paysages évoluent, au gré des activités humaines et non-humaines, c'est ainsi. Un fort bel arrêt ma foi : elle peut tenir 5 minutes comme ça, dans une quasi-immobilité (excepté la tête et les oreilles, qu'elle oriente de droite à gauche) Puis, soudainement, elle bondit et s'abat sur sa proie supposée - enfin, faut le dire vite, parce que ça marche une fois sur dix environ) Modifié hier à 19:22 par un_Mauzunois 5 4 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 19:42 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 19:42 il y a 26 minutes, tao a dit : Bonjour, juste pour ton bien être, rien ici tout à l'ouest, une transition entre le chaud et le frais sans une goutte . Ce soir il fait frisquet après une journée grise sous vent du nord, Ta: 9,2 °C. Oui mais combien depuis le début de l'année ? 😁 Bon c'est le déluge ici. Déjà 1mm ! Et ça continue. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 19:56 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 19:56 Température en baisse constante plus que 3 degrés et la pluie s'intensifie La neige ne doit pas être très loin .. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) hier à 19:56 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) hier à 19:56 Bonsoir Neige fondue ce soir à Pessade avec une T de 2,6 degrés. Station infoclimat du Sancy hors ligne depuis hier. Bonne soirée. 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 20:11 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 20:11 Amplitude digne des précipitations d'Artonne : 1.2°C ça faisait longtemps (le 17 avril 1,6°c sur 24 h, mais 0,8°c sur le même créneau) , sous le vent et dans le brouillard. EN mai, fait ce qu'il te plait ! 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 20:21 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 20:21 il y a 36 minutes, damien63 a dit : Oui mais combien depuis le début de l'année ? 😁 Bon c'est le déluge ici. Déjà 1mm ! Et ça continue. Ici aussi les gouttelettes se sont transformées depuis un moment ... je verrais plus tard (pluvio station en stand-by, je vérifie le manuel depuis un moment) ... Quel suspens Ta 7,4 °C ressenti frais et humide dehors. il y a 25 minutes, Ffred a dit : Bonsoir Neige fondue ce soir à Pessade avec une T de 2,6 degrés. Station infoclimat du Sancy hors ligne depuis hier. Bonne soirée. Une idée du problème pour le Sancy ? En tout cas la météo devait être calme hier vers 9H ou 10h. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) il y a 23 heures Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) il y a 23 heures Journée grise et ventée avec un peu de bruine en début de soirée ( 1.2 mm à Bouthéon ). Tx de 9.7 °C aujourd'hui vs 27.3 °C 48 h avant Ici 41.9 mm sur l'épisode sans compter les gouttes de ce soir. 249.6 mm depuis le 01/01 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 22 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Fanfoe63 a dit : [...] Une idée du problème pour le Sancy ? [...] Je note juste que la webcam du Puy Ferrand a eu sa dernière image le 04/05/2025 à 09:47:43 (avec quelques coupures aussi avant) 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 15 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour à tous, Un peu moins d'un mm dans le cône, gris, humide et frais, sans vent ... Tn 5,1°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 14 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 14 heures Temps toujours couvert et bouché ce matin. Quelques mouillancheries en soirée et début de nuit. Bonne bise nordiste. Tn balcon en cours à 7h35 avec 6.5°C. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 14 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 14 heures ciel nuageux ce matin mais ponctué de petites trouées bleues. petite brise venue du nord. 11,5°C à 7h (on adroit à un régime de faveur ) hier énormes contrastes, sous un ciel changeant, tantôt gris, tantôt bleu... Tx de 18,2°C à Aubenas, même chose à la maison, mais sur le Tanargue le temps était venteux et franchement froid (Tx de 11,6°C à la croix de Millet avec des ressentis autour de 5° en journée) j'ai été y introduire de nouvelles reines dans les ruches dans des conditions déplorables, mais quand elles sont prêtes, elles sont prêtes, pas le choix) je suis revenu frigorifié car pas bien habillé, juste un tee-shirt sous la combi, je ne m'étais pas attendu à ça en mai fait ce qu'il te plait... j'avais oublié le nouveau climat plus chaud où il fait froid 😵 1 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 12 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour François, Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Une idée du problème pour le Sancy ? En tout cas la météo devait être calme hier vers 9H ou 10h. Notre personne ressource est en vacances, je vais essayer de passer pour voir si une autre personne peut remettre le réseau en route. Bonjour Mickaël, Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : Je note juste que la webcam du Puy Ferrand a eu sa dernière image le 04/05/2025 à 09:47:43 (avec quelques coupures aussi avant) Merci, sans surprise, même heure d'arrêt pour la station météo Infoclimat Sinon, encore couvert et bien frais ce matin en partant de Pessade, la neige fraîche a tenu au-dessus de 1500 m cette nuit - cf Webcams. Bonne journée 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 11 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Un peu moins d'un mm dans le cône, gris, humide et frais, sans vent ... Tn 5,1°C. A 0,3° en moins que chez toi, et un petit vent de N bien frais. Ta 6°... Modifié il y a 11 heures par papulefer 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 11 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Le soleil perce, mais le vent s'est levé... Bref, tout sèche, sauf le linge, à la buanderie et sur le tancarville de secours (voilà, c'est dit...) ! A noter hier soir, des rasas résonnant du chant de crapauds calamites. Nombreux mâles, souvent entendus, mais rarement vus... sauf une fois lors d'une expédition nocturne à la torche. Les larves de salamandre grossissent dans une eau claire et abondante. Modifié il y a 10 heures par Altitude600 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 10 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 10 heures on touche le fond avec 12,5°C à midi, sous un ciel bas et gris sombre et un vent de nord sensible. j'ai ressorti le bonnet et fait le plein de sucre pour nourrir les ruches, sous les acacias en fleurs... 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés