Vincent_L Posté(e) 9 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mai Ici aussi c'est plombé mais ça nous sauve de la gelée (car le ciel était dégagé hier soir). 2.1°C de minimale. Des averses orageuses à attendre cet aprèm... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 mai Hier dans le journal c'était le « fameux » Raymond PICCOLI : https://www.pays-saint-flour.fr/agenda/conference-la-foudre-et-les-phenomene-orageux/ Aujourd'hui Cyrille COURTE : https://www.lamontagne.fr/saint-sauves-d-auvergne-63950/actualites/cyrille-courte-amene-la-foudre_14684453/ 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mai Les premiers cumulus se forment déjà dans le ciel de la Rupiscicie. Iront-ils cet après-midi jusqu'à l'averse comme l'envisagent les modèles ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai (modifié) Ciel presque totalement dégagé ce matin (enfin de la lumière !!) : quelques cirrus, quelques cumulifications sur les hauteurs pilatoises et foréziennes. Mer de brouillard présente sur l'ouest (vallées de l'Ondaine et de la Loire), en cours de dissipation. Pas de vent sur ma position. Tn balcon 5.8°C. Ta 7.2°C (8h50). Modifié 9 mai par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 mai (modifié) Bonjour, gel et nuit assez froide dans l'ensemble avec -1.3°C de tn 12.8°C 9h30 et presque plein soleil, agréable : Modifié 9 mai par mestron 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mai Grand beau temps ce matin, un peu fraîchou, Tn de 3°C à Saint Rémy, mais 5,9°C à Courpière. ça grimpe assez vite : autour de 12°C actu. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 mai 15.7°C à l'approche de 10h30, on pourraient presque apercevoir Jalabert en tête de col : 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai Sainté sud, ce midi : Le soleil reste maitre des cieux, mais cela s'ennuage doucement. Côté Pilat, certains nuages ont une base sombre ... Vent de sud faible. Ta balcon 17.0°C (12h50). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 mai Ici il pleut depuis presque 30 min, mais modérement : 0.8 mm pour l'instant. Mais il aura fait une belel matinée, ce matin sur un adret en forte pente à 700 m, on a presque eu chaud et les mouches étaient déjà bien actives. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 mai (modifié) Il y a 7 heures, darkminimouf a dit : Une autoroute pour poissons ! A Chappes, la rivière a été renaturée. 6 mm hier au total. Ce terme me hérisse les écailles ! Je préfère : "aménagée selon la doxa administrative du moment" ! Modifié 9 mai par metre3 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 mai Après 16.4°C les nuages couvre le ciel et les grosse gouttes éparse tombent depuis une bonne heure, sans jamais s'affirmer, à suivre : ta 12.3°C 12h50 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai il y a 20 minutes, metre3 a dit : Ici il pleut depuis presque 30 min, mais modérement : 0.8 mm pour l'instant. Mais il aura fait une belel matinée, ce matin sur un adret en forte pente à 700 m, on a presque eu chaud et les mouches étaient déjà bien actives. En bas, toujours un belel début d'aprèm, même si certaines zones d'ombres apparaissent ici et là ... Pas encore de pluie... à suivre pour voir si le préfet dit vrai : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mai Ciel très nuageux à couvert qui s'assombrit par le S/SE. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 9 mai Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 9 mai Pluie depuis 20 minutes ici, quelques micro-grêlons au tout début des précipitations. Pas encore entendu de coup de tonnerre pour le moment. Ta de 9°C, plus doux que les jours précédents, mais c'est pas encore la folie... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 9 mai Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 9 mai Limite très franche niveau météo au moins en première partie de journée hier, située entre Issoire et Brassac. Alors qu'au sud, le temps est resté gris, nuageux, insipide... toute la journée, sur Issoire, au moins la matinée dut plutôt ensoleillée et dégagée, avec une cérémonie du 8 mai sous un temps appréciable. Pourtant il n'y a qu'une quinzaine de kilomètres entre les deux communes. Tx de 16,2°C à Brassac hier. Depuis ce matin, conditions assez claires sur Brassac également, avec de belels éclaircies malgré une légère couverture nuageuse. Léger vent aussi qui donne un ressenti plutôt frais, malgré une Ta de 20,3°C. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai Après s'être assombri depuis le début d'après-midi, le ciel lâche ses 1ères gouttes. Pas persuadé, pour l'instant, que cela donne de l'orage par ici. A suivre... Vent faiblard. Ta balcon 15.2°C (16h15). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mai (modifié) Averse en cours, histoire d'enchaîner le 6ème jour consécutif avec pluie. Le fond de l'air s'est bien rafraîchi, sensation renforcée par le vent. +10,8°C à 16h45. Modifié 9 mai par Thoupie42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mai Ciel très sombre vers l'Est, Sud-Est, et une averse à l'instant sur Thiers. Tx autour de 18°C en début d'après-midi. Qui s'est effondré dramatiquement 🥳 maintenant : pas plus de 13°C 6 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mai des nouvelles de moisi-land : 2 heures de soleil tôt ce matin, ensuite des nuages épais, de la moiteur, des gouttes éparses... on a même eu de la bruine en fin d'après-midi alors que le soleil perçait, à la guyanaise... Tx de 20,4°C avec une HR autour des 70% toute la journée. sur le secteur du Tanargue, fraîcheur totalement hors saison sous un ciel plombé. là haut les abeilles survivent sous perfusion de sucre, dans le stress le plus total... les acacias n'ont pas encore commencé à fleurir, même sous les 500m (2 semaines de retard, largement...) 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 9 mai Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 9 mai Bonsoir. Pluie orageuse entre Thiers et Abrest dans l'allier. Si j'ai bien compris ce temps sera celui du week-end 😉 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 mai (modifié) il y a 48 minutes, micka03 a dit : Bonsoir. Pluie orageuse entre Thiers et Abrest dans l'allier. Si j'ai bien compris ce temps sera celui du week-end 😉 A priori oui. Avec des averses un peu plus généralisées L’arrosage du jour se fait actuellement grâce à ce petit machin. Il met aussi un peu de couleur à cette soirée. Tout ça pour … 1mm Modifié 9 mai par darkminimouf 8 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mai (modifié) La paille pour le potager vient d'être livrée par l'agriculteur du village (lieu-dit Les Essertines). Y a plus qu'à... 😅 Merci JP . Modifié 9 mai par Thoupie42 8 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mai il y a une heure, Thoupie42 a dit : La paille pour le potager vient d'être livrée tu vas pouvoir mettre ton sol à l'abri du... heu... le truc là... comment on appelait ça déjà ? ah oui, le soleil ! chez moi c'est déjà paillé, les champignons s'y plaisent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mai Hello, Belle journée ici avec Tn 6,5 et Tx 19,2 °C ! En congés, j'ai fait du tri dans une grosse armoire et rempli la volvo de cartons (ça en fait beaucoup en fait ). Puis direction la déchèterie de Romagnat dans la joie et l’allégresse, le sentiment du devoir accompli ! Sauf que ... ils étaient en grève ... et moi qui y vais très rarement, j'étais un peu vénère Bref, hyper motivé je suis allé à celle des Gravanches, 15 km plus loin ; et là ... tout le monde avait eu la même idée : presque 1 heure d'attente Mais bon j'allais pas tout balancer dans la nature ... ceci étant mon petit doigts me dit que certains qui ont fait demi tour l'ont fait ... 1 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 mai Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 mai Petit à petit, on revient à des ambiances plus conformes à ce que l'on peut attendre d'un mois de mai. Du soleil, de gros nuages, et des averses qui m'évitent soigneusement... Quelques gouttes cet après-midi, mais pas de quoi provoquer un basculement d'auget. Tn : 4.7° / Tx : 15.1° Vers 18h30 : 11.9° et 72% Hr à 20h00, le vent vient de l'Est. Bonne soirée 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés