Altitude600 Posté(e) 22 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mai Situation météo bien peu propice aux gros abats d'eau ici... A peine 2 mm relevés ce matin. Sous la grisaille et dans la fraîcheur océanique. Bonne journée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mai Il y a 8 heures, bill43 a dit : @boubou07 GFS persiste et maintenant ce n'est plus 0°C de prévu mais -0°C ! pour Laussonne samedi et les voisins lozériens ne sont pas mieux lotis... mais on peut se rassurer car ARPEGE voit +3°C 3°C ça passerai pour les arbres en effet, par contre pour les potagers c'est limites. sur ta carte le sud Ardèche est à 5°C mais MF annonce 10°C de Tn pour ce même samedi matin sur le secteur... (5°C ce serait vraiment exceptionnel pour la saison, et ça mettrai une grosse claque à mes piments guyano-martinico-jamaïco-réunionnais ) sinon, on est dans la moyenne del'équipe pour les pluies de cette nuit avec 3 mm tout rond relevés ce matin. ce fut de simples averses passagères. ce matin ciel partagé entre nuages balourds et éclaircies lumineuses. 12,1°C à 7h. beaux contrastes avec 4 à 5°C en montagne mais déjà presque 14°C en VDR et à la frontière gardoise... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mai Après une journée laiteuse hier, le flux bascule au nord et le mistral va s’en donner à cœur joie d’ici peu (premiers souffles actu). Le temps se rafraîchit mais le föhn du nord devrait nettement tamponner ça ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 mai Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 mai 5 degrés et 8mm ! Il doit neiger sur les sommets.. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mai Très déçu avec 4 mm entre hier et ce matin. Les mailles fines avaient raison. GFS aura persisté avec beaucoup d'eau (mini 20 mm) jusqu'au bout. Enfin d'un autre coté même les mailles fines voyaient bien 5 mm. En écrivant, une petite averse est en cours histoire d'atteindre les 1 mm depuis 00h. Frais avec 9,8°C. Bonne journée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mai Bonjour, temps gris et brumeux avec une tendance à l'augmentation de la luminosité. Ta: 8,7 °C. 15 mm pour hier. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 mai Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mai 11 mm ici, c'est pas mal. Averses résiduelles ce matin, sous un ciel bouché avec parfois du brouillard et un peu de vent. 6.8° 😬 le poêle ronronne à nouveau. 9 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mai (modifié) Grosses averses en début de nuit (entre minuit et 2 heures) : avec la bruine de ce matin, on a par exemple un cumul d'environ 15 mm sur Saint-Rémy-sur-Durolle. 17 mm (environ) au col de la Loge. Matinée bruineuse et fraîche sous un ciel nuageux : Tn de 7,4°C à Saint-Rémy qui n'a quasiment pas bougé à 10h. Cumul pour ce mois de mai à Saint-Rémy de 85 mm. Modifié 22 mai par un_Mauzunois 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 mai (modifié) Bonjour, 5.3°C de tn à 8h18 18mm supplémentaire ( bien raccord avec les modèles pour le moment ) dans le pluvio depuis hier soir, soit 58mm ici depuis lundi bonne pluie toujours en cours ta 6.6°C 10h00 Modifié 22 mai par mestron 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mai 8,3°C à Saint-Rémy et 9,7°C à Courpière à 13h (donc environ 9°C à Thiers au doigt très mouillé 🥳) ça remonte pas vite hein... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mai Sainté sud, ce midi : Temps couvert, parfois pluvieux, venteux (modéré de N). Fraîcheur humide... Ta balcon 10.2°C (13h15). 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 mai Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 mai Pas mal d'averses pendant la coupure entre 12h30 et 14h et surtout une relative fraicheur (8.2 ° actu). Le poêle à bois va reprendre du service ce soir c'est certain. a + 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mai Pluie et neige mêlées au dessus de 1500m sur le Mézenc. 20mm dans le pluvio sur la journée aux Estables ! Dommage qu'il ne fasse pas plus froid. 4 1 2 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mai Le 18/05/2025 à 07:55, Thundik81 a dit : [...] Edit: et j'ai vu (toujours dans le journal) qu'ils ont passé le « géoradar » à Culhat avant les collègues de @Le Cèpe fassent leur campagne de l'été. @Fanfoe63, reportage en ligne : https://www.lamontagne.fr/culhat-63350/loisirs/pourquoi-cette-equipe-internationale-de-chercheurs-s-interesse-t-elle-a-ce-batiment-du-neolithique-dans-le-puy-de-dome_14691577/ Sinon dans l'édition 2025 Arts-Nature en Sancy : https://www.horizons-sancy.com/edition-2025/mirage-des-koractis/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mai (modifié) Belle journée, mais très venteuse comme prévu (rafales max vers les 60km/h). Une araignée Napoléon faisant son délice d’une petite abeille : Modifié 22 mai par jtomtom 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai Quelle journée dégueulasse...Tn 6,4° Tx 12,2°, couvert venté N, bruine éparse avec 2,8mm et quelques rayons de soleil actuellement. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 mai L'arrivée du soleil permet d'atteindre la Tx à Graix : 5,6°c actu (Tn 4.4°c). Le pluvio affiche 20 mm sous des rafales sensibles (40 - 50 km/h). AU vu des prévis, il y a des chances pour que le 3 reste la journée la plus chaude du mois (tant mieux) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mai drôle de journée, on se serait cru au mois de mars. un coup il fait chaud avec le soleil, un coup le vent froid, un coup des nuages noirs et on croit qu'il va pleuvoir... du coup que des hésitations : je vais ouvrir les ruches, j'y vais pas ? j'ouvre la serre ? je la ferme ? j'enlève le pull ? je le remet ? et gne gné gné... chiantissime. Tx de 19,0°C bien faible pour la saison et globalement plus de soleil que de nuages mais beaucoup de vent. ce soir, ça souffle un peu moins fort, le ciel est dégagé avec 18,4°C à 18h. 4 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mai Après la pluie le beau temps. Super agréable aux étangs de Noalhat l'après-midi (oui, j'y suis retourné le lendemain de ma découverte Et cette fois-ci, on était absolument seuls ! Tx modéré, en dessous de 16°C. Un peu de vent. Du soleil et pas mal de ciel bleu. Le top ! Ici, au bord de la Dore : On a bien galopé, joué à cache-cache, pris un goûter, puis ensuite on était fatigué alors on a fait une petite sieste : 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 22 mai 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 22 mai Bonsoir ! Je vous partage encore quelques jolies tableau céleste. Suspicion d’un tuba au sud de Rodez Mardi soir, j’ai envoyer à Keraunos en attente de réponse. Avec cette verdure et ce ciel d’encre on se croirait sur la côte Basque ! 9 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mai (modifié) Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : @Fanfoe63, reportage en ligne : https://www.lamontagne.fr/culhat-63350/loisirs/pourquoi-cette-equipe-internationale-de-chercheurs-s-interesse-t-elle-a-ce-batiment-du-neolithique-dans-le-puy-de-dome_14691577/ Ça m'attriste de faire venir d'autres gens de loin pour faire ce boulot Je vais me mettre à l'archéologie tiens PS : l'article est réservé aux abonnés Modifié 22 mai par Fanfoe63 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 22 mai 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 22 mai 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mai Hello, 2,3 mm de plus en seconde partie de nuit. Matinée grise, humide et froide puis aprèm assez ensoleillée ! Tn 8,6 et Tx 17,6 °C 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mai 24.6mm aux Estables ! Belle perturbation. Ce soir le ciel est nuageux. Il fait 5°C. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 mai (modifié) Tn 7,4°C et Tx 18,5°C (hier soir) pour les extrêmes du jour sur ma position. Cumul de 11 mm de pp sur les dernières 24h. Beaucoup d'humidité cette nuit et ce matin, avec grosses brumes et brouillards sur le Pilat et environs, puis le ciel a commencé à se dégager progressivement avant midi, puis on a eu qq belles plages de soleil s'accentuant au fil de l'aprem. Ta 12,4°C (20h00), sous une légère brise de nord et le soleil qui joue avec les nuages - ou l'inverse, on ne saura jamais 🙃 🦔. Modifié 22 mai par Peki2 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés