MidiPy Posté(e) 30 juin Perpignan (66) Partager Posté(e) 30 juin Tn 25,6°. 31,5° dans l'appart, ça fait une semaine que je cuis à l'étuvée malgré les volets baissés. A Rivesaltes on dépasse déjà les 30° à 8h30... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 juin Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 juin La chaleur monte d'un cran aujourd'hui avec les 30°C dépassés très tôt sur le littoral azuréen. 30.2°C sur Fréjus à 8h54 du matin. Tn de 21.7°C à Fréjus, 26°C au Mont Vinaigre ou la température n'est pas descendu sous les 25°C depuis 72h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 30 juin Nice (06) Partager Posté(e) 30 juin Nuit très chaude à Nice avec 27.4⁰c de minimale à l’aéroport et 26.4⁰c dans mon jardin sous abri. Moi qui n’était pas très favorable à la clim de base, je suis bien content de l’avoir fait installer l’année dernière. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinou06 Posté(e) 30 juin Boulogne-Billancourt (92) & Nice ==> 25.07.25 définitivement ! Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Bonjour @tous, En cette journée climato, la station météo Nice-Côte d'Azur, enregistre une Tn de 27.4°C correspondant à la Tnx de l'année 2025 à cet instant T. Cette Tn de 27.4°C est la minimale journalière de Juin la plus élevée, en 1ère/première position, avec la journée du 30.06.2019 pour 27.4°C également. Juin 2025 comptabilise donc 3 Tn >25.0°C . Il convient de remonter à Juin 2019 pour avoir plus : 4 Tn >25.0°C enregistrées les 25/26/27 & 30.06.2019. La TNM de Juin 2025 est la plus chaude depuis le début des relevés de la station : 21.7°C, devant Juin 2022 (21.3°C) et Juin 2003 (20.9°C). La température moyenne (TN + TX divisées par 2) est de 24.6°C soit la température moyenne la plus haute depuis le début des relevés... ! Modifié 30 juin par Antoinou06 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 30 juin Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 30 juin Il y a 8 heures, GrandMottois a dit : Idem, je suis plutôt du genre à aimer la chaleur l’été mais cette période commence à être difficile pour ma part. Si j’éteins la clim l’appart affiche 32ºC et jusqu’à 34ºC l’après midi, exposé plein sud. Bon Montpellier Frejorgues arrive encore à descendre sous les 25ºC cette nuit Oui en effet à Fréjorgues ça descend sous les 25 degrés. Mais je n’habite à Fréjorgues, je suis au centre-ville. C’est pas la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 30 juin La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 30 juin Déjà 35°C actuellement dans le secteur de l'arrière pays Aubagnais ! Ça chauffe sévère... 33.6°C chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 30 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 30 juin J'ai pas les mots 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 30 juin Perpignan Partager Posté(e) 30 juin 34°C à Perpignan Rivesaltes à 10h30. 35.6°C à Céret 34°C au Boulou 35.3°C à Eus 34.4°C à Ille sur Têt 35.6 °C à Vinça 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 30 juin Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 30 juin il y a 2 minutes, meteo17100 a dit : J'ai pas les mots Fan de chichoune peut être? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris 34 Posté(e) 30 juin Montpellier Partager Posté(e) 30 juin Bonjour, La brise se lève tôt aujourd’hui. Après être montée à 30.9 la température a baissé 1 peu mais parvient à remonter avec le soleil de plus en plus haut. Quelques degrés de moins mais de l'humidité en plus. Ca va être compliqué. Dans les terres par contre les températures s'envolent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 juin Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 juin 32.7°C actu avec une petite brise, de retour de la plage, on peut presque faire cuire les pasta dans l'eau !! 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) 30 juin Perpignan Partager Posté(e) 30 juin (modifié) en direct de Font-Romeu où se développent de jolies enclumes Modifié 30 juin par Nicco 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 30 juin PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 30 juin 36,0°C à Perpignan-Rivesaltes alors que le vent d’Est se lève depuis une petite heure. En conséquence, la température retombe à 35,5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) 30 juin La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) 30 juin Biot 33.2°C HR 55% humidex 43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris 34 Posté(e) 30 juin Montpellier Partager Posté(e) 30 juin Avec 1 TX provisoire (?) de 32.5 Fréjorgues est à 30.00 degrés de moyenne pour les températures max de ce mois de juin 2025. Encore 1 valeur inédite. 1 de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 juin Montpellier Partager Posté(e) 30 juin Il y a 11 heures, latino--34 a dit : Une horreur cette période caniculaire. Dans mon appartement sans Clim, j’atteins les 30 degrés désormais, la nuit je dors très mal et suis donc constamment fatigué. On a beau ouvrir les fenêtres le soir, cela ne change rien car dehors il n’y a pas d’air et puis de toute façon les températures ne descendent pas sous les 25 degrés la nuit. D’ailleurs depuis quelques jours les cigales s’en donnent à cœur joie que ce soit le jour et la nuit, preuve que nous vivons une période anormalement chaude, car les cigales ne chantent pas la nuit normalement, du moins au centre de Montpellier ! Période vraiment exceptionnelle et insupportable, j’admets très mal la vivre cette fois-ci. Je ne sais pas si c’est l’âge ou juste l’intensité de cette canicule.^^ Encore 27,6 degrés à 1h20 au centre-ville de Montpellier. Génial ! 👍 bon courage à tous. ! En effet courage ! La même pour moi, juste une clim mobile pour refroidir le salon mais le reste et notamment les chambres c’est un four. Avec l’HR en hausse c’est pire, quand la chaleur est sèche les nuits sont un peu plus supportables. Mais quand la chaleur s’installe dans les apparts’, finito, va falloir attendre septembre pour espérer que ça baisse un peu. À voir si on a un miracle orageux dans la semaine pour rafraîchir très temporairement une nuit... en attendant, faudra aller chercher ces orages sous xanax dans l’intérieur des terres, s’ils daignent se montrer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb720895 Posté(e) 30 juin Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris Partager Posté(e) 30 juin Waouh 50° d'humidex à Arles, pas souvenir d'avoir déjà vu ça... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) 30 juin Perpignan Partager Posté(e) 30 juin les premiers impacts de foudre à Font-Romeu 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 30 juin Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 30 juin Nouvelle Tn tropicale à Gap avec 20,6 degrés. A 13h, déjà 32,4 degrés. Des orages prévus dans la soirée. Les Cb gonflent déjà vers l’Est mais pour l’instant c’est plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 juin Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 juin https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castellar/STATIC0174.html La station de castellar est fiable? ses valeurs sont juste hallucinantes! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 30 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 38° dans le tricastin, on est en avance sur hier ou les 40 ont parfois été atteints. 41 jouable si les orages ardechois ne viennent pas masquer le soleil ou si le vent de sud ne se leve pas trop vite Modifié 30 juin par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 30 juin Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) On est quasiment sur la lignée d'hier pour Aix, même si le démarrage a été un peu poussif ce matin, avec 37.3⁰C à 13h. Par contre pour Trets, ça ne rigole pas car le relevé indique 39.1⁰C à 13h contre 36.8⁰C à la même heure hier ! Modifié 30 juin par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 juin Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a une heure, Guesswhat a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castellar/STATIC0174.html La station de castellar est fiable? ses valeurs sont juste hallucinantes! Ça fait quelques jours que je l'observe, déjà les jours précédents, elle scorait très haut, souvent jusqu'en milieu d'après-midi. Aujourd'hui, les valeurs sont impressionnantes alors que l'influence marine devrait pourtant tempérer un poil tout ça. Difficile de savoir si il y a une anomalie ou pas, tant la topographie du coin est particulière mais il est clair que ça fait des énormes écarts de température avec Menton situé à 2-3 kilomètres en contrebas. Modifié 30 juin par orage87 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 juin Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 37,1°C actu, Tn de 23,1°C ce matin, Tx 37,6°C provisoire. ça mousse, mais pas encore assez pour aller a l'averse. A noter un gros orage sur le secteur de Bevons (04) dans la vallée du Jabron, une Sencrop sur cette commune affiche plus de 50 mm en - de 2h. Modifié 30 juin par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 30 juin Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 30 juin La nouvelle StatIC de Gorniès de @sylver19 en plein dans la tourmente ! De la grêle en dessous? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés