Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La situation dégénère clairement à Bizanet et Saint André avec un départ en plein cœur du massif de Fontfroide !!

Température qui passe presque « banale » et inaperçue…. Et pourtant c’est une valeur incroyable pour Fréjorgues.    C’est la 3e valeur la + élevée jamais mesurée sur la station (tous mois confo

La webcam de Port la Nouvelle à sortie une sacrée pépite cette nuit 😮 

Images postées

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Tn 22.9 pour Montpellier Frejorgues et Sète. Quand je vois les prévisions pour la fin de semaine on peux possiblement y rajouter qlq degrés à ces températures minimales ;) 

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance
Il y a 16 heures, jeb04 a dit :

La chaleur reste modéré à Gap (Tx de 32,3°C) mais avec un taux d'humidité assez important car on est pas descendus sous les 40% cet après midi. Résultat, un Td qui a atteint les 20°C, ce qui est assez rare pour être signalé.

A 22h, on repasse sous les 25°C (c'est l'avantage de l'altitude !)

Je suis toujours étonné des Txx à Gap, notamment par rapport à ce que j'ai en basse vallée de la Durance: certes plus mais pas 5 degrés d'écart non plus.

Hier soir sur Pierrevert, de l'air et des nuages, une T°C repassant sous les 25 vers 21h...

edit: @Sebaas , jusqu'à combien de messages mes posts devront être approuvés? 🤔 (dsl pour le HS)

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 20 minutes, Météo Roussillon a dit :

Durban grimpe encore avec 39.3°

Saint Jean de Barrou relève également 39.1° quelques km plus au sud. 

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette station qui manifestement enregistre de grosses tx.

Joli coin en tout cas. J'imagine que les oubliettes du château doivent être un lieu très recherché! 😁

image.png.a9531cc69c0ff8ba411f7d8b5c3d866b.png

Modifié par mathias
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement l'humidex devient vraiment violent, je vois 46.6° actu à ma VP2 avec 35.1°C et 53% HR, soit 24.4°C de Td !... alors ok les capteurs VP2 sont différents du réseau MF mais quand même ça donne une idée. 

La MF à côté renvoi un 45° d'humidex, avec des valeurs de T° similaire (35°C/49% HR).

Cela me semble assez rare dans le secteur. 

Modifié par cirrus007
  • Triste 2

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

MER MEDITERRANEE

J'ai rarement vu une étendue d'anomalie rouge aussi étendue sur cette carte pour une 3ème décade de Juin 😲

ça va attirer les méduses ??

>> Carte du Dimanche 22 Juin

image.png.f9caa7c55965364dcda59d2fb75fa959.png

Modifié par isere38
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, cirrus007 a dit :

En effet, c'est pas courant - mais je crains que ça le devienne :/

temperature_2025-6-23_13Z_infoclimat_fr.thumb.png.309c4656f5b1d715e33394c658a86865.png

humidite_2025-6-23_13Z_infoclimat_fr.thumb.png.d8f997651daa1663bee47c3ba818eb69.png

point_de_rosee_2025-6-23_13Z_infoclimat_fr.thumb.png.97ee0974eb00640e57fbb5a05f4ae46a.png

humidex_2025-6-23_13Z_infoclimat_fr.thumb.png.2d1ff4ec2235caf99e1f774815484708.png

• J'aime 1
  • Triste 3

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance

De beaux bourgeonnements en direction des Alpes (depuis mon bureau, secteur Sainte Tulle)

D'après la carte, l'orage est au nord est de Digne Les Bains (quasi aucune chance de le voir arriver ici cependant).

(edit: merci @Sebaas ! )

Modifié par pierre15_04
  • J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Actu 33.8°C avec un très léger vent de Sud Sud-Ouest.

Moins chaud du coté de l'Estaque avec 30.5°C

Posté(e)
34700 salelles du bosc
il y a 20 minutes, cirrus007 a dit :

Effectivement l'humidex devient vraiment violent, je vois 46.6° actu à ma VP2 avec 35.1°C et 53% HR, soit 24.4°C de Td !... alors ok les capteurs VP2 sont différents du réseau MF mais quand même ça donne une idée. 

La MF à côté renvoi un 45° d'humidex, avec des valeurs de T° similaire (35°C/49% HR).

Je n'ai pas d'appareil de mesure mais à Salelles du Bosc, à quelques kilomètres, le ressenti est horrible 😵‍💫

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

47.9 D’Humidex à la bascule en brise avec un Td Sup à 24.4 sur Salleles..

Je travail très tôt le matin en extérieur (05-11h), je peux vous dire que le teeshirt était une éponge des 5h30 avec une ambiance très lourde et pesante. Aucune difficulté à descendre 3L d’eau.

Demain, l’Aude et le Minervois34 tapera sans doute 40+°

• Surprise 1
  • Triste 4
  • Solidaire 3

il y a 55 minutes, cirrus007 a dit :

Effectivement, l’atmosphère est difficilement supportable avec une Td qui a atteint les 25.0°C, du jamais vu ici depuis au moins 13 ans (record de 24.7°C de Td). L’humidex quant à lui a atteint 47.1 pour une température maximale de 36.5°C. Ça promet pour demain (~40°C), même si ça devrait être un peu moins humide… 

• Surprise 2
  • Triste 1

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Cb au NE de Béziers

( vue depuis Valras )

image.thumb.png.dc1879ff3670bfd9b31ab922f9363056.png

image.thumb.png.b499b7b01e24d02aaccfbdef4c6ecd50.png

image.thumb.png.fe2246d1081e727d1df0533fd7da8977.png

Modifié par isere38
  • J'aime 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Très belle alimentation sur le Caroux pour l’orage du Piémont (34). Rosis est pile dessous avec 22.4 de Td et 39 d’humidex à quasi 800m, tout va bien :D 

• Surprise 2

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Quelques gouttes avec 1 ciel chaotique à Perpignan. Toujours bien chaud.

• J'aime 1

Posté(e)
Meylan 38 (230m)
Il y a 1 heure, isere38 a dit :

MER MEDITERRANEE

J'ai rarement vu une étendue d'anomalie rouge aussi étendue sur cette carte pour une 3ème décade de Juin 😲

Les méduses sont déjà là ! Vu une à Valras ce matin. 

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 2 heures, isere38 a dit :

MER MEDITERRANEE

Ça ne va pas les « attirer » puisqu’elles sont transportées par les courants. De plus certaines espèces ne supportent pas une température de l’eau supérieure à 25°c. La température de l’eau idéale pour l’espèce la plus urticante que l’on rencontre régulièrement ici est de 14°c ! La hausse de la SST n’est pas le seul paramètre à prendre en compte.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Journée éprouvante pour les organismes avec Td compris entre 22 et 23 voire un peu au delà tout au long de la journée. 39 degrés dans l'entrepôt pour mon premier jour 🫠 et quand je vois les prévisions.... 

• Solidaire 1

Posté(e)
Perpignan (66)

Tx 34,8°, humidex 44. Le ciel s'est couvert, il est tombé quelques gouttes histoire de mouiller temporairement le sol et rendre l'ambiance encore plus tropicale. Il fait environ 29° actuellement grâce à ces nuages salvateurs.

Demain ça sera le même bousin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...