Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La situation dégénère clairement à Bizanet et Saint André avec un départ en plein cœur du massif de Fontfroide !!

Température qui passe presque « banale » et inaperçue…. Et pourtant c’est une valeur incroyable pour Fréjorgues.    C’est la 3e valeur la + élevée jamais mesurée sur la station (tous mois confo

La webcam de Port la Nouvelle à sortie une sacrée pépite cette nuit 😮 

Images postées

il y a 11 minutes, Royans26 a dit :

39.5° à Fitou MF après la tn de 27.2°  🤯

Après, c’est une classe 4, qui à la vue des photos, est même proche de la classe 5 (cloisonnement, sources de chaleur). 
Bon, elle reste représentative du ressenti exact en zone de lotissement, mais un peu moins comparable que certaines autres stations plus ouvertes, notamment en termes de Tx.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bon ben j'ai allumé la clim 32°C dans la maison STOP !

33.8°C / 41% Hr / Td 18°C ça va tranquille sur le coup ;) 

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

34.6°C pour Frejus à 10h42, ça cogne sévère avant la brise !

Tx de +34.8°C à 11h09 avant la brise... Quel début d'été... Et la mer proche des 27°C...

La station de Canet-en-Roussillon, qui mesure tout de même depuis 1961, a d'ores et déjà battu son record mensuel de température qui datait... d'hier !!

Et avec 38.4 °C à 14:00, elle est à 0.3 °C de son record absolu !

Record mensuel battu de 0.2°C pour Fitou, battant les 39.5°C du 15 juin 2003 !

Modifié par Bob_Gre
  • J'aime 3

il y a 11 minutes, Bob_Gre a dit :

La station de Canet-en-Roussillon, qui mesure tout de même depuis 1961, a d'ores et déjà battu son record mensuel de température qui datait... d'hier !!

La brise rentre sur Canet en Roussillon on dirait bien.. dommage !

il y a 17 minutes, Bob_Gre a dit :

il y a 19 minutes, Cyclone30 a dit :

Pas de relevés de températures sur cette station à son ancien emplacement entre février 2001 et février 2023. La quasi-intégralité des plus grosses canicules de ce premier quart de siècle ne sont donc pas pris en compte.

• J'aime 3
  • Merci 1

Montpellier Frejorgues tient bon,

plus pour longtemps à priori : 37.9ºC 

38.6ºC à Aigues Mortes.

38 - 39 dans l’intérieur des terres.  

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Narbonne Jonquere bat son record absolu de juin de 38,8° (2022) avec 39,3° pour le moment. 

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Centre village de Lambesc, il fait 36.7°C, et un humidex de 41°C🥵

27.5°C dans la maison sans climatisation, ça reste acceptable avec un ventilo...

• J'aime 2

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La station chez mes parents au nord est de la ville de Narbonne est en plein sous le front de brise depuis 30min. Le Cers devrait très rapidement se réimposer partout dès la soirée augurant une grosse tn demain matin de Béar à Gruissan 

Modifié par rcnm

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

La station de Perpignan El Vernet atteint les 40,0°C !!

Perpignan-Rivesaltes se contente de 38,5°C.

Les températures sont toujours en phase ascendante sous un régime de vent de terre.

Modifié par Philippe66
  • J'aime 5

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 10 minutes, Philippe66 a dit :

La station (StatIc) de Perpignan El Vernet atteint les 40,0°C !!

Les températures sont toujours en phase ascendante sous un régime de vent de terre.

Légère brise marine ici... on peut ventiller un peu la maison... La pinède craque en plein soleil, c'est la seconde fois que j'observe ce phénomène, comme si les pignes explosées. Ca cogne dur !!!

• J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

il y a 19 minutes, GrandMottois a dit :

38.3ºC de Tx pour Montpellier Frejorgues qui semble passer sous brise à présent. 

Température qui passe presque « banale » et inaperçue…. Et pourtant c’est une valeur incroyable pour Fréjorgues. 

C’est la 3e valeur la + élevée jamais mesurée sur la station (tous mois confondus) qui possède une série ininterrompue depuis 80 ans
Oui, elle est loin de l’inimaginable 43.6°C du 28/06/2019, mais proche du 38.6°C du 17/06/2022 qui est la 2e valeur (il y a en effet 5 degrés d’écart entre les deux plus fortes valeurs, ce qui indique le caractère hallucinant de 2019).

• J'aime 14
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Marseille Luminy (90 m)

Tx de 36 sur Marseille Luminy, les journées de très fortes chaleurs s'enchaînent même si les Tx restent moindres par rapport à l'intérieur des terres de la Provence grâce à la proximité de la mer 

• J'aime 1

il y a 10 minutes, Cyclone30 a dit :

Température qui passe presque « banale » et inaperçue…. Et pourtant c’est une valeur incroyable pour Fréjorgues. 

C’est la 3e valeur la + élevée jamais mesurée sur la station (tous mois confondus) qui possède une série ininterrompue depuis 80 ans
Oui, elle est loin de l’inimaginable 43.6°C du 28/06/2019, mais proche du 38.6°C du 17/06/2022 qui est la 2e valeur (il y a en effet 5 degrés d’écart entre les deux plus fortes valeurs, ce qui indique le caractère hallucinant de 2019).

C'est pas mal pour Perpignan aussi qui est sur sa 6ème plus haute Tx de l'historique avec 39.2°C pour le moment.

Je pense que la température élevée du Golfe du Lion doit jouer un rôle en rendant les brises plus tardives et moins puissantes.

• J'aime 2

il y a 56 minutes, Philippe66 a dit :

La station (StatIc) de Perpignan El Vernet atteint les 40,0°C !!

Cette station ne fait plus partie du réseau statIC car l'installation ne respecte plus suffisamment les normes.

Même remarque que Cyclone30 à propos de Fitou: elle est représentative du ressenti des habitants de cette partie de la ville.

• J'aime 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...