Altitude600 Posté(e) 1 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 1 juin Orage levé en moins de 20 minutes, au nord-est. 14 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 juin (modifié) C'est assez drôle effectivement @darkminimouf, les Monts du Livradois à l'est, et les Monts du Forez à l'ouest... 🙃 <edit : j’entends des grosses gouttes qui commence à tomber et le radar s'active, à suivre. Modifié 1 juin par mestron 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juin Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juin La bête depuis la webcam de St Chamond. https://www.skaping.com/saint-chamond 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juin (modifié) La webcam de l'aéroport de St Étienne Bouthéon après le passage de l'orage.... L'orage est passé dans une zone fortement urbanisée. Modifié 1 juin par toto42 2 1 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Ben tiens ça se réactive sur l'Ouest 63 EDIT : une bonne averse en cours, rien de bien méchant, mais ça grossit en partant vers l'Est Modifié 1 juin par Fanfoe63 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin (modifié) il y a 38 minutes, micka03 a dit : Bonsoir, d'après une connaissance Thiers a échappé à la grêle...mais au vu des radars ça à pas du passer loin quand même! Impressionnant Ta connaissance a raison 🥳 On a effectivement échappé à la grêle. C'est passé un peu au Sud-Est, direction comme il a été dit Dommaize, Courpière, Sermentizon etc.. Delphine me dit qu'à Mauzun ça a été assez intense (15 mm en 10 minutes dans le pluvio de Fayet le Chateau) à Courpière c'est 22 mm en 15 minutes aussi. Modifié 1 juin par un_Mauzunois 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin Nouvel orage à Pessat. Il semble s’être formé en très peu de temps. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 1 juin Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 1 juin (modifié) il y a 7 minutes, meteo38 a dit : La bête depuis la webcam de St Chamond. On voir bien le rideau de grêle depuis cette webcam à 20:30 : Modifié 1 juin par Ruixat420766 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 juin il y a 5 minutes, toto42 a dit : La webcam de l'aéroport de St Étienne Bouthéon après le passage de l'orage.... L'orage est passé dans une zone fortement urbanisée. Heureusement qu'il ne sert quasiment plus. Il va y avoir du dégât et l'été commence juste. Une petite cellule à forte activité électrique a glissé depuis la Haute Loire par le tracol sur la vallée de la Déome, mais les précipitations semblent limitées. Ta 15.9°C, fin de la canicule. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin (modifié) C'est mimi ce petit pan de ciel bleu, environné de sombres nuages. Vue vers l'Ouest (Limagne, Clermont, chaîne des Puys) Retour des éclairs... Modifié 1 juin par un_Mauzunois 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 juin Grosse pluie, pas de grêle pour le moment du tout bon, enfin. 16.9°C 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 1 juin Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 1 juin il y a 11 minutes, toto42 a dit : La webcam de l'aéroport de St Étienne Bouthéon après le passage de l'orage.... L'orage est passé dans une zone fortement urbanisée. Ca semble être très probablement le mode "nuit" de la cam qui fait ce blanc, car rien sur les routes, pas de chute de Tempé à la station, et pas de brume après passage de l'orage si la grêle avait tapissé les sols comme ceci. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 juin il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est mimi ce petit pan de ciel bleu, environné de sombres nuages. Vue vers l'Ouest (Limagne, Clermont, chaîne des Puys) Retour des éclairs... je la sent pas cette nuit, on va finir par vraiment y prendre, silence radio du côté de Domaize cela m'inquiète mon sylvain doit tourner autour de ses serres. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 juin il y a 3 minutes, ben01 a dit : Ca semble être très probablement le mode "nuit" de la cam qui fait ce blanc, car rien sur les routes, pas de chute de Tempé à la station, et pas de brume après passage de l'orage si la grêle avait tapissé les sols comme ceci. Ce n'est pas le mode nuit, mais c'est bien la caméra qui fait blanc : 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 juin Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 1 juin (modifié) il y a 8 minutes, metre3 a dit : Ce n'est pas le mode nuit, mais c'est bien la caméra qui fait blanc : Comme nous le dit régulièrement notre ami @grenouille42 de saint just saint rambert, Le forez c'est un peu notre Atacama local! On dirait un paysage de sable avec tout ce blanc. Modifié 1 juin par mathias 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin https://www.facebook.com/share/15aegD5zjZ/ Sacré super cellule 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juin il y a 3 minutes, snowman43 a dit : https://www.facebook.com/share/15aegD5zjZ/ Sacré super cellule Merci pour le lien Comme redouté, de sacrés gros grêlons vers Veauche/St Galmier, d'après les photos et vidéos des commentaires... Jolie pile électrique aussi ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin il y a 5 minutes, snowman43 a dit : https://www.facebook.com/share/15aegD5zjZ/ Sacré super cellule Merci ! Photo disponible via le lien. Grêle tombée sur Sauviat, village voisin de Saint Flour (63). Ça commence à se calmer ici. 1 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juin Bonsoir, RAS ici. Ca a pété à de nombreuses reprises un peu partout autour depuis cet aprem mais toujours à la marge. 4 mm. C'est d'ailleurs flagrant sur le cumul des dernières 24h. Heureusement qu'on en a pris hier et sans dégât chez moi. Tranquille pour l'arrosage ces prochains jours. 27,9°C de Tx quand même. Sinon concernant mai, la journée d'hier a permis d'aller chercher plus de 63 mm sur le mois soit une 10 aine de mm de moins que la moyenne des mois de mai. Bonne soirée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin C'est reparti, et cette fois, Thiers est bien sous l'orage. grosse activité électrique, pluie, tonnerre etc.. Malheureusement, j'ai dû me résoudre la fermer la fenêtre parce que "ça pleut dedans" 😁 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin De retour de WE juste avant un orage peu avant 20h : pluie forte et un peu de vent. Un peu de pluie à nouveau vers 21h30, en marge d'une sacrée pile au N/NO... Calme actu. Ta balcon 18.3°C (22h40). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin il y a 53 minutes, darkminimouf a dit : Nouvel orage à Pessat. Il semble s’être formé en très peu de temps. 5,1 mm de plus ici. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin T'as des toutous qui se réfugieraient dans la salle de bain sous la baignoire dans ces conditions. Pas Iris. Elle me sourit, puis s'allonge sur le divan, s'étire et rompiche gentiment. Et à la fenêtre à deux pas du divan, t'as les éclairs qui s'emploient méthodiquement à déchirer le ciel et détruire le monde et toute vie sur terre. Elle s'en ballec complet. https://outsiderland.com/danahilliot/orage-1er-juin-2025-video/ (attention, vidéo qualité complètement pourrave de chez pourrave hein 🥳) 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Re pluie et à l'instant un coup de tonnerre vraiment très proche ! EDIT : pluie forte et encore tonnerre très proche Histoire d’illustrer : Modifié 1 juin par Fanfoe63 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 1 juin Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 1 juin À peine arrivé de week-end, je viens de vivre ici un énorme coup de vent sous orage (tornade ??). Mon anémomètre vient de pulvériser son record absolu avec 167 km/h. Autant vous dire que les dégâts sont sérieux. Toute la faîtière du toit a volé, le chapeau de cheminée également (la maison prend l'eau un peu de partout). Il y a de nombreux arbres déracinés, un poteau béton à terre devant la maison... L'épisode a été bref mais franchement impressionnant ! J'ai vu la caravane du voisin décoller pour atterrir je ne sais où, les branches et feuilles volaient dans tous les sens. Malheureusement je n'ai pas pu filmer n'ayant provisoirement plus de smartphone. J'espère qu'une équipe de keraunos viendra sur le terrain. De ma fenêtre je n'ai pas pu déterminer s'il y avait un vortex ou non, il pleuvait pas mal en même temps et je n'avais pas une grande visibilité autour. Quelques voisins auraient observé un phénomène tourbillonnaire... Ce qui m'a interpellé c'est le changement brutal de direction du vent. D'abord plein nord pendant une ou deux minutes, puis en seulement une dizaine de secondes la girouette a basculé sud-ouest sous les bourrasques les plus violentes. Je ferai un reportage photos d'ici peu. En attendant, je vais m'occuper de l'assurance et finir de bien bâcher pour étanchéifier le toit. À très vite ! 11 2 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés