Thundik81 Posté(e) 7 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juin il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Comme souvent le samedi, matinée dans le Pilat à suivre des animaux à quatre pattes ... Mais pour une fois, nous avons laissé les chiens au chenil et avons suivi une montée en estive de moutons du côté de St Genest Malifaux et Chaussître. [...] Toujours très intéressant de voir le travail du berger et de son chien (Border Coolie) [...] Un classique de début de saison (notre ex-pilatois @espacesdumonde ne contradira pas)... chez « mes » Islandais : https://c.arvakur.is/frimg/1/57/19/1571965.jpg https://c.arvakur.is/frimg/1/57/19/1571967.jpg avec sortie d'un chien de berger 2.0 : https://c.arvakur.is/frimg/1/57/19/1571964.jpg 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juin (modifié) il y a 34 minutes, snowman43 a dit : [...] Pour ceux que ça intéressent @Ffred j'ai relancé le club snow app et rassemblé toutes les données d'enneigement sur l'Alambre : http://www.snowapp.club/localisation/visualisation/1?winter=2025 Ce matin j'avais noté du mouvement (dont photo de poste -44.801507,3.01277, encore une histoire de perche) chez @Ffred. Modifié 7 juin par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Hello, Matinée humide et aprèm lumineuse et ventée. Tn 14,0 et Tx 21,5 °C Balade pas très loin à Ceyrat avec le tour du Montrognon : Pour les amateurs de coquelicots : Puis on est redescendu par Romagnat/Aubière. Visiblement pour le soleil on a bien fait de ne pas aller vers les puys ... (c'est le foehn) (à gauche un bout du Géant, au centre Gravenoire et à droite le Pariou) Vue sur Beaumont, la cathédrale de Clermont et Chanturgue : Puis à Beaumont, un bon bain dans l'Artière ! L'église de Beaumont avec le Géant : Modifié 7 juin par Fanfoe63 11 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juin changement de temps radical en fin d'après-midi ! ciel nettoyé, tout bleu, petite brise pour sécher tout ça et hausse de la température. Tx de 28,6°C sur le tard, et encore 21,5°C à 22h. on a eu l'impression que l'été est arrivé d'un coup, comme ça, en soirée... diner en terrasse, au chaud, sans moustique 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juin Sans changement par ici, toujours bloqués dans une météo automnale molle et fraiche. Lugubre ce matin, avec des averses sous un ciel très sombre et pas plus de 11 à 12°. Il est tombé 2.4 mm. Tentatives d'éclaircies vers midi. Peine perdue, le couvercle s'est vite refermé avec la levée d'un vent d'ouest bien frais et quelques bruines insignifiantes. Tn : 11.4° / Tx : 16.9° À Mérinchal vers midi (on peut voir les tentatives d'éclaircies à droite...) : Vers 18h00 dans les bois sous le village. Les pluies des derniers jours ont redonné un peu de vigueur aux ruisseaux : Couvert et frais sous léger vent d'ouest ce soir : 12.6° et 88% Hr à 22h20. Bonne soirée 11 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin Le 07/06/2025 à 04:52, Thundik81 a dit : Notre Mike @Dralfot avec ses belles photos dans le journal [version papier de demain] : https://www.lamontagne.fr/chastreix-63680/faits-divers/odeur-de-brule-persistante-50-de-verdure-peu-dinvertebres-trois-mois-apres-lincendie-on-fait-le-point-a-chastreix-sancy_14699231/ Non, toujours pas dans l'édition du jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Bonjour, 10°C de tn petite pluie faible ce matin, non prévu par les modèles encore une fois. 11.2°C 8h15 passé Modifié 8 juin par mestron 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin il y a 25 minutes, mestron a dit : petite pluie faible ce matin, non prévu par les modèles encore une fois. Même chose ici : quelques micro-averses au réveil. Tn autour de 13°C. Ciel nuageux. On va profiter d'une journée agréable avant le coup de chalumeau des jours suivants. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Bonjour à tous, Tn 11,9°C, vent déjà levé... Journée nuageuse et ventée hier, quelques ondées en matinée et un 23 °C dans l'après-midi, foehn oblige. Modifié 8 juin par Altitude600 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juin Bonjour, début de journée sous un ciel couvert. Une tendance à l'éclaircie se dessine. 2 mm hier sous de faibles averses. Ta: 14 °C. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin Le soleil brillait bien ce matin, à travers un voile nuageux peu épais vers l'est. Mais c'était plus nuageux vers l'ouest. Actuellement, les nuages sont un peu plus nombreux. Pas de vent notable. Tn balcon 14.4°C. Ta 17.1°C (10h10). 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 juin C'est parti sur les mêmes bases qu'hier, fraîcheur matinale (Tn de 9.9°C) ciel bien ennuagé et vent faible de N/O. 0mm au SPIEA ce matin (1.9mm hier) Le soleil, comme hier, ne devrait se manifester que bien tardivement ce qui limite la surchauffe et ce n'est pas plus mal (20.3°C de Tx hier)... les T° intérieures restent très agréables 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juin Beau temps mais ciel bien voilé par les fumées des incendies du Canada ! Il fait plutôt frais, 12.6°C aux Estables. 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin Dernière station de notre @sylver19 : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=707 2 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Au Puy-en-Velay il fait 21.1°C ! Très agréable. J'ai 23.8°C à l'intérieur, ça commence à devenir pénible. Je vais sans doute avoir 27/28 en fin de semaine prochaine. Merci @Sebaas pour la mise à jour de la station des Estables. Modifié 8 juin par snowman43 8 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin il y a une heure, Thundik81 a dit : Dernière station de notre @sylver19 : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=707 En fait fermeture PDM(le Masmin)(48) pour l'ouverture du Clapier (12) pour matérialiser la limite des averses méditerranéennes du Haut Languedoc , J'ai fait la demande pour la Static . . Départ hier 4h10 et retour ce matin à 2 h du mat ,950 km , nettoyage du pluvio de St andré de Lancize (48) , Castanet le haut (la baraquette ) avec réhausse de la sonde tempé au cas , ils la voudraient en Static 🙄 , remise en ligne du Soulié (34) après le passage à la fibre , et sur le retour à 22h30 j'etais à Prades d'Aubrac (12) je nettoyer le pluvio 😁 , té vla le " fada"!. En fait je suis rentré à 4h45 car je suis arrivé à Neuvic (19) à 1h30 du mat et j'ai attendu ma fille qui rentrait d'un championnat de France de Rugby à Vannes à 3h50 et la ramener chez sa mére. 3 1 7 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin Qui revoilà ? : Photo prise au reflex numérique depuis la terrasse de la maison (le muret en pierres sèches étant juste dessous). N'ayant pas d'ordinateur sous le coude, j'ai ensuite pris avec mon smartphone une photo de l'écran du reflex. 6 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juin (modifié) temps magnifique aujourd'hui ! ciel tout bleu toute la journée, pas de vent et malgré tout une chaleur modérée : Tx de 27,0°C avec un soleil costaud mais supportable. journée passée à récolter tout le miel possible en urgence avant le début des châtaigniers, histoire d'avoir un miel dont le goût ne soit pas "pollué" par la puissance du châtaignier (et de les faire repartir à vide pour avoir ensuite du châtaignier le plus pur possible) et demain rebelote... vraiment pas banal à cette date, d'habitude c'est tranquillou car j'ai au moins jusqu'au 15 voire 20 juin mais là, à basse altitude les variétés hybrides précoces sont déjà en fleurs et ça commence à sentir fort. sur les pentes du Tanargue j'ai un peu de marge mais ça va venir vite, pas plus de 3 ou 4 jours à mon avis, c'est un record de précocité alors que toutes les autres espèces sont en retard cette année ce matin il faisait bien frais là haut, avec un peu de vent. ce soir le soleil donne toujours à plein avec 26°C au mercure à presque 19h. Modifié 8 juin par boubou07 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin Journée agréable niveau températures : 21°C au max à Courpière, 20°C à Saint-Rémy, concluez-en ce que vous voulez pour la ville haute de Thiers 🥳 Balade au bord de la Dore et aux étangs juste à côté d'Iloa. C'est assez fascinant, parce que le domaine aménagé d'Iloa est gavé de monde, alors qu'à quelques dizaines de mètres de là, toute la zone juste en aval est complètement déserte. Du coup, les chemins se referment - The Less a Path is Used, The Less a Path is Used et, parallèlement, The More a Path is Used, The More a Path is Used. (la formule est de la philosophe Sara Ahmed 😍 dans son livre fascinant : What's the use ?) => moins un chemin est emprunté, plus vite il se referme, et moins il est emprunté, etc etc.. Ajoutez à cela de la flotte, de la chaleur, et en quelques semaines, pffffff... plus de sentier ! La Dore, en forme convenable : Un des grands étangs : 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Journée agréable niveau températures : 21°C au max à Courpière, 20°C à Saint-Rémy, concluez-en ce que vous voulez pour la ville haute de Thiers 🥳 Balade au bord de la Dore et aux étangs juste à côté d'Iloa. C'est assez fascinant, parce que le domaine aménagé d'Iloa est gavé de monde, alors qu'à quelques dizaines de mètres de là, toute la zone juste en aval est complètement déserte. Du coup, les chemins se referment - The Less a Path is Used, The Less a Path is Used et, parallèlement, The More a Path is Used, The More a Path is Used. (la formule est de la philosophe Sara Ahmed 😍 dans son livre fascinant : What's the use ?) => moins un chemin est emprunté, plus vite il se referme, et moins il est emprunté, etc etc.. Ajoutez à cela de la flotte, de la chaleur, et en quelques semaines, pffffff... plus de sentier ! La Dore, en forme convenable : Un des grands étangs : Slt le Psyché ! ,je vois que tu apprécie bien tes nouveaux coins de balade ,la montagne te manque pas trop ? A chaque fois que je passe entre Murat et St Flour je pense à toi quand je passe devant le croisement de la route de Valuéjols à Ussel (15) 😉 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juin Gris ce matin, ensoleillé cet aprem' (avec le ciel voilé par les fumées des incendies canadiens, fumées qui ont migré plus au sud en fin de journée...). Un peu frais sur les plateau avec le vent assez soutenu mais à l'abri d'Eole il faisait bon. 21.4°C de maximale mais ça a eu du mal à décoller, il ne faisait que 14°C à 11h sous la grisaille. Belles lumières du soir aux Puechs des Bondons, sur la seconde image on voit l'ombre portée du second puech. Tout au fond sur l'horizon on distingue les fumées aussi : 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 juin (modifié) 20.6°C de tx belle journée globalement hormis le début de matinée pluvieux Gaffe au gel demain matin dans les endroits propice Ta 7.6°C 22h15 Edit : 6.1°C 23h00 Modifié 8 juin par mestron 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juin Fin de la séquence grise (à peine 13 heures de soleil sur les sept premiers jours du mois...), c'est pas de refus. C'était encore couvert ce matin, mais les éclaircies sont devenues majoritaire avant midi. Le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel assez moche : petits cumulus plats et grisâtres sur fond de bleu sali par les fumées canadiennes. Les massifs sont restés invisibles. Tn : 10.7° / Tx : 18.4°, à peine plus élevée que les jours précédents, mais avec un brin de soleil solsticien, ça change tout niveau ressenti. 12.7° et 74% Hr à 22h40. J'aurais bien aimé une semaine de soleil avec des Tx à 22/23°, mais comme d'hab, on va passer direct à la chaleur accablante... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Hello Tn 13,1 et Tx 23,2 °C pour une belle journée ! A noter les 2 mm cette nuit dont une partie de la nuit précédente … Pour nous, une belle rando en short (enfin moi) et T-shirt entre 1170 et 1310m ! Départ du Pavin … avec vue sur le coin à marmottes où j’en ai jamais vu : Puis la vue sur le Pavin de le Sancy : Je me demande ce que c'est L'objectif était le lac de Montcineyre ... Mais on y est jamais arrivé pour cause de vaches en estives ! Elles étaient à fond et Summer aussi : pas compatible avec des génisses qui ruaient de partout et la chienne qui voulait participer ... On a donc dû couper à travers les prés, croisé un renard (mais le temps de dégainer ...), jusqu'à une jolie piscine privative ! Puis on est passé par où on a pu en passant pas loin des cèpes sans en voir Puis redescente sur le Pavin et son lagon : Modifié 8 juin par Fanfoe63 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan69003 Posté(e) 8 juin Lyon (69) et Saint Julien Molin Molette (42) Partager Posté(e) 8 juin Vue depuis la Crêt du Rachat https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-329205-mont-pilat.html#photo6 15°c à la Static Pilat Graix en dessous Ascension faite en vélo électrique depuis Saint Julien Molin Molette 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés