boubou07 Posté(e) 12 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 juin Tx de 32,0°C donc nettement moins qu'hier, pourtant le ciel est bien bleu aujourd'hui. malgré ce coup de chaud tout reste très vert par ici, les prés sont couverts de trèfle en fleur, les talus sont touffus et fleuris, les rivières coulent abondamment si on a de beaux orages dans les jours qui viennent, ça va continuer comme ça... coté chat, il est revenu mais il tourne toujours sur la terrasse sans vouloir entrer dans la maison. il miaule mais fuit quand on l'approche. il était déjà perturbé psychologiquement, mais alors là on a franchit un palier... on est sur le fil, on a déjà perdu 6 chats en 15 ans dont 3 depuis que les filles sont nées (elles en ont connu 2) aucun n'a tenu plus de 18 mois. celui là on l'a depuis 10 mois je suis maudit avec les chats, même avant l'Ardèche j'en ai eu d'autres, ils se sont tous fait écraser au bout d'un an maximum. j'ai du en avoir une bonne dizaine en tout, aucun n'a fait de vieux os... alors que j'ai un ami d'enfance dont le chat a vécu 24 ans (je crois qu'en âge humain ça fait dans les 120 ans) bon à la fin, il fallait le savoir qu'il était encore vivant 4 1 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin Pas d'évolution des tx depuis mes derniers messages. Moi mon chat reste à l'intérieur, il est très heureux comme ça et très équilibré 👌 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 12 juin Tx 32°C, vent du Midi permanent. Kali's back ! 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 12 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Nous le chat reste dedans aussi. Mais c'est un chat stressé.. si on part plus de 2 jours en week end on doit lui mettre une collerette et faire passer du monde sinon il se gratte sur la nuque jusqu'au sang .. Ha les animaux... 27.7 de tx ! En espérant que ça se rafraîchisse un peu cette nuit par contre. Modifié 12 juin par snow63 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 12 juin (modifié) il y a une heure, snowman43 a dit : Pas d'évolution des tx depuis mes derniers messages. Moi mon chat reste à l'intérieur, il est très heureux comme ça et très équilibré 👌 Ma Mitzy est aussi un 🐱 d'intérieur qui ne garde son équilibre (précaire) que dans un périmètre réduit et connu... Elle ne supporte aucun autre chat et se fait systématiquement battre, griffer ou mordre... Simba , ma toutoune, lui sert d'objet transitionnel... Elle est adorable avec moi, pour peu que je me plie à sa tyrannie...😁 Elle aurait sans (aucun) doute besoin de consulter... Dommage que Vincent crèche si loin ! Modifié 12 juin par Altitude600 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 juin Orcet Partager Posté(e) 12 juin Un petit orage surprise déborde jusqu'aux confins l'imaginais. Juste quelques gouttes pour augmenter le taux d'humidité. Mais à l'ouest d'aydat ça a l'air pas mal. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 juin Très grosse pluie depuis presque 30 minutes. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Fini les nuits fraiches ! Belle Tn de 17.8°, inutile de dire qu'au niveau rafraichissement intérieur c'est plus la même histoire : 17° dans la chambre hier matin par 11° de Tn, 22° ce matin... 28.9° pour la Tx, avec du ciel bleu en matinée, malgré un horizon toujours brouillé. Le ciel s'est ennuagé à partir de 14h00 et ce soir il fait lourd avec de gros cumulus tropicaux qui se développent mollement mais occupent une grande partie du ciel. Ça pète sur la chaine des Puys et ouest Clermont actuellement, rien ici. Je serais pas contre un petit orage. Matroux et forêt de Drouille vers 11h00 : 25.5° et 65% Hr à 19h55, presque aucun vent. Modifié 12 juin par paparazzi 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin Bonsoir Bel orage très pluvieux sur Clermont. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 juin Ici Tn 13,6°C et Tx 34,0°C! Pffff 🥵🦔 Le saut dans l'été quoi avec hier une Tx à moins de 30°C. Ta 28,6°C (20h00) et un ciel bleu mais toujours un peu laiteux/sale à l'horizon... 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin 15mm à Clermont la Glacière 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) il y a 38 minutes, darkminimouf a dit : Très grosse pluie depuis presque 30 minutes. 12 mm pour celui là. Le gros méchant sur Clermont viendra t’il jusqu’ici? Modifié 12 juin par darkminimouf 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin Bon ben cave inondée et ça continue 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin 30mm Les rues sont des torrents 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Au sud de l'agglomération de Clermont, le radar de MF approche 80/90mm en seulement 1h. Beaucoup moins sur les stations Wunderground mais tout de même >40mm loc. Modifié 12 juin par meteo17100 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 juin Ça a repris ici. On est à 15 mm. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin C'est quoi c'est orage de fou à Clermont ! J'étais tranquillement en train de boire un coup en terrasse quand d'un coup l'orage est arrivé. Depuis ça ne s'arrête pas et on reste coincé dans le bar.😂 Maintenant c'est du grésil... 1 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 12 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 12 juin Bonsoir les Clermontois hey arrêtez tout de suite de nous narguer, on voit votre orage d'ici ! 💙 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin Sacrés orages sur le centre du Puy de Dôme. Pluvieux a souhait. Ici aux Estables temps calme et vent de sud. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) il y a 4 minutes, toto42 a dit : C'est quoi c'est orage de fou à Clermont ! J'étais tranquillement en train de boire un coup en terrasse quand d'un coup l'orage est arrivé. Depuis ça ne s'arrête pas et on reste coincé dans le bar.😂 Maintenant c'est du grésil... Ben patience et surtout hydratez vous bien avec c'te chaleur! 🦔 Ici rien que dalle juste la chaleur! Modifié 12 juin par Peki2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 12 juin Ça y est on dépasse les 100mm très localement sur le radar MF , l'orage avec des intensités > 100 mm/h est peu mobile du coup les cumuls augmentent très vite. Les stations Wunderground dépasse les 60mm, j'arrive même pas à suivre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juin Pendant ce temps là je navigue sans eau au milieu de tout ça ! Juste quelques gouttes ! Incroyable encore d'arriver à passer à travers quand on voit ce bazar à quelques 100 aine de mètre d'ici ! J'aurais bien pris une 10 aine de mm mais ça ne sera pas pour ce soir. Bon par contre sur Clermont... ça fait beaucoup... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin Quelqu'un pour couper l'eau ???? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) 63.6mm au centre hospitalier St Marie et çela se renforce à nouveau. 2 minutes plus tard , 67.7mm. Intensité actuelle 61mm/h. Whaou.. Modifié 12 juin par meteo17100 les cumuls montent à vue d'œil 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 juin Le vent a finalement calé hier en soirée donc pas de Tn délirante mais 15.4°C tout de même ! Chaleur beaucoup plus modérée ici aussi aujourd’hui avec un "petit" et agréable 25.7°C avec de nouveau une ventilation de Sud. Ciel un peu plus propre en effet, et pas de cumulification marquée ici (juste quelques nuages en début d'a.m). Le spectre de juin 2022 rode quand on regarde les modélisations... Chaleur sèche durable, à voir pour les orages de ce week-end c'est pas du tout garanti sur le sud du Massif Central. Heureusement qu'on a fait le plein lors de la première semaine de juin. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés