mestron Posté(e) 22 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 juin Bonne pluie depuis une bonne heure par ici accompagnée de bonne rafale de vent pluvio non remis en place après un débroussaillage ^^ + Ubibot bloqué à la tn du jour 8.9°C et plus d’émission / reception ^^ faut que j'y jette un œil ! 22.4mm pour le moment à SGH station 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 juin Petite video 20250622_194341.mp4 2 7 1 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juin 78mm à la Volpilière (48), Ouest Méjean en 1h30 7 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juin ici on est sous un ciel bas et sombre depuis des heures mais il ne se passe quasiment rien... quelques grosses gouttes éparses qui font ploc ploc sur la terrasse, c'est tout. et l'impression d'être sous serre avec une atmosphère extrêmement lourde et bien humide. absence totale de vent pour parfaire la sensation... 27°C à presque 20h avec 75% d'humidité relevé sur le secteur (Vesseaux) ça a quand même bien baissé, on avait 34°C à 16h. suspens pour la soirée et la nuit 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 juin il y a 26 minutes, ivoire42 a dit : Ici, même pas eu l'odeur ! Les gouttes indiquées par @Thoupie42 n'ont pas daigné descendre jusqu'à nous... Ici si vu les sols, mais j'ai pas vu les 3 gouttes qui ont dû tomber... 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin Bon, finalement, le report de la sortie du soir va durer un peu plus que quelques minutes. Ça pleut bien là. Iris a tenté une sortie, a fait trois pas dehors, est rentrée direct. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 22 juin Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 22 juin Je rentre de Courpiere. Des dizaines d'arbres sont couchés sur le departementale jusqu'à Thiers c'est impressionnant. Beaucoup de grêles également et des inondations dans les coins. On est garer sous une station service pour protéger la voiture de la grêle. Et ça dure.... 4 1 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 juin Toulouse Partager Posté(e) 22 juin il y a 10 minutes, Dralfot a dit : 78mm à la Volpilière (48), Ouest Méjean en 1h30 C'est beaucoup pour l'ouest du Causse qui est loin de connaître les mêmes lames d'eau que l'est pendant les épisodes cévenols. D'ailleurs c'est un record sur cette durée à cette station puisqu'il n'y avait jamais eu jusque là plus de 63.4 mm sur 2h consécutives. Et les seules valeurs plus élevées du département sont toutes dans la zone cévenole ou à proximité. 9 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 juin Punaise la vache, c'est quoi ces orages de ouf dingue qui déboulent par l'ouest? La densité électrique c'est aberrant , sans parler de la dimension des noyaux durs 😨 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin Tx de 31.8°C pour cette journée à Malbosc après une minimale de 20.7°C aux premières lueurs du jour. Temps plus instable (comme hier d'ailleurs, où nous avions eu quelques gouttes en étant à la marge de la cellule) cet après-midi avec une enclume recouvrant peu à peu le village. Près de 26°C actuellement à la station VP2. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 juin Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : Content de voir @damien63 mettre des J'aime : j'espère que l'épisode du WE passé (malade) est derrière lui. C'est gentil de t'inquiéter ^^. J'ai bien du mettre quelques j'aime depuis quand même 😁. J'ai passé un mauvais weekend c'est clair mais le lundi c'était reparti !! Après il ne se passe absolument rien donc je lis mais sans trop commenter... Il aura fait chaud hier et aujourd'hui mais sinon semaine dernière rien de fou. Par contre tout crève de sécheresse petit à petit dehors. Ca c'est dégrader très vite et la pelouse verte est déjà un lointain souvenir. Les 3 prochaines journées finiront le travail. Les corvées d'arrosages commencent à prendre un temps fou et ce n'est pas aujourd'hui que ça s'arrêtera. Beaucoup d'orages mais pas pour ici. Hier Tx 34,4 et aujourd'hui 35,6°C (Top 9 pour une Tx de juin). Allé je vais lire les 3 pages depuis ce matin... faut vous calmer... bon il a du y avoir du grabuge par endroit vu la tronche des radars. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin Alors que c'est plus calme vers le Pilat, l'ouest est bien bouché depuis plus d'une heure. On a du coup perdu quelques minutes d'ensoleillement et ce n'est pas plus mal ! Ça gronde et ça flashe sur le Forez. Rideaux de précipitations visibles. Gros coup de chance sur le balcon, en déclenchant le portable juste quand il fallait : Vent faible à modéré, suivant les moments et empêchant une bonne ventilation de l'appart (obligés de fermer un côté sinon ça voltige trop) Ta balcon 28.3°C (21h00) 9 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 juin Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 juin La nuit est tombée après une journée très très chaude voire pénible ( 35.2°C de Tx à Bouthéon ) , gros rabattant mais l'orage passe au nord de ma poisition même pas sur qu'il pleuve ici. Mais vu la tronche de l'orage , pas sûr qu'il n'y ait que du liquide. Gros coup de pétard à l'instant malgé un horizon ouest qui se dégage déjà 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Hello, Que calor … Tn 19,9 et Tx 35,6 ! De jolis champignons dans l’aprem entre Issoire et Thiers mais rien ici pour faire baisser … Ta 28,0 à 21h, difficile pour ventiler les 28 à l’intérieur ! Dernier espoir, cette ligne qui vient de l’ouest… mais pas trop active pour l’instant… Je n’ai fait que raser les murs cet aprèm mais les filles sont allées vers Picherande pour chercher des truffes à ce qu’elles m’ont dit : Résultat : Modifié 22 juin par Fanfoe63 5 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin Un orage nous tangente par le NO ... Gros coup de vent et quelques gouttes 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 juin Bon et ben bel épisode qui aura laissé 50 mm de la grêle mais pas trop grosse qu'ici seulement abîmé quelque tomates à Madame. 3 1 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juin Des trajectoires assez atypiques 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juin Bonsoir, Quelques photos de samedi ; Les copains sur toile de fond symbolique YFECHO C NAURMALE C LETAI Hi Bonne soirée. 9 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juin Un peu de vent d'ouest vers 19h00 qui a permis de rafraichir légèrement l'atmosphère, puis quelques gouttes vers 20H00, avant un retour au calme. 21h45 : 22.3°, 85% Hr et plus un brin de vent = sensation de fraicheur très relative. Bonne soirée 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 22 juin Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 22 juin Comme je disais plus haut je me suis retrouver sous la cellule entre Courpiere et Thiers elle était peu mobile mais très électrique très intense et très pluvieuse et aussi de la grêle 52 mm chez mon cousin au Fau en bas de Thiers et tout le jardin est haché ! Seul avantage c'est la fraîcheur ce soir avec + 18 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Une grosse averse vient de passer. 0,2 mm. Voila bonne nuit. Edit : Je rectifie, une bascule de plus... 0,4 mm. Modifié 22 juin par damien63 3 1 1 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juin Un p'tit orage vers 20h30 qui a laissé 0,6mm Ta 20,1° 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juin il y a 15 minutes, damien63 a dit : Une grosse averse vient de passer. 0,2 mm. Voila bonne nuit. Edit : Je rectifie, une bascule de plus... 0,4 mm. Ici ça sent le petrichor. C'est tout. 🙄 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 juin Ras ici, les orages nous auront tangenté, sud, nord, ouest mais pas un mm. La température a un peu baissé avec 20.8 actuellement. Txx de l'année pour ce 22 juin avec 33.4°. Belle soirée 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 22 juin Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 22 juin Bonsoir, Artonisation en règle ici et plus généralement sur l'ouest de la Lozère donc 0 mm tout pile mais c'est mieux que de la grèle! 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés