Peki2 Posté(e) 22 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 juin il y a 47 minutes, ivoire42 a dit : Un orage nous tangente par le NO ... Gros coup de vent et quelques gouttes Sur celui-ci j'ai du prendre 0,5 mm, vers 21h30, en plus du son et lumières. Eeeeeenoooooorme! 🤣 Bon le thermo est descendu, plus que 20,7°C (22h10). 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 juin Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 juin il y a 3 minutes, Peki2 a dit : Sur celui-ci j'ai du prendre 0,5 mm, vers 21h30, en plus du son et lumières. Eeeeeenoooooorme! 🤣 Bon le thermo est descendu, plus que 20,7°C (22h10). Ben pareil ici dans l'Atacama Forézien.... nous fûmes encerclés mais nous sortimes preque au sec. Bon ben, reprise de la corvée arrosage.... 4 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Finalement c'est bien remonté après midi avec la Txx de l'année : 27.6°c et la journée la plus chaude avec 22.05°c de Tm. Grosse tempête ce soir mais quasi séche , ici ça n'a pas mouillé par terre. Toujours au coeur d'une intense activité électrique, peut être que ça va finir par viendre, en tout cas le thermo a déjà repris 1°c ! Modifié 22 juin par metre3 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 22 juin Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 22 juin Belle orage ici , grosse activité électrique, que de la pluie parfait, et baisse de la température 🙌. 27 degrés à l'étage 🥵 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin il y a 14 minutes, Chris42100 a dit : Belle orage ici , grosse activité électrique, que de la pluie parfait, et baisse de la température 🙌. 27 degrés à l'étage 🥵 Sacrée pile électrique effectivement. Ça n'arrêtait pas de tonner et flasher. Tant mieux si cela n'était que liquide ! Petit extrait rapide vu d'ici 20250622_215206.mp4 Ici, juste quelques gouttes. Mais bon rafraîchissement : Ta balcon 22.3°C (22h35). 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juin il y a 18 minutes, Chris42100 a dit : Belle orage ici , grosse activité électrique, que de la pluie parfait, et baisse de la température 🙌. 27 degrés à l'étage 🥵 Suis jaloux ! Graix a repris 2,3°c en 36 minutes à 22 h, tout va bien ! Pourtant ça flashe et ça tonne dans tous les sens. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 22 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Il y a 3 heures, Arkus a dit : Sacrée bête en effet, c'est l'ensemble du Méjean qui a pris. A la station de la Volpilière, 65 mm en moins d'une heure et ça tombe encore, rafale à 85 km/h et Tn de 12.7°C sous l'orage après une Tx de 33.2°C ! On voyait bien l’enclume de ma position et un peu plus tard, on entendait distinctement les grondements du tonnerre. Mais ici 0mm et une Tx de 33.9°C pour une Tn de 14.8°C. Ta : 19.5°C ce soir on sent bien que l’atmosphère s’est rafraîchi grâce à cet orage. Modifié 22 juin par Volcegur 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juin Pas d'orages aux Estables. Au Puy-en-Velay de petits orages par contre. 28°C chez moi fenêtres fermées et pas aérées. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juin Ben une averse est passée tout à l'heure quand j'étais au téléphone avec ma sœur : vague odeur de terre mouillée sans plus ... En fait on a perdu la mère à Sermentizon, elle est injoignable !? Il y a 2 heures, micka03 a dit : Je rentre de Courpiere. Des dizaines d'arbres sont couchés sur le departementale jusqu'à Thiers c'est impressionnant. Beaucoup de grêles également et des inondations dans les coins. On est garer sous une station service pour protéger la voiture de la grêle. Et ça dure.... il y a 53 minutes, micka03 a dit : Comme je disais plus haut je me suis retrouver sous la cellule entre Courpiere et Thiers elle était peu mobile mais très électrique très intense et très pluvieuse et aussi de la grêle 52 mm chez mon cousin au Fau en bas de Thiers et tout le jardin est haché ! Seul avantage c'est la fraîcheur ce soir avec + 18 Là je comprends mieux, ça a dû passer à Sermentizon et le courant est coupé ... comme d'hab ... Bon ben on verra demain pour des news et si j'en ai pas j'irai ... 7 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Bon ! Comme noté plus haut par Jeantou et Micka03, ça a envoyé du lourd sur Thiers et les environs. Avec du vent, le déluge.. On est enfin sorti avec Miss Riri vers 20h30, et sur la route d'Iloa, on s'est pris une sacrée grêlée (??), peut-être la même que Micka03, les routes étaient limites avec l'eau qui se déversait des fossés, et des feuilles et des branches sur la route. Et miracle, la pluie a cessé juste après que j'ai garé la tuture à Iloa. à Iloa, c'était assez peu fréquenté bizarrement 🤪 Je plaisante : on était absolument seuls. Riri était déchaînée, elle a chassé toute la soirée. Partout des sentiers bien humides, de grosses flaques d'eau et des branches au sol. Des camions de pompiers dans le bourg du bas, dans le quartier du Moutier, qui déguste régulièrement sur ce genre d'épisode. Pas si frais que ça (je dirais autour de 20°C à vue de nez) La plage déserte : Et la Dore a réagi immédiatement : Modifié 22 juin par un_Mauzunois 14 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin il y a 11 minutes, metre3 a dit : Suis jaloux ! Graix a repris 2,3°c en 36 minutes à 22 h, tout va bien ! Pourtant ça flashe et ça tonne dans tous les sens. La Purinière est passée de 26.3°C à 18.7°C entre 21 et 22h. Depuis, ça remonte un peu aussi 20.3°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 juin Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Actuellement en van en "road trip" dans la vallée du Tarn dans sa partie lozérienne( du coup road tripes conviendrait mieux) on a bien ramassé après une chaude et moite journée, c’est monté assez rapidement sur les causses et ça s’est d’un coup rabattu sur la malène ou je me trouvais en prenant la direction de l’ouest et j’en menais pas large 😬pendant une bonne heure entre le vent et la pluie intense accompagnée d’une dizaine de minutes de grêle ( de petite taille ouf!). Le calme est revenu aussi vite que la dégradation est arrivée, dur d’estimer mais vu les importants ravinements autour de nous la cinquantaine de mms ne doit pas être loin d’être tombée en très peu de temps. Modifié 22 juin par cédric du Lot 18 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juin Pixel blanc au nord du Puy-en-Velay 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Peu d'écart thermique avec ce vent de sud à la Croix de Bauzon, 17.7°C à 22.7°C. Modifié 22 juin par snowman43 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 23 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juin (modifié) 0mm ici aussi, c'est resté calme. Quelques cumulus mais c'est tout, même pas le petit vent qui aurait pu nous faire croire que ce n'était pas loin. On reste bloqué à un misérable 15,4mm sur ce mois. Bon, je sais que c'est le double d'Artonne, mais quand même. Tx de 37,6°C au final, là encore de nouveau maxi de l'année. Il aura bien fallu attendre 21h pour que ce soit agréable. Mais ça redescend peu encore cette nuit (19,1°C à 4h du matin). Modifié 23 juin par Nané63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juin Il y a 2 heures, Nané63 a dit : 0mm ici aussi, c'est resté calme. Quelques cumulus mais c'est tout, même pas le petit vent qui aurait pu nous faire croire que ce n'était pas loin. On reste bloqué à un misérable 15,4mm sur ce mois. Bon, je sais que c'est le double d'Artonne, mais quand même. Tx de 37,6°C au final, là encore de nouveau maxi de l'année. Il aura bien fallu attendre 21h pour que ce soit agréable. Mais ça redescend peu encore cette nuit (19,1°C à 4h du matin). C'est le double d'Artonne si tu oublies les 4 premiers jours de juin où j'ai pris plus de 47 mm 🤣. Mais depuis la réputation d'Artonne a repris sa place ! Chaud ce matin avec 19,2°C de Tn et 19,8°C de Ta. Des orages circulent du matin mais chez les autres. Bonne journée 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin Temps peu nuageux ce matin. Nuages post et pré-orageux, ainsi que quelques cumulifications vers le Forez. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 20.2°C, atteinte il y a quelques minutes. Ta 20.5°C (6h50). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juin ici que dalle hier soir, pas assez de gouttes pour couvrir le fond du pluvio... chaleur moite toute la soirée et toute la nuit (26°C dans la maison au réveil avec tout ouvert) ce matin ciel voilé, ambiance humide et 22°C au mercure à 7h30 nuit "tropicale" à Aubenas avec une Tn de 20,1°C et 21,7°C à 7h. pour ce midi MF nous balance un 30°C / ressenti 40 avec des averses, du vrai tropical pour le coup ensuite de l'orage en continu jusqu'au soir. je suis très sceptique car ça fait 3 jours qu'ils nous baladent avec leur soi-disant orages... une seule chose est sûre, on n'aura pas froid 10 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 23 juin (modifié) Bonjour à tous, Ce n'est pas le tonnerre tenace d'hier qui nous aura rafraîchis cette nuit, Tn 18°C, en hausse... Nuages pré-orageux à l'est, etc, etc. Une bonne pluie serait la bienvenue ! Arrosage des kiwis, qui n'ont pas gelé cette année, pour la toute première fois de leur existence (10 ans)! Modifié 23 juin par Altitude600 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 juin Bonjour à tous, Pas de pluie cette nuit, et la petite cellule orageuse de ce matin nous a encore soigneusement évité. Du coup, le soleil perce de nouveau les nuages résiduels et on semble partir pour une énième journée ensoleillée. Minimale de 18° et déjà plus de 21 ° actuellement. A + 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juin Tn 15,7. Ta 21,2°. Soleil avec quelques nuages élevés. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 juin (modifié) Bonjour, hier, journée plutôt nuageuse avec un orage en fin d'après-midi qui est passé au sud d'ici. De fait, il a fait moins chaud que samedi. Tx: 29,2 °C à Dun Le Palestel. Pas de relevés ici. Tn: 15,4 °C, ciel parsemé de quelques cumulus, et toujours du sec, on reste bloqué à 5mm ici, 7,8 mm à Dun Le Palestel, 10, 6 mm à La Souterraine. Des premières moissons sont déjà faites... Modifié 23 juin par tao 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 juin https://www.francebleu.fr/infos/meteo/images-l-allier-et-le-puy-de-dome-de-nouveau-touches-par-des-orages-de-grele-1785332 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 juin Un peu moins chaud qu'hier à la même heure (-2°) mais ambiance nettement plus lourde et humide : humidex à 10h30 = 32° 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 juin Bonjour, un peu de pluie ce matin entre 7h00 et 8h00 pas de temperature toujours pas d'Ubibot en service ^^ mais il fait chaud déjà ce matin 11h00 avec quelques nuages par ci par là 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés