Mirlou Posté(e) 13 juin Vincennes Partager Posté(e) 13 juin il y a 22 minutes, babe a dit : Je bénéficie d’un énorme avantage dans cette situation: j’ai passé 15j au Sri Lanka en mai dernier et, croyez moi, les Tn de 27 degrés et Tx de 35 degrés accompagnés d’une forte humidité font relativiser l’épisode actuel 😉 33,1 degres actu a Montsouris, un peu de vent et quelques nuages décoratifs. En plus tu as choisi la saison ! Quel était le taux d'équipement en clim là-bas ? En Asie de l'est d'expérience c'est 100 %, en Asie du Sud probablement beaucoup moins, niveau de vie oblige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 juin Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 juin (modifié) La quasi-totalité des régions est concernée par des humidex compris entre 40 et 43. À l'instant, je relève un humidex de 43,6, une température de 33,1 °C, un point de rosée de 23,4 °C et une humidité relative de 57 % (station météo Netatmo) Modifié 13 juin par psncf 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 13 juin Paris 13 Partager Posté(e) 13 juin On croise les doigts pour avoir des orages ici, pour rafraîchir les appartements (déjà presque 26°C chez moi) et donner un p'tit coup de boost à la nature. Après ça c'est sec et chaud jusqu'à perpète 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 juin Paris 11 Partager Posté(e) 13 juin il y a une heure, Mirlou a dit : En plus tu as choisi la saison ! Quel était le taux d'équipement en clim là-bas ? En Asie de l'est d'expérience c'est 100 %, en Asie du Sud probablement beaucoup moins, niveau de vie oblige. Assez limitée! Mais j’étais dans des hotels sympas donc pas de souci sur ce plan la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Il tombe quelques gouttes sur Pontoise par contre un orage a l’air d’arriver d’ici quelques minutes avec un tonnerre explosif entendu. Modifié 13 juin par Nonodu932 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 13 juin Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 13 juin 1 minute ago, Nonodu932 said: Ils tombent quelques gouttes sur Pontoise par contre un orage a l’air d’arriver d’ici quelques minutes avec un tonnerre explosif entendu. Ah, on a dû entendre le même ça s'est développé sur place depuis 15-20 minutes en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 juin Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 juin 34,1°C de Tx à la Porte de Vincennes (34,0°C à Montsouris) avec un humidex de 42. il y a quelques minutes, belle étuve. Ca cumulifie sur le secteur, on prie pour un bon passage pluvio-orageux rafraîchissant dans les prochaines heures... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 13 juin Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 13 juin il y a 47 minutes, Coriolis75 a dit : On croise les doigts pour avoir des orages ici, pour rafraîchir les appartements (déjà presque 26°C chez moi) et donner un p'tit coup de boost à la nature. Après ça c'est sec et chaud jusqu'à perpète Ça bourgeonne bien fort au nord de Rambouillet, rien au sud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin Enclume de Cb visible au nord de la position. Certains nuages plus bas circulent dans un sens inverse que des nuages plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 13 juin 60940 Partager Posté(e) 13 juin Quelqu'un sous la cellule du val d'Oise ? Belle structure vu de pont ste maxence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 13 juin Paris 13 Partager Posté(e) 13 juin On va suivre avec attention la cellule actuellement sur Alençon et qui semble se rapprocher de notre région. Le nord semble privilégier à priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 13 juin Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 13 juin Rueil-Malmaison 31.2°C, cela descend doucement. J'ai le sentiment que l'orage va passer à côté. De beaux nuages mais très peu de vent et pas une goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 13 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 13 juin 34.5° de tx je suis un peu étonné par cette valeur car hier j'avais 32.5° de tx et 32.4° à Tigery donc mon thermo est bien protégé sous son abri Davis 7714 mais là je suis pas mal au dessus. A noter le 35° de tx dans le sud 77 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/MF77054001/juin/2025/la-brosse-mx.html il est tombé quelques gouttes vers 18h30/19h en lien avec un cumulonimbus pas très gros, juste de quoi arroser le jardin légèrement et cacher le soleil un moment (il était plus vers l'ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 13 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 13 juin il y a une heure, Coriolis75 a dit : On va suivre avec attention la cellule actuellement sur Alençon et qui semble se rapprocher de notre région. Le nord semble privilégier à priori. de Vendome à Rouen maintenant, il pourrait embrasser plus large que prévu sur notre région. mais son déplacement est difficile à appréhender car c'est un déplacement lent vers l'est en flux de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 13 juin Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 13 juin Ayé ça bourgeonne au sud maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Ciel gris à Malakoff Espérons un bon rafraîchissement, j'ai déjà 27 °C chez moi Modifié 13 juin par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 13 juin Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Je suis en ce moment tout au nord du Loiret, photo prise à l'instant au sud de Malesherbes en direction de l'Ouest. Modifié 13 juin par Papusa 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 13 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 13 juin il y a 21 minutes, Hiigaraa a dit : Ayé ça bourgeonne au sud maintenant Oui plusieurs cellules qui se sont formées sur le Vendômois ne vont pas tarder à aborder la région de Chartres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cguillem Posté(e) 13 juin Sèvres 92 Partager Posté(e) 13 juin En avant des orages qui remontent d'Alençon, très beaux mammatus et quelques internuageux pour le moment ( photo qualité portable) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin Ciel qui vire au noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 13 juin L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 13 juin Mammatus ici (Photo retouchée) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 juin Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Coups de tonnerre au lointain ça se rapproche Modifié 13 juin par cetaumatix78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 13 juin L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 13 juin On voit un peu mieux ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 13 juin Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 13 juin Pluie ici (frontière sud ouest 78). C'est intense et je ne pense pas être dans la zone là plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 13 juin Paris 13 Partager Posté(e) 13 juin Premier flash aperçu ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés