Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

il y a 22 minutes, babe a dit :

Je bénéficie d’un énorme avantage dans cette situation: j’ai passé 15j au Sri Lanka en mai dernier et, croyez moi, les Tn de 27 degrés et Tx de 35 degrés accompagnés d’une forte humidité font relativiser l’épisode actuel 😉

33,1 degres actu a Montsouris, un peu de vent et quelques nuages décoratifs.

En plus tu as choisi la saison ! Quel était le taux d'équipement en clim là-bas ? En Asie de l'est d'expérience c'est 100 %, en Asie du Sud probablement beaucoup moins, niveau de vie oblige.

• Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage une excellente photo prise hier soir pendant le passage orageux par un photographe parisien.  

Donc je confirme que c'est bien le franchissement le plus précoce du seuil à Montsouris, même si ça s'était joué d'assez peu par le passé avec 39.4 le 25 mai 2009, puis 39.8 le 5 juin 2015. L'ancien r

Oui, ça c'est sûr que c'est sec. Hier pelouses grillées, de façon assez hallucinante pour la saison au Bois de Vincennes (plus précisément, aux alentours du lac Daumesnil). Arbres qui continuent de so

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La quasi-totalité des régions est concernée par des humidex compris entre 40 et 43.

À l'instant, je relève un humidex de 43,6, une température de 33,1 °C, un point de rosée de 23,4 °C et une humidité relative de 57 % (station météo Netatmo)

image.png.d7d67f08a01d6704c52fb25d29e106f8.png

Modifié par psncf
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Triste 1

On croise les doigts pour avoir des orages ici, pour rafraîchir les appartements (déjà presque 26°C chez moi) et donner un p'tit coup de boost à la nature. Après ça c'est sec et chaud jusqu'à perpète :(

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

il y a une heure, Mirlou a dit :

En plus tu as choisi la saison ! Quel était le taux d'équipement en clim là-bas ? En Asie de l'est d'expérience c'est 100 %, en Asie du Sud probablement beaucoup moins, niveau de vie oblige.

Assez limitée! Mais j’étais dans des hotels sympas donc pas de souci sur ce plan la.

Il tombe quelques gouttes sur Pontoise par contre un orage a l’air d’arriver d’ici quelques minutes avec un tonnerre explosif entendu.

IMG_1038.jpeg

Modifié par Nonodu932
  • J'aime 4

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m
1 minute ago, Nonodu932 said:

Ils tombent quelques gouttes sur Pontoise par contre un orage a l’air d’arriver d’ici quelques minutes avec un tonnerre explosif entendu.

IMG_1038.jpeg

Ah, on a dû entendre le même :D ça s'est développé sur place depuis 15-20 minutes en effet.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

34,1°C de Tx à la Porte de Vincennes (34,0°C à Montsouris) avec un humidex de 42. il y a quelques minutes, belle étuve. Ca cumulifie sur le secteur, on prie pour un bon passage pluvio-orageux rafraîchissant dans les prochaines heures...

• J'aime 5

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
il y a 47 minutes, Coriolis75 a dit :

On croise les doigts pour avoir des orages ici, pour rafraîchir les appartements (déjà presque 26°C chez moi) et donner un p'tit coup de boost à la nature. Après ça c'est sec et chaud jusqu'à perpète :(

Ça bourgeonne bien fort au nord de Rambouillet, rien au sud 

• J'aime 1

On va suivre avec attention la cellule actuellement sur Alençon et qui semble se rapprocher de notre région. Le nord semble privilégier à priori.

• Surprise 1

Posté(e)
Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison 31.2°C, cela descend doucement. J'ai le sentiment que l'orage va passer à côté. De beaux nuages mais très peu de vent et pas une goutte

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

34.5° de tx je suis un peu étonné par cette valeur car hier j'avais 32.5° de tx et 32.4° à Tigery donc mon thermo est bien protégé sous son abri Davis 7714

mais là je suis pas mal au dessus.

A noter le 35° de tx dans le sud 77 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/MF77054001/juin/2025/la-brosse-mx.html

il est tombé quelques gouttes vers 18h30/19h en lien avec un cumulonimbus pas très gros, juste de quoi arroser le jardin légèrement et cacher le soleil un moment (il était plus vers l'ouest)

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, Coriolis75 a dit :

On va suivre avec attention la cellule actuellement sur Alençon et qui semble se rapprocher de notre région. Le nord semble privilégier à priori.

de Vendome à Rouen maintenant, il pourrait embrasser plus large que prévu sur notre région. mais son déplacement est difficile à appréhender car c'est un déplacement lent vers l'est en flux de sud

image.png.f50063b8510cc7b50feb065760da6847.png

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ciel gris à Malakoff 

Espérons un bon rafraîchissement, j'ai déjà 27 °C chez moi

Modifié par Girondin

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Posté(e) (modifié)

Je suis en ce moment tout au nord du Loiret, photo prise à l'instant au sud de Malesherbes en direction de l'Ouest.

IMG_7533.thumb.JPG.10e0eecde0a89da079b0018f8ad1b87b.JPG

Modifié par Papusa
  • J'aime 5

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres
il y a 21 minutes, Hiigaraa a dit :

Ayé ça bourgeonne au sud maintenant 

Oui plusieurs cellules qui se sont formées sur le Vendômois ne vont pas tarder à aborder la région de Chartres ...

En avant des orages qui remontent d'Alençon, très beaux mammatus et quelques internuageux pour le moment ( photo qualité portable)IMG_20250613_205807.thumb.jpg.4dff61b4d2d211f8a451884d253c8190.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Coups de tonnerre au lointain ça se rapproche 

IMG_0142.jpeg

Modifié par cetaumatix78

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Pluie ici (frontière sud ouest 78). C'est intense et je ne pense pas être dans la zone là plus forte. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...