Chibisuke Posté(e) dimanche à 18:45 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) dimanche à 18:45 Ouhh la vilaine SC qui est remontée plein nord parmi ce flux de SO pourtant très rapide, juste en dessous du Puy je l'avais même pas remarqué. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 18:56 Le Puy en Velay Partager Posté(e) dimanche à 18:56 (modifié) Oui, je l'ai intercepté à Lantriac, très fortes pluies dessous avec des grosses gouttes mais peu d'activité keraunique. 28mm à Saint Front ! Modifié dimanche à 19:00 par snowman43 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) dimanche à 19:26 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) dimanche à 19:26 Hello, À la maison Tn 15,4 et Tx 27,2 La maxi vers 13h, puis pluie vers 15h avec 2,3 mm Sinon … (non elle ne pêche pas, elle vient percuter la balle piquée à un congénère 😁) 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) dimanche à 19:29 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) dimanche à 19:29 Bonsoir, Bilan du weekend 7,8 mm hier et 6 aujourd'hui soit quasi 14 mm. Bilan sous le paillage et bien 0 !!! C'est totalement sec... D'un autre coté 14 mm sur 48h avec du vent et du soleil entre les 2 fallait pas s'attendre à un miracle. La grosse corvée d'arrosage attendra quand même demain. Si ça a soif et bien ça boira par l'humidité dans l'air 😁. A noté que c'est de très loin le plus gros cumul sur 2 jours depuis le 4 juin. Il n'était tombé depuis que 19 mm sur 13 jours de pluie... Sinon un gros 28,3°C à 12h44. A 14h on était déjà passé sous les 20°C ! L'aération des maisons devrait être facile ces prochains jours. Bonne soirée 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) dimanche à 19:30 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) dimanche à 19:30 Éclairs, pluie modérée à forte, nous sommes dans le rail orageux depuis 15/20 minutes. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) dimanche à 19:42 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) dimanche à 19:42 il y a 10 minutes, damien63 a dit : Bilan du weekend 7,8 mm hier et 6 aujourd'hui soit quasi 14 mm. Bilan sous le paillage et bien 0 !!! C'est totalement sec... Salut, tu pailles peut-être un peu trop épais? Cette année j'ai mis du brf fin, avec 2 mm, il est humide et la terre en dessous juste humectée mais il en est passé un petit peu, les merles s'en donne à coeur joie... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) dimanche à 19:44 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) dimanche à 19:44 Quelques ambiances ce soir sur le maître des puys Bonne soirée 8 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) dimanche à 19:47 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) dimanche à 19:47 Il y a 2 heures, Wolfi67202 a dit : Merci pour ta réponse ! Vraiment rouler dans la neige moi ça me pose pas de problème! J'aime l'aventure et les problèmes 🤭 Question neige, pour avoir suivi les conditions météo l'année dernière à distance ça avait l'air pas mal aux Estables. À moins que je me trompe ? Perso je crains pas trop la neige sur la route. Par contre y’a les autres et parfois ça coince tout le monde … 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) dimanche à 19:55 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) dimanche à 19:55 (modifié) Enfin une pluie bienfaitrice sur mon adret depuis une petite heure, le tout dans le brouillard (qui s'illumine au gré des éclairs). Ambiance humide ++. Modifié dimanche à 20:08 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) dimanche à 20:55 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) dimanche à 20:55 Il y a 3 heures, sylver19 a dit : C'est Tallobre pas St Jean Lachalm 🙄😁 ,je passe devant chez lui chaque fois que je descend dans le 07 Tu peux t'y arrêter, j'ai rangé le 357.. Sinon enfin de l'orage après 20h00. Quelques coups de tonnerre et un bon arrosage 12,2mm. Ta 15,1° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) dimanche à 20:57 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) dimanche à 20:57 Il y a 1 heure, Chibisuke a dit : Ouhh la vilaine SC qui est remontée plein nord parmi ce flux de SO pourtant très rapide, juste en dessous du Puy je l'avais même pas remarqué. Je me le suis pris du début à la fin en rentrant du Béage en début de soirée... avec un peu de grêle en descendant au début! L'intensité était bien forte pratiquement jusqu'à Lantriac, puis a baissé d'un cran après. Ici une vingtaine de mm de cumul en arrivant mais il pleut toujours. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 21:02 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 21:02 il y a 4 minutes, papulefer a dit : Tu peux t'y arrêter, j'ai rangé le 357.. Sinon enfin de l'orage après 20h00. Quelques coups de tonnerre et un bon arrosage 12,2mm. Ta 15,1° Mais j'y passe le samedi matin c'est 7h du mat 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) dimanche à 21:05 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) dimanche à 21:05 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Mais j'y passe le samedi matin c'est 7h du mat 😁 Euh la c'est bien tôt...😇 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 21:10 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 21:10 il y a 3 minutes, papulefer a dit : Euh la c'est bien tôt...😇 et souvent quand je remonte du Sud le dimanche aprem ,je remonte par l'A75 jusqu'a St Flour et Riom es Montagne donc bien loin de vous El Commandanté! 😁 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 21:25 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 21:25 Le ROUX 40 mm ,LR 33.2 mm, Borne (cumul demain matin) , Le Clapier 24 mm 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) dimanche à 21:35 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) dimanche à 21:35 Episode terminé, bilan du jour 46mm. Ca fait 88,6mm en 48 heures. Pas dégueu pour un mois de Juillet.. Cumul mois: 92,7mm. Température actu 14,8°C, 99% HR on frôle le brouillard. 5 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) lundi à 03:40 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) lundi à 03:40 Le Clapier 29,4 mm, Borne 30,8 mm, le Roux 43 mm, LR 35,4 mm 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) lundi à 05:45 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) lundi à 05:45 Enfin un peu de pluie : 12 mm tombés hier soir et dans la nuit, après être passé à côté des orages de l'après-midi. Sommets invisibles plongés dans le brouillard ce matin. Petites photos d'hier soir sur le Mont-Lozère à l'évacuation d'un orage de grêle assez costaud : 12 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 06:11 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 06:11 on a finalement eu droit à notre orage, hier soir entre 22h et 22h30 il n'a fait que passer, n'était pas bien violent, mais a laissé 18 mm dans mon pluvio. ça fait du bien ! Aubenas a pris 12 mm hier soir, puis 3 mm dans la nuit. total de 25,3 mm pour la Souche entre hier et cette nuit. ce matin ciel bleu avec des nuages de brume dans la vallée. Tn en cours de 17,6°C à 7h. 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) lundi à 06:39 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) lundi à 06:39 Bonjour, Beau cumul depuis hier fin de journée, j'ai regardé rapidement le SPIEA en allant bosser, il affichait entre 40 et 45 mm sur le week end (dont 3/4 mm pour la journée de samedi). Je regarderais plus précisément à mon retour. Pas mal de rosée ce matin sur les voitures, le soleil brille de nouveau, ta de 14.7°. A + 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) lundi à 06:51 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) lundi à 06:51 Il y a 11 heures, tao a dit : Salut, tu pailles peut-être un peu trop épais? Cette année j'ai mis du brf fin, avec 2 mm, il est humide et la terre en dessous juste humectée mais il en est passé un petit peu, les merles s'en donne à coeur joie... Salut, Au contraire j'ai plutôt l'impression de ne pas avoir paillé assez épais cette année. Les merles enlèvent tout au fur et à mesure, je passe mon temps à remettre ce que je peux ! Donc il y a eu des zones arrosées là où il n'y avait pas ou plus grand chose 😁. Mais oui c'est un peu le problème du paillage... Certes ça garde bien l'eau mais ce n'est pas simple de l'amener sans un gros arrosage ! La je vais justement faire un gros arrosage qui devrait me permettre d'être un peu tranquille les prochains jours... vu qu'il n'y a pas de grosses chaleurs d'annoncées. Ce matin 14°C et une Ta de 18,7°C. Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 07:08 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 07:08 Bonjour à tous, Très nuageux, vent de sud modéré, douceur. Sec. Tn 14,6°C. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) lundi à 07:08 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) lundi à 07:08 28mm à mettre au crédit de la journée d'hier + 6mm tombés samedi soit 34mm tombés sur le week-end. Valeur conforme à l'estimation du radar où l'on voit bien que Rochetaillée a été le secteur de la commune de Saint-Étienne (80km²) le moins arrosé : Tn +13,2°C. Ce matin, la cumulification s'est très rapidement remise en route principalement vers le S/SE (Haut-Pilat). Vent de Sud sensible. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 07:10 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 07:10 Il y a 12 heures, bill43 a dit : ... 20h ; une grosse pluie vient juste de débarquer... Au final ce fut un vrai déluge accompagné de petite grêle Au SPIEA à 8h ce matin --> 51mm sur 24h soit mon plus gros score journalier depuis le début de l'année ! à 20h15 elle passait ici... La petite grêle n'aura duré guère plus d'une minute, après avoir courbé l'échine elles se redressent un peu ce matin, au final pas de dégâts ici. L'Allier n'avait pas enregistré un tel débit (9m3/s) depuis le 4 juin mais ça n'a pas suffit pour stopper le déstockage 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) lundi à 08:18 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) lundi à 08:18 12.5 degrés, vent fort et bruine. L'automne n'est plus si loin ( et du coup l'hiver aussi .. première neige dans environ 3 mois sur les sommets 😅 ) @boubou07 surtout ne lis pas ce message tu risque de prendre froid 🤣 3 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés