Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Peu de pluie effectivement pour le moment. J'attends que le Spiea se remplisse mais je ne me fais pas d'idées sur la suite.

Relative fraîcheur en Lorraine, surtout dans le Pays Haut du côté de la frontière belge et lux. 14 ° C à Villette (54).

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep bien visible depuis les plateaux Lorrains au loin !        Auparavant du coté du Toulois (54) :        Et surtout du coté de la Marne o

Très bon😄   On a l'impression qu'à Bulh cette première moitié d'été est normale, voire un peu fraiche par moment...et pourtant en regardant les données MF de la station il s'agit de la secon

Pourtant chez moi elles s'affichent bizarre, deux autres photos de hier soir. Nuit calme ici 18° actu.   

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Forte baisse de la température à Besançon aussi depuis que le vent a viré à l'ouest. 

On est sous les 15 degrés à 18h00 après une Tx de 24,9°C vers 13h00.

C'est donc la fin d'une série de 19 jours de chaleur. 

Faible pluie actuellement. 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur ce dimanche avec des températures en dégringolade totales et ce malgré les quelques gouttes qui tombent. Tx 21,0°, actu 16,9° et 0,2 mm seulement. Les sols très secs vont anéantir toute instabilité dans les prochains temps voire même affaiblir les perturbations sauf demain lundi à cause du flux dynamique comme en automne

• J'aime 1

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Effectivement,  Tx de 17.2°C seulement  ! 9 minutes d'ensoleillement. Tx la plus fraîche depuis le 6 mai, deux mois jour pour jour.

4 mm au pluviomètre. 

Modifié par Ben
  • J'aime 1

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Belle éclaircies entre le début et milieu d'après-midi permettant d'atteindre une tx de 25°C vers 16h. 

Actuellement belle chute avec 18°C. Tn de 17,6°c atteinte ce matin. Pas de pluie ou presque. 

Hé beh...

La Tx a été divisée par 2 en 4 jours.

2 juillet : 37,9°C

6 juillet : 18,3°C

On a eu les Tn de la vague de la chaleur en Tx aujourd'hui.

Ressenti frais et automnal avec 0 éclaircie, un peu de vent et un peu de pluie (3,4mm).

Au moins, ça permet de rafraîchir un peu à l'intérieur.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il y’a eu des éclaircies ici cet AM avec une Tx encore douce de 24,2° ici à Schleithal, ce qui met fin à la série de 25 jours de chaleur. 
Très peu de pluie pour le moment avec 1,0mm ce soir. 
Actu il fait 15,3° à 0h15. 

Posté(e)

Bienvenu en automne, il pleut depuis le milieu de nuit de manière irrégulier mais le cumul grimpe avec 7,6 mm provisoire. Les sols vont pouvoir reverdir un peu car ca a pas mal jaunit 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Doux ce matin et couvert avec quelques gouttes. 
Pas encore trop de pluie ici à Schleithal avec 2mm depuis 0h (3mm sur l’épisode) et 5,0mm mensuels. 
Actu 15,0° à la Vue. 

Et 4,6mm depuis 0h à Niederbronn au sud comme au nord. 
Espérons pas mal d’averses aujourd’hui. 

• J'aime 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Enfin de la bonne pluie à Besançon, qui était portée disparue depuis le 15 juin, soit 3 semaines. 

On approche les 15mm sur 24h glissantes. Il pleut assez fort actu. 

Tn 13,8°C, Ta 15°C.

Il y a 14 heures, Ben a dit :

Effectivement,  Tx de 17.2°C seulement  ! 9 minutes d'ensoleillement. Tx la plus fraîche depuis le 6 mai, deux mois jour pour jour.

4 mm au pluviomètre. 

Et la plus fraîche en juillet depuis 2021 à Troyes.

Pour Nancy journée bien agréable aussi après les chaleurs excessives, relativement fraîche sans plus (tx 20°) sous un ciel majoritairement couvert avec quelques gouttes par moment mais ne donnant guère plus de 2/3mm.

En revanche on a eu de bonnes averses cette nuit donnant un peu plus de 5mm. Ce matin temps couvert et un peu frais en attendant les petites pluies de ce soir et demain, une parenthèse salvatrice après ce début d'été trop chaud et sec (juin 2025 terminant à la seconde place des plus chaud juste derrière 2003).

• J'aime 2

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée grise et venteuse dans l'ensemble. Pas encore d'averses pour le moment. A suivre. Il fait 19°C.

Tn de 15,3°C ce matin. 

Posté(e)

énorme averse ici à la limite de l'orage, c'est monté jusqu'à 160 mm/h et deja 18,4 mm au pluvio provisoire

• J'adore 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 25 minutes, neige68 a dit :

Pas une goutte ici, quelle misère pour la nature. 

Oui quelle misère ! Rien de rien ici depuis le 15 juin.

Je me demande s'il reste beaucoup d'endroit avec 0 mm depuis le 15 juin !

On espère un peu plus demain avec un flux un peu plus favorable, mais 5 mm ne suffira pas !

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2

Posté(e)

19,8 mm provisoire et on dépasse la barre des 20 mm mensuel donc on ne battra deja pas les deux mois de juillets ultra secs de 2022 ( 7,4 mm) et 2020 ( 20,2 mm). A noter une Tx de 19,2° la plus basse depuis un mois

• Surprise 1
  • Triste 1

Pas une goutte par ici non plus malheureusement, avec un mélange de ciel gris parfois venteux et aussi de belles éclaircies.

Dernières chances de choper quelque chose ce soir et demain, avant qu'on ne reparte pour au moins 5 jours de sec et soleil... misère.

Le Bergenbach quasi à sec entre Thannenkirch et Bergheim. Comme souvent depuis quelques années, sauf que là, ça arrive très tôt!

• Surprise 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage sur Riedisheim mais ça va pas chercher loin côté flotte depuis hier. 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée assez maussade avec des averses assez régulières et 9,2mm au pluvio... 

Assez frais avec 16,9°C actu.  19,8°C de tx... 

Posté(e)

Ici des averses assez nombreuses ce lundi et même de l’orage qui a grondé plusieurs fois ce soir. 
Au pluvio 11,4mm depuis hier soir à ma StatIC de Schleithal, soit 13,4mm pour juillet, mieux que rien! 
Frais avec 16,6° actuellement (Tx 20,2°)…🙂

Bonjour, dans le limousin pour la rencontre IC, je suis de loin les belles averses et orages en lien avec la masse d'air froid. Au pluvio à Marchaux, 24,7 mm depuis hier et 29 mm à Besac. Bonne soirée 

Modifié par besac25
  • J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Toutes les stations dans un rayon de 20 kms ont pris sur les dernières 24 heures entre 13 et 20 mm.

Chez moi 9 mm....

• J'aime 1

Posté(e)

encore une belle averse il y a 20 min faisant augmenter le cumul à 21 mm. On a été clairement bien servi aujourd'hui et il reste encore demain

• J'aime 1